Se connecter

Like a Dragon : Infinite Wealth

Sujet : Un excellent JRPG ?
1
JackyJackyDooby
Niveau 8
18 février 2024 à 09:47:06

Coucou :hap:

Après avoir adoré Yakuza Like a Dragon et Yakuza 8, je suis à la recherche d'un autre J-RPG qui saura me captiver sur PC. Si vous avez des recommandations basées sur ces titres que j'ai appréciés, je suis tout ouïe ! :coeur:

Merci d'avance https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/3/1672233638-adachi1.png

V-2077
Niveau 44
18 février 2024 à 10:08:31

Persona 3 remake qui vient de sortir le 4 et 5 aussi
Dragon quest 11
Tales of arise

JackyJackyDooby
Niveau 8
18 février 2024 à 10:12:26

Le 18 février 2024 à 10:08:31 :
Persona 3 remake qui vient de sortir le 4 et 5 aussi
Dragon quest 11

J'ai deja fait tout les persona :-(
Je note dragon quest 11 merci

Bingsu
Niveau 9
18 février 2024 à 11:21:47

je plussoie pour DQ11

HyounHyoun
Niveau 58
18 février 2024 à 11:28:14

Question difficile

Les like a dragon ont vraiment cette capacité à avoir un VRAI scénario captivant, là où par exemple j'ai trouvé Dragon Quest 11 ultra bateau et basique (même si j'ai aimé le jeu et l'ai platiné avec plaisir)

Je me prononce pas sur les persona, je n'en ai fait aucun

Tales of arise est sympa, mais c'est un action JRPG même si il y a une fonction qui mets les combats en auto, qui peut le rapprocher d'un tour par tour où tu as juste à gérer les ultimes et ton matos
Dans la série, Tales of Berseria offre l'histoire la plus "sombre" et une héroïne avec un vrai caractère

Jmadc
Niveau 19
18 février 2024 à 13:31:36

Dragon quest 11 tellement !

D'ailleurs pas de nouvelles du 12 ?

V-2077
Niveau 44
18 février 2024 à 15:13:15

Le 18 février 2024 à 13:31:36 :
Dragon quest 11 tellement !

D'ailleurs pas de nouvelles du 12 ?

l'an dernier le créateur du jeu a dit que ça avait pris plus de temps que prévu suite au covid et autres problèmes
ils veulent aussi moderniser la liscence, le gameplay et le ton du jeu sera plus adulte sans pour autant transformer l' adn de la liscence

peut etre que cette année y'aura une annonce avec une date et un trailer, mais ça risque de mettre encore du temps avant de sortir

HyounHyoun
Niveau 58
18 février 2024 à 15:21:37

Le 18 février 2024 à 15:13:15 :

Le 18 février 2024 à 13:31:36 :
Dragon quest 11 tellement !

D'ailleurs pas de nouvelles du 12 ?

l'an dernier le créateur du jeu a dit que ça avait pris plus de temps que prévu suite au covid et autres problèmes
ils veulent aussi moderniser la liscence, le gameplay et le ton du jeu sera plus adulte sans pour autant transformer l' adn de la liscence

peut etre que cette année y'aura une annonce avec une date et un trailer, mais ça risque de mettre encore du temps avant de sortir

Si ils veulent moderniser le gamepla sans le dénaturer, Infinite Wealth est un parfait exemple de ce qu'ils peuvent faire.

Je suis également intrigué par leur annonce d'un jeu plus "mature/sombre" ça semble si antinomique de la licence , mais ça semble indispensable aussi tellement l'univers et le ton n'a pas changé depuis des années.

JackyJackyDooby
Niveau 8
19 février 2024 à 08:47:29

Il est vraiment cool dragon quest 11 ?
Apparemment le scénario est très enfantin et niais, c'est pas trop mon style mais j'imagine que le gameplay rattrape tout ça ?

L_G
Niveau 38
19 février 2024 à 09:04:36

Octopath Traveler

Tasketa
Niveau 37
19 février 2024 à 09:26:49

Le 19 février 2024 à 08:47:29 :
Il est vraiment cool dragon quest 11 ?
Apparemment le scénario est très enfantin et niais, c'est pas trop mon style mais j'imagine que le gameplay rattrape tout ça ?

C'est un super jeu avec une durée de vie monstrueuse.
Le gameplay c'est du tour par tour.
Je te le conseil comme mes vdd.

Naunau89
Niveau 38
19 février 2024 à 09:35:06

L'histoire n'est pas niaise. Elle est manichéenne au possible mais pas niaise.
En plus like a dragon c'est du dragon quest dans la psyché de kasuga ^^

HyounHyoun
Niveau 58
19 février 2024 à 09:42:14

Le 19 février 2024 à 08:47:29 :
Il est vraiment cool dragon quest 11 ?
Apparemment le scénario est très enfantin et niais, c'est pas trop mon style mais j'imagine que le gameplay rattrape tout ça ?

Je serais moins flatteur que mes VDD.

Entendons nous bien, Dragon Quest 11 est une référence du JRPG au tour par tour. Toriyama (dragon ball) a fait le design des perso et monstres, c'est coloré et fin !
Mais ! Le gameplay, c'est du PUR tour par tour sans fioritures.
C'est du grind pour passer les boss
C'est des sorts classiques (boule de feu, de glace, éclair, etc ...)
Et oui, l'histoire est ultra classique (le gentil héro amnésique qui va sauver le monde du méchant méchant car il est méchant)

Si tu as aimé Infinite wealth pour son côté décalé et adultes , je suis pas sûr que tu t'y retrouve dans DQ11.

HyounHyoun
Niveau 58
19 février 2024 à 09:44:44

Le 19 février 2024 à 09:35:06 :
L'histoire n'est pas niaise. Elle est manichéenne au possible mais pas niaise.
En plus like a dragon c'est du dragon quest dans la psyché de kasuga ^^

Mouais ... J'y ai joué il y a maintenant 4-5 ans donc j'ai plu l'histoire précise en tête, mais de souvenir on était sur du "le méchant est méchant car faut être méchant pour dominer le monde ..."

Là où dans les Like a dragon, il y a une vraie histoire et des personnages avec des motivations variés et subtiles

Maisons
Niveau 71
19 février 2024 à 10:14:16

Le 19 février 2024 à 09:44:44 :

Le 19 février 2024 à 09:35:06 :
L'histoire n'est pas niaise. Elle est manichéenne au possible mais pas niaise.
En plus like a dragon c'est du dragon quest dans la psyché de kasuga ^^

Mouais ... J'y ai joué il y a maintenant 4-5 ans donc j'ai plu l'histoire précise en tête, mais de souvenir on était sur du "le méchant est méchant car faut être méchant pour dominer le monde ..."

Là où dans les Like a dragon, il y a une vraie histoire et des personnages avec des motivations variés et subtiles

DQXI c'est l'opus sur switch aussi ?
Je le déconseille énormément.

C'est exactement ce que des VDD ont dit, un RPG peu original, basique. Le seul souvenir que j'en garde c'est une quête où tu traverses pendant 30min la map en dansant :rire:

Naunau89
Niveau 38
19 février 2024 à 10:34:55

Le 19 février 2024 à 09:44:44 :

Le 19 février 2024 à 09:35:06 :
L'histoire n'est pas niaise. Elle est manichéenne au possible mais pas niaise.
En plus like a dragon c'est du dragon quest dans la psyché de kasuga ^^

Mouais ... J'y ai joué il y a maintenant 4-5 ans donc j'ai plu l'histoire précise en tête, mais de souvenir on était sur du "le méchant est méchant car faut être méchant pour dominer le monde ..."

Là où dans les Like a dragon, il y a une vraie histoire et des personnages avec des motivations variés et subtiles

Oui c'est le manichéisme ça mais ça ne veut pas dire que c'est niais dans le traitement. Bien sur c'est amoindris car on cible un plus jeune publique. Pegi12 vs Pegi18

Mais non l'histoire se suit, c'est hyper cliché mais DQ l'a toujours été. Y'a des thème intéressant soulever. Des moments tristes, de colère., d'humour.

NanakaKotegawa
Niveau 63
19 février 2024 à 11:03:48

Ayaaa mais vous êtes fous de lui conseiller DQ dans le "même style que Infinite Wealth"

Dragon Quest c'est le jeu le plus bateau et générique possible en terme de JRPG.

C'est le scénario déjà vu 45691268 fois, inintéressant au possible, du tour par tour classique, aucune fantaisie d'aucune sorte. Rien qui sorte des clous.

Après, entendons nous bien, ça signifie pas que c'est "mauvais". Le jeu assume d'être le cliché le plus pur du jrpg à l'ancienne mais en ce sens, il réussit sa proposition. Par contre, rien à voir avec la folie d'un Yakuza ou le concept original et addictif d'un Persona.

Et sinon, je ne sais pas quoi te conseiller, je serai instinctivement parti sur Persona en recommandation mais vu que tu les as déjà tous fait... :hap:

Tasketa
Niveau 37
19 février 2024 à 11:16:00

Il a demandé un jrpg, pas un autre jeu yakuza.

NanakaKotegawa
Niveau 63
19 février 2024 à 11:45:16

Le 19 février 2024 à 11:16:00 :
Il a demandé un jrpg, pas un autre jeu yakuza.

Tu te doutes que si sa référence en tant que jrpg qui le captive c'est Yakuza, alors DQ est aux antipodes de ce qu'il recherche. :hap:

kikoojapdechie
Niveau 50
19 février 2024 à 12:24:56

Un petit Persona 3, 4 ou 5 peu importe si tu veux rester au Japon (mais plus ésotérique), sinon pourquoi pas un petit Trials of Mana bien coloré et naïf (si des combats plus action te dérange pas). :hap:

Ah j'ajoute aussi la série des Kiseki avec soit la saga Trails in the Sky ou la saga Trails of Cold Steel, tout est sur Steam il me semble. :play:

1
Sujet : Un excellent JRPG ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page