Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : Besoin d'aides car je me sens "piégé"
1
Kyros-5
Niveau 7
11 mai 2023 à 21:00:37

Salut tout le monde !

Alors voilà je suis un très grand fan des jeux Fire Emblem j'ai joué à quasiment tous les opus donc je me suis naturellement attaqué à celui-ci. J'ai lancé ma partie en Difficile - Classique, je suis chapitre 15 et je n'ai perdu aucune unité et j'aimerai que ça reste ainsi. SAUF QUE

Toutes mes unités sont soit level 20 soit en classe avancée level 1 ou plus mis à part Jade et Anna ! J'aimerai les mettre level 20 avant de continuer le mode histoire mais j'ai l'impression que je n'ai aucun moyen d'y parvenir ! Les escarmouches sont level classe avancée 2 minimum et je n'ai plus l'emblem de Micaiah pour utiliser la technique qui soigne tout le monde et qui donne énormément d'xp.

Ma question est donc la suivante : Suis-je obligé d'attendre de récupérer cet emblème pour xp mes personages ? Si oui honnêtement c'est un point extrêmement négatif du jeu. Pourquoi ils n'ont pas fait une option qui permet de baisser le level des escarmouches, ou pourquoi dans la tour des épreuves les unités gagnent 0 xp quand elles tuent un ennemi...

Je ne sais pas s'il y a encore grand monde sur ce forum, mais si vous avez des idées qui peuvent m'aider je vous en serais très reconnaissant !

MoahRikunel
Niveau 29
11 mai 2023 à 21:48:11

A ce stade du jeu t'as Pandreo/Hortensia qui sont les deux meilleurs soigneurs du jeu, si t'as besoin de l'emblème de Micaiah pour heal, c'est probablement que ta/tes stratégie ne sont pas safes.

Sinon : les escarmouches ne sont pas viables pour s'entraîner et pour entraîner tout le monde, ne conserve que 12 persos et bench les autres.

Kyros-5
Niveau 7
11 mai 2023 à 22:50:13

Le 11 mai 2023 à 21:48:11 :
A ce stade du jeu t'as Pandreo/Hortensia qui sont les deux meilleurs soigneurs du jeu, si t'as besoin de l'emblème de Micaiah pour heal, c'est probablement que ta/tes stratégie ne sont pas safes.

Sinon : les escarmouches ne sont pas viables pour s'entraîner et pour entraîner tout le monde, ne conserve que 12 persos et bench les autres.

Merci de m'avoir lu et merci pour ta réponse,
J'ai de très bons perso pour heal ce n'est pas le problème, ma stratégie était de donner Micaiah à mes perso bas level pour que lorsqu'ils utilise la technique ultime qui heal tout le monde il puisse gagner une tonne d'xp d'un coup

Bon je vais peut-être me résigner à laisser ces deux perso bas level alors :/

MoahRikunel
Niveau 29
12 mai 2023 à 07:50:33

En général t'as vraiment envie de donner de l'exp à tout le monde, choisis juste 12 persos

-[Balthazar]-
Niveau 31
12 mai 2023 à 11:33:53

Si tu veux vraiment XP plus que 14 personnages, progresse un peu et ces options reviendront autour des chapitres 19. C'est le mieux à faire dans ton cas.

Sinon selon le niveau de difficulté, je pense que même level 20, y'a moyen de rattraper si tu le souhaites même en les laissant momentanément de côté.

ORBE
Niveau 27
12 mai 2023 à 14:47:23

J'ai envie de dire "tkt"

Royk
Niveau 26
12 mai 2023 à 16:51:39

Fallait jouer Mozu

Kyros-5
Niveau 7
12 mai 2023 à 17:49:07

Ok merci beaucoup les gars pour vos réponses !

Le 12 mai 2023 à 16:51:39 :
Fallait jouer Mozu

Je n'ai pas compris ce message haha, que veux dire Mozu ?

Zeits91
Niveau 19
12 mai 2023 à 21:24:24

Les escarmouches de type entraînement les héros ne sont pas morts définitivement. Sinon la technique c'est de faire ce genre d'escarmouche et faire exprès de perdre en gardant l'xp gagné. Ça permet de monter tous les persos d'ailleurs.

Kyros-5
Niveau 7
12 mai 2023 à 22:41:10

Le 12 mai 2023 à 21:24:24 :
Les escarmouches de type entraînement les héros ne sont pas morts définitivement. Sinon la technique c'est de faire ce genre d'escarmouche et faire exprès de perdre en gardant l'xp gagné. Ça permet de monter tous les persos d'ailleurs.

Attends, lors d'escarmouches dans les chateaux (entrainement) mes héros ne meurt pas définitivement même si je joue en classique ?

CacArtiste
Niveau 3
28 mai 2023 à 07:42:25

Le 11 mai 2023 à 21:48:11 :
A ce stade du jeu t'as Pandreo/Hortensia qui sont les deux meilleurs soigneurs du jeu, si t'as besoin de l'emblème de Micaiah pour heal, c'est probablement que ta/tes stratégie ne sont pas safes.

Sinon : les escarmouches ne sont pas viables pour s'entraîner et pour entraîner tout le monde, ne conserve que 12 persos et bench les autres.

Ah je comprends mieux pourquoi mes perso me semblaient pas hyper forts malgré mes quelques escarmouches comparé à d'autres qui n'en faisaient pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/7/1599344735-jesus-chauve-main-sur-visage.png Trop du d'en choisir que 12 franchement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/2/1531212973-blblblbl.png

Jean-Kullle
Niveau 9
30 mai 2023 à 20:34:30

Pour ça qu'il est important de farmer les escarmouches au début du jeu.

L'autre solution c'est de finir une partie de Tour des épreuves, même bas niveau, ça permet de reboot les évènements de Somniel pour farm l'arène tranquille et de récupérer toujours plus de lingots que nous chient les chiens dans la ferme.

Sinon tu peux juste farmer certaines maps et faire intentionnellement mourir Alear, pour avoir l'option "garder l'xp et réessayer. Perso c'est ce que j'ai fait avec l'annexe divine de Camilla, j'en suis au même stade (chap 15) tous mes persos sont niveau 20 ou en classe avancé de niveau 6-10, le seul souci est la rareté des magisters pour mes personnages bloqués classe de base niv 20. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/6/1520117093-1502875925-homer12.png

1
Sujet : Besoin d'aides car je me sens "piégé"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page