Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : Je débute et déjà beaucoup de mort
1
lineo2
Niveau 17
19 novembre 2023 à 21:44:37

Bonjour,

C'est mon premier fire emblem, j'ai mi difficile / classique sauf que c'est l'hécatombe j'en suis au "premier vrai combat", à Florra au moment où l'on rencontre Céline et Chloé pour la première fois. J'ai gagné le combat mais c'est l'hécatombe , il ne me reste plus que :

Le héros principal
Vander
Etie
Céline
Chloé

Tous les autres sont morts.

Je vais rester sur le mode difficile mais enlever les morts permanente, je voulais juste savoir s'il valait mieux que je reload une save avant ce combat pour retrouver tous mes perso ou ça peut le faire avec ce que j'ai pour la suite ?

[Spydu62]
Niveau 7
21 novembre 2023 à 18:32:37

Vu que c'est ton premier Fire Emblem, mieux vaut commencer avec un mode de difficulté inférieur et la mort permanente activée si tu veux un peu de challenge, tout en faisant en sorte que le jeu reste acceptable.

Quand tu feras un nouvelle partie et que tu connaîtras bien les mécaniques, tu n'auras plus d'hécatombe.

Là, si tu as déjà autant de morts si "tôt", ce sera pire par la suite donc mieux vaut peut-être mettre la barre un peu plus bas pour le moment.

lineo2
Niveau 17
21 novembre 2023 à 20:48:04

Honnêtement j'ai fais l'inverse du coup, j'ai recommencé une partie pour repartir au propre en restant sur difficile mais en désactivant les morts permanentes.

J'en suis au chapitre 7, j'ai récupéré Anna.

Je m'amuse beaucoup plus comme ça et j'apprends petit à petit ! C'est vraiment un super jeu, ça à l'air complexe y a beaucoup de choses à prendre en compte mais justement, le fait de ne pas avoir de mort définitives me permet d'appréhender le tout sans craintes.

Je me vois bien faire une seconde run avec la permadeath quand j'aurais bien tout compris !

drattakbowser
Niveau 9
23 novembre 2023 à 20:42:41

C'est un jeu T-RPG. Comme :

  • Advance Wars
  • Disgaea
  • Final Fantasy Tactics
  • Suikoden Tactics
PrisonnierDeter
Niveau 7
10 décembre 2023 à 01:40:49

Joue en difficulté/classique et reset quand t'as un mort, bien plus intéressant stratégiquement et c'est comme ça que le jeu est pensé. Jouer en débutant c'est vraiment rater le principe de FE qui est de réfléchir à tes actions à l'avance imo.

KingKompany
Niveau 47
10 décembre 2023 à 22:18:40

Tout est dit, difficulté normale et mode classique, tu testera en plus hardcore quand tu connaîtra les mécaniques, là c'est juste tuer le fun de la découverte

1
Sujet : Je débute et déjà beaucoup de mort
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page