Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : Enchanteur et mage canon
1
Zuensin
Niveau 19
23 avril 2023 à 17:59:37

Salut tlm,

Je viens de finir le dlc et j'essaye de voir ce qu il est interessant d'integrer ou pas.

Sachant que c'est ma 1ere game, en expert/classique et j'aime bien avoir un peu de tout comme type de perso. Mais j'en suis au point ou j ai recup hortensia et c'est compliqué d'integrer ces classes en plus des nouveaux perso qui m'interesse...

Elles valent le coût ou je peux oublier sans trop de regrets? Si je veux les integrer qui est le mieux comme perso?

ORBE
Niveau 27
23 avril 2023 à 23:15:55

Enchanteur est une classe de soutien pure, elle est vraiment craquée de mon point de vue (cela dit il faut faire un minimum attention avec la commande permettant de buffer une arme en particulier vu que ça peut buff aussi les ennemis, heureusement les meilleures améliorations c'est probablement Libération (+20 Avo) et la hache létale (+20 Crit sur les haches) et la première est seulement dispo pour toi et la deuxième plutôt rare chez les ennemis quand même.).
Le meilleur emblème pour aller avec c'est je pense Lucina presque sans compétition (pour pouvoir Bonded Shield à 100% et tu peux équiper des dagues pour Dual Assist+). Micaiah est aussi sympa mais je trouve que normalement t'as déjà assez de classe avec des bâtons pour que ce soit pas un soucis de pas avoir de soin sur l'Enchanteur.
Par contre qu'on soit bien clairs, c'est pas une classe qui brille au combat (que ce soit défensif ou offensif), c'est vraiment une classe de soutien comme danseur. Si tu joues pas de danseur parce que tu vois pas l'utilité, il est fort probable que tu vois pas l'utilité d'Enchanteur. :oui:

Mage Canon c'est littéralement une pièce d'artillerie, c'est lent donc ça doit impérativement avoir Canto pour pouvoir bouger après son action. L'intérêt de Mage Canon c'est .... bah premièrement que ça permet de bait les boss sans avoir besoin d'utiliser l'Engage de Lyn ou le Fulguration de Soren. C'est aussi dans un deuxième temps un très bon utilisateur d'Edelgard et Claude (déso Didi) vu que ça permet de tirer du napalm 3x3 (Edel) ou d'empoisonner en + (Claude) à longue distance. J'aurais tendance à dire que Lucina marche aussi (surtout avec la version du canon empoisonnée qui permet de mettre full stack de poison direct) mais je pense que c'est du gâchis de pas avoir Lucina sur un Dragon/Qi Adept. J'ai vu des trucs marrant avec Veronica et Hold Out (de Roy) mais ça me parait pas être famoso. (Eirika est aussi sympa pour rajouter quelques dégâts mais je trouve pas ça top parce que Eirika profite vraiment des armes ou des persos qui doublent et le mage canon... bah il double jamais. :hap: )
Seul truc à noter : tu veux cette classe sur un perso qui a idéalement de la FORCE et de la DEXTÉRITÉ.

Bref, je pense que si tu as un style offensif, Enchanteur c'est vraiment cool. Si tu as un style défensif, l'artillerie est cool. :noel:

Aty007Ban
Niveau 48
24 avril 2023 à 10:21:17

Seul truc à noter : tu veux cette classe sur un perso qui a idéalement de la FORCE et de la DEXTÉRITÉ.

La dextérité je vois car précision, mais la force ? C'est pas des attaques magiques le MAGE canon ?

Royk
Niveau 26
24 avril 2023 à 10:33:15

tl;dr de ce Orbe a dit :
Enchanteur c'est cool
Mage Canon ça pue

ORBE
Niveau 27
24 avril 2023 à 13:44:28

Le 24 avril 2023 à 10:21:17 :

Seul truc à noter : tu veux cette classe sur un perso qui a idéalement de la FORCE et de la DEXTÉRITÉ.

La dextérité je vois car précision, mais la force ? C'est pas des attaques magiques le MAGE canon ?

Non, le mage canon marche différemment, la puissance est déterminée par la Dextérité, la Force contribue au calcul de la précision. (Et la magie mdr elle sert à rien)

Aty007Ban
Niveau 48
24 avril 2023 à 13:57:56

Le 24 avril 2023 à 13:44:28 :

Le 24 avril 2023 à 10:21:17 :

Seul truc à noter : tu veux cette classe sur un perso qui a idéalement de la FORCE et de la DEXTÉRITÉ.

La dextérité je vois car précision, mais la force ? C'est pas des attaques magiques le MAGE canon ?

Non, le mage canon marche différemment, la puissance est déterminée par la Dextérité, la Force contribue au calcul de la précision. (Et la magie mdr elle sert à rien)

...
Ils avaient pas plus con en stock aussi ?

criticalock
Niveau 37
24 avril 2023 à 15:27:54

Le 24 avril 2023 à 13:44:28 :

Le 24 avril 2023 à 10:21:17 :

Seul truc à noter : tu veux cette classe sur un perso qui a idéalement de la FORCE et de la DEXTÉRITÉ.

La dextérité je vois car précision, mais la force ? C'est pas des attaques magiques le MAGE canon ?

Non, le mage canon marche différemment, la puissance est déterminée par la Dextérité, la Force contribue au calcul de la précision. (Et la magie mdr elle sert à rien)

"Mage" canon mais sa stat de mage sert a rien, ah ouais...

Aty007Ban
Niveau 48
24 avril 2023 à 15:29:24

Alors au fond, si on veut un bon "mage" canon faut en fait prendre ce qui était de base un archer ? Genre Alcryst (même si manque de force) ? Fogado aussi ptet. Jean aussi grâce à son passif.

Thite
Niveau 23
24 avril 2023 à 15:30:00

[13:57:56] <aty007Ban>

Le 24 avril 2023 à 13:44:28 :

Le 24 avril 2023 à 10:21:17 :

Seul truc à noter : tu veux cette classe sur un perso qui a idéalement de la FORCE et de la DEXTÉRITÉ.

La dextérité je vois car précision, mais la force ? C'est pas des attaques magiques le MAGE canon ?

Non, le mage canon marche différemment, la puissance est déterminée par la Dextérité, la Force contribue au calcul de la précision. (Et la magie mdr elle sert à rien)

...
Ils avaient pas plus con en stock aussi ?

Est ce que c'est foncièrement plus con qu'une classe appelé Enchanter qui n'utilise pas la magie et qui a une fonction entièrement différente de la précédente classe appelée Enchantress ?

Aty007Ban
Niveau 48
24 avril 2023 à 15:32:28

Le 24 avril 2023 à 15:30:00 :

[13:57:56] <aty007Ban>

Le 24 avril 2023 à 13:44:28 :

Le 24 avril 2023 à 10:21:17 :

Seul truc à noter : tu veux cette classe sur un perso qui a idéalement de la FORCE et de la DEXTÉRITÉ.

La dextérité je vois car précision, mais la force ? C'est pas des attaques magiques le MAGE canon ?

Non, le mage canon marche différemment, la puissance est déterminée par la Dextérité, la Force contribue au calcul de la précision. (Et la magie mdr elle sert à rien)

...
Ils avaient pas plus con en stock aussi ?

Est ce que c'est foncièrement plus con qu'une classe appelé Enchanter qui n'utilise pas la magie et qui a une fonction entièrement différente de la précédente classe appelée Enchantress ?

Vu comme ça.
Y'a rien qui va en fait.
Surtout, où le jeu te le dit ? Pas souvenir d'avoir vu ça dans le tuto de la classe.
De même, pas souvenir non plus que le jeu t'explique que les Poings/Arts se basent sur moyenne for/mag (surtout quand si je ne m'abuse dans TH c'est entièrement force).

Royk
Niveau 26
24 avril 2023 à 15:35:35

Bah, pas forcément besoin de tout dire au joueur. :hap:
Les procs skills par exemple ça n'est pas tout le temps expliqué, donc bon.

C'est comme dans Tellius et Three Houses, je n'ai pas souvenir de l'explication derrière la mécanique du poids des armes, et pourtant on chiale pas dessus.

Aty007Ban
Niveau 48
24 avril 2023 à 16:53:16

Bah, pas forcément besoin de tout dire au joueur. :hap:

Bah quand la règle fondamentale est "Je tape avec une arme via la Force et je tape avec un tome via la Magie" et que tu brises la règle, c'est bien de prévenir que lorsque les gens créent leur équipe ils ne mettent pas un mage en mage-canon et se retrouvent très déçus.

ORBE
Niveau 27
24 avril 2023 à 18:09:09

Surtout, où le jeu te le dit ? Pas souvenir d'avoir vu ça dans le tuto de la classe.

De mémoire ils te le disent dans le tuto de la classe.

Thite
Niveau 23
24 avril 2023 à 21:31:01

[18:09:09] <ORBE>

Surtout, où le jeu te le dit ? Pas souvenir d'avoir vu ça dans le tuto de la classe.

De mémoire ils te le disent dans le tuto de la classe.

Yep, pour le coup c'est indiqué.
Pareil pour le gimmick de l'enchanteur, je crois.

CONAN-CHINICHI
Niveau 46
25 avril 2023 à 09:07:44

Et le poids / Va c'est aussi expliqué dans le tuto de RD / avec la bulle d'aide.

Zuensin
Niveau 19
25 avril 2023 à 18:04:01

J'ai finalement opté pour kagetsu en mage canon, et il m est vraiment tres utile.

Couplé avec impulsion divine, aura draguinaire et l emblème lucina ca fait vraiment le taf.

J'utilise le danseur qui est indispensable de mon point de vu donc je vais réfléchir pour l'enchanteur. J'ai déjà un peu trop de perso de soutien et de mage au point que je trouve pas sur qui mettre l emblème d eirika que je viend d'avoir...

Zuensin
Niveau 19
27 avril 2023 à 14:48:12

Apres quelques tests j'ai du mal a trouver l'utilité de l'enchanteur, je dois mal m'en servir. Avec lucina, il boost une arme et ne me sers quasiment plus ensuite. Faut dire que j'utilise la garde de manière tres situationnel. J'ai 4 tanks (un general avec tiki, rafal avec ike et alear/corrine avec merrine qui eux sont sur l esquive) qui arrivent a me front presque tout sans trop de prob.

Je viens de recup micaiah, j'ai que hortensia en porteur de baton donc je pense qu'il trouvera plus sa place avec et j'ai décalé lucina sur seadell. Ca me fera un second heal bienvenue qui boostera une arme et a acces au convoi.

Pour le mage canon j'ai switch edelgard, c'est effectivement pas mal. Tu perds quelques trucs sympa de l'embleme, mais une fois que tu as recup la plupart y en a de toute facon plus que necessaire. J'imagine pas si tu fais tout le dlc, j'ai recup que celui de tiki et deja y en a pour tlm.

Par contre des deux avec mon style de jeu, le mage canon est de loin la meilleur unité. Les degats sont corrects mais c'est surtout les debuffs... y a des maps ou je peux perma immobilisé un boss genant rien qu'avec son boulet de glace le temps de clean autour... c'est probablement sur lui que seadell danse le plus... et sans ca rien que le draconic hex sur lui c'est une tuerie pour faciliter un kill.

Mais c est vrai que je joie tres defensif :D

-[Balthazar]-
Niveau 31
27 avril 2023 à 17:16:23

En fait, si l'action d'un personnage donne le même résultat en présence ou non de l'enchanteur (type 20 % de critique en plus ou quoi). L'enchanteur est strictement inutile. Donc en jouant normalement, je pense qu'il a très peu d'intérêt. Car il faut arriver à prouver qu'un autre personnage aurait fait moins bien que l'apport de l'enchanteur à sa place. Et en speedrun ou low turn, les mecs ne se feront pas iech a faire 6 map en plus pour débloquer le potentiel.

Les deux classes n'ont pour moi aucun intérêt, car sont gimmick. J'aurai pas craché sur de vrais classes qui sont utilisables de façon plus mainstream (pégase noir etc.) Tout comme d'ailleur le DLC en règle général, puisque je viens le tester récemment : le truc a été pensé pour du endgame... mais tu débloques des personnages... potentiellement jouables ! Bref, il faudrait donc faire le mode normal dès le début du jeu et le refaire en maddening à la fin. C'est le plus admissible, mais extrêmement mal fichu et surtout tu te le retapes 2 fois, ce qui est gonflant.

Zuensin
Niveau 19
27 avril 2023 à 17:56:43

Le prob que j'ai eu avec mon enchant c'est que déjà j'ai tendance à l'oublier, et a du coup avoir déjà joué la majorité de l'équipe avant de m'en servir. Mais surtout, une fois que j'ai boosté une arme, je n'ai finalement pas trop besoin de switch (je pourrais changer d'arme chaque tour pour en avoir deux boostés en même temps, mais les combats sont pas difficile au point d'avoir à faire ça). Peut être qu'avec l'accès au convoi ça changera la donne (encore que si je ne me trompe pas il faudra 2 tour pour sortir un truc du convoi et l'utiliser, si c'est le cas je trouve ça pas fou).
Par contre avec Micaiah vu que je suis juste en heal y a moyen qu'il devienne correct et trouve sa place, ça sera un soigneur qui boost une arme de manière passive avec la possibilité de switch si vraiment y a besoin.

Je partage aussi ton avis sur le DLC, je l'ai vraiment fait pour avoir les persos. Le fait qu'on ne gagne pas d'xp et que ça soit à part, avec une difficulté absurde en expert le rend vraiment pas intéressant. Je l'ai testé chap 16, je l'ai baissé en normal. Je vois pas comment je pouvais le faire, et pourtant j'ai aucun mal sur tout le reste du jeu en difficulté max.
Par contre les persos et le contenu est cool, surtout sur une première game, y a que le mage que j'ai pas pris, tout les autres sont vraiment sympa à jouer. Juste dommage que ça soit à refaire à chaque fois... J'espère que ça sera patché ça ajoute rien.

1
Sujet : Enchanteur et mage canon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page