Se connecter

Like a Dragon : Infinite Wealth

Sujet : 1er Like a Dragon
1
chocomaru
Niveau 8
23 février 2024 à 01:44:13

Ne connaissant pas du tout la licence est-il possible de commencer par cet épisode ? Ou bien je ne vais rien capter au scénario ?

Si non, par quel épisode devrais-je commencer selon vous ?

TontonNoobi
Niveau 5
23 février 2024 à 01:54:57

Pour le coup, clairement pas car tout repose sur les révélations finales du 7eme opus. Tu peux commencer par yakuza : like a dragon puis enchaîner par Thé Man Who erased name 😁

stevannl
Niveau 37
23 février 2024 à 07:31:58

Au minima le 7, ou si tu veux vraiment pas je te conseille de regarder 2 3 vidéo de récapitulatif du 7.

Naunau89
Niveau 36
23 février 2024 à 08:42:28

Y'a JSAM qui a résumé du 0 au 6 et c'est bien fait. Puis tu peux faire le 7 et 8 tranquillement.

Mais si vraiment tu veux faire. Commence par 0 puis kiwami 1 et 2 , voir les résumé des 3 4 5 . Faire le 6 7 gaiden 8.

HyounHyoun
Niveau 56
23 février 2024 à 09:41:03

Le 23 février 2024 à 08:42:28 :
Y'a JSAM qui a résumé du 0 au 6 et c'est bien fait. Puis tu peux faire le 7 et 8 tranquillement.

Mais si vraiment tu veux faire. Commence par 0 puis kiwami 1 et 2 , voir les résumé des 3 4 5 . Faire le 6 7 gaiden 8.

J'ai regardé la vidéo que tu indiques et on va pas se mentir, c'est du name dropping qui dure 1h.

Pas que le youtubeur ai mal fait son taf, au contraire, mais résumer 6 épisodes de yakuza c'est "impossible" ce sont des jeux qui doivent être joué, pas résumé.

Pour répondre a l'OP, d'après ma propre expérience, tu DOIS faire le Yakuza Like a dragon avant Like a dragon Infinite Wealth.

Infinite wealth est la suite direct de yakuza like a dragon, si tu ne le fais pas, tu ne vas pas être attaché à Ichiban et sa bande et tu vas passer complètement a côté du scénario du 8.

bigben-33[1]
Niveau 56
23 février 2024 à 10:09:54

prends toi Yakuza 7 "like a dragon" ... la coute que dalle et te permet de voir si ca te plait !

ca te place les perso et le système de jeu, tu seras d'autant plus heureux de retrouver la bande dans "Infinite Wealth"

chocomaru
Niveau 8
23 février 2024 à 11:47:29

Merci pour vos réponses ! Je vais commencer par le 7 dans ce cas. Puis si je me sens perdu j'irai regarder les résumés des 6 précédents jeux.

HyounHyoun
Niveau 56
23 février 2024 à 11:51:02

Le 23 février 2024 à 11:47:29 :
Merci pour vos réponses ! Je vais commencer par le 7 dans ce cas. Puis si je me sens perdu j'irai regarder les résumés des 6 précédents jeux.

Paradoxalement, le résumé des 6 premiers sert a une meilleure compréhension du 8, pas du 7

Car dans le 7 on démarre sur une nouvelle histoire avec un nouveau héro

Et dans le 8 on continu avec ce héro et l'arrivé du héro du 1 au 6

Naunau89
Niveau 36
23 février 2024 à 12:12:14

Le 23 février 2024 à 09:41:03 :

Le 23 février 2024 à 08:42:28 :
Y'a JSAM qui a résumé du 0 au 6 et c'est bien fait. Puis tu peux faire le 7 et 8 tranquillement.

Mais si vraiment tu veux faire. Commence par 0 puis kiwami 1 et 2 , voir les résumé des 3 4 5 . Faire le 6 7 gaiden 8.

J'ai regardé la vidéo que tu indiques et on va pas se mentir, c'est du name dropping qui dure 1h.

Pas que le youtubeur ai mal fait son taf, au contraire, mais résumer 6 épisodes de yakuza c'est "impossible" ce sont des jeux qui doivent être joué, pas résumé.

Ça se vit oui mais en soit ça permet d'avoir une base. Et surtout moi ça m'a servi à me rappeler le 4 que j'avais totalement oublier.

elbouzeu2
Niveau 7
24 février 2024 à 02:24:18

J'ai commencé par le 7 que je viens à peine de finir, quel jeu et quel scénario ! Les jeux yakuza ne m'avais jamais attiré pourtant je l'ai lancé par curiosité sur le gamepass et j'était pas prêt. Du coup le 8 est il vraiment mieux en tout point ? L'histoire est elle autant prenante et intéressante que dans le 7?

NoBanPlz[18]
Niveau 46
24 février 2024 à 02:52:53

Le 24 février 2024 à 02:24:18 :
J'ai commencé par le 7 que je viens à peine de finir, quel jeu et quel scénario ! Les jeux yakuza ne m'avais jamais attiré pourtant je l'ai lancé par curiosité sur le gamepass et j'était pas prêt. Du coup le 8 est il vraiment mieux en tout point ? L'histoire est elle autant prenante et intéressante que dans le 7?

L’histoire en elle même est un peu en deçà du 7, beaucoup s’accorderont à le dire, mais elle n’est pas mauvaise pour autant, pour tout le reste, le 8 est une amélioration, si tu as aimé le 7, y’a de grande chance que tu aime encore plus le 8 :oui:

Un bémol quand même c’est que le 8 est aussi conçu comme un dernier hommage à Kiryu, perso principal du 1 à 6, et que cette partie ci, sans attaches sur ce perso, pourras potentiellement ne pas t’intéresser, mais le jeu est tellement bien que ça relève du détail

HyounHyoun
Niveau 56
24 février 2024 à 08:50:44

Le 24 février 2024 à 02:52:53 :

Le 24 février 2024 à 02:24:18 :
J'ai commencé par le 7 que je viens à peine de finir, quel jeu et quel scénario ! Les jeux yakuza ne m'avais jamais attiré pourtant je l'ai lancé par curiosité sur le gamepass et j'était pas prêt. Du coup le 8 est il vraiment mieux en tout point ? L'histoire est elle autant prenante et intéressante que dans le 7?

L’histoire en elle même est un peu en deçà du 7, beaucoup s’accorderont à le dire, mais elle n’est pas mauvaise pour autant, pour tout le reste, le 8 est une amélioration, si tu as aimé le 7, y’a de grande chance que tu aime encore plus le 8 :oui:

Un bémol quand même c’est que le 8 est aussi conçu comme un dernier hommage à Kiryu, perso principal du 1 à 6, et que cette partie ci, sans attaches sur ce perso, pourras potentiellement ne pas t’intéresser, mais le jeu est tellement bien que ça relève du détail

Je valide cet avis sur chaque point !

C'est exactement ce que je pense du jeu.

Peut être pourrais juste rajouter : N'enchaine pas les 2 jeux d'affilées, car tu risques de faire une "overdose"

Car même si le 8 est meilleur sur son gameplay qu'il approfondi, on reste tout de même sur un gameplay assez similaire; ainsi que dans la structure des activités annexes.

stevannl
Niveau 37
24 février 2024 à 10:51:48

Vdd j'ai fait le 7 (80h) et enchaîné le 8 1 jours après j'en suis à 90h chapitre 8 et j'avais également peur de ressentir une lassitude mais le 8 écrase le 7 sur tout les point ( l'histoire je ne sais pas jai pas fini encore mais juste ca met du temps a demarrer).

1
Sujet : 1er Like a Dragon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page