Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : [Sondage] Prochain jeu de la série
Sondage : Selon vous, quel sera le prochain jeu Fire Emblem?
1
Quistisblue
Niveau 23
23 août 2023 à 10:32:35

Bonjour à toutes et à tous,

Maintenant que Fire Emblem Engage est sorti… il faut penser à la suite et au prochain jeu de la série.

Il s’est passé plus de 3 ans entre la sortie de Three Houses et Engage, donc on peut difficilement imaginer que le prochain jeu sorte en 2024.

Quel sera le prochain jeu selon vous? Un remake? Un nouvel opus?

Le dernier Remake remonte à 2017 avec Echoes, puis on a eu un opus inédit (TH) et un jeu anniversaire (Engage).

Royk
Niveau 26
23 août 2023 à 14:53:56

Un nouvel opus. Je préfère jouer à un nouveau jeu avec des nouvelles maps plutôt que du réchauffé. :noel:

MoahRikunel
Niveau 28
23 août 2023 à 15:37:45

Ceci. Tant qu'on a un bon gameplay et pas de waifu emblem moi ça me va

Enziaz
Niveau 1
23 août 2023 à 18:19:56

Un truc que je pourrais trouver pertinent c'est une sorte de remake-suite à la New mystery of the emblem mais pour la saga d'elibe (donc fe6 et 7) où on aurait le fils/la fille de Lilina (et de roy ?), Avec un retour d'un des descendant de lyn qui devrait se battre contre une secte de dragon maléfique, ou un truc du style
Moi ça me ferais kiffer en tout cas

Beyondgood
Niveau 27
24 août 2023 à 13:29:54

Une suite d'un vieux Fire Emblem ça n'arrivera jamais malheureusement. La série est devenue très mainstream avec les derniers opus, ils font satisfaire tout ce nouveau public, et faire une suite des opus GBA ca marchera que pour les puristes qui sont là depuis des années.

Perso j'espère secrètement un remake de la saga Telius, ma préféré, même si j'ai peu d'espoir !
J'espère un nouvel épisode, meilleur que les derniers si possibles...

Royk
Niveau 26
24 août 2023 à 13:53:05

Si y a bien un remake que je veux c'est un remake de TEARRING SAGA: UTNA HEROES SAGA.

ORBE
Niveau 27
24 août 2023 à 13:57:25

J'avoue qu'une suite d'un vieux jeu ça a jamais marché pour la série.
(Littéralement ça qui lui a sauvé la peau mais c'est un détail de l'histoire on va dire)

MoahRikunel
Niveau 28
24 août 2023 à 15:16:06

Le 24 août 2023 à 13:53:05 :
Si y a bien un remake que je veux c'est un remake de TEARRING SAGA: UTNA HEROES SAGA.

Parlerais-tu de Tear Ring Saga: Berwick Saga ?

Royk
Niveau 26
24 août 2023 à 16:59:48

Nan Berwick c'est déjà excellent donc y a pas besoin de remake.
Alors que Tearring Saga. :hap:

Beyondgood
Niveau 27
25 août 2023 à 00:50:21

Le 24 août 2023 à 13:57:25 :
J'avoue qu'une suite d'un vieux jeu ça a jamais marché pour la série.
(Littéralement ça qui lui a sauvé la peau mais c'est un détail de l'histoire on va dire)

On parlait d'une série de niche à l'époque, là c'est une série Mainstream, tu vas pas faire une suite à des joueurs qui ont découvert la série avec 3H et Engage c'est complétement logique.

[Spydu62]
Niveau 7
27 août 2023 à 16:30:36

Vu qu'ils ont commencé à reprendre les FE les plus anciens, je m'attends plus à un remake de Genealogy of the Holy War mais je pense que ce serait compliqué de faire le tri entre ce qui est à garder pour les "nouveaux" joueurs sans froisser les anciens.

Le système d'argent est bien différent avec de l'argent par couple (et non plus pour toute l'armée), les généraux se traînent sur les cartes... mais on a une tonne de minis-secrets avec des événements sympas, une seconde génération avec des choix à faire pour les parents (sang de croisés pour porter ou non telle arme) etc.

Dans les points les plus délicats, il faut s'attendre à de nouvelles censures (incest) pour certaines "combinaisons" et d'autres choses du même genre. Ne parlons pas non plus de l'âge des persos dans les guides avec une mentalité jap' assez différente de celles des américains et des européens. Lachesis a 15 ans et Sylvia 14 par exemple selon Serenes Forest : https://serenesforest.net/general/character-ages/

Pour un jeu "inédit", je pense qu'ils vont attendre la prochaine Switch pour avoir une cartouche au lancement (peut être même avec Metroid Prime 4 qui se fait désirer).

A titre personnel (donc ça ne se fera jamais), je serais plus pour un jeu dyptique dans le même univers comme FE6/7 et FE9/10 mais avec son propre univers inédit et des thématiques "classiques" mais bien racontées (j'adore FE/10 pour ça même si c'est pénible les factions rivales d'un point de vue GP alors que très bien du côté RP).

Avec des petits événements à savoir comme dans FE4, le retour des boutiques secrètes bien planquées, le retrait des escarmouches qui anéantissent la courbe de difficulté, le retour des armes cassables (et leur retrait dans Zelda, tiens), le retour à un seul soutien de rang A max et ce qu'il faut pour avoir une bonne rejouabilité (classements comme dans FE7), routes différentes (comme la voie nomade ou la voie des pégases dans FE6), le "choix" entre des persos exclusifs sur certaines routes (Geitz ou Wallace, Karel ou Harken etc.).

Plus du tout de mode en ligne. Plus du tout de hub central. Une base comme "avant" où on a le choix de lire ou non les textes et avec des étoiles pour leur importance (et gains d'objets) avec la possibilité d'appuyer sur start pour ceux qui détestent le lore ou font des speedruns mais qui veulent l'objet).

Ah oui, le retour de la promotion automatique au niveau 21 comme dans FE10 (ou via objet de promotion pour les plus pressés).

En mode difficile, au lieu d'augmenter les stats, on pourrait avoir le mode fatigue de FE5 qui empêche les persos épuisés de continuer à la carte suivante et obliger le joueur à se réinventer avec son armée au lieu de tout faire avec les 10 mêmes unités. Peut-être revoir le biorythme (quasi inutile) de FE9-10 en ce sens ? Là, il aurait un intérêt.

Voilà, c'étaient des idées à l'eau mais c'est ce qui m'intéresserait bien plus que pas mal de "nouveautés" qui n'apportent pas grand-chose mais qui sont très chronophages.

Royk
Niveau 26
27 août 2023 à 21:37:03

Nan mais la censure (inceste) de FE4 ça me fera toujours rire. :rire:

Ptain les gars le cas d'inceste central de l'histoire donne littéralement naissance à l'antéchrist en personne vous voulez quoi derrière. :rire:

Miluna
Niveau 8
29 août 2023 à 17:30:01

Un Fire emblem warriors ca compte ?

MoahRikunel
Niveau 28
29 août 2023 à 17:39:05

Ouais non

drattakbowser
Niveau 9
31 août 2023 à 12:39:50

Nouvel opus. Ce que j'attends.

- J'attends trop longtemps l'équilibrage des noms des difficultés (Tout le temps Normal, Difficile et Expert). Pourquoi pas Facile, Normal et Difficile (Comme ils ont fait Sacred Stones et Path of Radiance)
- Certains classes doivent être adjustés (Les classes volantes sont trop fort, les classes fantassins ne sont pas assez bon et les classes d'armures sont souvent mauvais)
- Pas d'unité surpuissant surtout au début de la partie (Jaegen, Danseur/Dauseuse, les gros soigneur/soigneuse, les personnages de classes volantes (Surtout les wyverns) et les growths trop élevé).
- Equilibrage des difficultés lors des progressions de l'histoire (Facile au début de jeu et Difficile à la fin du jeu)
- Le boss final doit être très difficile à battre que les autres boss (Comme l'Immaculée dans Three Houses (Neiges Argenté))
- PAS D'AVATAR (Kris, Dareen, Corrin, Byleth, Shez et Alear) SVP !!

Thomplayer
Niveau 9
31 août 2023 à 16:41:02

Et bien, perso je préfèrerais un remake, celui de FE4 en particulier déjà car c'est un de mes FEs préfères, mais surtout car c'est une véritable pépite de la Snes par rapport à son ambition et le travail fourni, je trouve.

De plus tous les remakes sont sympa, voir très bon en terme de gameplay et le story telling d'Echoes qui était un des défauts majeurs de Gaiden, est devenu un des points forts de son remake.
Donc si on combine ça au FE ayant la meilleure histoire (sans compter les Tellius), cela promet :content:

Aussi, assez curieux de voir, comment adapter son gameplay assez différents des autres FEs et ses maps gigantesques. :hap:

drattakbowser
Niveau 9
07 septembre 2023 à 07:13:59

Le remake de FE4 très peu de chance pour moi.

tchikitak
Niveau 57
10 septembre 2023 à 15:31:07

Il ya des rumeurs sur une présentation de FE4 remake dans le prochain Direct . A suivre

Cyssou1997
Niveau 3
12 septembre 2023 à 14:25:50

Qu’elle sont tes sources pour les rumeurs ?

Banzooka
Niveau 2
14 septembre 2023 à 12:00:18

Bonjour à tous

Moi j'espère un remake du 4, les remakes des fire emblem sont souvent de qualité pas juste des refonte graphique.

Après je pense qu'il sera sur la Switch 2 et sa sortira pas avant 2025, j'espère me tromper car j'adore les fire emblem :-d

1
Sujet : [Sondage] Prochain jeu de la série
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page