Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : [Leak] FIRE EMBLEM 4 REMAKE
3
MoahRikunel
Niveau 30
20 mars 2024 à 23:54:18

Le "echoes" est aussi présent dans le nom japonais du jeu, "mou hitori no eiyuu-ou", qu'on peut traduire par "un autre Roi-Héros", sans oublier qu'il a été dit dès le ND d'annonce du jeu qu'il y aurait d'autres "Echoes".

Imo, le sous titre d'un Echoes pour FE4 pourrait et devrait être Light Inheritors, qui était le nom de base du jeu, et qui est finalement devenu le titre du chapitre 6 (qui dès lors devrait aussi changer de nom)

-[Balthazar]-
Niveau 32
21 mars 2024 à 00:10:54

Oui tout aurait été mieux que scars of Jugdral. Y compris The Holy War.

De plus, ça va commencer à causer souci, puisque FE5 se passe aussi à Jugdral. Donc ils vont faire comment ? Bizarre cette histoire...

A moins que ? Non... Je ne peux pas croire qu'ils intègre FE5 en histoire bonus à ce jeu. Ce serait trop généreux, pas leur genre....^^

Mais après tout, ils pourraient faire une sorte de DLC à la con, type la trinité de fates. Qui arriveraient en complément après quelques mois, ce qui à la vue du jeu complet final, intégrerait deux jeu du coup dont un gros DLC payant.

C'est le seul moyen de justifier ce titre s'ils partent sur ça, si chaque opus honore à partir de SoV traditionnellement le continent de cet "echoes".

[Spydu62]
Niveau 7
21 mars 2024 à 18:31:02

Je pense que c'est un troll qui a fait son petit montage. Avec un peu trop d'annonces d'ailleurs.

Par contre, je suis d'avis que tous les anciens Fire Emblem finiront par être remis au goût du jour. Ils nous collent bien Luigi's Mansion 2 au prix fort alors qu'il y a encore des gens qui doivent jouer en multi dessus sur 3DS... avant le clap de fin très proche.

ScipionAty
Niveau 47
22 mars 2024 à 15:53:37

On dirait ce genre de truc fait sur photoshop avec exactement ce que les gens veulent voir.

Comme une armée de "leaks" d'ailleurs.
On mélange soupçon de crédibilité avec une armée de ce qui fait envie, et hop.

-[Balthazar]-
Niveau 32
18 juin 2024 à 13:28:23

Il est temps de up de topic pour être en fait déçu dans quelques heures.

CONAN-CHINICHI
Niveau 47
18 juin 2024 à 16:35:27

C'est la dernière annonce ou rien à priori :pacg:

-[Balthazar]-
Niveau 32
18 juin 2024 à 16:51:12

Rien. Donc définitivement, le type qui avait fait de vrais révélations sur Engage a du se tromper en voyant Sigurd ou des maps associés. Cela devait être les maps qu'il y a dans Engage. Et "Iron18" a pu être un projet avorté.

Je pense qu'en effet, cette rumeur n'a plus aucun fondement réaliste. L'option qui reste c'est que ce fut été décalé pour la Switch 2. Après tout, Engage n'est pas sorti il y a si longtemps. (Janvier 2023)

Mais ça fait désormais trop peu pour compter dessus.

Au delà de ça, mis à part Zelda (et encore) le Nintendo Direct était assez claqué au sol.

MoahRikunel
Niveau 30
18 juin 2024 à 17:08:21

:hap:

Megukuna00
Niveau 52
18 juin 2024 à 18:07:21

Bon ben la Switch n’aura pas son remake de FE contrairement à la DS et 3DS

drattakbowser
Niveau 24
20 juin 2024 à 22:06:27

J'ai pensé un truc, quand vous dîtes "Remake" ça veut dire que :

• Il y aura un nouveau histoire en plus ?
  • Il y a un nouveau personnages ?
  • Le gameplay n'est pas vraiment pareil ?
  • Des nouveaux mécaniques ajouté ?
  • Des nouveaux cinématiques ?

Si ce n'est pas ces cas là, je dirais que ce n'est pas vraiment du remake mais plutôt un reload (Comme Persona 3) ou un reboot. Ou c'est possible qu'ils font un remaster.

Thite
Niveau 23
21 juin 2024 à 00:15:44

Le 20 juin 2024 à 22:06:27 :
J'ai pensé un truc, quand vous dîtes "Remake" ça veut dire que :

• Il y aura un nouveau histoire en plus ?
  • Il y a un nouveau personnages ?
  • Le gameplay n'est pas vraiment pareil ?
  • Des nouveaux mécaniques ajouté ?
  • Des nouveaux cinématiques ?

Si ce n'est pas ces cas là, je dirais que ce n'est pas vraiment du remake mais plutôt un reload (Comme Persona 3) ou un reboot. Ou c'est possible qu'ils font un remaster.

Alors, Persona 3 Reload, c'est un remake, hein, ils ont juste utiliser le terme Reload pour faire genre ils sont cools. C'est d'ailleurs l'unique jeu a avoir utilisé un titre pareil.

J'ai l'impression que tu mélanges absolument tout les termes.

Un remake, c'est quand un jeu est recrée entièrement au niveau de son code. Persona 3 Reload est un remake. Shadows of Valentia est un remake. Même un jeu avec aucun ajout, du moment qu'il est entièrement recrée, est un remake. Remake ça veut même par dire que ça mieux. En pratique on l'espère, mais c'est littéralement juste le jeu refait, donc "remake".

Un Remaster c'est quand le jeu est juste porté sur une nouvelle console, et ce même si parfois ils y a des ajouts et que généralement les graphismes sont mieux. Le code originel n'a pas été recrée, juste modifié, c'est un simple portage amélioré. Exemple, tout les jeux du monde avec Remasters dans leurs noms.

Un Reboot n'a rien a voir avec tout ça. C'est un nouveau jeu qui a pour but de se défaire de la continuité des jeux précédents, au mieux en prenant quelques éléments familiers mais en faisant quelque chose d'entierement nouveau. Ça n'a rien a faire dans cette conversation et le seul lien que je vois c'est que y a "Re" dans le mot. C'est au final assez rare, et de toute façon pas du tout applicable a Fire Emblem qui n'est pas une série ayant une continuité ultra présente entre les opus.
Y a d'ailleurs très peu d'exemples concrets de Reboot dans le milieu des jeux vidéos, et ils sont généralement cantonnés à la période fin des années 2000 début 2010 et la plupart des gens préfèrent les oublier ( hein DMC ? ) .

Un Remaster de FE4 ça n'arrivera sûrement jamais car c'est juste absolument stupide comme idée, au mieux il serait mis sur l'émulateur du Nintendo Switch Online. Techniquement FE1 a eu un Remaster avec sa version pour l'anniversaire entièrement traduite, mais pour le coup c'était de la merde et je pense qu'on préfère l'oublier. Sachant que de base, FE1 avait déjà eu un remake, FE11.

drattakbowser
Niveau 24
23 août 2024 à 11:04:19

C'est donc ça ? Maintenant Fire Emblem c'est devenu transparent. Les créateurs de Fire Emblem sont en train de discuter ? Sinon j'ai un petit prédiction qu'ils vont sortir un autre jeu "Warrior".

Haar-Wyvern
Niveau 21
10 septembre 2024 à 21:15:42

Le 23 août 2024 à 11:04:19 :
C'est donc ça ? Maintenant Fire Emblem c'est devenu transparent. Les créateurs de Fire Emblem sont en train de discuter ? Sinon j'ai un petit prédiction qu'ils vont sortir un autre jeu "Warrior".

Oui enfin ça sert à rien de sortir un Engage Warriors, ça arrivera un jour mais probablement sur la console suivante.

drattakbowser
Niveau 24
14 septembre 2024 à 16:15:55

À partir de maintenant. Je vais jouer à des AUTRES JEUX qui m’intéressé plutôt que d’attendre BOUDÉ un prochain jeu de Fire Emblem.

3
Sujet : [Leak] FIRE EMBLEM 4 REMAKE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page