Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : Engage Rate The Unit - Jour 30 : Seadall
2
-[Balthazar]-
Niveau 31
18 juillet 2023 à 18:02:27

Donc pas la peine de noter la disponibilité alors. Car cas pratique, que fait-on si un danseur arrive au chapitre 4 ? Il aura 10 aussi... Donc à ce compte là, à ne noter que le tronçon qu'il propose, autant ne pas noter la disponibilité...

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
18 juillet 2023 à 18:18:25

Le 18 juillet 2023 à 17:53:48 :
D'habitude je mettrais plutôt 9/10 aux danseurs mais comme je trouve que Seadall a pas mal d'avantages comme mobilité ou le fait que Byleth peut le faire rejouer aussi (donc une seule unité peut agir 3 fois grâce à Seadall et Byleth, ce qui est vraiment très fort) donc 10/10, promis après j'en mets plus.

Une unité peut jouer jusqu'à 4 fois avec Seadall + Byleth (Tour de jeu normal :d)seadall :d) Byleth :d) Seadall reanimé par Byleth) et 6 fois avec Edelgard :noel:

Je suis 100% d'accord avec Royk Seadall c'est un sérireux candidat pour être le meilleur danseur de la série.

-[Balthazar]-
Niveau 31
18 juillet 2023 à 18:21:52

Surtout compte tenu du canto qui le laisse dans le sens qu'il désire. Il est 500 pt de pouvoir avoir 3 mouvement dans le sens qu'il désire. C'est clairement pété aussi car même le knight ring ne permettait pas ça.

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
18 juillet 2023 à 18:27:16

Le 18 juillet 2023 à 18:02:27 :
Donc pas la peine de noter la disponibilité alors. Car cas pratique, que fait-on si un danseur arrive au chapitre 4 ? Il aura 10 aussi... Donc à ce compte là, à ne noter que le tronçon qu'il propose, autant ne pas noter la disponibilité...

Pour le coup je trouve que l'ava c'est un critère nul qui devrai être exclus des RTU parce que ça ne dit rien de la valeur intrinsèque d'une unité et que c'est parfois impossible à évaluer.

Si un perso arrive plus tard mais plus and play genre Mauvier ou Veyne je vois pas l'intérêt de les pénaliser.

-[Balthazar]-
Niveau 31
18 juillet 2023 à 18:37:33

Dans ce cas, il vaut mieux enlever ce critère, puisque personne ne l'utilise.

Ca veut aussi dire qu'Athos = 10/10, puisque finalement il me permet de one turn avec Hector, le peu qu'il fait, il le fait bien, il a une superbe fonction. Donc tout ça réduit beaucoup l'intérêt de la notation en vraie puisque ça ne veut plus rien dire si chaque perso peut avoir son segment. Autant ne pas noter et juste donner un avis construit et comme tu dis, ne pas inclure ce critère de disponibilité.

CosmoBlaster
Niveau 62
18 juillet 2023 à 19:08:01

seadall, ses skill + tête à tête + danse de la déesse c'est que des strats et des moves gagnant, 10/10 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Nubsiia
Niveau 31
18 juillet 2023 à 19:08:41

Moi j'ai essayé de jauger la dispo et justement comme je considère seadall comme vraiment au dessus c'est le seul a qui je ne met pas de pénalité depuis l'arrivée de pandreo ( qui s'il avait été un chouia moins fort en aurait pris un demi point ). C'est quelque chose de fort.
Dans un sens c'est dire qu'il vaut 11/10.

Après oui s'il arrivait chap 4 il aurait 10 aussi ... En vrai je sais pas a quel point c'est important la dispo dans une notation.
Peut être dans d'autres FE ça se justifie plus ? Je suis pas expert des anciens.

Je pense que l'essentiel c'est que chacun essaye de rester cohérent avec sa façon de noter du début à la fin et pas spécialement tendre vers une uniformisation de tous.
Ça me semble plus intéressant

Skellow
Niveau 12
18 juillet 2023 à 19:16:37

Il peut faire rejouer les autres persos, c'est cool.
9/10

ximnart
Niveau 16
18 juillet 2023 à 19:32:00

Le 18 juillet 2023 à 18:18:25 :

Le 18 juillet 2023 à 17:53:48 :
D'habitude je mettrais plutôt 9/10 aux danseurs mais comme je trouve que Seadall a pas mal d'avantages comme mobilité ou le fait que Byleth peut le faire rejouer aussi (donc une seule unité peut agir 3 fois grâce à Seadall et Byleth, ce qui est vraiment très fort) donc 10/10, promis après j'en mets plus.

Une unité peut jouer jusqu'à 4 fois avec Seadall + Byleth (Tour de jeu normal :d)seadall :d) Byleth :d) Seadall reanimé par Byleth) et 6 fois avec Edelgard :noel:

Je suis 100% d'accord avec Royk Seadall c'est un sérireux candidat pour être le meilleur danseur de la série.

Ah oui en effet 4 fois, j'ai pensé 3 refresh et écrit 3 actions au lieu de 4 mon mauvais.

Le 18 juillet 2023 à 18:37:33 :
Dans ce cas, il vaut mieux enlever ce critère, puisque personne ne l'utilise.

Ca veut aussi dire qu'Athos = 10/10, puisque finalement il me permet de one turn avec Hector, le peu qu'il fait, il le fait bien, il a une superbe fonction. Donc tout ça réduit beaucoup l'intérêt de la notation en vraie puisque ça ne veut plus rien dire si chaque perso peut avoir son segment. Autant ne pas noter et juste donner un avis construit et comme tu dis, ne pas inclure ce critère de disponibilité.

La disponibilité est un critère que je prends en compte, sinon je n'aurais pas mis 10 à Chloé. Seulement, personne n'a dit qu'il fallait un barème pour noter, je peux mettre 10/10 alors qu'il manque des choses à l'unité et heureusement parce que sinon on se retrouverait à prendre en compte les stats de Seadall pour le noter. J'estime personnellement que nous ne sommes pas encore au point où c'est vraiment pénalisant pour l'unité, au point où je pense qu'il aura pas contribué autant qu'un autre (les unités qu'on a après le chapitre 20 sont dans ce cas). Je ne considère même pas vraiment le chapitre 15 comme la moitié du jeu car il y a toutes les annexes derrières qui sont sûrement encore à faire (à ce stade je pense que la plupart des gens auront juste fait l'annexe de Lucina parce qu'elle est vraiment donnée).

Des 10 sont tombés pour Kagetsu et Pandreo et pourtant je trouve qu'en fin de partie si je dois impérativement classer qui aura été le plus utile tout du long, ces deux-là vont finir derrière Seadall même si Pandreo et Kagetsu sont là un peu plus tôt. Un 10/10 pour moi ne veut pas dire que l'unité est parfaite mais plutôt que c'est le haut du panier, et les 4 10/10 que j'ai mis le sont chacun d'une manière différente :

- Chloé arrive très tôt avec de bonnes stats et peut facilement rouler sur le début/milieu du jeu tout en restant très compétente pour la fin. (si on avait eu un barème, ses perfs au combat auraient pâti pour la fin)
- Ivy peut facilement être la meilleure unité de combat grâce à sa classe perso proposant le meilleur type de mouvement, de la magie et des soins (même si c'est généralement du gâchis de ne pas la faire attaquer), roule sur la moitié et la fin du jeu. (si on avait eu un barème, c'est la dispo qui est pas parfaite qui l'aurait enlevé un 10 de ma part)
- Hortensia on a tout intérêt à s'en servir pour les bâtons histoire de débarrasser Ivy et Pandreo de cette tâche un peu ingrate de soigner et surtout de profiter de la portée accrue pour les warp/rewarp et d'un meilleur mouvement par rapport à la plupart des soigneurs. (si on avait eu un barème, c'est comme Ivy + le fait qu'elle puisse pas très bien se battre)

Et enfin on a Seadall qui lui va permettre de vraiment abuser de tout ce qui est abusable, quand tu skip avec Micaiah, il va permettre de téléporter plus d'unités près du boss (Micaiah et Seadall ça fait que tu peux aisément téléporter plus de la moitié de ton armée avec téléportation et secours) ou alors faire en sorte qu'Ivy, Kagetsu, Pandreo ou autre prenne une barre de vie en plus à un boss.

Mystick_
Niveau 8
18 juillet 2023 à 21:14:42

Je tiens aussi à préciser que Seadall en tant que danseur est un très bon candidat pour la/les paires de bottes que vous obtenez dans la run. +1 mov ça permet plus de facilité pour danser sur le perso le plus adapté à la situation. Ah et je trouve que Seadall est un perso que j'ai tendance à ne pas équiper d'un emblème, je trouve que c'est du gâchis parce que peut importe les outils qu'on lui ajoute avec un emblème, on préférera danser plutôt que de se servir de ces outils.

9/10 parce que danser c'est fumé mais qu'il arrive quand même un peu tard, et j'ai rien à ajouter d'autre à ce qui a déjà été dit.

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
18 juillet 2023 à 22:50:49

Seadall :

Le seul perso qui est content d'avoir les Art comme arme principal pour les sweet bonus de certain art (+30 esquive/ + 5 défense).

Après le reste de ses stats vraiment on s'en cogne :noel: .

Seadall c'est potentiellement le danseur le plus puissant de FE, même s'il ne fait "que" rejouer un seul perso pour plusieurs raison :

- Les personnages n'ont jamais été aussi puissant. Alors pas la puissance en mode je roule sur le jeu avec mes giga stats, mais puissant en terme d'options stratégiques variées.
Corrin qui joue deux fois : Bim 10 ennemi potentiellement immobilisés.
Micaïah ? Bim le transport helitreuillé de 10 unités
Celica ? Bim 8 attaque echoes.
Lyn*votre guerrier de la mort ? Bim destruction de boss.

Bref sans tout détaillé, c'est bien plus fort que juste faire rejouer les unités " basique " des anciens FE.

- Les techniques : Comme dit plus haut : Mobilité + c'est absolument fumé sur lui ça lui donne jusqu'à 8 ou 9 (avec botte ) de mouvement et c'est démentiel comme le perso est facile à utilisé.
En tête à tête est aussi très bon en filant du soin de manière passif .

-Les sheningans avec Byleth.
Non seulement Seadall avec mobilité est excellent pour set-ups des danses de la déesse à minima 3 perso et de pouvoir plus facilement optimisé les danses à 4 persos.

Mais il y des applications de fou comme faire jouer 4 fois un perso ou faire en sortes qu'un perso repasse très facilement en Engage.

Pour les emblèmes pas mal de combinaison marchent mais l'emblème de Seadall fini toujours sous exploité :
Sigurd pour la mobilité
Lucina pour les attaques enchaînées et le Shielbond.
Ike, Leif, Roy pour la défense.

Bref gros 10/10 bien fat.

MoahRikunel
Niveau 29
18 juillet 2023 à 23:44:45

9.66 pour Seadall

2
Sujet : Engage Rate The Unit - Jour 30 : Seadall
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page