Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : Rate the unit
2
Thite
Niveau 23
14 juin 2023 à 09:34:08

[01:18:46] <CONAN-CHINICHI>

Le rtu se veut basé sur une partie simple : t'as ton jeu, tu le mets en madenning et en avant Guingamp. Pas de fioritures et tu le sais autant que moi.

Dans Rate the Unit je vois surtout THE UNIT.
Et surtout ça marche pas avec le fait d'intégrer sur les Unités DLC de Three houses parce qu'il fallait finir le DLC avant donc bon ta justification ça ressemble plus à truc inventé pour l'occasion.

Donc pour moi un RTU n'est complet que si toute les unités sont évaluées, un point c'est tout.

De mon point de vue, vos arguments pour ne pas noter les unités DLC, c'est du bullshit de gens qui ont la flemme de faire une méthodologie pour les évaluer.

Ouais les unités DLC ont un statut particulier mais bon je refuse de croire que soit une tâche impossible que de les évaluer correctement quitte à en faire une catégorie à part.

Et par soucis de complétude, il faut parler des emblèmes DLC, c'est quelques chose qui fait partie du jeu et qui est à la disposition de nombreux joueur ( même si pas de tous) même si évident qu'il faut séparer contenu Vanilla / Contenu DLC pour le RTU parle à tous.

D'où le fait de proposer deux notes, c'est pas juste pour casser les pieds mais juste pour le RTU soit le plus exhaustif possible.

Je comprends vraiment pas en quoi être exhaustif et complet ça vous emmerde autant.
C'est mieux de faire un truc complet pour TOUT le monde qui est satisfaisant à la fois pour les possesseurs du jeu Vanilla et à la fois pour les possesseurs du DLC que de faire un truc incomplet qui ne s'adresse QUE au possesseurs du jeu Vanilla.

Bon j'ai fini de dire ce que j'avais à dire sur le sujet, ça sert à rien de contre-argumenter à ce poste, je ne changerai pas d'avis, sur le fait que pour moi un RTU ça doit être exhaustif et je me doute bien que l'avis de quelqu'un d'externe au noyau dur de la commu comme moi n'a aucune chance d'être entendu.

Bah après, si tu veux encore plus plomber la note d'Anna que ce qu'elle sera car maintenant fait prendre en compte Zelestia qui arrive au même chapitre niveau 20 très bien, c'est toi qui voit, mais pas sur que le résultat te plaise :hap:

Le problème ici c'est pas de refuser de noter les DLCs, c'est que les DLCs s'intègrent très mal et que contrairement à TH, il n'y a aucune évolution au moment où tu les recrutes, donc il faudrait établir un standard extrêmement arbitraire qui ne conviendrait a personne

ORBE
Niveau 27
14 juin 2023 à 16:11:53

Le 14 juin 2023 à 07:48:39 :
Le fofo est mort et le peu de réponse c'est des mecs qui se parlent comme des merdes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

En même temps c'est ce que tu voulais polo. Fait pas genre.

CONAN-CHINICHI
Niveau 46
14 juin 2023 à 18:41:18

Bah après, si tu veux encore plus plomber la note d'Anna que ce qu'elle sera car maintenant fait prendre en compte Zelestia qui arrive au même chapitre niveau 20 très bien, c'est toi qui voit, mais pas sur que le résultat te plaise :hap:

C'est pour ça qu'à mon avis il ne faut les noter qu'en comparaison avec des perso avec un niveau interne équivalent et sur les évolutions futures, et pas à leur moment d'arrivé.

Je dis une connerie mais si les persos DLC ont un niveau internes de 20 quand ils arrivent, tu les compares aux autres persos qui ont ce niveau.

Genre tu compares Zelestia uniquement avec Anna, Pandreo et Cie uniquement quand Anna et Pandreo sont lvl 20.

En mode " Les perso DLC arrive overlevel donc roule sur la courbe de difficulté, mais si on les utilises quand vos autres unités les ont rattraper ( ce que IS aurait du faire normalement pour équilibrer les persos :hap:) alors comparer à Anna et Pandreo lvl 20 Zelestia à ça et ça comme défaut /avantage.

C'est un standard qui est reste arbitraire mais qui existe pour une bonne raison.

Je préfère cette méthode plutôt que de fixé ça entre le chapitre 16 et 17 parce que selon comment on joue et à quel point on fait les paralogues tôt, on a une courbe d'EXP sensiblement différentes entre les joueurs.

MoahRikunel
Niveau 29
14 juin 2023 à 19:43:55

Beaucoup de caractères alors que le choix a été discuté et déjà gravé dans le marbre

Thite
Niveau 23
14 juin 2023 à 19:46:06

[18:41:18] <CONAN-CHINICHI>

Bah après, si tu veux encore plus plomber la note d'Anna que ce qu'elle sera car maintenant fait prendre en compte Zelestia qui arrive au même chapitre niveau 20 très bien, c'est toi qui voit, mais pas sur que le résultat te plaise :hap:

C'est pour ça qu'à mon avis il ne faut les noter qu'en comparaison avec des perso avec un niveau interne équivalent et sur les évolutions futures, et pas à leur moment d'arrivé.

Je dis une connerie mais si les persos DLC ont un niveau internes de 20 quand ils arrivent, tu les compares aux autres persos qui ont ce niveau.

Genre tu compares Zelestia uniquement avec Anna, Pandreo et Cie uniquement quand Anna et Pandreo sont lvl 20.

En mode " Les perso DLC arrive overlevel donc roule sur la courbe de difficulté, mais si on les utilises quand vos autres unités les ont rattraper ( ce que IS aurait du faire normalement pour équilibrer les persos :hap:) alors comparer à Anna et Pandreo lvl 20 Zelestia à ça et ça comme défaut /avantage.

C'est un standard qui est reste arbitraire mais qui existe pour une bonne raison.

Je préfère cette méthode plutôt que de fixé ça entre le chapitre 16 et 17 parce que selon comment on joue et à quel point on fait les paralogues tôt, on a une courbe d'EXP sensiblement différentes entre les joueurs.

Peut être ... Sauf que le problème c'est que ça veut dire les noter indépendamment du reste du jeu, ce qui enlève énormément car la note d'un perso ne se limite pas strictement aux statistiques du personnage, mais a tout ce qui tourne autour.

Avec ta proposition, si on exagère un peu les traits, ça revient a vouloir noter tout le monde niveau 40 pour les mettre sur un pseudo pied d'égalité.

Ça demanderait de faire un choix purement arbitraire non représentatif de ce que montre en lui-même le jeu.

Sans parler des conditions de testent mentionnés par Orbe ( même si bon lol on va pas faire semblant que tout le monde a jouer tout les persos ).

ximnart
Niveau 16
14 juin 2023 à 21:15:07

Je trouve que vous vous voyez des problèmes très théoriques avec les persos DLC. Dans la pratique, très peu de monde va aller recruter ces personnages dès que possible parce que t'as pas assez d'emblème ni de bons personnages, parce que bon même avec les niveaux équivalents, bizarrement aller faire les xénologues avec Clanne c'est plus chiant que d'aller le faire avec Ivy. Donc dans la pratique, à moins de vouloir avoir 0 fun et de rush en normal, il vaut mieux attendre d'avoir au moins Seadall pour aller faire ces xénologues au moins en difficile (je pense que l'expert est peut-être plus prévu pour du postgame où tu peux faire des builds coûteux). Et si on compte les utiliser sans passer un mauvais moment (parce que c'est clairement pas un bon moment de faire les xénologues dès que possible sans les bons outils même en normal, je l'ai fait) on va plus ou moins attendre le moment décrit par Orbe, à savoir vers le chapitre 16/17. Bon après cela ne change pas grand-chose, les personnages DLC ne cassent pas le jeu à l'exception de Zelestia (même si je ne la mettrais pas dans le top 3 des meilleures unités du jeu).

CONAN-CHINICHI
Niveau 46
14 juin 2023 à 21:18:49

Avec ta proposition, si on exagère un peu les traits, ça revient a vouloir noter tout le monde niveau 40 pour les mettre sur un pseudo pied d'égalité

Pas tout le monde juste les persos DLC parce qu'on ne peut faire autrement.

Puis c'est la faute d'IS de faire n'importe quoi aussi, moi je veux juste faire au mieux pour évaluer tout les persos.

C'est pas MA proposition le problème c'est IS qui fait n'imp sur l'arrivé des persos. Et comme je le disais par souçis de complétude, une méthode bancale > rien du tout.

Puis c'est facile de critiquer mais t'apporte pas de solution donc bon c'est juste une opposition par principe et pas une volonté d'être constructif.

Thite
Niveau 23
14 juin 2023 à 21:27:11

[21:18:49] <CONAN-CHINICHI>

Avec ta proposition, si on exagère un peu les traits, ça revient a vouloir noter tout le monde niveau 40 pour les mettre sur un pseudo pied d'égalité

Pas tout le monde juste les persos DLC parce qu'on ne peut faire autrement.

Puis c'est la faute d'IS de faire n'importe quoi aussi, moi je veux juste faire au mieux pour évaluer tout les persos.

C'est pas MA proposition le problème c'est IS qui fait n'imp sur l'arrivé des persos. Et comme je le disais par souçis de complétude, une méthode bancale > rien du tout.

Puis c'est facile de critiquer mais t'apporte pas de solution donc bon c'est juste une opposition par principe et pas une volonté d'être constructif.

Bah c'est simplement car je me range un peu derrière l'avis de Moah la dessus, au vu de la situation, autant rien faire, je pense. Car d'un côté recrutement chapitre 7 c'est absurde, recrutement chapitre 16 ou 17 c'est quand même vachement arbitraire, et entre les deux n'en parlons pas. Surtout que cette variable jouerait considérablement sur les notes d'autres unités.

Honnêtement c'est juste de prendre la tête sur du vent, autant simplement ne pas s'en soucier.

Yatangakicklee
Niveau 5
14 juin 2023 à 22:28:56

Je pose la question du prochain rtu et je me fais trash https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

-[Balthazar]-
Niveau 31
14 juin 2023 à 23:12:03

Rien n'empêche de faire un RTU spécial, parallèle, où seront notés les perso DLC en question et juste eux, par exemple quand le main cast sera écoulé et terminé. Rien ne l'interdit. Y'a pas de marque déposée. Et ça ne dérangera personne. Le sectarisme n'a pas lieu sur un forum d'échange. Ce sera l'occasion aussi de dire quand le DLC est fait la première fois pour saisir le contexte.

Moi je m'en fous, j'y participerai pas, mais je comprend qu'on puisse vouloir donner son avis sur des persos parfaitement jouables. Si la multiplicité de cas à intégrer fait varier le sort d'un RTU, fallait s'arrêter y'a plus 10 ans quand shadow dragon est apparu avec ses classes variables.

Mystick_
Niveau 8
16 juin 2023 à 09:59:18

J'ai décidé pour la première fois de participer à un RTU et j'aurais quelques questions sur les règles.

- Les avis doivent prendre en compte expert/classique ou même si j'ai joué en expert/débutant je pourrais quand même donner un avis pertinent ?
- Quid des nombreuses ressources offertes passivement par les dlc (ou juste les maj je sais plus :hap:) comme la grande quantité d’écus et les nombreuses armes offertes ? On considère nos notes en prenant en compte leur utilisation ou pas ?
- On se base sur une run en fixed Growth ou avec les growth random ?

MoahRikunel
Niveau 29
16 juin 2023 à 11:07:19

Madenning, que ce soit en casual ou en classique. Rien du dlc que ce soit anneau, persos ou armes. Jeu full Vanilla. Et ça peut être fixed/classique growth c'est pas censé impacter la note.

Mystick_
Niveau 8
16 juin 2023 à 11:32:04

Il me semble que les bonus dont je parle doivent être ceux offert à chaque fois qu'on a eu une maj sur le jeu. Ils comptent comme des bonus dlc ou vanilla ?

ORBE
Niveau 27
16 juin 2023 à 11:59:07

Ya des deux, DLC c'est out obligatoirement, Heroes et les mise à jours gratuites (genre le pack d'arme acier qui change bien la vie) c'est gratos maintenant donc je dirais que c'est "in".

Mais le patron c'est Moah t'façon.

MoahRikunel
Niveau 29
16 juin 2023 à 12:08:22

Le 16 juin 2023 à 11:32:04 :
Il me semble que les bonus dont je parle doivent être ceux offert à chaque fois qu'on a eu une maj sur le jeu. Ils comptent comme des bonus dlc ou vanilla ?

Si c'est juste par maj, normalement c'est in, c'est comme la fourche unique de SoV

Royk
Niveau 26
16 juin 2023 à 13:54:26

Du moment que c'est pas les 30 silvers donnés par le DLC ça passe

2
Sujet : Rate the unit
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page