Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : Engage Rate The Unit - Jour 29 : Hortensia
2
CONAN-CHINICHI
Niveau 43
17 juillet 2023 à 18:59:38

Le 17 juillet 2023 à 18:48:04 :
Ah mais l'utilité en soi des bâtons, je suis d'accord, c'est pour ça pour moi qu'elle doit de toute façon avoir plus de la moyenne. Maintenant d'autres sont capable de le faire si c'est juste des bâtons B, ou même A avec Pandreo.

Oui enfin une unité de valeur de Pandreo, je préfère qu'il attaque. De plus le bâton n'est dispo que si tu le joues sage et n'est pas dispo en chevalier mage.

De plus les places dans les inventaires sont limités. Tu peux difficilement cumulée sort offensif + bâton de soin + bâton utilitaire.

Il y a aussi le gain économique des utilisations de bâton sachant que ça va de 1/5 à 1/3 d'utilisation de bâton économisé.

De plus en vertue d'être Rapide Hortensia va doubler pas mal de truc + avec Lilina S t'as 40% de dégâts en plus.

-[Balthazar]-
Niveau 31
17 juillet 2023 à 19:00:23

A titre perso j'ai fait la traversée VS Alear cheveux rouges sans elle et avec elle. C'est vraiment la map emblématique qui s'y prête pour skip tout ce shit. (surtout aussi pour arriver AVANT qu'il blast le centre)

No diff, même stratégie, 4 gars qui arrivent sur Alear pour faire le braquage. Micaiah est tout aussi efficace avec n'importe qui pouvant warp/rewarp. De mémoire tu arrives plus loin avec Hortensia (logique), mais tous y ont accès même sans elle. Donc 0 diff.

Pour les soins, 70 % du temps tu auras accès à Ivy MEND ou Pandreo mend, qui ont plus de magie. Les rares cas de non accès, tu as remède, qui le fait à distance, soit 5 ou 6 cases, ou un mend à 2 cases pour Hortensia... qui a de toute façon moins de magie. Je pense que cette case en plus en remède ne sert à rien dans ce cadre de soin.

Je ne suis pas d'accord sur les places inventaires. J'ai besoin de bolganone+thoron... et basta, peut-être excalibur pour certain mais pas tous. Et puis même en général, si tu vas warp tu l'a programmé, donc ça ne pose aucun souci en réalité.

Donc mis à part en LTC où chaque tour compte à un point de se torturer les méninges, Hortensia n'est pas si indispensable, à défaut de... de toute façon être un très bon perso... mais qui arrive tardivement.

CosmoBlaster
Niveau 62
17 juillet 2023 à 19:06:11

meilleur soigneuse du jeu, unité volante, skill unique très efficace en adéquation a son role de soigneuse, peut tanker en magie, peut en plus attaquer efficacement, c'est un des meilleurs perso du jeu 9.5/10 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Nubsiia
Niveau 31
17 juillet 2023 à 20:25:38

Je suis très partagé pour hortensia. Quand tu la joue ça te simplifie l'esprit mais parfois c'est dommage qu'elle servent quasiment a rien offensivement.

En ayant testé avec et sans elle moi aussi, je la trouve pas indispensable.
Je trouve qu'elle apporte du confort de jeu mais que c'est quand même un gros handicap dans engage de manquer de punch.

A côté de ça , c'est claire que wap c'est fumé comme d'hab et que le +1 ne peut pas être négligé.
Mais en efficient , je ne suis pas certain de l'apport réel

Du coup je coupe la poire en deux et je mets
8/10

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
17 juillet 2023 à 21:17:15

Le 17 juillet 2023 à 20:25:38 :
Je suis très partagé pour hortensia. Quand tu la joue ça te simplifie l'esprit mais parfois c'est dommage qu'elle servent quasiment a rien offensivement.

-Avec Fracture tu peux combo avec ton guerrier pour qu'il frappe direct à sa puissance max. (50% de dégâts en plus avec la compétence de classe)

- Rien que le fait d'être rapide / Magique, elle va pouvoir entamer assez fort les Frigo lent très orienté sur le physique qui sont de tout façon difficile à OS.

Et les bâtons on tellement d'utilitaire qu'elle n'a jamais vraiment de tour à blanc où elle n'a pas d'utilité

De plus elle n'est pas non plus obligé de rester coller à Micaiah, tu peux lui coller Byleth (Danse)/ Corrin (Contrôle de foule) / Lucina (Protection) pour renforcer son côté utilitaire.

Je pense que c'est totalement ok de séparer Hortensia / Micaiah si tu ne prévois pas de TP / Selon tes besoins à un moment.

En fait on pourrai la comparer à Alear* Griffin Knight en terme de soutien , sauf qu'elle tape sur la magie, qu'elle peut taper à 3 de portée, qu'elle a un rang S en bâton et qu'elle peut utiliser des bâtons gratos assez régulièrement.

Nubsiia
Niveau 31
17 juillet 2023 à 22:11:05

Oui voilà , si tu lui donne encore une tâche utilitaire en plus tu limites drastiquement ses tours a blanc . Mais au final tu perd quand même une force de frappe pour les moment où tu veux juste envoyer le plus possible pour clean.
Souvent tu vas arriver à contrer ça grâce à un bâton, tu vas gel un gars par exemple ou bloquer grâce à la glace.

Mais admettons que tu aies alear griffon / gardé Chloé en griffon / accès aux bâton avec pandreo + Ivy ( et plus tard tu rajoute micaïa dans l'addition)
Tu peux te demander si t'as vraiment besoin d'un autre autre utilisateur de bâton.

Mais d'un autre côté tu préfères que ces persos frappent pour la plupart. Donc avec hortensia, tu leur assure presque de tout le temps être offensif. Ça se vaut et je ne sais vraiment pas ce que je préfères.

C'est aussi plus pratique d'avoir un utilisateur de bâton qui s'y dédie, rien que pour choisir qui porte quoi. C'est pour ça que je trouve qu'elle simplifie le jeux d'un côté. Mais tu peux toujours t'arranger sans vraiment perdre de tour.

Je suis d'accord que son " concurrent" direct c'est alear griffon, du coup elle est clairement meilleure sauf que tu peux pas le remplacer donc ça fait doublon. Mais si tu joues alear héro par exemple, pour lui donner un côté offensif rien qu'avec son skill de classe et que tu préfères pandreo en cavalier mage ou même Chloé en wyvern ( car ça comble bien son manque de punch ) de suite tu réfléchis plus a son intégration.

Après, elle a largement sa place dans le déploiement dans la majorité des compos, juste que je trouve pas que son apport soit autant game changer que ceux qui ont eu des 10 jusque là.
( Kagetsu / pandreo / Ivy / Chloé )
La dispo rentre aussi en compte depuis la dernière vague d'arrivé pour ma part.

Je monte à 8,5, c'est un peu plus cohérent avec mes autres notes. ( Désolé moha :-d )

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
17 juillet 2023 à 23:00:47

Mais admettons que tu aies alear griffon / gardé Chloé en griffon / accès aux bâton avec pandreo + Ivy ( et plus tard tu rajoute micaïa dans l'addition)
Tu peux te demander si t'as vraiment besoin d'un autre autre utilisateur de bâton.

Mais d'un autre côté tu préfères que ces persos frappent pour la plupart.

Oui c'est vraiment une histoire de comment tu build.
Si tu as Ivy Vole-Vitesse* Sigurd , tu vas vouloir lui filer des kills le plus vite possible, dans l'idéal jamais t'arrêter de taper et l'envoyer dans des missions solo.

Pandreo c'est ta meilleur unité de combat magique, tu lui met au minimum deux / trois sort offensif (Bolganon, Thoron, Excalibur), tu lui met remède, et tu n'as plus qu'une place pour un bâton utilitaire.

C'est fondamentalement pareil pour Chloé Griffon* Eirika qui va vouloir découper du Tank h24 et qui va avoir au moins 3 armes différentes.

A moins d'avoir planifié le déroulement du chapitre de A à Z c'est bien plus flexible d'avoir un perso avec 4 bâton et un sort, plutôt que de répartir tes bâtons utilitaire sur toutes les autres unités.

Même pour l'utilisation des bâtons, Hortensia garde un avantage, celui de la mobilité aérienne et ça à son impact parce que Rewarp ( Aka Secours) est un bâton qui est plus commun que téléport et la seule autre unité volante avec les bâtons bah c'est Ivy.

En vrai c'est pas forcément que le perso est game-changer mais c'est que le perso est le meilleur dans une niche, celle d'utilisateur de bâton et que c'est une niche qui est perçu comme vraiment très utile d'où les bonnes notes.

Puis le perso avec son Skill t'offre aussi plus d'option stratégique, genre ton bâton qui fait des piliers de glace bah au lieu d'en avoir 10 utilisation tu vas en avoir 11 ou 12 ou 13 . Ton freeze, il va peut-être passer de 5 à 6 ou 7 utilisation et même si c'est imprévisible, tu peux facilement d'adapter.

Je t'avoue que pour l'argument de la force de frappe perdu, je ne te suis pas trop parce que globalement je me suis jamais trop dit que j'avais besoin de ça dans mes parties. Par contre Freeze un gus ou lui faire perdre un tour à casser un bloc de glace pour gagner du temps oui. Et je peux faire de très loin avec mon bâton + me barrer avec mobilité + ( voir même me barrer dans un endroit inaccessible aux autres unités à pied) ce qui à très court terme me donne le même bénéfice que le fait de tuer ledit ennemi mais en m'exposant moins.

Puis plus tu avances dans le jeu, moins tu as de perso qui sont capable de faire des ORKO propre en solo

MoahRikunel
Niveau 29
18 juillet 2023 à 00:19:30

9.06 pour Hortensia

2
Sujet : Engage Rate The Unit - Jour 29 : Hortensia
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page