Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : Byleth
meymar06
Niveau 13
10 février 2023 à 21:39:57

Bonsoir sais normal que je trouve pas l anneaux byleth svp

Arsa1
Niveau 32
10 février 2023 à 21:49:06

Je trouve que c'est une mauvaise idée de mettre l'anneau de byleth sur Hortensia, alors ok elle vole et c'est cool d'avoir un super danseur avec autant de mouvement mais idéalement le healer ne doit rien faire d'autre que heal a chaque tour et devrait pas être trop proche de l'ennemi. Aussi le boost qu'elle donne est pas terrible. Perso je l'ai mis sur Alear qui je trouve fait un parfait support. Son personnal est celui d'un support, grâce à sa classe dragon il donne un bonus a chaque stat avec Byleth et en plus comme c'est un bon dodge tank tu peux le mettre en deuxième ligne sans trop flipper en général il peut survivre a une attaque. Perso je suis très satisfait du combo Alear/Byleth, vraiment un excellent support

PIeinair
Niveau 47
10 février 2023 à 22:06:45

mais idéalement le healer ne doit rien faire d'autre que heal a chaque tour

Idéalement le healer n'a aucun boulot puisque tu perds pas de vie et donc il peut danser

C'est la seule classe qui a vraiment des tours à vide, et dans la plupart des situations éviter les dégâts des ennemis (=utiliser byleth pour les tuer pendant ton tour) > soigner tes unités

Mais au pire normalement t'as micaiah sur un autre perso

Après ouais si t'utilises Byleth pour rally et pas juste pour danser Alear c'est chouette

Arsa1
Niveau 32
10 février 2023 à 22:39:10

Le 10 février 2023 à 22:06:45 :

mais idéalement le healer ne doit rien faire d'autre que heal a chaque tour

Idéalement le healer n'a aucun boulot puisque tu perds pas de vie et donc il peut danser

C'est la seule classe qui a vraiment des tours à vide, et dans la plupart des situations éviter les dégâts des ennemis (=utiliser byleth pour les tuer pendant ton tour) > soigner tes unités

Mais au pire normalement t'as micaiah sur un autre perso

Après ouais si t'utilises Byleth pour rally et pas juste pour danser Alear c'est chouette

Non perso j'avais Micaiah sur Hortensia, je n'ai jamais trouvé le besoin d'un deuxième healer avec la range d'Hortensia/Micaiah et fortify ou Great Sacrifice quand ça devient un peu chaud. Et pour les tours à vide oui il y'a du vrai mais les staff ont des utilités plus variés dans ce jeu que juste soigner et warp. Avec Obstruct et Fracture notamment, y'avait quasi toujours moyen de rendre Hortensia utile, surtout quand tu as un autre utilisateur de staff dans ta team et que tu places bien tes obstruct, tu peux parfois quasi gagner un tour de stall.
Et Byleth c'est plus que la danse oui, qu'on peut vraiment utiliser qu'une fois ou 2 par map comme un joker, le rally des dragons c'est utilisable plus souvent et bien utile combiné au personnal de Alear.
Aussi c'est un peu different du sujet original mais j'ai pas trouvé Alear fou comme perso, je sais que certains le jouent comme dodge tank mais t'es sans Marth pendant une bonne partie du jeu et à partir du chapitre 11 il était vraiment bof chez moi et comme t'es obligé de l'utiliser sur toutes les maps, autant qu'il soit utile en tant que support. :oui:

meymar06
Niveau 13
12 février 2023 à 00:09:07

Personne pour m’aider

CONAN-CHINICHI
Niveau 46
12 février 2023 à 00:14:32

Le 12 février 2023 à 00:09:07 :
Personne pour m’aider

Avance dans l'histoire

CompteSecours7
Niveau 53
12 février 2023 à 00:29:21

Je me vois pas mettre Byleth sur un autre perso qu'Hortensia en vrai.

Hadrien1985
Niveau 8
12 février 2023 à 00:35:00

Je l'ai mis à Céline quand je l'ai récupéré. C'est une bonne équipe je trouve. En plus je fais monter les liens de Celica depuis que je l'ai récupéré pour allier les meilleurs techniques. Sinon j'essaye Celica avec Ivy dans ma run

bourdue
Niveau 54
12 février 2023 à 10:29:04

Le 12 février 2023 à 00:29:21 :
Je me vois pas mettre Byleth sur un autre perso qu'Hortensia en vrai.

Pourtant hortensia est bien meilleur avec Micaiah. Avec cet emblème que j'ai pas encore récupérer elle va vraiment être au top.

Je compte utiliser un remède en lui donnant la compétence qui soigne de +15pv ainsi elle pourra faire ces soins de très loin sans forcément s'exposer.

Même si faut avouer que face aux mages il faut pas hésiter à balancer hortensia dans le tas vu qu'elle a une résistance de malade.

CompteSecours7
Niveau 53
12 février 2023 à 11:06:40

Pourtant hortensia est bien meilleur avec Micaiah. Avec cet emblème que j'ai pas encore récupérer elle va vraiment être au top.

Le truc c'est qu'un super danseur volant de soutien... Il n'y a qu'elle.
Je me vois mal mettre Bilel sur un de mes attaquants, car danser lui ferait perdre un tour.

Je n'ai jamais ressenti le besoin de lui mettre Micaiah, et je dirais même que mettre Micaiah sur un personnage qui peut utiliser les bâtons est du gâchis :hap:

SuceTzu_--_
Niveau 8
12 février 2023 à 12:03:15

Le 10 février 2023 à 21:49:06 :
Je trouve que c'est une mauvaise idée de mettre l'anneau de byleth sur Hortensia, alors ok elle vole et c'est cool d'avoir un super danseur avec autant de mouvement mais idéalement le healer ne doit rien faire d'autre que heal a chaque tour et devrait pas être trop proche de l'ennemi. Aussi le boost qu'elle donne est pas terrible. Perso je l'ai mis sur Alear qui je trouve fait un parfait support. Son personnal est celui d'un support, grâce à sa classe dragon il donne un bonus a chaque stat avec Byleth et en plus comme c'est un bon dodge tank tu peux le mettre en deuxième ligne sans trop flipper en général il peut survivre a une attaque. Perso je suis très satisfait du combo Alear/Byleth, vraiment un excellent support

Je suis pas d'accord.
Byleth c'est un anneau que tu vas généralement utiliser en fin de map, pour 1Turn le boss.
En fin de map, bah t'as plus besoin de heal en fait, car le combat sera terminé après avoir tué le boss.
T'as juste besoin d'avoir le maximum de DPS possible, et Byleth est le seul moyen de donner une utilité à hortensia dans le meurtre de boss (en plus d'être volante, donc pouvant le placer dans des situations optimales plus facilement).

CONAN-CHINICHI
Niveau 46
12 février 2023 à 15:04:44

Je trouve qu'en vrai osef de mettre byleth sur un attaquant.

Tu attaques le boss avec le perso qui a byleth, tu le reactive avec seadall, Danse de la déesse, Seadall fait rejouer ton perso avec byleth.

On a trop de DPS contre les boss de toute façon.

Micaiah sur un utilisateur de bâton pour qu'il utilise en AoE ça du sens.

meymar06
Niveau 13
12 février 2023 à 16:53:52

Suis chapitre 8 CONAN-CHINICHI

CONAN-CHINICHI
Niveau 46
12 février 2023 à 17:05:51

Le 12 février 2023 à 16:53:52 :
Suis chapitre 8 CONAN-CHINICHI

Continue dans l'histoire, les anneaux sont impossible à louper.

bourdue
Niveau 54
12 février 2023 à 23:54:31

Le 12 février 2023 à 11:06:40 :

Pourtant hortensia est bien meilleur avec Micaiah. Avec cet emblème que j'ai pas encore récupérer elle va vraiment être au top.

Le truc c'est qu'un super danseur volant de soutien... Il n'y a qu'elle.
Je me vois mal mettre Bilel sur un de mes attaquants, car danser lui ferait perdre un tour.

Je n'ai jamais ressenti le besoin de lui mettre Micaiah, et je dirais même que mettre Micaiah sur un personnage qui peut utiliser les bâtons est du gâchis :hap:

Tu penses que c'est du gâchis de mettre Micaiah sur un soigneur ? Mais si tu met pas cet emblème sur un soigneur tu vas le mettre sur qui? Sur un mage?

Je préfère largement Soren et Celica sur un pur mage.

Après faut avouer que Byleth sur une unité volante c'est très pratique pour le placer ça je vais pas le nier!

bourdue
Niveau 54
12 février 2023 à 23:57:09

Le 12 février 2023 à 12:03:15 :

Le 10 février 2023 à 21:49:06 :
Je trouve que c'est une mauvaise idée de mettre l'anneau de byleth sur Hortensia, alors ok elle vole et c'est cool d'avoir un super danseur avec autant de mouvement mais idéalement le healer ne doit rien faire d'autre que heal a chaque tour et devrait pas être trop proche de l'ennemi. Aussi le boost qu'elle donne est pas terrible. Perso je l'ai mis sur Alear qui je trouve fait un parfait support. Son personnal est celui d'un support, grâce à sa classe dragon il donne un bonus a chaque stat avec Byleth et en plus comme c'est un bon dodge tank tu peux le mettre en deuxième ligne sans trop flipper en général il peut survivre a une attaque. Perso je suis très satisfait du combo Alear/Byleth, vraiment un excellent support

Je suis pas d'accord.
Byleth c'est un anneau que tu vas généralement utiliser en fin de map, pour 1Turn le boss.
En fin de map, bah t'as plus besoin de heal en fait, car le combat sera terminé après avoir tué le boss.
T'as juste besoin d'avoir le maximum de DPS possible, et Byleth est le seul moyen de donner une utilité à hortensia dans le meurtre de boss (en plus d'être volante, donc pouvant le placer dans des situations optimales plus facilement).

Je sais pas si ta hortensia est nulle mais la mienne même sans danse elle veut faire très très mal sur les boss. Elle a une bonne magie. Tous les boss sui sont sensible à la magie je l'utilise et souvent elle les double sans problème :)

Donc elle peut très bien s'en sortir sans la danse pour battre le boss (en tout cas jusqu'au chapitre 16 et les annexes :hap:)

-[Balthazar]-
Niveau 31
13 février 2023 à 00:05:41

Disons que techniquement, ça ouvre un bâton A sur un autre membre de la team. De temps en temps moi ça m'a aidé. Après y'a tellement de bons emblèmes offensif que Micaiah est plus un poids à placer qu'autre chose. Si bien que pour le moment, c'est sur le danseur, qui a mobilité et maîtrise du bâton les rares fois ou il a rien a foutre : p Sorte de soigneur du dimanche. J'arrives pas à le mettre ailleurs. Mon soigneur porte Corrin. Objectivement y'a un move décisif à un certain chapitre vers la fin et puis... pas grand chose d'autre en vrai. Tant qu'on fait pas de LTC y'a pas de nécessité impérieuse plus que ça. J'ai peut-être tort mais je trouve que c'est pas un emblème si top tiers.

Byleth, pour moi c'est un sage qui doit le porter. Les stats sont parfaites pour les mages, Thyrsus est goldé. Dans ma partie en difficile, c'était Anna. Qui a pulvérité tout le end-game, malgré le fait qu'elle utilise fréquemment cet ultime.

Là, j'ai redirigé vers Sage Chloé.

Arsa1
Niveau 32
13 février 2023 à 00:40:22

Le 12 février 2023 à 12:03:15 :

Le 10 février 2023 à 21:49:06 :
Je trouve que c'est une mauvaise idée de mettre l'anneau de byleth sur Hortensia, alors ok elle vole et c'est cool d'avoir un super danseur avec autant de mouvement mais idéalement le healer ne doit rien faire d'autre que heal a chaque tour et devrait pas être trop proche de l'ennemi. Aussi le boost qu'elle donne est pas terrible. Perso je l'ai mis sur Alear qui je trouve fait un parfait support. Son personnal est celui d'un support, grâce à sa classe dragon il donne un bonus a chaque stat avec Byleth et en plus comme c'est un bon dodge tank tu peux le mettre en deuxième ligne sans trop flipper en général il peut survivre a une attaque. Perso je suis très satisfait du combo Alear/Byleth, vraiment un excellent support

Je suis pas d'accord.
Byleth c'est un anneau que tu vas généralement utiliser en fin de map, pour 1Turn le boss.
En fin de map, bah t'as plus besoin de heal en fait, car le combat sera terminé après avoir tué le boss.
T'as juste besoin d'avoir le maximum de DPS possible, et Byleth est le seul moyen de donner une utilité à hortensia dans le meurtre de boss (en plus d'être volante, donc pouvant le placer dans des situations optimales plus facilement).

Tu peux utiliser les emblemes plusieurs fois par Maps, dans le mode histoire j'étais en general à 2 danses par chapitre. Hortensia a pas besoin d'avoir une utilité dans le meurtre du boss, sur tes 12 units normalement y'en aura que 4-5 qui sont necessaires, le reste a d'autres jobs :oui:
Et oui le fait qu'elle vole c'est très pratique mais je pense que le ralliement de la classe Dragon est un plus gros avantage. Il suffit de prévoir la danse de Byleth un ou 2 tour à l'avance pour la placer sans soucis, pas nécessaire d'avoir un volant pour ça je trouve

meymar06
Niveau 13
13 février 2023 à 20:12:06

CONAN-CHINICHI Jusqu’à quelle chapitre

bourdue
Niveau 54
14 février 2023 à 08:46:37

Le 13 février 2023 à 00:40:22 :

Le 12 février 2023 à 12:03:15 :

Le 10 février 2023 à 21:49:06 :
Je trouve que c'est une mauvaise idée de mettre l'anneau de byleth sur Hortensia, alors ok elle vole et c'est cool d'avoir un super danseur avec autant de mouvement mais idéalement le healer ne doit rien faire d'autre que heal a chaque tour et devrait pas être trop proche de l'ennemi. Aussi le boost qu'elle donne est pas terrible. Perso je l'ai mis sur Alear qui je trouve fait un parfait support. Son personnal est celui d'un support, grâce à sa classe dragon il donne un bonus a chaque stat avec Byleth et en plus comme c'est un bon dodge tank tu peux le mettre en deuxième ligne sans trop flipper en général il peut survivre a une attaque. Perso je suis très satisfait du combo Alear/Byleth, vraiment un excellent support

Je suis pas d'accord.
Byleth c'est un anneau que tu vas généralement utiliser en fin de map, pour 1Turn le boss.
En fin de map, bah t'as plus besoin de heal en fait, car le combat sera terminé après avoir tué le boss.
T'as juste besoin d'avoir le maximum de DPS possible, et Byleth est le seul moyen de donner une utilité à hortensia dans le meurtre de boss (en plus d'être volante, donc pouvant le placer dans des situations optimales plus facilement).

Tu peux utiliser les emblemes plusieurs fois par Maps, dans le mode histoire j'étais en general à 2 danses par chapitre. Hortensia a pas besoin d'avoir une utilité dans le meurtre du boss, sur tes 12 units normalement y'en aura que 4-5 qui sont necessaires, le reste a d'autres jobs :oui:
Et oui le fait qu'elle vole c'est très pratique mais je pense que le ralliement de la classe Dragon est un plus gros avantage. Il suffit de prévoir la danse de Byleth un ou 2 tour à l'avance pour la placer sans soucis, pas nécessaire d'avoir un volant pour ça je trouve

Alors soit tu connais les maps à l'avance ou tu es très bon pour prévoir les choses.

Rien que le chapitre 17 que je viens de faire j'ai pu quasiment rien prévoir! Les ennemis et les boss te foncent dessus des fois sans prévenir.

J'ai même pas le temps d'aller chercher une deuxième danse ou même de savoir exactement 3/4 tours avant si je vais réussir à me faire tous les boss qui arrivent sur moi sans y passer.

Donc si toi dans ce genre de condition tu arrives à prévoir à l'avance 2 tours avant comment et ou tu vas placer ta danse alors chapeau.

Mais j'ai même réussi à placer une super danse pour faire réactiver 4 unités et sans ça un des boss aurait sûrement survécu et il aurait assassiné une de mes unités :hap:

En tout cas bien que j'avais envie de mettre hortensia avec Micaiah maintenant j'hesite car Byleth fonctionne trop bien avec elle.

Sujet : Byleth
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page