Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : Que pensez vous du cristal temporel ?
1
Super-Glandeur2
Niveau 5
18 février 2023 à 11:51:23

Moi j'ai un problème avec le gameplay du cristal temporel.

L'idée de pouvoir à l'infini rembobiner la partie, comme ça, je trouve que ça tue le challenge.
En effet, à cause de cela, on n'a pas peur de faire un mauvais placement.

Je me souviens qu'à l'époque sur GBA j'avais la trouille de me tromper de positionnement des personnages. En plus la GBA sauvegardait tout le temps.

La, non seulement le jeu n'est pas très dur (j'en suis au chapitre 12), mais en plus c'est tellement pas punitif...

Snowx_9
Niveau 48
18 février 2023 à 11:58:03

C’est une excellente idée

Ça évite de se manger un 5% crit et de devoir recommencer plus globalement de subir les aleas de manière beaucoup trop vénère

Royk
Niveau 26
18 février 2023 à 12:00:30

C'est un peu chiant de devoir recommencer un chapitre de deux heures parce que t'as raté un 98% et que l'ennemi crit à 3%.

CoutMarginal12
Niveau 44
18 février 2023 à 12:01:38

comment ça le rembobiner à l'infini? on n'est pas sensé pouvoir s'en servir que 10 fois?
Sinon de manière générale, je trouve cette idée de crystal très bien, ça permet de corriger certaines erreurs bêtes. Je me vois mal compléter certaines missions du jeu (surtout en expert) sans crystal temporel, ce serait beaucoup trop stressant.

Thite
Niveau 23
18 février 2023 à 12:02:56

C'est infini en mode normal me semble, dès le difficile c'est limité a 10 utilisations par map.

Aqualian
Niveau 15
18 février 2023 à 12:03:20

Qu'il ne pose aucune problème vu que c'est optionnel? :hap:

Tu t'es loupé et tu ne veux pas tout recommencer? Tu l'utilises.

Tu veux jouer à l'ancienne? L'option "recommencer le niveau" est dispo. :ok:

Hadrien1985
Niveau 8
18 février 2023 à 12:08:13

Le 18 février 2023 à 11:58:03 :
C’est une excellente idée

Ça évite de se manger un 5% crit et de devoir recommencer plus globalement de subir les aleas de manière beaucoup trop vénère

Le 5% de critiques , surtout après une heure de bataille et juste avant le boss https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/3/1674058646-kvewz6o.png

Aty007Ban
Niveau 48
18 février 2023 à 12:11:55

Le 18 février 2023 à 11:58:03 :
C’est une excellente idée

Ça évite de se manger un 5% crit et de devoir recommencer plus globalement de subir les aleas de manière beaucoup trop vénère

Sur la même map je me suis pris un 1% crit et un 3% crit. Le cristal fait plaisir dans ces situations.

Malaka02
Niveau 5
18 février 2023 à 12:12:53

Ça réduit considérablement le challenge à mon goût, mais rend par ailleurs le jeu plus agréable. J'ai quand même pour principe de ne pas en abuser. Pas plus de 2 utilisations par map, et si c'est à cause d'un missplay de ma part, reset. Si c'est parce que j'ai miss un Thoron à 98% de chance de hit sur un cavalier archer de l'annexe de Lyn et me fais OS à l'arc long en retour (oui, c'est du vécu) je me permets de m'en servir. Faut l'utiliser de manière raisonnée, quoi :)

ORBE
Niveau 27
18 février 2023 à 12:18:57

En Expert blind ça m'est arrivé une fois de cramer mes 10 utilisations et de devoir reset de toute façon.

Je pense que 10 utilisations au début c'est vraiment excessif, mais 10 à la fin c'est tout à fait convenable. Pas comme TH où il aurait fallu 10 au début et 3 à la fin. :noel:

Je préfère 1000x avoir un jeu un chouia dur avec cristal temporel qu'un musou à la FE7/8

[Abysson]
Niveau 13
18 février 2023 à 12:33:30

Ce que j'ai toujours reproché à Fire emblem avant cette mécanique c'est justement le côté trop aléatoire ou t'auras beau jouer comme un dieu il suffit qu'un coup à 98% miss ou que tu te prenne un crit à 4% pour ruiner au pire une bonne heure de jeu.
Evidemment ça reste rare (et encore parfois tu peux avoir la poisse) mais ça a aussi d'autres utilités :
Tu peux tenter des moves un peu risqué de temps en temps alors que normalement un coup à 60% de précision même si il peut débloquer toute une situation compliqué, si j'ai aucun plan de secours derrière même pas je le tente. Et quand ça passe ça fait toujours plaisir.
Et pour les gens un peu plus tête en l'air c'est toujours agréable de pouvoir revenir en arrière si jamais t'as pas la bonne arme d'équipé pour gérer le triangle des armes par exemple ou même si t'as fait une fausse manip.

-[Balthazar]-
Niveau 31
18 février 2023 à 12:34:52

Il a raison.

Y'a une map, j'ai joué comme un gros caca. Je n'ai dépensé "que" 5 utilisations à ce moment là, en expert. Bref, on est pas sanctionné, jamais, à ce taro là.

Il devrait y avoir quelque chose comme 3 utilisations au total. C'est déjà beaucoup. 10 ça n'arrive pas.

Super-Glandeur2
Niveau 5
18 février 2023 à 12:36:29

Merci pour réponses.

Ca veut dire quoi "musou" ?

JANCOLO2
Niveau 6
18 février 2023 à 15:11:47

Ca évite de reset une map tout en "punissant" le joueur s'il utilise toutes les utilisations trop facilement donc je trouve ça très bien.
Flemme de devoir recommencer une map car tu as zappé un truc par mégarde.

CONAN-CHINICHI
Niveau 46
18 février 2023 à 15:45:55

Je pense que c'est une bonne chose qu'on soit à 10 utilisations et pas juste 3.

Déjà ça permet de les utiliser pour essayer des stratégies et de ne pas les conserver comme un gros rats pour au final ne jamais les utiliser.

C'est hyper satisfaisant de défaire une situation compliqué qui semble foutu et de trouver LA solution après 2 ou 3 reset.

Ce qui est dommage par contre ce n'est pas avoir un système de ranking par chapitre qui récompense le fait de ne pas avoir utilisé de cristal temporel.

PIeinair
Niveau 47
18 février 2023 à 15:49:58

Je pense que c'est la raison pour laquelle l'expert d'engage est aussi réussi
T'es obligé de jouer bien parce que t'as que 10 charges et qu'une partie va forcément partir à cause de la rng, mais au moins tu recommences pas tes chapitres sur des trucs débiles que tu pouvais pas prévoir. ça permet aussi aux devs d'être plus créatifs dans les maps, les renforts et les différents systèmes sans rendre le jeu frustrant, et ça permet de faire des chapitres d'une difficulté qu'on aurait clairement pas eue si y'avait pas ce système

Tony-an
Niveau 10
18 février 2023 à 17:01:04

Qu'on soit bien clair j'ai beau être un fervent partisans des vieux fire emblem, j'aime beaucoup cette idée de retour en arrière.
Les vdd on déjà tout dit avec les miss click ou la rng qui te baise (assez souvent dans celui là d'ailleurs :hap: )

Mais surtout les maps sont souvent plus dure qu'avant avec des pièges à con qui était difficile à mettre en place avant si on ne voulait pas frustrer le joueur :oui:

]Clad_Strife[
Niveau 24
18 février 2023 à 17:05:15

Clairement un indispensable mais comme dit un VDD ça serait cool d'avoir un système qui récompense le fait de ne pas (ou peu) s'en servir.

Clairement même avec 10 utilisations y a des maps genre les escarmouches à partir d'un moment où ça devient trop chaud, surtout que tu t'y attends pas , ou une quête annexe d'embleme ou j'ai tout utilisé. (j'avais ragequit, je ne voulais pas perdre d'unités à mon grand regret 😅)

MoahRikunel
Niveau 29
18 février 2023 à 20:15:17

Du QoL indispensable

kiaik
Niveau 35
18 février 2023 à 23:15:42

Ce n'est pas parce que le cristal temporel existe que les joueurs doivent l'utiliser.
Chacun est libre de ses choix.
C'est bien que les développeurs proposent des outils pour ne pas avoir à tout recommencer en cas d'erreur, mais si on estime qu'on peut faire le niveau sans se tromper on n'est pas obligé de l'utiliser. On peut simplement quitter et recommencer. Cela ne peut donc pas nuire au jeu mais tout dépend de la façon dont on l'utilise.

1
Sujet : Que pensez vous du cristal temporel ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page