Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : Enfiiiiin réussi mon premier run en expert/classique
1
Babouun21
Niveau 2
21 novembre 2023 à 21:20:25

Oui je sais ça fait presque un an que le jeu est sorti !!!

Oui je sais j'ai pris mon temps pour y arriver !!!

Mais bourdel que ça fait du bien de réussir :hap:

J'avais pris l'habitude de jouer sans morts permanents mais le fait d'activer ce paramètre change totalement la façon de voir le jeu et je regrette absolument pas de m'être lancé dedans (merci aussi les vacances forcées et l'ennui à tuer qui m'a fait reprendre le jeu :rire:) et j'hésiterai plus dans les futurs jeux c'est clair.

En plus de la difficulté je m'étais mis des barrières pour me pousser au delà de mes limites à savoir:

- Interdiction de faire les annexes divines avant le post-game (RIP Tiki :snif:)
- Alear et Veyle obligatoirement dans leur classe d'origine et avec leur arme d'origine (une de leur arme du coup vu qu'ils en possèdent 2 chacun).
- Interdiction d'avoir 2 unités dans la même classe.
- Maximum 1 arme par unité.

Voici les 14 valeureux guerriers qui se sont battus pour la paix Mondiale

Alaear F*Marth : Dragon Divin - Libération+5 avec Agilité Epée et Esquive +
Unité intouchable dans 90% des cas, elle m'a surtout servi à attirer les ennemis sans craindre de mourir directement mais bon gros manque de punch quand même qui à fait qu'elle s'est retrouvé souvent à la traine en terme d'XP.

Chloé*Edelgard : Griffon - Lance Héros+3 avec Agilité Lance et Mobilité
Unité très mobile et rapide qui pouvait régulièrement frapper en x4 avec une bonne esquive en prime, mon principal tueur de mages.

Amber*Lyn : Archer d'Elite - Arc Héros+3 avec Vole-Vitesse et Mobilité
Je lui avais d'abord donné un Arc Long mais il ne tuait personne avec j'ai changé en Arc Héros et la il a été monstrueux sans jamais se faire toucher grâce à Alacrité.

Kagetsu*Sigurd : Wyverne - Fer Létal+5 avec Courroux et Initiative
Une grosse machine à crit et un monstre en phase offensive mais avec du recul Initiative était peut-être pas opti vu que presque tous les ennemis avaient 2 armes dont une à distance donc j'ai rarement pu l'exposer sans risques.

Ivy*Byleth : Lindwurm - Nova +3 avec Vole-Vitesse et Mobilité
Une de mes unités préférées, beaucoup de mobilité et régulièrement des x4 sur les cuirassiers c'était mon détanker attitré.

Pandréo*Célica : Sage - Bolganone +5 avec Vole-Vitesse et Mobilité
Que dire de Pandréo qui met des patates à 2x40 en fin de map, juste un monstre offensif

Fogado*Eirika : Cupidon - Arc Lumière+5 avec Alacrité et Mobilité
Pendant longtemps il a été LE tueur de volant mais en fin de partie il n'arrivait plus à les OS. Avec le recul j'aurais peut-être pas du mettre Alacrité (Je voulais profiter de sa bonne vitesse mais il doublait pratiquement jamais).

Panette*Ike : Berserker - Hache Létale+5 avec Initiative et Mobilité.
J'avais beaucoup de mal à la maintenir en vie jusqu'à ce que je lui apprennes mobilité, à partir de la elle pouvait OS n'importe qui puis se remettre à l'abri. Comme pour Kagetsu vu la quantité d'armes de jet présent dans le jeu je n'ai que très peu eu l'opportunité de l'exposer ce qui a rendu Initiative presque inutile.

Merrin*Lucina : Lupin - Epée Orage+5 avec Agilité Epée et Mobilité
Enormément d'esquive qui lui permettait de très peu se faire toucher et de contrer autant de près qu'à distance, une unité indispensable dans l'équipe et puis bon qui voudrait pas chevaucher un loup :coeur:.

Hortensia*Micaiah : Sleipnir sans arme avec Maitrise Baton et Mobilité
Ma soigneuse numéro 1 et sans doute la meilleure du jeu, la possibilité de téléporter 4 unités en même temps est juste incroyable et m'a sauve les miches plus d'une fois.

Seadall sans emblème : Danseur sans arme avec En Tête à Tête et Mobilité+
Mon danseur n'a servi qu'à danser mais quelle utilité incroyable surtout en fin de jeu.

Saphir*Roy : Guerrier - Hache Héros+3 avec Vole-Vitesse et Mobilité
Saphir est un monstre de PV et de Force avec une puissance de frappe énorme mais quelle chips en def, heureusement In-Extremis m'a souvent sauve d'un coup de cristal draconique.

Mauvier*Leif : Chevalier Mage - Pyrolance+5 avec Vole-Vitesse et Mobilité
Une grosse unité capable de tuer en restant en vie grâce à une DEF et une RES dans les meilleurs de mon équipe, j'ai pu souvent l'exposer sans trop craindre qu'il y passe et la portée de son arme le rend très polyvalent.

Veyle*Corrin : Enfant Déchue - Miséricorde+5 avec Précision Dague et Mobilité
J'ai préféré Miséricorde à Obscurité parce que j'avais déjà 2 unités attaquant avec des tomes et personne avec des dague et puis bon quelle arme !!! Miséricorde+5 c'est juste 16 dégâts de base et seulement 6 de poids sans compter le poison et l'immobilisation de Corrin, une de mes unités les plus fortes et les plus utiles.

J'ai longtemps utiliser également Louis en Général mais dès l'arrivée de Saphir dans mon équipe il a pris place sur le banc, faut dire qu'il commençait à s'essouffler et à prendre pas mal de dégâts même contre des unités physique.

Le reste de mes unités à été bench dès leurs arrivées.

J'ai perdu 3 unités sur les 36
RIP Anna morte dans son annexe avant que j'arrive à l'atteindre
RIP Lindon mort dans le chapitre de son recrutement
RIP Goldmary qui s'est courageusement sacrifiée pour permettre à l'équipe de passer le fucking chapitre 17 (sans doute celui qui m'a donné le plus de mal)

J'ai quand même mis 95H à finir mon run :rire:

ScipionAty
Niveau 47
22 novembre 2023 à 10:46:55

Bravo !

lineo2
Niveau 17
22 novembre 2023 à 11:50:50

J'ai du chemin à faire avant d'en arriver à ce niveau, bravo à toi !

Royk
Niveau 26
22 novembre 2023 à 15:47:23

Excellent, j'espère que tu t'es bien amusé!
T'as des maps marquantes ou que t'as aimées plus que d'autres du coup?

Babouun21
Niveau 2
22 novembre 2023 à 19:34:23

Le 22 novembre 2023 à 10:46:55 :
Bravo !

Merci :)

Le 22 novembre 2023 à 11:50:50 :
J'ai du chemin à faire avant d'en arriver à ce niveau, bravo à toi !

Merci :) Courage a toi pour la suite ça en vaut la peine je trouve j'ai pris beaucoup de plaisir :ok:

Le 22 novembre 2023 à 15:47:23 :
Excellent, j'espère que tu t'es bien amusé!
T'as des maps marquantes ou que t'as aimées plus que d'autres du coup?

Franchement j'ai bien kiffe le chap 25 avec le flux de renforts j'en avait bcp entendu parler en mode c'est une galère mais je l'ai fait du 1er coup et j'ai bien kiffe
J'ai eu plus de mal les chapitres dans le noir quand tu vois pas d'ou viennent les ennemis c'est pas toujours simple à gérer même si bon ça amène une difficulté en plus
Le pire ça a été le chap 17 avec Zephia*Sigurd qui traverse la map de long en large j'ai vraiment galérer c'est pas pour rien que j'ai du sacrifier goldmary RIP :mort:
Mais dans l'ensemble j'ai pris bcp de plaisir en tout cas (même si j'avais déjà fini le jeu 2x en difficile)

1
Sujet : Enfiiiiin réussi mon premier run en expert/classique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page