Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : Quel emblème est le plus opti pour chaque perso ?
1
Kayziix0
Niveau 28
14 mars 2023 à 03:43:55

Yo, je viens d'entamer ma seconde run et je me demandais si quelqu'un avait une idée de quel emblème (dlc inclus) serait le plus opti pour chaque personnage en fonction de leurs skills respectifs ? J'avais tenté de regarder dans ma première run mais c'était pas très concluant :hap:

MoahRikunel
Niveau 29
14 mars 2023 à 07:25:43

Chloé aime bien Sigurd en général. Pouvoir mettre des grosses patates a base de Élan + 10 cases à la lance héros

Aty007Ban
Niveau 48
14 mars 2023 à 09:51:09

Hum, on est d'accord qu'Elan ne se déclenche que sur la 1ère frappe de la Lance Héros ?

bourdue
Niveau 54
14 mars 2023 à 09:57:58

Le 14 mars 2023 à 07:25:43 :
Chloé aime bien Sigurd en général. Pouvoir mettre des grosses patates a base de Élan + 10 cases à la lance héros

Chloé :coeur:

L'unité qui décime tout sur son passage de mon côté ! Et je confirme avec Sigurd c'est encore mieux.

bourdue
Niveau 54
14 mars 2023 à 09:59:50

Le 14 mars 2023 à 09:51:09 :
Hum, on est d'accord qu'Elan ne se déclenche que sur la 1ère frappe de la Lance Héros ?

Oui la capacité se déclenche à chaque combat sur la première frappe uniquement si je me trompe pas. Donc sur les 4 coups de la lance heros élan ne fonctionne que sur la première frappe :)

Aty007Ban
Niveau 48
14 mars 2023 à 10:33:48

Le 14 mars 2023 à 09:59:50 :

Le 14 mars 2023 à 09:51:09 :
Hum, on est d'accord qu'Elan ne se déclenche que sur la 1ère frappe de la Lance Héros ?

Oui la capacité se déclenche à chaque combat sur la première frappe uniquement si je me trompe pas. Donc sur les 4 coups de la lance heros élan ne fonctionne que sur la première frappe :)

Et donc derrière Chloé ne fait plus aucun dégât non (en faucon, en wyverne ça doit être mieux) ?
Je voulais la jouer sur ma 2ème partie mais sa force est tellement pourrie...

CompteSecours9
Niveau 9
14 mars 2023 à 10:56:51

Lyn pour tout le monde en dépit de

CoutMarginal12
Niveau 44
14 mars 2023 à 12:28:21

Sur Alcryst, je ne verrais pas trop quoi mettre à part Lyn franchement.

bourdue
Niveau 54
14 mars 2023 à 12:38:08

Le 14 mars 2023 à 10:33:48 :

Le 14 mars 2023 à 09:59:50 :

Le 14 mars 2023 à 09:51:09 :
Hum, on est d'accord qu'Elan ne se déclenche que sur la 1ère frappe de la Lance Héros ?

Oui la capacité se déclenche à chaque combat sur la première frappe uniquement si je me trompe pas. Donc sur les 4 coups de la lance heros élan ne fonctionne que sur la première frappe :)

Et donc derrière Chloé ne fait plus aucun dégât non (en faucon, en wyverne ça doit être mieux) ?
Je voulais la jouer sur ma 2ème partie mais sa force est tellement pourrie...

Je crois que je vais te prendre une capture d'écran de ma Chloé quand elle attaque à la lance heros !

Chez moi je l'ai promu faucon puis au lv 10 j'ai décidé de la passer whyverne (maintenant elle est Whyverne lv 10).

C'était pas voulu mais finalement c'était la meilleure décision que j'ai fait car grâce à ça elle a acquis une vitesse de malade (30) et suffisamment de magie pour taper à la pyrolance (18 en magie).

En attaque avec une seule goute d'utiliser je suis à 29.

Donc c'est tout simplement un monstre qui tape à base de 16*4 environ les adversaires sauf les tank.

Mais à la lance létale j'ai souvent un meilleur combo vu qu'elle à souvent entre 60-70% de chance de faire un coup critique et comme elle attaque toujours 2 fois :mort:

Bref en difficile chez moi elle fait un excellent boulot.

J'ai aussi ajouté la capacité qui ajoute +4 points de dégâts à la lance. Quand je pourrais prendre +6 de dégât je le ferais direct :)

thrudgelmir
Niveau 45
14 mars 2023 à 14:04:01

je fais souvent des changement au niveau des emblèmes et du build (la richesse de ce jeu) lmais de mon coté

Panette en guerrière/Edelgard
Anna en moine guerriere(poing, magie et baton)/ Byleth
Hortensia/ Michaia
Clanne en bretteur/ Roy
Alcryst/ Lyn
Timerra/ Hector
Lapis wyvern/ Eirika
Goldmary/ Tiki

et petite pique pour certains:
Citrine/Olwen :hap:

ximnart
Niveau 16
14 mars 2023 à 15:12:32

Le 14 mars 2023 à 03:43:55 :
Yo, je viens d'entamer ma seconde run et je me demandais si quelqu'un avait une idée de quel emblème (dlc inclus) serait le plus opti pour chaque personnage en fonction de leurs skills respectifs ? J'avais tenté de regarder dans ma première run mais c'était pas très concluant :hap:

Quels personnages comptes-tu utiliser déjà ?
L'emblème le plus opti pour chaque perso va énormément dépendre de si à côté il n'y a pas un meilleur utilisateur. Par exemple je ne mettrais pas Ike sur Saphir si tu as Panette dans ton équipe.

Royk
Niveau 26
14 mars 2023 à 18:51:58

Le 14 mars 2023 à 10:56:51 :
Lyn pour tout le monde en dépit de

Véridique.

Vikurit
Niveau 8
14 mars 2023 à 19:16:06

Panette (général) / Ike avec une hache létal c'est vraiment fort

Yunaka / Corin

Chloé (Wyvern) / Lyn

Yunaka / Lucina

C'est ce qui me vient en tête

Ropemaxxing6
Niveau 4
14 mars 2023 à 20:19:21

Le 14 mars 2023 à 19:16:06 :
Panette (général) / Ike avec une hache létal c'est vraiment fort

Yunaka / Corin

Chloé (Wyvern) / Lyn

Yunaka / Lucina

C'est ce qui me vient en tête

Chloé Lyn alors qu'elle a déjà 10 000 de vitesse ? :doute:
Chloé est clairement faîte pour Eirika

Sly-Raccoon
Niveau 63
14 mars 2023 à 23:23:35

Y a plein de combinaisons qui marchent bien, et ça dépend aussi des maps, donc je dirais qu'il y a pas de combinaisons obligatoires, quoi.

Perso, en combinaisons notables qui marchaient bien j'avais :

  • Diamant / Ike
  • Chloe / Eirika
  • Lapis / Lyn (en wyvern avec une Killing Edge, elle double critique tout avant que l'ennemi puisse riposter grâce au passif de Lyn (Alacrity), et elle esquive tout, c'était mon meilleur perso en endgame)

Sinon, Soren et Celica sur tes mages (perso, Ivy et Citrinne) et Corrin sur Alear pour les modifications de terrain si tu l'as gardé en Divine Dragon.

CoutMarginal12
Niveau 44
15 mars 2023 à 00:14:09

Une autre qui marche très très bien c'est fogado guerrier + eirika : fogado est très rapide et la classe guerrier lui permet de taper fort, par dessus on met Eirika pour taper encore plus fort.

Miluna
Niveau 8
15 mars 2023 à 02:59:14

Pour une run en expert ?
En difficile toutes les combi passent
Ca depend de la team et de se que tu veux faire donc à part des avis subjectifs cest compliqué de repondre avec si peu delements

Chloé en expert lui faut de la force donc Edelgard est tres forte sur tous les dps rapide en manque de force en général
Sigurd perso je pref le mettre sur un tank
Mais bon voilà cest selon les pref
Garder Lyn au contraire pour un perso avec beaucoup de force qui traine en vitesse mais bon cest vrai que Lyn est op avec tous les dps vu la vitesse quelle donne et la value de la stat vitesse sur les FE

ClitoPuant
Niveau 20
15 mars 2023 à 09:42:24

sur alcryst vous mrettez quoi vous ?

chloé je mets eirika dessus
louis je mets sigurd
anna je mets chloé
panette leif et je lui apprend courroux

le reste des choix par défaut auquel j'ai pas trop réfléchi

kagetsu je lui mets lyn pour l'instant parce que je lui ai pas mis encore alacrité

diamant ike, j'hésite à lui mettre un autre emblème, j'aimerai un boost en technique, je lui mis assistance double, et je vais lui mettre technique +5 pour proc un peu plus solaire, ça le fait ? si j'ai assez de pt avec les parchemins peut-être mettre force+technique à la place mais si je mets ce skill je peux pas lui mettre avantage, j'ai envie d'en faire un tank un peu plus agressif avec la hache du puits, l'autre choix avec lequel j'hésite c'est de lui foutre hector, mais hector j'aimerai le mettre sur une classe lente à faible constitution, du coup peut être le couplé a timerra, ça pourrait être intéressant avec attaque massive sur une lance héros et la gravure de ike, en tout cas y a un truc à faire avec la gravure ike et attaque massive

lucina je l'aime bien sur louis, surtout qu'il manque de précision vers la fin sur les unités comme les épéistes et voleurs, puis personne de l'attaque vu qu'il est solide, je lui apprend bravoure et res+vitesse ou juste res, je verrai en fonction de pt, de cette façon il devient plus tanky face aux mages et peut éventuellement ne pas se faire pas doubler par les sages a cause du poids de leur tome et resister plus facilement aux autres classes magiques qui tapent moins fort

[Abysson]
Niveau 13
15 mars 2023 à 11:37:42

Y'a bien Lyn pour Alcryst parce que j'ai pas trouvé meilleur synergie avec la classe tireur d'élite qui permet à lunaire de s'enclencher sur l'ulti de Lyn, ulti qui tape plus loin grâce au bonus de classe, les clones pour bait et qui protège Alcryst qui est en mousse + le support de vitesse qui permet à Alcryst de doubler facilement, tu lui met un arc hero avec tout ça et tu devrais profiter de lunaire assez souvent, surtout avec le bonus de tec que donne l'emblème, avec un tonique tu peux monter à 50% de chance de trigger.

A part ça y'a pas vraiment d'imblocable, le jeu est très flexible et tu peux optimiser tes build avec tout les persos du moment que tu respecte un brin de logique (tu vas pas filer Celica sur un épeiste avec 0 de magie par exemple).

ClitoPuant
Niveau 20
15 mars 2023 à 11:40:02

le combo double foudre (10 dégâts en +5) + gravure ike (+3 +15 en poids) + attaque massive sur ivy (donc constitution max a 15, donc +15 +10, on a donc +5 dégâts vu que c'est le max avec ce skill), elle est pas très rapide donc autant en faire un canon, 18*2 sans compter la magie du perso, si les calculs sont les mêmes que dans les autres jeu, avec Ivy en attaque max on 40 en magie, +1 avec l'anneau d'olwen donc 58*2,la plus grosse res est celle du prêtre qui est a 48, même à lui tu lui fait des dégâts

avec thoron ça serait emblème +4 ou +5 en magie + thoron en +2 (20dégats + 16 en poids) + gravure de hector (+3 dégats + 3 en poids), 31 ou 32 en attaque en fonction de l'emblème, 35 max forgé en +5, mais bon ça coute cher en ressource, mieux vaux prendre double foudre à priori, faut voir si on peut utiliser thoron pour une attaque spéciale dans ce cas thoron sera plus intéressant
l'avantage c'est d'utiliser les gravures encombrantes à bon escient, donc je dirais que c'est mieux de prendre foudre comme ça on utilise l'engrave ike sans trop de malus, pour finir le skill de Sigurd pour la faire décamper vite, c'est bon j'ai trouvé comment la jouer pour casser des bouches https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

pour timerra, lance héros, bon la forge coute un peu pour l'arme donc ça sera en +2 je pense (7 dégâts +14 poids) + gravure de roy (+2 dégâts +5 en poids) + attaque massive (+5 dégats en comptant les autres poids) + emblème hector (+4), on arrive à 53*2, ça fera une unité résistante, ça va piquer en effet https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

puis la gravure d'hector, on le fout sur une arme de louis et c'est bon basta

1
Sujet : Quel emblème est le plus opti pour chaque perso ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page