Se connecter

Like a Dragon : Infinite Wealth

Sujet : difficulté en fonction des chapitres
1
bigben-33[1]
Niveau 56
19 février 2024 à 10:16:43

bonjour à tous,
comme sur le précédent opus je m'éclate tellement avec cet esprit de liberté et la multitude de truc à faire que j'en suis a plus de 40h de jeu et à peine au chapitre 7 :noel:
le seul hic c'est que je suis niveau 30, avec des armes/équipements 4 étoiles (faut pas pousser) mais que du coup je roule un peu trop sur les ennemis en mode Histoire et ca gâche un peu...

je veux pas de spoil, je sais juste qu'il y a 14 chapitres; mais est que ca se corse un peu après ?

au final c'est toujours le même "problème" avec les jeux à trop grande liberté mais j'adore ce concept où l'on peut faire exactement ce qu'on veut comme on veut quand on veut... et l'Histoire est très captivante, les quêtes secondaire farfelues (mais Dondoko j'adhère moins)

HyounHyoun
Niveau 56
19 février 2024 à 10:34:40

En faite, tu réponds à ta propre question :

La difficulté du jeu varie grandement suivant ta façon de jouer, si tu Speedrun l'histoire, oui, tu vas en chier

Si tu fais toutes les quêtes secondaires, ça va faciliter le jeu

Si tu farm le donjon, ça va être une balade de santé.

Si ça peut te situer un peu, a partir du chapitre où tu es, le jeu va te donner une indication de niveau de personnage et du nombre d'étoiles de tes équipements quand tu voudras attaquer l'histoire du genre (vous allez attaquer une longue série de combat niveau conseillé : 36, équipement conseillé 4*) après, a toi de suivre l'indication ou d'essayer quand même

nami-chan13
Niveau 12
19 février 2024 à 10:46:50

Les ennemis ont un "up" à la moitié du jeu, puis un autre après la fin.

Potemunsters
Niveau 40
19 février 2024 à 11:51:01

je viens de terminer le chapitre final partie Ichiban ce matin , le requin géant niveau 47 , Léviathan 48 les sbires 48 et Bryce 50 , j'ai passé avec un groupe niveau 48 et les combats sont un peu longs mais pas très difficiles

buibubi
Niveau 50
20 février 2024 à 12:06:16

70H de jeu, chapitre 11. Pour le moment toujours aussi simple. Tu passes quasi tout qu'avec les attaques de bases

HyounHyoun
Niveau 56
20 février 2024 à 12:14:47

Le 20 février 2024 à 12:06:16 :
70H de jeu, chapitre 11. Pour le moment toujours aussi simple. Tu passes quasi tout qu'avec les attaques de bases

Tu te doutes bien que 70h pour le chapitre 11, c'est que tu as farmé plus que la moyenne des joueurs ?

https://howlongtobeat.com/game/113583

Le jeu est joué autour des 80h histoire + extra sachant que chapitre 11, tu en es aux 3/4.

buibubi
Niveau 50
20 février 2024 à 14:31:18

Le 20 février 2024 à 12:14:47 :

Le 20 février 2024 à 12:06:16 :
70H de jeu, chapitre 11. Pour le moment toujours aussi simple. Tu passes quasi tout qu'avec les attaques de bases

Tu te doutes bien que 70h pour le chapitre 11, c'est que tu as farmé plus que la moyenne des joueurs ?

https://howlongtobeat.com/game/113583

Le jeu est joué autour des 80h histoire + extra sachant que chapitre 11, tu en es aux 3/4.

Ben en fait j'ai juste fait les quêtes secondaires, les 2 donjons en normal. En fait, c'est fou, mais j'ai fait ce que le jeu propose.
Le problème, c'est surtout que le jeu ne propose pas de niveau de difficulté. Et pour des joueurs comme moi (et je suis pas le seul), quand tu fais ce que le jeu te propose, effectivement, tout devient trop simple

bigben-33[1]
Niveau 56
21 février 2024 à 09:03:10

je suis un peu comme le VDD mais ca ne "gâche" pas le jeu...
Yakuza c'est comme un film, donc si on arrive à un réel pic de difficulté abusé, ca peut être frustrant; ce n'est pas le but de la licence je pense !

Toujours est il que je me régale avec ce jeu que j'attendais vraiment, la liberté est vraiment présente et on est guidé juste ce qu'l faut pour bien profiter de l'histoire et du lore

Pseudo supprimé
Niveau 41
21 février 2024 à 09:34:23

Moi je suis à 84h au chapitre 6 mais j'ai fait beaucoup de farm de level et d'argent et puis y'a 20h environ qui sont partie dans le mini jeu de l'île.

buibubi
Niveau 50
21 février 2024 à 18:28:22

Le 21 février 2024 à 09:03:10 :
je suis un peu comme le VDD mais ca ne "gâche" pas le jeu...
Yakuza c'est comme un film, donc si on arrive à un réel pic de difficulté abusé, ca peut être frustrant; ce n'est pas le but de la licence je pense !

Toujours est il que je me régale avec ce jeu que j'attendais vraiment, la liberté est vraiment présente et on est guidé juste ce qu'l faut pour bien profiter de l'histoire et du lore

Je m'étais un peu trompé, j'étais à 75H à la fin du chapitre 12 en fait et j'ai clean toutes les maps des quêtes secondaires. Au final, je vais être un peu plus haut que les 80H.
ça ne me gâche pas non plus mon expérience sur le jeu (sinon je n'y jouerais pas autant) mais ça aurait été cool quand même qu'on puisse choisir la difficulté ; car là tout passe avec des attaques normales. Autant dans le 7 (ou dans un jeu comme P5R) y a des pics de difficultés qui t'obligent à farm et ça m'énervent un peu que là, tu roules sur tout le jeu.
Après, je conçois que ce ne doit pas être facile d'équilibrer un jeu pour l'ensemble des joueurs ... Et encore plus quand tu veux vendre en plus les niveaux de difficultés (oui, j'ai un peu en travers la gorge cette façon de faire de RGG)

stevannl
Niveau 37
21 février 2024 à 21:45:06

75h chapitre 7

buibubi
Niveau 50
27 février 2024 à 07:10:58

Le 20 février 2024 à 12:14:47 :

Le 20 février 2024 à 12:06:16 :
70H de jeu, chapitre 11. Pour le moment toujours aussi simple. Tu passes quasi tout qu'avec les attaques de bases

Tu te doutes bien que 70h pour le chapitre 11, c'est que tu as farmé plus que la moyenne des joueurs ?

https://howlongtobeat.com/game/113583

Le jeu est joué autour des 80h histoire + extra sachant que chapitre 11, tu en es aux 3/4.

Au final, j'ai fini le jeu en 85h et je confirme qu'il n'y a aucune difficulté. Mort ptet 2 fois au début du jeu après, tu roules sur tout sans forcément utiliser de compétences spéciales à part le heal.
La difficulté (et son manque de choix) est vraiment décevant

eCrevard
Niveau 6
27 février 2024 à 08:55:29

Fini en 50 heures niveau 50 et équipement ultime, pas fait sujimon et dondoko, j'ai pas plus rushé que ça mais full taxi une fois la ville découverte. Un peu de farm avant chaque moment important et c'est passé tout seul.

1
Sujet : difficulté en fonction des chapitres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page