Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : première partie en expert, game over ?
1
deathtofurrys
Niveau 7
14 mai 2023 à 15:20:43

Bonjour,

je ne suis pas un grand joueur de fire emblem mais j'ai joué à quelques uns d'entre eux mais jamais dans la difficulté la plus élevée, j'ai voulu me lancer dans engage et après une run en difficile pour découvrir le jeu, je me suis rendu au chapitre 21 en expert https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484398722-2017-01-14-13-57-55.png

Sauf que ça sent bon le terminus, je ne suis vraiment pas bon au jeu et je me suis retrouvé complètement écrasé par le chapitre avec une team vraiment mauvaise mais qui arrivait à avancer dans la douleur jusque la (honnêtement je n'ai que 3 ou 4 personnages qui tiennent la route)

J'ai tenté de suivre des guides de personnages pour avoir des persos correct mais au final ma team est un énorme groupe de clochard très en retard sur ce qu'elle devrait être, j'ai changé de classe des persos plusieurs fois, j'ai amélioré des armes que je n'utilise plus, etc, etc ...

Bref je me retrouve sans sous, sans ressources avec mes nuls bloqué dans un chapitre que je ne me vois pas passer alors que je suis si proche de la fin, est-ce que je dois recommencer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1605024164-62606889.jpg

ma team
alear wyvern knight lvl 2
panette warrior lvl 9
chloé wyver knight lvl 14
citrinne sage lvl 18
alcryst tireur d'élite lvl 15
anna mage knight lvl 3
ivy lindwurm lvl 12
goldmary héro lvl 8
kagetsu héro lvl 8
seadall lvl 17
timerra picket lvl 4
yunaka voleur lvl 24

c'est mort et je dois recommencer non ? (je sais pas si il y a moyen de voir le vrai niveau, vu que j'ai changé de classe beaucoup de monde c'est un beau bordel)

ximnart
Niveau 16
14 mai 2023 à 22:24:40

Le 21 est pas le plus simple la première fois, je te dirais de pas avancer trop vite et de prendre le temps de nettoyer les ennemis initiaux + quelques renforts qui arrivent des côtés. Ensuite une fois que tu engages le combat avec Zephia, là faut rush en se servant des téléportations massives de Micaiah, de la danse de Byleth pour aller sans risque au gros carré comprenant le dernier boss.

Concernant ton équipe, il y a des choix que je n'aurais pas fait, mais elle m'a pas l'air si mauvaise que ça. Comment as-tu réparti tes emblèmes ?

deathtofurrys
Niveau 7
15 mai 2023 à 04:48:50

alear - lucina
panette - leif
chloé - eirika
citrinne - olwen S (c'est une double thunder bot et c'est mon meilleur perso :peur: )
alcryst - byleth
anna- lyn
Ivy - celica
goldmary - roy
kagetsu - edelgard
seadall - micaiah
timerra - ike

ximnart
Niveau 16
16 mai 2023 à 00:27:48

Ah oui c'est assez hasardeux comme attribution d'emblèmes.

- Je préfère mettre Lucina sur un adepte qi histoire de profiter du bouclier du lien à 100%.
- Tu peux remplacer Leif par Sigurd si tu veux une meilleure équipe, Leif n'a vraiment pas grand-chose pour lui tandis que Sigurd apporte des bonnes techniques et du mouvement.
- Je pense que Byleth est bien meilleur soit sur un dragon (donc Alear dans sa classe perso) pour faire des tutorats généraux et des danses qui donnent +3 dans toutes les stats, soit sur un mystique histoire de profiter de thyrsus lors de la fusion.
- Roy j'aime bien le mettre à un hallebardier avec une lance héros, vu qu'il donne énormément de force c'est plutôt intéressant de taper quatre fois avec lui donc je mettrais peut-être Goldmary hallebardier mais bon là c'est tard pour ça vu qu'il faut attendre le niveau 5 pour obtenir prise en tenailles.
- J'aurais plutôt mis Lyn sur Ivy ou Panette, je pense qu'Anna doit déjà arriver à doubler sans Lyn et je pense que c'est pas forcément le cas des deux autres personnages.
- Pour Panette j'aurais privilégié Ike (Lyn étant sa seconde meilleure option je pense). Une hache létale avec une gravure (ou la hache du puits, vengeance je crois) en plus de courroux d'Ike ça lui donne vraiment beaucoup de crit.
- Pour Seadall et Micaiah tu as mis ensemble un des meilleurs personnages du jeu avec l'un des meilleurs emblèmes. Le truc c'est que quand Seadall utilise un bâton, il peut pas danser en même temps et le meilleur moyen de tirer parti de Seadall c'est de le faire danser à chaque tour. Donc j'aurais plutôt mis Micaiah à Anna dans ta configuration. Ou alors à Timerra vu que c'est la pire unité du lot je pense.

Après je suis pas sûr que tu puisses faire toutes les modifications que je suggère vu le coût en fragments de lien. Et je vois que tu as oublié Yunaka, vu que c'est très populaire de l'avoir avec Corrin j'imagine que c'est ce que tu as fait, ce qui est pas mauvais même si j'ai une préférence pour Corrin avec un mystique afin d'avoir les veines de feu.

deathtofurrys
Niveau 7
16 mai 2023 à 06:57:01

ha oui yunaka est avec corrin et comme tu l'a si bien dit faire beaucoup de modif est très compliqué vu que je n'ai plus beaucoup de ressources

je vais quand même tenter de faire quelque chose avec ce que j'ai et tes conseils et dans le pire des cas je recommencerais une partie bien plus propre, ça ira certainement plus vite que la première fois :(

j'ai vraiment l'impression de passer encore à côté de beaucoup de choses, c'est pour ça je pense que mes persos ont l'air super hasardeux, c'est peut-être même un miracle d'être arrivé jusqu'à ce chapitre :rire:

merci des conseils en tout cas :ange:

deathtofurrys
Niveau 7
05 juin 2023 à 20:48:29

Yop juste pour dire que j'ai réussi à battre le jeu en maddening à l'instant, j'ai bien recommencé une partie et ça m'a pris un bon bout de temps pour tout refaire mais le jeu est vraiment différent quand t'as déjà une meilleure idée de quoi faire avec les persos :noel:

ma team finale :
-Alear chevalier wyvern + marth
-Chloe chevalier gryphon + sigurd
-Citrinne sage + olwen dire thunder
-Anna mage knight + lyn
-Framme martial master + lucina
-Ivy dans sa classe unique + byleth
-Veyle + soren (tellement forte avec l'engrave crit sur obscurité quand tu engages :rire: )
-Pannette warrior + roy
-Goldmary hallbardier + eirika

-Timerra piquet + ike (elle m'a hard carry comme jamais, les procs sandstorm ou le crit de ike, c'est une machine à delete l'armée ennemi pendant leur tour :coeur: )

-Kagetsu mage cannonnier + veronica (avec lunar brace + dragon hex, véronica pour le reprisal) c'était un buid assez drôle et je me suis taper un délire sur la classe, je l'ai trouvé drôle en faisant le dlc :rire:

-Mauvier bow knight + micaiha (je m'atendais pas à devoir deployer 14 persos d'un coup, du coup je lui ai filé des arcs et micaiha pour qu'il puisse garder des bâtons, comme ça il pouvait m'aider sur les flyers et faire du heal en étant mobile )

-Rafal sur sa classe de basse + corrin. Bah bordel si on m'avais dit que les zones de feu de corrin étaient aussi forte pour contrôler le flux d'ennemi, honnêtement rafal était éclaté dans mon équipe et ne servait qu'à balancer les veines dragulaire de corrin
-Seadall

j'ai galéré de fou mais je suis content c'est mon premier fire emblem que je termine en difficulté max

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/1/1685990869-fire-emblem.jpg

drattakbowser
Niveau 14
11 juin 2023 à 10:20:58

Ça t'énerve si tu bloques ?

1
Sujet : première partie en expert, game over ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page