Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : Xénologue déchu
1
Yatangakicklee
Niveau 5
03 juillet 2023 à 09:15:14

Maintenant que le dlc est sorti depuis un moment , vous pensez quoi globalement de l'histoire ?
J'ai trouvé ça sympa mais sans plus, j'aurai aimé des maps plus intéressantes et une histoire un peu plus intense parce que là c'est vraiment pas terrible

Royk
Niveau 26
03 juillet 2023 à 10:10:16

Honnêtement, j'ai pas aimé.

L'histoire : j'en ai rien à foutre de l'histoire dans FE. :noel:

Gameplay : mort du fun, que ce soit les Divine Paralogues ou les Fell Xenologue, les maps ne sont clairement pas équilibrés et je n'ai eu aucun plaisir à les faire.

Anneaux/objets bonus : aucun intérêt, ça brise l'équilibrage du jeu alors que c'était probablement le Fire Emblem qui avait l'équilibrage le plus travaillé de la série.

Évidemment que le DLC s'adressait aux nostalgiques et cherchait à appâter les anciens joueurs avec des anneaux DLC, mais je m'attendais tout de même à du travail derrière.

-[Balthazar]-
Niveau 31
03 juillet 2023 à 11:30:43

En vrai, l'histoire est meilleure que le scénario principale. Après si tu veux, on part tellement de très bas, que c'était pas bien compliqué. A la limite c'est pas sur ce point que le scandale est présent.

Pour le gameplay, l'intriquation para / Xeno est une catastrophe. Dans les xeno, chose folle, tu conserves pas ton niveau, mais tes techniques oui, allez comprendre pourquoi. De fait, plus tu le fais tard, plus tu es armé. La logique voudrait que les xeno soit fait assez vite pour les persos. Mais en vrai la meilleur solution que j'ai trouvé c'est les faire en normal pour y arriver et refaire ces mêmes xeno en expert à la fin du jeu. Car sinon c'est juste pas agréable dès le c4 voire le c3 (le pont, notamment le rush de fin. Sans les techniques adequates, tu peux juste pas rivaliser. Au début tu peux faire une formation défense, mais dès que les renforts arrivent derrière-toi avec le rush devant aussi... c'est dead), qui est déjà une purge. Endgame en expert aussi pour le plaisir de one turn ce boss final de merde évidemment avec Panette. En normal il suffit de rush, c'est d'une simplicité qui me fait presque du mal, mais c'est comme ça.

Donc équilibrage en mousse et pourtant, je connais toutes les techniques imaginables des FE. Donc le truc a juste pas été pensé pour le early-mid, mais clairement comme un post game (en expert en tout cas)... Ce qui... en fait, est complètement con, puisque si tu veux utiliser les nouveaux...

Pour les paras, t'as aussi en toute logique envie de les faire relativement vite pour avoir tes options avec les nouveaux anneaux. Après le jeu, ça n'a pas grand intérêt. en théorie de débloquer Vero ou Soren. Mais chose folle, les faire après les xeno rend la chose bien plus compliquée puisque tu as d'un coup des niveau 19 qui augmente de façon dingue le niveau du groupe. Donc ça n'a aucun sens.

Tiki qui objectivement break le game. On le voit d'ailleurs en situation plus fermée dans le xeno. Tu fais des trucs de malade mental que tu pourrais pas faire, ne serait-ce qu'à la première map, avec Timerra ou Zelkov. Ou encore pour one turn le C4 si tu le mets sur le versus que fait la dragonne avec son frère.

Le plus grand nombre d'annneaux break aussi le game. La team qui est niveau 21 quand tu arrives Pandreo (2 para seulement suffisent à cet état de fait... Si tu essayes de les dispatcher "intelligemment"). Donc les Growth unit qui le surdomine encore plus. Les + stats avec starsphère. La limite serait de savoir quand le retirer pour mettre autre chose vu qu'il n'y a que 2 emplacements dans le jeu, ou voire même si c'est si utile pour certains.

Bref, je considère qu'on aurait clairement pu faire mieux que ça. Dans l'idée mettre de nouveaux anneaux je suis friand, c'est du vrai contenu, techniques et tout, ça renouvelle... Mais là...

Link1003493649
Niveau 15
03 juillet 2023 à 13:18:48

L'histoire était sympa, j'aime bien le fait d'avoir des unités prédéfinies pour les combats

Par contre je trouve incohérent le fait qu'on puisse débloquer les bracelets avant d'avoir fini les xénologues alors que les bracelets viennent de ces mondes, et le problème c'est que les Xénologues sont infaisables en expert (et même en difficile) avant de débloquer les bracelets (donc au chapitre 4 à peu près) car à ce stade on a peu de personnages et d'emblème

Aussi, il y a des dialogues uniques qui requierent des unités qu'on débloque après les bracelets, ce qui n'est donc pas logique si les bracelets sont censés arriver après les Xénologues

Enfin bref c'est incohérent avec l'histoire principale et même si l'histoire de base est pas le point fort de ce fire emblem, la cohérence ça reste le minimum pour moi :noel:

Link1003493649
Niveau 15
03 juillet 2023 à 13:27:48

Et en fait après réflexion c'est même pas logique de recevoir les armes de Nel et Nil avant de finir les Xénologues car on voit bien que ce ne sont pas des copies comme ils ne les ont pas dans leur inventaire quand on les obtient

HitchiDorisu
Niveau 52
04 juillet 2023 à 12:12:20

J'ai seulement commencé hier car j'ai appris par hasard que ce scénario était sorti depuis quelques temps déjà or je pensais qu'il était prévu pour la fin de l'année bref...

Pour en revenir au scénario, rien que le début me saoule déjà.
C'est dans la même lignée que Engage... Je crois que c'est vraiment le pire (les pires) scénario de FE que j'ai pu faire, il faudrait qu'ils bossent sérieusement là-dessus pour le prochain titre.
Bon je n'ai pas terminé donc j'espère que le scénario s'améliorera mais à vous lire ce n'est visiblement pas le cas...

MoahRikunel
Niveau 29
04 juillet 2023 à 12:16:02

T'as pas joué à Fates pour dire que c'est le pire scénario

HitchiDorisu
Niveau 52
04 juillet 2023 à 12:48:35

Le 04 juillet 2023 à 12:16:02 :
T'as pas joué à Fates pour dire que c'est le pire scénario

Si mais je trouve que ça passait quand même mieux.
Après je ne les ai pas tous faits, parce qu'il me semble qu'il y a au moins 3 versions différentes, donc c'est peut-être pour cela.
Ceci dit mes souvenirs sont peut-être biaisés.

Link1003493649
Niveau 15
05 juillet 2023 à 08:48:45

Perso j'ai bien aimé Fates et je trouve le scénario d'engage moins bon

Dans Engage moitié des "révélations" ou moments censés être impactant sont ultra téléphonés, rien que la mort de Lumera juste après s'être "promis" de se reparler le lendemain tu savais déjà qu'elle allait mourir

Tout ce qui concerne Veyle aussi ça se voyait à 3 km

Au moins dans fates il y avait des moments impactants (rien que la mort d'Élise dans Héritage) en plus d'apprendre des choses différentes dans chaque route (bon le prix par contre...)

drattakbowser
Niveau 9
05 juillet 2023 à 23:28:41

J'ai toujours pas aimé le scénario de Fates (Oui le scénario de Conquête est très moyen pour moi).

Le scénario de DLC pour moi c'est hyper confus, on a l'impression que c'est l'inverse (Amis ou Ennemi).

D'ailleurs dans le DLC d'Echoes on a Emma, Shade, Yuzu et Randal qui sont les personnages de Cipher. Malheureusement, Alice, Valjean, Niamh et Poe ne sont là et je me demande que font les développeurs avec ces personnages de Cipher.

irazmar101
Niveau 41
08 juillet 2023 à 20:28:20

Sans intérêt niveau histoire (ça change pas vu le jeu)
Gameplay j'ai eu la flemme de faire en expert vu que je grindais le jeu en expert et que je voulais continuer avec les dragons mais le gameplay a pas l'air terrible
Les persos sont un peu cools

1
Sujet : Xénologue déchu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page