Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : DLC vs Expert
1
Vikurit
Niveau 8
13 mars 2023 à 03:58:06

Bonjour à tous,

Après une première partie en mode "difficile" sans DLC, je me suis lancé dans le mode expert tout en utilisant les DLC.

On est d'accord que les DLC transforme le mode expert en mode normal ?

Contrairement à ma première partie, je ne ressens quasiment aucune difficultés...

MorceauDeCrotte
Niveau 6
13 mars 2023 à 07:55:04

Une deuxième partie c'est toujours plus facile, t'as appris les mécaniques du jeu et tu sais quelle unité tu vas jeter a la poubelle donc les tu sais aussi lesquelles monter

Sinon, ouais, edelgard et tiki sont excellents et facilite grandement ton jeu sans te faire oublier que tu joues en expert

bourdue
Niveau 54
13 mars 2023 à 09:12:36

Carrément transformer. Tu vas un peu fort dans les propos. Oui ça facile la partie et comme dis vdd si tu joues pour la seconde fois tu connais toutes les mécaniques et les maps.

Mais c'est pas tiki ou Veronica qui va se taper toute la map pour toi non plus :hap:

Aty007Ban
Niveau 48
13 mars 2023 à 09:30:11

Carrément transformer. Tu vas un peu fort dans les propos.

Alors j'ai pas joué en Expert, mais le principe même (de la difficulté) du jeu c'est d'être à poil à partir du chapitre 11 (et surtout ce fameux 11) pendant un petit moment.
Avec 7 Emblèmes, on est loin d'être à poil.

-[Balthazar]-
Niveau 31
13 mars 2023 à 09:35:09

C'est un effet kiss cool double effet. Non seulement les DLC simplifient certains passages. (lance argent chapitre 5, mass emblème chapitre 11 etc etc.) mais en plus tu as une vision bien plus affutée du jeu et comment optimiser les chapitres. Donc ça peut pas être plus dur.

Même difficile à Expert sans DLC, j'ai trouvé l'Expert plus simple que le difficile. Tout simplement car la connaissances des maps, des meilleurs invests > quelques stats en plus.

bourdue
Niveau 54
13 mars 2023 à 10:59:29

Le 13 mars 2023 à 09:30:11 :