Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : Le chapitre 17 bordel.
1
Vert-sama
Niveau 12
26 janvier 2023 à 00:27:03

Je viens de le finir en expert au bout du 3ieme essai.

Bordel :rire:

Attention spoil sur la map ne lisez pas la suite si vous voulez découvrir par vous même :

En gros la map ya deux dragons au milieux et la map contient 6 boss
Si vous avancer à un certain point, tous les boss et leur escouade d'élite vous fonce dessus.
Ils ont également des soigneurs à distance et certains des boss gagnent de gros boost une fois leur première barre vidé

Pour ma part, impossible a passer sans les dlc, tiki et edelguard sont trop utiles sur cette map lol.

Pour ceux qui galerent voilà ma strat :

Je rush le haut droit de la map, ya deux points d'accès à ce coin donc c'est plus simple à défendre, ne pas oublier de clean les flammes pour ne pas niquer sa mobilité
A partir de ce spot, il est possible d'attirer la connasse avec sigurd et ses 12 putains de mobilité, de cette manière, on va pouvoir défendre face à qq vagues de mobs tout en gérant la tepu vite fait avant de devoir gérer les autres boss. Attention aux dégâts magique vraiment abusé de cette map lol.

Pour gérer les 2 boss qui vont arriver après ça, j'ai utiliser un bâton de gel pour en bloquer un le temps de tuer l'autre.

Si vous restez dans ce coin de la map, les dragons ne pourront pas vous atteindre (ils sont trop gros pour passer les ponts) et les 2 boss restants ne viendront pas non plus car ils viennent ensemble que si vous passez près de leur groupe.

Bon c'était un vrai casse tête en plus chaque try yen a pour facile 2h :hap:

Bonne chance et surtout gégé si vous avez réussit parce que bordel que c'est dur.

CONAN-CHINICHI
Niveau 46
28 janvier 2023 à 03:49:09

J'ai réussit en First try, j'ai fini avec 0 retour dans le temps c'était chaud ...

J'ai aggro tout le monde j'était pas près pour l'autre catin avec son turbo mouvement. Mais ça va je la gère, je recul au maximum en bas à droite de la map pour que le daron de Ivy et cie passe devant le dragon de ses morts, je le fume ce mage de mes deux.

Quasiment tout mes persos sont en dehors de la portée sauf Lapis qui a 38 HP et le dragon frappe à 39, je me dis que je vais ramener Altear qui avait distrait la big bad girl pour qu'elle arrive sur ma pomme au pire moment. Vu qu'Altear avait l'emblem de Lucina, je me suis dis tranquille on vz utiliser la technique qui shield. Sauf que si je faisais ça, c'était Altear qui risquais l'OS.

Donc je prépare à perdre Lapis, et là elle me sort sa meilleur esquive.

Je me retrouve avec le dragon 6-7 chevalier en plein milieu mais le boss est à portée et je le FUME, fin du game.

PIeinair
Niveau 47
28 janvier 2023 à 06:04:47

Je viens de le passer, j'ai d'abord clean tout le bas de la map (le premier boss célica qui te fonce dessus, puis le premier dragon, puis les deux boss en bas à gauche)

Ensuite je suis retourné en haut à droite et j'ai attiré la wyvern de loin, je pensais pas que ça allait pull les trois boss donc au final j'ai bien galéré, il a fallu que je maximise toutes mes actions (à base de byleth + seadall + edelgard) pour tuer deux boss deux fois chacun en un seul tour, et seulement à la dernière attaque de mon dernier perso, et sur un pourcentage de réussite lamentable, j'ai réussi à terminer Hyacinth

ORBE
Niveau 27
28 janvier 2023 à 08:34:03

J'ai failli first try mais j'ai choke en suicidant Ivy sur le dragon. :rire:

La clé c'est de capter que l'IA priorise toujours les dégâts max, donc Zephia veut absolument balancer l'Engage de Sigurd sur 3 personnes (donc on peut la trap en se repliant au début de la map)

Arsa1
Niveau 32
28 janvier 2023 à 11:29:59

J'ai réussi first try mais j'avais perdu Merrin a cause de l'autre connasse avec Sigurd qui sort de nul part bordel donc j'ai refait parce que j'aime bien Merrin ( plus d'une heure 30 la Map aya le seum ) et ça passe mieux quand tu prends les bosses et dragons un a un puis tue Veyle et le père d'Ivy en ignorant tout les autres ennemis qui les entourent

Saut_de_Page
Niveau 5
28 janvier 2023 à 16:27:22

je viens de voir la map en maddening , doux jesus :hap:

PlancheJambon
Niveau 9
28 janvier 2023 à 17:28:45

Horrible cette carte, les boss sont tous capables de OS et ils arrivent 2 par 2 avec toute leur armée.
Plus Mauvier qui me sortait systématiquement un critique à 90 points de dégâts.

Je trouve ça juste débile en fait, faut mettre sa meilleure unité dans un buisson et prier le dieu des esquives, le niveau 0 du tactical. :pf:

titivivi
Niveau 7
01 février 2023 à 16:44:52

Le 28 janvier 2023 à 06:04:47 :
Je viens de le passer, j'ai d'abord clean tout le bas de la map (le premier boss célica qui te fonce dessus, puis le premier dragon, puis les deux boss en bas à gauche)

Lui il me OS direct j’arrive pas a comprendre la strat

CONAN-CHINICHI
Niveau 46
01 février 2023 à 17:03:45

Le 01 février 2023 à 16:44:52 :

Le 28 janvier 2023 à 06:04:47 :
Je viens de le passer, j'ai d'abord clean tout le bas de la map (le premier boss célica qui te fonce dessus, puis le premier dragon, puis les deux boss en bas à gauche)

Lui il me OS direct j’arrive pas a comprendre la strat

Essaie de te mettre à la limite de sa portée avec le perso ayant le plus de PV + résistance pour le faire venir quand ça t'arrange.

PIeinair
Niveau 47
01 février 2023 à 17:51:30

Le 01 février 2023 à 16:44:52 :

Le 28 janvier 2023 à 06:04:47 :
Je viens de le passer, j'ai d'abord clean tout le bas de la map (le premier boss célica qui te fonce dessus, puis le premier dragon, puis les deux boss en bas à gauche)

Lui il me OS direct j’arrive pas a comprendre la strat

Y'a pas vraiment de strat tu regardes combien de dégâts il fait et tu mets dans sa portée un seul perso avec des HP plus hauts. Après tu le victimises et on n'en parle plus. Regarde les chances de hit aussi, je sais plus si la téléportation de Célica c'est 100% fixe ou si les cases forêt et la résistance permettent de réduire, mais si tu peux esquiver ou résister avec un mage c'est tranquille.

Chain gard, la protection d'Edelgard, ou celle de lucina devraient marcher aussi

titivivi
Niveau 7
03 février 2023 à 12:52:25

Réussi au 3e try aussi. 27 retour cristal lol. Effectivement la solution est de squatter le coin en haut à droite.
J’ai aussi enflammé à fond les ponts et la zone autour aVec corrin. Les flammes ralentissent les ennemis. Et j’ai cramé un gel entier aussi pour séparer les 2 boss.
Bon courage. Quel kiffe !

CoutMarginal12
Niveau 44
05 février 2023 à 00:09:04

Pareil que vous. Mais par contre j'ai un alear qui est quasiment le plus faible de l'équipe. C'est lui qui devait utiliser l'emblème corrin et laisser les autres taper (et pareil dans la mission 16), du coup il a pris très peu d'xp. Ses caractéristiques sont très modestes J'ai peur pour la suite, il fallait parfois que je me mette à trois pour tuer un paladin et j'ai du compter sur quelques crits chanceux à 60% de panette pour nettoyer complètement un groupe d'ennemis. Les deux seuls qui dps bien c'est fogado guerrier, panette sur ses crit et éventuellement ivy et citrinne. Sinon le reste dps de façon modeste, j'imagine que la difficulté a été réglée pour que ce soit le cas.

chocobo1711
Niveau 22
05 février 2023 à 02:18:44

Je viens de finir en difficile, et déjà c’était pas facile, alors j’imagine même pas en expert.
Comme VDD mon Alear est pas fou du tout..en tout cas, panette est vraiment au top. Heureusement j’ai Jean, Louis, Ivy notamment à côté.

[Abysson]
Niveau 13
05 février 2023 à 05:51:44

Le 28 janvier 2023 à 17:28:45 :
Horrible cette carte, les boss sont tous capables de OS et ils arrivent 2 par 2 avec toute leur armée.
Plus Mauvier qui me sortait systématiquement un critique à 90 points de dégâts.

Je trouve ça juste débile en fait, faut mettre sa meilleure unité dans un buisson et prier le dieu des esquives, le niveau 0 du tactical. :pf:

Après faut savoir garder en tête les possibilités du jeu comme parer le coup grâce à la garde des moines ou la compétence de Lucina. ^^
Faut juste faire gaffe à la portée pour faire en sorte que le perso qui garde soit pas dedans.

chocobo1711
Niveau 22
05 février 2023 à 09:03:51

C’est clair que c’est puissant ça! Surtout la garde de Lucina si effectuée sur des mages (en particulier sur cette map). Et ne pas oublier que le spécial de Corrin entraîne l’immobilisation. Pratique également.

godsnow
Niveau 19
06 février 2023 à 00:32:24

Le 28 janvier 2023 à 17:28:45 :
Horrible cette carte, les boss sont tous capables de OS et ils arrivent 2 par 2 avec toute leur armée.
Plus Mauvier qui me sortait systématiquement un critique à 90 points de dégâts.

Je trouve ça juste débile en fait, faut mettre sa meilleure unité dans un buisson et prier le dieu des esquives, le niveau 0 du tactical. :pf:

c'est un fire emblem énormément basée sur l'esquive, la tankiness existe pas
les gens qui disent que les voleur sont bof tier c'est des grand malade
alors oui il vont pas tué tout le monde ( et encore si tu leur fait manger des goutte ca va )
mais pour tank et temporiser le temps d'aller ce heal/prendre une case d'anneau bas désolé c'est les meilleur unité du jeu

CONAN-CHINICHI
Niveau 46
06 février 2023 à 02:15:02

c'est un fire emblem énormément basée sur l'esquive, la tankiness existe pas.

N'importe quoi :noel: La tankiness existe t'as des emblemes fait exprès pour ça, Roy, Leif, et Ike qui divise par deux les dégâts qu'il subit par deux.

J'ai trois tank viable en expert c'est bizzare quand même.

les gens qui disent que les voleur sont bof tier c'est des grand malade

C'est surtout des gens qui jouent en expert avec des voleurs qui frappent en 0*2. Bahui c'est pas la même chose dans le vrai mode de difficulté.

alors oui il vont pas tué tout le monde ( et encore si tu leur fait manger des goutte ca va )

0*2 en expert mon ami 0*2

Sthami
Niveau 22
06 février 2023 à 08:14:42

J’ai réussi en 2 try (de très longs try haha) en montant d’abord à en haut à droite, puis en redescendant depuis en haut à gauche pour forcer les ennemis à passer entre les maisons. J’ai dû utiliser des Gel pour avoir qu’un seul boss à la fois mais globalement la seule difficulté ça a été de rester en 1v1 constamment (Veil+Hyacinth étant l’exception car j’ai réussi à les gérer en même temps sans trop de problème grâce aux ponts)

Je suis en Difficile Classique

Malaka02
Niveau 5
06 février 2023 à 14:26:27

Premier try, j'étais pas prêt et je me suis fait détruire par le rush des derniers boss. Second try je l'ai passé, mais de manière tellement dégueu que j'ai recommencé pour être satisfait, et 3e try je l'ai passé beaucoup plus facilement avec clean intégral. Je commence par dégager tout le côté droit des ennemis et le premier dragon, puis le bas (dont Mauvier et Marni), en faisant bien attention de ne pas aggro le 2e dragon, puis je tue ce dernier avec 2 unités et je recule le reste, puisque ça lance l'aggro des derniers ennemis, dont les boss. Je laisse Zephia venir jusque en bas de la map, puis je la kill, après j'abuse de Corrin pour empêcher les 2 boss restants de bouger, je tue les dernières unités, puis les boss. En expert, je précise. Un bon chapitre en tout cas.

BestOfShirou
Niveau 2
06 février 2023 à 16:22:57

Je l’ai fais en hard / classique et je suis resté 6h dessus. C’était fou. J’imagine même pas en Expert.

Je kiffe comment ce jeu arrive à mixer l’histoire avec le gameplay.

Probablement l’une de mes maps favorite même si j’en ai bavé mdr

1
Sujet : Le chapitre 17 bordel.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page