Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : Idées de challenge en vrac pour une nouvelle run
1
CoutMarginal12
Niveau 44
27 mars 2023 à 09:52:04

Je réfléchis à une challenge intéressant pour une nouvelle run expert. Il faudrait que la solution à ce challenge ne puisse pas se résumer à :
1) mettre tous les bonus sur kagetsu et créer un monstre de combat (comme je l'ai vu sur un stream ironman)
2) utiliser micaiah pour warpskip
mais plutôt me force à trouver de nouvelles stratégies

Pour information, je n'ai pas encore joué avec le puits et n'ai pas le DLC mais je pense l'acheter. J'ai vu ici et ailleurs des idées de challenges comme une run sans repasser par Somniel ou une autre sans emblèmes. Les deux me paraissent vraiment trop compliqués, il faudrait une difficulté intermédiaire. Qu'est ce que vous pensez des idées suivantes?
1) Pas d'emblèmes, bracelets uniquement
2) 7 personnages max, 7 bracelets (plus seadall comme 8ème personnage)
3) Emblèmes permis mais interdit de fusionner
4) Pas d'emblèmes, pas d'anneaux, pas de bracelets, mode difficile (plutôt qu'expert)
5) Max 7 personnages (emblèmes, bracelets autorisés) ou moins

bourdue
Niveau 54
27 mars 2023 à 10:06:53

Jouer uniquement avec des filles :coeur:
Tu verras c'est un super challenge.
Pas de kagetsu
Pas de Diamant
Pas de Louis

Ou l'inverse uniquement avec des garçons!
Pas de hortensia
Pas de Anna
Pas de Ivy
Pas de Gold Mary
Pas de voleuse (Ve***)

CoutMarginal12
Niveau 44
27 mars 2023 à 11:14:20

Le 27 mars 2023 à 10:06:53 :
Jouer uniquement avec des filles :coeur:
Tu verras c'est un super challenge.
Pas de kagetsu
Pas de Diamant
Pas de Louis

Ou l'inverse uniquement avec des garçons!
Pas de hortensia
Pas de Anna
Pas de Ivy
Pas de Gold Mary
Pas de voleuse (Ve***)

Hum mouais, il est un peu trop facile ce challenge là malheureusement :hap:
J'ai fait une run avec que des personnages pre-chapitre 10 (à l'exception de seadall et rosado), le jeu a été équilibré pour que la majorité des unités soient jouables.

bourdue
Niveau 54
27 mars 2023 à 16:54:35

Jouer uniquement des mages :rire:
Tu prends les mages les plus fort et tu combine avec des mages qui ne le sont pas à l'origine.

Oui je sais c'est nul aussi :hap:

ORBE
Niveau 27
27 mars 2023 à 17:22:43

Je pense qu'une run "Bond Ring" ça doit être intéressant. En tout cas perso va falloir que je m'y mette en prévision du RTU. :mort:

(Avec ou sans transmission de skills je sais pas trop par contre)

Malaka02
Niveau 5
27 mars 2023 à 18:55:02

Le challenge "pas d'emblèmes, bracelets uniquement" devra alors s'appliquer aussi aux bracelets DLC, qui sont au moins aussi forts que les emblèmes, sinon ça n'aurait aucun sens.

Le challenge sans passer par Somniel, je pense vraiment qu'il est faisable. Je l'ai déjà tenté, je suis arrivé jusque au chapitre 23 (que je n'ai pas essayé, donc la run est toujours suspendue) et la difficulté n'a commencé qu'à partir du chapitre 21. Chapitre 20 si on a pour objectif de choper les deux voleurs avant qu'ils aient le temps de se barrer avec les loots, honnêtement j'ai pas réussi. La run sans emblèmes, par contre, j'ai vite laissé tomber tant c'était difficile, le jeu n'a pas été calibré pour être jouable de cette façon en maddening.

Le puits, je te préviens direct puisque tu ne l'as pas encore essayé : c'est fumé ! Si tu veux une run en mode challenge, à l'exception de runs iron man, je pense qu'il est à proscrire.

Dans l'ensemble, je me suis posé les mêmes questions que toi, à savoir quel challenge serait le plus balanced puisque il manque clairement un niveau de difficulté supplémentaire au jeu, surtout en prenant le rewind en considération. J'essaye des choses, pour le moment je ne suis arrivé au bout d'aucun de ces challenges, mais j'y travaille. Bon courage à toi :-)))

Marlenus75
Niveau 8
27 mars 2023 à 19:19:39

Run sans Somniel, tu as assez de Magister et de Solaris pour ça?

Malaka02
Niveau 5
27 mars 2023 à 20:46:51

Le 27 mars 2023 à 19:19:39 :
Run sans Somniel, tu as assez de Magister et de Solaris pour ça?

On peut accéder au marchand dans le menu, il n'y a pas besoin de passer par Somniel. Heureusement, d'ailleurs :rire:

Malaka02
Niveau 5
27 mars 2023 à 20:58:20

Ce que tu n'auras pas avec les runs sans Somniel, ce sera :

- la cuisine (négligeable)
- les 30 points d'XP par chapitre dans l'arène (plutôt négligeable)
- l'anneau Olwen (là, ça commence à être pas cool)
- la possibilité de up le niveau de lien avec les emblèmes dans l'arène (très emmerdant pour les reclass nécessitant des compétences particulières, coucou Kagetsu qui need Ike ET Lyn au lvl 6 pour passer guerrier)
- les skills hérités, en particulier Canter (là, c'est sacrément pas cool)
- la forge, ce qui est le pire aspect du challenge, surtout pour les gravures que du coup, tu n'as pas non plus et donc précision aux fraises sur pas mal de persos

Comme je disais, tout ça commence vraiment à se ressentir à partir des chapitres 20-21, et certaines annexes qui deviennent nettement plus difficiles, mais pas infaisables. Par contre je m'attends au pire pour les chapitres 24, 25 et 26.

Aqualian
Niveau 15
27 mars 2023 à 21:53:44

Déjà rien que sans canter ça doit faire mal, non? :hum:

Malaka02
Niveau 5
27 mars 2023 à 23:09:01

Honnêtement, pas tant que ça jusque au chapitre 21 où là, ça fait très mal à cause des renforts qui pop à un tour d'intervalle dans la même section, entre autres les mages avec Thoron. Avant ce fameux chapitre qui marque vraiment un tournant majeur dans le challenge, ce qui m'a fait le plus mal, c'est l'absence de gravures et / ou skills boostant les chances de hit, parce que ça rend nettement plus RNG les combats où aucune attaque n'est de trop.

Ce qu'il faut voir aussi, c'est que je ne me suis lancé qu'une fois dans ce challenge, avec la même équipe que dans mes runs habituelles, et que maintenant que je sais à quoi m'attendre, si je devais le reprendre depuis le début (en vrai, j'aurais bien envie de le faire) il y a des personnages que je prendrais bien volontiers pour avoir une run plus optimisée, genre Pandreo et Goldmary. Peut-être aussi abuser un peu plus du pex avec les bâtons de soins pour ceux qui peuvent les utiliser, autour du chapitre 21 (toujours) la perte des 30 XP de l'arène par chapitre finissent par se faire un peu sentir, donc je pourrais chercher à les compenser quelque part en concentrant les kills sur une partie des persos tout en maintenant les autres à niveau avec les soins. Y a vraiment moyen d'optimiser plus, par rapport à ma première run :)

CoutMarginal12
Niveau 44
28 mars 2023 à 18:04:26

Merci pour les réponses

CoutMarginal12
Niveau 44
28 mars 2023 à 18:13:42

Le 27 mars 2023 à 18:55:02 :
Le challenge "pas d'emblèmes, bracelets uniquement" devra alors s'appliquer aussi aux bracelets DLC, qui sont au moins aussi forts que les emblèmes, sinon ça n'aurait aucun sens.

Le challenge sans passer par Somniel, je pense vraiment qu'il est faisable. Je l'ai déjà tenté, je suis arrivé jusque au chapitre 23 (que je n'ai pas essayé, donc la run est toujours suspendue) et la difficulté n'a commencé qu'à partir du chapitre 21. Chapitre 20 si on a pour objectif de choper les deux voleurs avant qu'ils aient le temps de se barrer avec les loots, honnêtement j'ai pas réussi. La run sans emblèmes, par contre, j'ai vite laissé tomber tant c'était difficile, le jeu n'a pas été calibré pour être jouable de cette façon en maddening.

Le puits, je te préviens direct puisque tu ne l'as pas encore essayé : c'est fumé ! Si tu veux une run en mode challenge, à l'exception de runs iron man, je pense qu'il est à proscrire.

Dans l'ensemble, je me suis posé les mêmes questions que toi, à savoir quel challenge serait le plus balanced puisque il manque clairement un niveau de difficulté supplémentaire au jeu, surtout en prenant le rewind en considération. J'essaye des choses, pour le moment je ne suis arrivé au bout d'aucun de ces challenges, mais j'y travaille. Bon courage à toi :-)))

Pas d'emblèmes, bracelets uniquement : je voulais dire jouer sans les 12 emblèmes mais avec les 7 bracelets dlc. J'ai cru comprendre que les 7 bracelets dlc sont globalement forts même si sans doute moins fort que les 12 emblèmes pris ensemble. En particulier, jouer sans les emblèmes signifie jouer sans corrin qui est un élément clé du gameplay.

ClitoPuant
Niveau 20
28 mars 2023 à 22:26:22

je te propose les wipe total des maps à renforts https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Babouun21
Niveau 2
01 avril 2023 à 09:54:17

Le 27 mars 2023 à 10:06:53 :
Jouer uniquement avec des filles :coeur:
Tu verras c'est un super challenge.
Pas de kagetsu
Pas de Diamant
Pas de Louis

Je l'ai fait celle la et bah j'ai pas tant souffert a part les 2 derniers chapitres y'a de super bonnes unités féminines quand même :)

Aqualian
Niveau 15
01 avril 2023 à 11:34:26

Et l'option "pas de promot, que des classes de base" (mais avec emblèmes)
Faisable :question:

Darkmool_
Niveau 49
01 avril 2023 à 19:59:24

Faire les escarmouches argentés avec des personnages débutants ? :hap:

Ou avec un seul personnage ?

Link1003493649
Niveau 15
05 juin 2023 à 10:32:56

Utiliser Vander à chaque combat

N'utiliser que les classes RP, et les emblèmes sur les personnages attitrés (n'ayant pas encore fini le jeu, je ne sais pas si tous les emblèmes ont un personnage attitré), ça c'est ce que j'essayerai

1
Sujet : Idées de challenge en vrac pour une nouvelle run
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page