Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : Composition d'équipe
1
CONAN-CHINICHI
Niveau 43
25 juillet 2023 à 21:18:00

Hello je suis récemment tomber sur cette vidéo :
https://youtu.be/wzXbuAnoWeQ.

L'auteur explique selon lui qu'on ne devrait avoir que entre 4 et 6 unités vraiment dédié au combat et que tout le reste doit servir de support.

Vous êtes d'accord et si non pourquoi ?

ximnart
Niveau 16
25 juillet 2023 à 23:45:37

Il n'a pas tort, si tu n'as besoin de donner tes stats booster et des emblèmes à un plus petit nombre d'unités, ils vont naturellement être plus forts que dans un large groupe car plus favorisé.

C'est aussi pour ça que des unités comme Hortensia ou Alear avec Byleth sont particulièrement fortes je trouve, Hortensia permet à Ivy et Pandreo d'attaquer au lieu de soigner, Alear avec Byleth n'a carrément pas besoin d'aller au combat, il peut très bien faire un tutorat général en boucle et la danse pour améliorer les performances des autres (et il va chercher les recharges de fusion quand il faut).

Cependant il faut aussi noter que son équipe est plutôt mauvaise. Dans ses unités qui vont carry, il a que Kagetsu qui est vraiment un bon choix sans effort. Chloé est un bon choix mème si elle demande de l'investissement, elle le rendra très bien. Par contre Boucheron et Jade en carry c'est des gouffres, l'investissement va juste disparaître sans jamais être rentable (d'autant qu'il prend Anna en plus qui requiert aussi un énorme investissement même si c'est pas un carry).

Mais bon 4 ou 6 unités de combat c'est ptêtre exagéré quand tu as des persos qui arrivent à faire le taf pratiquement sans investissement.

ClitoPuant
Niveau 20
25 juillet 2023 à 23:53:22

Il aura peut etre raison pour les challenges du types ltc ou l'xp est limité vu que tu fumes le boss le plus vite possible donc avoir ses bourrins, ses staff en soutien + un danseur et byleth ca semble plausible

Mais pour une game où tu veux clean la map ca sert a rien de prioriser que 6 persos, t'auras l'xp qui sera capé assez tôt

Puis faut pas penser que pour finir le jeu il y a besoin de prioriser des perso, ca reste un jeu tactique, les stats perso c'est important mais les déplacements et les skills priment

drattakbowser
Niveau 9
26 juillet 2023 à 01:19:55

Je ne fais pas vraiment confiance à ce youtubeur. Entre 4 et 6 unité c'est pas assez pour moi.

Cela dit pour mon équipe je dois avoir au moins des personnages avec des armes différentes. Environ 9 personne me suffit.

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
26 juillet 2023 à 01:28:15

Le 25 juillet 2023 à 23:45:37 :

Il n'a pas tort, si tu n'as besoin de donner tes stats booster et des emblèmes à un plus petit nombre d'unités, ils vont naturellement être plus forts que dans un large groupe car plus favorisé.

On peut rajouter aussi les bouquins à SP.

C'est aussi pour ça que des unités comme Hortensia ou Alear avec Byleth sont particulièrement fortes je trouve, Hortensia permet à Ivy et Pandreo d'attaquer au lieu de soigner, Alear avec Byleth n'a carrément pas besoin d'aller au combat, il peut très bien faire un tutorat général en boucle et la danse pour améliorer les performances des autres (et il va chercher les recharges de fusion quand il faut).

Autant je commence à tester Aléar Rally spectrum et je suis convainçu, mais Alear dragon divin j'ai beaucoup de mal, car tu peux pas tutorat général sans engage.
Je pense honnêtement qu'il y a mieux genre un Sniper furtif avec un Arc lumière.

Cependant il faut aussi noter que son équipe est plutôt mauvaise. Dans ses unités qui vont carry, il a que Kagetsu qui est vraiment un bon choix sans effort. Chloé est un bon choix mème si elle demande de l'investissement, elle le rendra très bien. Par contre Boucheron et Jade en carry c'est des gouffres, l'investissement va juste disparaître sans jamais être rentable (d'autant qu'il prend Anna en plus qui requiert aussi un énorme investissement même si c'est pas un carry).

Anna demande toujours pas un énorme investissement faut arrêter de répéter ça en boucle, n'importe quelle perso est gratuit avec Micaïah. Ça coute rien d'en faire ta soigneuse, surtout si t'as pas besoin de la promote lvl 10.

Sinon on s'en cogne de sa team c'est juste une illustration de son propos.
Et s'il rends des persos trash tiers performants en concentrant les ressources sur les persos ça prouve son point.

Mais bon 4 ou 6 unités de combat c'est ptêtre exagéré quand tu as des persos qui arrivent à faire le taf pratiquement sans investissement.

Je trouve aussi, en rôle autre que gros unité de combat je vois :
Danseur
Soin
Entraveur, débuffeur ( Corrin / Veine draconique)
Stat boosteur.
Enchanteur ?

Ce qui fait plutôt penché sur 4/5 Unité de support et 7/8 Unité de combat pour la majorité du jeu.

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
26 juillet 2023 à 01:31:25

Mais pour une game où tu veux clean la map ca sert a rien de prioriser que 6 persos, t'auras l'xp qui sera capé assez tôt

Surtout que ça te fait grimper le niveau en flêche le niveau de tout le reste des paralogues.

Autant juste pour finir le scénario oui c'est cool mais pour faire le jeu à 100% ça peut vraiment te mettre mal.

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
26 juillet 2023 à 01:37:18

Le 26 juillet 2023 à 01:19:55 :
Je ne fais pas vraiment confiance à ce youtubeur. Entre 4 et 6 unité c'est pas assez pour moi.

Cela dit pour mon équipe je dois avoir au moins des personnages avec des armes différentes. Environ 9 personne me suffit.

Alors on parle de 4 à 6 unité de combat hein :noel: et au moins lui prends le temps d'élaborer une réflexion et de ne pas juste C/C et google trad un avis autre que le sien.
Donc bon en terme de confiance son avis VS le tien :rire:

-[Balthazar]-
Niveau 31
26 juillet 2023 à 12:04:35

Je suis d'accord en mid-game complètement. J'ai été attentif à mes usages ces derniers temps. En vrai tu as quelques connecteurs direct :

- Besoin de position esquive mais qui n'atteint pas 0. (Engrave Lucina, Micaiah)
- Besoin de position encaissement physique. (Louis)
- Besoin de position encaissement magique.
- Soutien.

Les trois premières catégories en mid game commencent à pouvoir être très safe. Nombre que tu peux doubler pour nettoyer en player phase.

Donc en réalité il n'a pas tord. En revanche, dès qu'un unité faiblarde est exposée, là je trouve que 12 retrouvent leur lettre de noblesse, car on rentre dans le jeu du "s'il reste un ennemi il y a un risque". Un ennemi non désactivés par Corrin par exemple.

Donc ça dépend en réalité. Et ça dépend aussi de la vitesse de jeu qu'on veut avoir. Si le but c'est de one turn une annexe de sigurd, c'est sûr que tu n'as même pas besoin de 10 combattants.

En juste "efficient" je dirais que c'est beaucoup plus variable car tu vas en moyenne affronter beaucoup plus de gens, pouvoir/vouloir répartir tes troupes sur plus d'un objectif. Par contre, qu'il y ait 4 combattants qui aspire les kills ça arrivera de toute façon forcément. Dans ma partie le duo de dodge tank tient la dragée haute, car c'est ce que tu positionnes le plus facilement avec de la magie qui attaque aussi bien cac qu'à distance.

HitchiDorisu
Niveau 52
26 juillet 2023 à 12:24:06

Je ne sais pas trop, cela me parait beaucoup de faire moitié/moitié... Je pars du principe que si j'élimine le plus d'unités ennemies en un tour derrière j'ai moins de souci à me faire donc plus j'ai d'options offensives plus je mets en sécurité mes personnages. Et surtout en cas d'urgence, il y a de bons personnages comme Ivy par exemple qui peuvent utiliser un bâton.

1
Sujet : Composition d'équipe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page