Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : DLC vs Expert
1
Vikurit
Niveau 8
13 mars 2023 à 03:58:06

Bonjour à tous,

Après une première partie en mode "difficile" sans DLC, je me suis lancé dans le mode expert tout en utilisant les DLC.

On est d'accord que les DLC transforme le mode expert en mode normal ?

Contrairement à ma première partie, je ne ressens quasiment aucune difficultés...

MorceauDeCrotte
Niveau 6
13 mars 2023 à 07:55:04

Une deuxième partie c'est toujours plus facile, t'as appris les mécaniques du jeu et tu sais quelle unité tu vas jeter a la poubelle donc les tu sais aussi lesquelles monter

Sinon, ouais, edelgard et tiki sont excellents et facilite grandement ton jeu sans te faire oublier que tu joues en expert

bourdue
Niveau 54
13 mars 2023 à 09:12:36

Carrément transformer. Tu vas un peu fort dans les propos. Oui ça facile la partie et comme dis vdd si tu joues pour la seconde fois tu connais toutes les mécaniques et les maps.

Mais c'est pas tiki ou Veronica qui va se taper toute la map pour toi non plus :hap:

Aty007Ban
Niveau 48
13 mars 2023 à 09:30:11

Carrément transformer. Tu vas un peu fort dans les propos.

Alors j'ai pas joué en Expert, mais le principe même (de la difficulté) du jeu c'est d'être à poil à partir du chapitre 11 (et surtout ce fameux 11) pendant un petit moment.
Avec 7 Emblèmes, on est loin d'être à poil.

-[Balthazar]-
Niveau 31
13 mars 2023 à 09:35:09

C'est un effet kiss cool double effet. Non seulement les DLC simplifient certains passages. (lance argent chapitre 5, mass emblème chapitre 11 etc etc.) mais en plus tu as une vision bien plus affutée du jeu et comment optimiser les chapitres. Donc ça peut pas être plus dur.

Même difficile à Expert sans DLC, j'ai trouvé l'Expert plus simple que le difficile. Tout simplement car la connaissances des maps, des meilleurs invests > quelques stats en plus.

bourdue
Niveau 54
13 mars 2023 à 10:59:29

Le 13 mars 2023 à 09:30:11 :

Carrément transformer. Tu vas un peu fort dans les propos.

Alors j'ai pas joué en Expert, mais le principe même (de la difficulté) du jeu c'est d'être à poil à partir du chapitre 11 (et surtout ce fameux 11) pendant un petit moment.
Avec 7 Emblèmes, on est loin d'être à poil.

Jai pas joué en expert aussi et je suis totalement d'accord que à partir du chapitre 11 ça doit être une horreur sans les dlc. Mais bon de la à dire que le mode expert devient à peine le mode difficile avec les dlc :hap:

Le jeu doit être plus gérable avec les dlc en expert mais les stars ennemis ne change pas pour autant. Et 7 emblèmes ça signifie que entre 3 et 5 personnages vont être nu et il faudra quand même les xp.

Déjà rien qu'en difficile et avec les dlc des fois j'ai pris cher sur certaines maps et j'ai du retenter 3/4 fois un retour en arrière pour revoir ma stratégie (coucou le chapitre 17 ou 22).

Dyonoss
Niveau 2
13 mars 2023 à 12:30:24

L'op a raison

J'ai lancé une partie en expert après avoir fait le jeu en difficile trois fois, j'en suis au chapitre 20 et je roule sur le jeu.

Après j'ai une bonne connaissance des maps et des unités mais là j'en suis à un point ou le chapitre 17 n'a jamais été aussi facile, je n'ai même pas eu besoin d'utiliser de rewind.

Et ce qu'il faut se dire aussi c'est qu'avec le dlc tu n'as pas juste les emblèmes, en terme d'exp ça te permet d'avoit des personnages avec 6 maps d'avance

Après je m'en plains pas, c'est mon kiff de détruire un jeu même dans les difficultés les plus hautes, mais honnêtement le mode difficile sans les dlc est plus dur que le mode expert avec

Babouun21
Niveau 2
13 mars 2023 à 13:37:20

Hello

Moi perso je les utilise pas (sauf l’anneau d’edelgard parce que 12 emblèmes + olwen S + edelgard ca fait mes 14 unités) sinon je fais toutes les annexes divines en post game pour conserver le challenge 😁

ORBE
Niveau 27
13 mars 2023 à 13:54:15

Les DLC facilient pas mal le jeu oui, de là à dire que ça le transforme en mode Normal, non quoi.

C'est juste que le jeu est moins dur après la première partie parce qu'on est plus familier avec les mécaniques (normal)

Vikurit
Niveau 8
13 mars 2023 à 14:24:25

En tous cas c'est mon ressentit. Alors j'exagère peut être un peu certes, mais je suis actuellement au chapitre 14, je fais "seulement" des annexe divine tous les deux chapitres et je roule sur les chapitres. (les escarmouches un peu moins)

Sans parler de connaissances du jeu, j'ai tellement de niveau d'avance grâce au annexe divine (notamment celle de Tiki qui t'envoie des renforts à la pelle) que les ennemis ne me font pus du tous peur, c'est vraiment différent des premières maps par exemple.

On fera ce que ça donne avec le fameux chapitre 17.

pich62
Niveau 38
13 mars 2023 à 16:14:12

En difficile et sans online et dlc j'en chie un peu, je dois pas mal farm des escarmouches alors que sur 3H il y avait pas encore le online payant et on pouvait profiter des "cases" bonus exp/items. Bref un peu pay to win ce Fire Emblem pour ceux qui ont payés le online + dlc. :/

bourdue
Niveau 54
13 mars 2023 à 16:56:26

Le 13 mars 2023 à 16:14:12 :
En difficile et sans online et dlc j'en chie un peu, je dois pas mal farm des escarmouches alors que sur 3H il y avait pas encore le online payant et on pouvait profiter des "cases" bonus exp/items. Bref un peu pay to win ce Fire Emblem pour ceux qui ont payés le online + dlc. :/

Je peux pas trop parler vu que j'avais les dlc depuis le début même si j'ai fait les 20 premiers chapitre avec les 2 emblèmes de depart vu que les autres n'étaient pas dispo.

Même si j'ai eu un peu de mal sur certains chapitres je trouve le jeu vraiment bien dosé.

Franchement quand on voit les autres jrpg ou tu dois toi même rendre choses compliqué sinon tu roule sur le jeu, ici je suis très satisfait de ce qu'ils ont proposé.

Donc ça serait cool que les gens soient un minimum content de ce travail :)

Après ça me semble logique que si tu recommence un jeu et en plus avec les dlc que tu trouves ça facile. Surtout dans un FE ou une fois que tu connais la map et les personnages tu sais déjà comment réagir face aux adversaires :ok:

ORBE
Niveau 27
13 mars 2023 à 17:27:46

Donc ça serait cool que les gens soient un minimum content de ce travail :)

Bah perso je maintiens que le jeu de base est probablement un des meilleurs FE niveau dosage/équilibrage qu'on ait eu.

Ca n'enlève rien au fait que le online et les DLC ajoutent une bonne dose de facilités. :rire:

Vikurit
Niveau 8
13 mars 2023 à 19:30:12

Donc ça serait cool que les gens soient un minimum content de ce travail :)

Oh mais je dis pas le contraire, je trouve aussi que c'est un super jeu. Je faisais juste un constat :)

ClitoPuant
Niveau 20
13 mars 2023 à 23:20:57

je viens d'essayer soren, bordel, il facilite tellement le jeu, aller hop on cible le tank magique ou le tank physique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

avec tiki et edelgard t'avais un boost de puissance, ça faisait pas des miracles, mais ça élargissait ton panel de mouvement et c'était cool, ça dénaturait pas le jeu, tu sentais que le jeu était toujours en difficulté expert, mais avec soren, la tu contrôles complètement tes ennemis c'est un peu abusé, je mets byleth en tier s pour la danse, mais soren, tier au dessus du s juste pour le ciblage, son arme longue portée aussi est cool, le reste c'est bof, mais juste cette perk détruit complètement le jeu, t'as même plus besoin de réfléchir à tes placements :oui:

hector aussi avec son spécial, on fait un double attaque quoiqu'il arrive, pas break, puis en fusion t'as un gros boost des défenses, tu donnes hector a quelqu'un ça deviens un tank énorme :oui:

et à côté y a camilla https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

j'ai pas encore essayé chrom et veronica

Ropemaxxing6
Niveau 4
13 mars 2023 à 23:26:25

Oui les DLC rendent le jeu ridicule.

CoutMarginal12
Niveau 44
14 mars 2023 à 00:13:14

Je n'ai pas acheté le dlc mais je suis sûr (et c'est presque confirmé par ce que ce beaucoup d'autres personnes ont dit par ailleurs) que le dlc simplifie l'expert. Rien que depuis la mise à jour n°1, on a gratuitement un set d'armes acier très tôt dans la partie (chapitre 5 ou 6 de mémoire), qu'on avait pas avant la mise à jour. Or, ce set, qui est donné à tous les joueurs y compris sans dlc, aide quand même pas mal à franchir les chapitres entre 5 et 9 (grosso modo) par la possibilité de forger les armes acier qui fait franchir les paliers de oneshot. J'ai vu la différence rien que sur ce détail entre mes deux parties expert (l'une que j'ai fait pas longtemps après la sortie du jeu, l'autre en ce moment). Maintenant si quelque chose comme ça simplifie l'expert pendant un temps, ça me parait clair qu'avec des emblèmes, des armes, et de l'argent en plus, c'est tout le jeu qui est simplifié (peut-être pas au niveau du mode difficile cependant).

ORBE
Niveau 27
14 mars 2023 à 00:21:04

Après Heroes c'est aussi clairement très très fort. Genre j'ai limite envie de dire que c'est fortement conseillé d'avoir un compte Nintendo qui joue à Heroes juste pour avoir les trois armes et les 3 bond rings. :rire:

CoutMarginal12
Niveau 44
14 mars 2023 à 00:45:41

Le 14 mars 2023 à 00:21:04 :
Après Heroes c'est aussi clairement très très fort. Genre j'ai limite envie de dire que c'est fortement conseillé d'avoir un compte Nintendo qui joue à Heroes juste pour avoir les trois armes et les 3 bond rings. :rire:

Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer :rire2:

Ropemaxxing6
Niveau 4
14 mars 2023 à 12:31:08

Les armes Heroes c'est la même merde hein. :hap:
L'early game est complètement trivialisé par ça, et même plus tard elles restent cool. :hap:

1
Sujet : DLC vs Expert
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page