Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : Je suis une tare... Et vous?
1
bourdue
Niveau 54
27 mars 2023 à 16:51:20

Oui j'assume que je suis une tare.
Tout comme Veyle et Alear du passé

Sérieusement ils ont quoi avec ce mot dans ce jeu? J'ai l'impression d'entendre ça du début jusqu'à la fin :rire:

Bref c'était un topic pas très sérieux en attendant le prochain dlc :hap:

Malaka02
Niveau 5
27 mars 2023 à 21:00:40

Moi aussi je suis une tare, parce que j'ai besoin d'avoir 10 potes derrière moi pour tabasser une seule de ces tares. Ce qui fait de moi une plus grosse tare encore, je suppose ?

Thite
Niveau 23
27 mars 2023 à 21:19:34

Car sinon la trad littéralement c'est défectueux et on va pas se mentir, répéter et lire défectueux énormément de fois c'est peut-être encore pire que tare ( qui est un synonyme ).

Après oui peut être que le texte original aurait dû varier un poil plus ce point.

ximnart
Niveau 16
27 mars 2023 à 22:32:12

Je trouve au contraire que c'est plutôt efficace de les faire employer ce mot-là à répétition. Tu comprends rapidement grâce à ça que ces personnages-là n'ont qu'un seul but qui est juste de satisfaire leur père qui les voit comme des soldats, quand le deuxième personnage parle de tare, on sait tout de suite ce qu'il a vécu, qu'il a le même ressenti que le premier.

Malaka02
Niveau 5
27 mars 2023 à 22:49:58

Ceci dit, je pense qu'un terme plus français aurait été de parler de "ratés" plutôt que celui de "tares" qui est employé pour qualifier un défaut, et pas une personne.

Thite
Niveau 23
27 mars 2023 à 23:09:44

[22:49:58] <Malaka02>
Ceci dit, je pense qu'un terme plus français aurait été de parler de "ratés" plutôt que celui de "tares" qui est employé pour qualifier un défaut, et pas une personne.

Bah ... Justement, c'est un poil l'idée ? :hap:
C'est justement utilisé dans ce sens pour signifier le manque de considération pour Veyle qui n'est justement pas traité comme une personne.

Ça + possiblement une référence a la notion de tare génétique.

Et aussi, quand un méchant vient traiter de quelqu'un de gros raté tel un CE2 qui connait pas encore de gros mots, je sais pas si le peu de crédibilité qu'ils ont survit.

robin-des-doigt
Niveau 14
27 mars 2023 à 23:26:10

Si le mot tare a été suffisamment usé pour parvenir à t’exaspérer not ready pour le DLC vague 4 puisque Nil semble obviousément en être une :)

Aty007Ban
Niveau 48
28 mars 2023 à 09:28:05

Le 27 mars 2023 à 22:32:12 :
Je trouve au contraire que c'est plutôt efficace de les faire employer ce mot-là à répétition. Tu comprends rapidement grâce à ça que ces personnages-là n'ont qu'un seul but qui est juste de satisfaire leur père qui les voit comme des soldats, quand le deuxième personnage parle de tare, on sait tout de suite ce qu'il a vécu, qu'il a le même ressenti que le premier.

Yep, ça montre l'emprise psychologique du gros vilain sur eux.

Ceci dit, ça me fait penser, vu que finalement, il semble quand même que vu qu'il y a quand même apparemment une belle armée de "tares" dans les enfants de Sombron, que finalement la race des "Dragons Déchus" n'est pas méchante de façon innée, que c'est finalement Sombron la "tare" qui a tourné zinzin à cause de son histoire.

bourdue
Niveau 54
28 mars 2023 à 15:10:34

Le 27 mars 2023 à 23:26:10 :
Si le mot tare a été suffisamment usé pour parvenir à t’exaspérer not ready pour le DLC vague 4 puisque Nil semble obviousément en être une :)

Oui je m'attend au pire dans ce dlc. Ils vont encore se considérer de tare durant tout le dlc :rire:

bourdue
Niveau 54
28 mars 2023 à 15:16:06

Sinon tare ça à plusieurs définition même si au final ça revient un peu au même. On peut le dire pour des personnes qui ont une déficience psychologique (c'est le cas de Veyle vu que Sombron à créer carrément un casque pour modifier sa la conscience de Veyle).

Pour l'ancien Alear et les autres enfants c'est plutôt utilisé dans le sens que ce sont des poids/un fardeau pour leur père.

D'ailleurs j'ai pas encore fait le chapitre 26 mais on sait qui est la mère de Sombron?

Car vu que les enfants sont finalement tous ou quasiment "des gentils" Ça se trouve leur mère est quelqu'un de bien :hap:

Aty007Ban
Niveau 48
28 mars 2023 à 15:51:03

Aucune info sur ça ni sur la mère d'Alear d'ailleurs.

1
Sujet : Je suis une tare... Et vous?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page