Se connecter

Like a Dragon : Infinite Wealth

Sujet : Votre avis sur l'histoire d'Infinite wealth ?
1
leevitation
Niveau 39
19 mars 2024 à 03:20:20

Par rapport au 7 ?
Je suis intrigué d'entendre l'avis du forom maintenant que pas mal de temps est passé :hap:
persoent => j'ai trouvé l'histoire un peu moins sympa que celle du 7, il y a des très haut et des très bas, un peu de fan service pour aider aussi (par contre niveau gameplay c'est du bon peaufinage de la formule du 7 qui a été pondu pour le 8)

Snooparslan
Niveau 5
19 mars 2024 à 04:39:08

J'ai enchaîner le 8 directement à la suite du 7 et je trouve que la possibilité de changer et d'alterner le décor (hawai-japon) est un vent d'air frais qui fais énormément du bien. L'histoire à ses hauts et ses bas mais progresser avec les mécaniques du jeux est un bonheur et permet de supprimer la lassitude qui pourrait s'installer de temps en temps. Je n'ai pas encore fini le jeux, j'en suis au chapitre 14 et je dois m'attaquer à la millénium power. Mais jusqu'ici tout va très bien et je trouve bcp de plaisir a y jouer (en fermant les yeux sur certaines incohérences/incompréhension du scénario).
Je n'ai jamais fais les yakuza auparavant et la partie Kiryu est très prenante. Ce qui me donne envie de faire les précédents du coup.

Sarkozy2011
Niveau 29
19 mars 2024 à 06:45:48

Niveau gameplay le 8 est largement supérieur

Niveau histoire le 7 est largement supérieur

Le boss de fin du 8 a une dégaine pas terrible, pas marquant ( celui du 7 j'ai bien aimé )

Bryce c'est un peu de la merde pour être honnête

Eiji ça aurait pu être bien mais c'est à chier

Kasuga Ichiban encore une fois est une vraie pédale très sensible, mais limite t'as envie de le gifler, autant à la fin du 7 j'ai aimé, autant dans le 8 je le supporte plus

Jo Sawashiro se termine avec une sorte de "?" Bien-sûr le dlc donne une idée mais un dlc reste un dlc donc...

Je dirais que le début de l'histoire est sympa mais franchement après ça revient relou et vers la fin c'est encore pire

Autant le gameplay du 8 est excellent, autant l'histoire du 7 est excellente

leevitation
Niveau 39
19 mars 2024 à 12:50:11

Le 19 mars 2024 à 06:45:48 :
Niveau gameplay le 8 est largement supérieur

Niveau histoire le 7 est largement supérieur

Le boss de fin du 8 a une dégaine pas terrible, pas marquant ( celui du 7 j'ai bien aimé )

Bryce c'est un peu de la merde pour être honnête

Eiji ça aurait pu être bien mais c'est à chier

Kasuga Ichiban encore une fois est une vraie pédale très sensible, mais limite t'as envie de le gifler, autant à la fin du 7 j'ai aimé, autant dans le 8 je le supporte plus

Jo Sawashiro se termine avec une sorte de "?" Bien-sûr le dlc donne une idée mais un dlc reste un dlc donc...

Je dirais que le début de l'histoire est sympa mais franchement après ça revient relou et vers la fin c'est encore pire

Autant le gameplay du 8 est excellent, autant l'histoire du 7 est excellente

je suis entièrement d'accord, surtout le point sur ichiban qui m'a fait lever les yeux au ciel pas mal de fois, je veux bien qu'il soit sympathique et qu'il est plus dans le pardon mais à ce point c'est plutôt caricatural

Le 19 mars 2024 à 04:39:08 :
J'ai enchaîner le 8 directement à la suite du 7 et je trouve que la possibilité de changer et d'alterner le décor (hawai-japon) est un vent d'air frais qui fais énormément du bien. L'histoire à ses hauts et ses bas mais progresser avec les mécaniques du jeux est un bonheur et permet de supprimer la lassitude qui pourrait s'installer de temps en temps. Je n'ai pas encore fini le jeux, j'en suis au chapitre 14 et je dois m'attaquer à la millénium power. Mais jusqu'ici tout va très bien et je trouve bcp de plaisir a y jouer (en fermant les yeux sur certaines incohérences/incompréhension du scénario).
Je n'ai jamais fais les yakuza auparavant et la partie Kiryu est très prenante. Ce qui me donne envie de faire les précédents du coup.

c'est vrai que le changement de décors est pas mal, vers la fin c'est un peu lourd mais au début c'est vraiment bien, j'avais eu ce déclic de faire les yakuza après le 7 car j'avais beaucoup aimé et j'ai finis gaiden le jour de la sortie d'infinite wealth :hap:

Maisons
Niveau 67
19 mars 2024 à 14:23:54

Petit avis rapide :

Gameplay, contenu, environnement, design des persos le 8 atomise le 7.
Par contre scénaristiquement, je lui préfère largement le 7 en terme de conclusion.

Mais bordel, le contenu c'est exceptionnel ce qu'on a sous la main à ce prix comparer aux concurrents qui d'ailleurs, semblent beaucoup s'inspirer.
On me fera pas croire que FFVII Rebirth n'a pas goulument pompé la stratégie vis à vis des minis jeux et variations de gameplay de la saga Yakuza. :rire:

Hemostase
Niveau 43
19 mars 2024 à 21:06:01

Le scénario est une grosse déception pour moi, à partir du moment on en comprend que Brice/Ebina seront les antagonistes finaux…. Le début en mode détente est cool, Hawaï est sympa. Dondoko j’ai adoré gameplay incroyable voilà

Zdedren
Niveau 8
19 mars 2024 à 21:21:19

Le jeu est généreux et les améliorations de gameplay sont cool mais le scénario pue la m…

Avoir fait revenir Kazzy ne pouvait de toute manière que rendre l‘histoire complètement debile et insensée.

BiscottiReturn
Niveau 41
20 mars 2024 à 01:54:58

Très clairement inférieur au 7, par contre Yamai. :cimer:

leevitation
Niveau 39
20 mars 2024 à 06:06:34

Le 20 mars 2024 à 01:54:58 :
Très clairement inférieur au 7, par contre Yamai. :cimer:

j'avoue que Yamai au début j'ai eu des doutes mais au final il porte un peu le tout à bout de bras du côté d'hawaï :hap:

HyounHyoun
Niveau 55
20 mars 2024 à 18:07:12

Je vois que les avis sont globalement les mêmes chez beaucoup de joueurs, et ce n'est pas moi qui vais sortir du lot ...

Il est indéniable que le 8 a fait évoluer son système de combat a un autre niveau bien supérieur au 7 (et a la majorité des autres RPG tour par tour)

Le contenu du 8 en quête annexe est immense et va du très loufoque au touchant.

Mais effectivement, en terme d'histoire, le 7 (il s'agissait de mon premier yakuza) est un cran au dessus du 8, j'ai vraiment été porté par l'intrigue qui ne s'est jamais essoufflé avant une fin magistrale en rebondissements et revelations.

Pour le 8, j'ai aimé les péripéties d'Ichiban jusqu'au chapitre 7, j'ai aimé suivre ses galères où à chaque entourloupe qu'il subissait je me disais "tain' mais le mec a 0 chance, c'est embrouille sur embrouille"
D'ailleurs, ça se suit vraiment comme une série !

Et puis on passe a Kiryu ... Désolé mais j'ai 0 affecté pour lui, n'ayant jamais fais les précédents et devoir farmer la Map pour récupérer ses souvenirs en mode fan service ... Pfffiou ....

Mais le "pire" pour moi, c'est a partir du moment où on retrouve la mère d'Ichiban, j'ai vraiment eu le sentiment d'être dans un rpg classique où il fallait aller battre le boss de fin, mais genre, avec des grosses flèches clignotante rouge et jaune ...

Et je comprend toujours pas la logique des scénaristes ... Ils ont pris la peine de bien indiqué qu'Ebina était le demi frère d'Ichiban pour ? ... Que ce dernier ne le rencontre JAMAIS ... Pourquoi ?

Eiji, j'étais persuadé qu'il serait un "mini boss" avant Bryce, en mode chacal avec des coups bien fourré et vicelard car il a été présenté comme ça ! J'avais une hype de fou et ... On connaît tous la scène de fin incohérente et irréaliste, même pour Ichiban.
Peut être pour réintroduire ce perso dans le 9 mais même là, franchement, c'est tiré par les cheveux.

BiscottiReturn
Niveau 41
27 mars 2024 à 12:26:40

Le 20 mars 2024 à 06:06:34 :

Le 20 mars 2024 à 01:54:58 :
Très clairement inférieur au 7, par contre Yamai. :cimer:

j'avoue que Yamai au début j'ai eu des doutes mais au final il porte un peu le tout à bout de bras du côté d'hawaï :hap:

Bon et bien je viens de le finir et ouai Yamai et Chitose sont vraiment excellent, je dirais même que le scénario brille seulement de par l'existence de ces deux personnages et son gameplay.

Pour le reste je suis totalement d'accord avec le VDD... Eiji... Ebina.... Bryce... Le forcing sur Kiryu et les saloperies à ramasser un peu partout en mode Ubisoft et son overdose de fanservice.

Vraiment dommage.

leevitation
Niveau 39
27 mars 2024 à 20:16:37

Le 27 mars 2024 à 12:26:40 :

Le 20 mars 2024 à 06:06:34 :

Le 20 mars 2024 à 01:54:58 :
Très clairement inférieur au 7, par contre Yamai. :cimer:

j'avoue que Yamai au début j'ai eu des doutes mais au final il porte un peu le tout à bout de bras du côté d'hawaï :hap:

Bon et bien je viens de le finir et ouai Yamai et Chitose sont vraiment excellent, je dirais même que le scénario brille seulement de par l'existence de ces deux personnages et son gameplay.

Pour le reste je suis totalement d'accord avec le VDD... Eiji... Ebina.... Bryce... Le forcing sur Kiryu et les saloperies à ramasser un peu partout en mode Ubisoft et son overdose de fanservice.

Vraiment dommage.

le problème du "forcing de kiryu" c'est un problème plus pour les gens qui ne connaissent pas le perso que pour les autres, c'est surtout qu'on te tease une genre de fin de kiryu, un passage de flambeau mais kiryu au final va encore rester

Maisons
Niveau 67
29 mars 2024 à 15:41:44

Avec le recul :
Je retiens surtout que l'histoire était bonne jusqu'au dernier chapitre.
Le coté Bryce tout puissant, le journaliste infiltré traite, Yamai, tout ça c'était excellent, même l'arc mourant de Kiryu.
Mais la fin.. Y avait pas besoin de mettre un happy ending cette fois ci à certains méchants, même si j'imagine qu'ils ont bien besoin de garder quelques visages connus, car ce jeu marquait la fin de beaucoup d'illustres protagonistes sinon.

Si je classe le jeu en contenu, il est clairement top 3 de la saga (je mets devant Y0 et étonnament Lost Judgement avec son mini jeu de danse et de boxe :oui: )

Si je le classe scénaristiquement, ça fait mal mais il devient top 4 des pires de la saga à mes yeux... (Mon top 4 des meilleurs : Yakuza 6 -- Yakuza 0 --- Yakuza 7 - Yakuza kiwami 1)

Je n'aime pas la conclusion de chaque arc, sauf les larmes de Kiryu et la veste de Yamai. :oui:
La vtubeuse... ok, mais pourquoi aurait elle encore les codes d'accès si elle était sous l'emprise de quelqu'un ? La personne n'aurait qu'à dire que c'est une fake qui reprend sa voix...), Bryce qui passe d'un être mystique et divin à pépé sénile en un chapitre, le coté survivant sur son siège roulant, et surtout le pardon de eiji....

C'est dommage, car tout l'arc intermédiaire était palpitant, je garde encore des frissons de la scène dans l'escalier avec Eiji (impossible pour moi de pardonner un tel fdp) par contre. :oui:

1
Sujet : Votre avis sur l'histoire d'Infinite wealth ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page