Se connecter

Super Mario RPG

Sujet : J'ai l'impression de passé à côté ?
1
boobiez
Niveau 30
15 novembre 2023 à 15:13:51

Bonjour à tous !

J'ai toujours voulu essayer ce jeu et j'ai enfin pu mettre la main dessus, j'ai avancé quelques heures mais malgré ces qualités je trouve le jeu un peu chiant sur certains aspects :

En fait je trouve le fonctionnement étrange du style trop d'ennemis dans une zone et qui font vachement mal je trouve mais on doit bien en affronter un minimum pour XP.

Le côté mini jeu entre deux est sympa mais je trouve que le rythme est ralentis par des combats pas forcément intéressant et assez bancal au niveau de l'équilibrage ?

Peut-être que je m'y prend mal ou quoi après !

Mais je le trouve peut-être trop vieillot comparé à ce qu'on peut trouver maintenant ?

Merci !

Gogeta25
Niveau 28
15 novembre 2023 à 15:43:35

Difficile à dire, ca reste un vieux jeu dans ses mécaniques, mais je trouve qu'il a pas trop mal vieillis, on retrouve le style de gameplay des Mario RPG. :(
Après oui, il faut XP un peu.

boobiez
Niveau 30
15 novembre 2023 à 15:50:10

Le 15 novembre 2023 à 15:43:35 :
Difficile à dire, ca reste un vieux jeu dans ses mécaniques, mais je trouve qu'il a pas trop mal vieillis, on retrouve le style de gameplay des Mario RPG. :(
Après oui, il faut XP un peu.

Après peut-être juste que j'accroche juste pas :(, car je comprend qu'on aime, il est vraiment sympa mais je pense c'est le côté farm et ennemis qui me rebute un peu :oui:

Merci pour ta réponse en tout cas !

shikamaru_2007
Niveau 46
15 novembre 2023 à 18:04:44

Après tu arrives bien à bloquer les coups ennemis?
Généralement les ennemis dans les Mario RPG font bien mal exprès pour t'obliger à bloquer leurs attaques.

KikaCaca
Niveau 53
15 novembre 2023 à 22:28:12

Alors j'arrive facilement à boost mes attaques mais bloquer les attaques ennemis c'est chaud je trouve... :hap:

boobiez
Niveau 30
15 novembre 2023 à 23:01:42

Le 15 novembre 2023 à 18:04:44 :
Après tu arrives bien à bloquer les coups ennemis?
Généralement les ennemis dans les Mario RPG font bien mal exprès pour t'obliger à bloquer leurs attaques.

Franchement ça dépend les ennemis !

Pour y avoir rejoué un peu je pense que ce qui me gêne vraiment c’est le QOL général du jeu qui a mal vieilli selon moi.

Aucune utilité de touché un ennemi avant car celui-ci peux carrément te balancer une attaque directement au début du combat :(

Certains sort des ennemis comme la berceuse qui prennent une plombe surtout quand ils sont 2 a le faire…

En fait ce qui me rebute c’est pleins de petites choses du style donc j’imagine bien que pleins de gens doivent s’en moquer mais perso ça me gêne !

Je vais continuer jusqu’à que vraiment ça me saoul pour l’instant c’est plutôt de l’agacement !

shikamaru_2007
Niveau 46
20 novembre 2023 à 18:42:03

Oui, je viens de faire la zone dont tu parle et elle est assez chiante. Surtout que je sais pas si j'ai pas eu de chance mais j'ai eu plein d'ennemis spéciaux bien plus résistants et pas gratifiants en XP. Je combat pas tous les ennemis des zones persos.
Je trouve qu'on augmente pas assez de PF d'ailleurs comparé à la gourmandise des attaques qu'on débloque (ou alors avoir d'autres objets que le sirop qui nous rend seulement 10PF d'un coup, heureusement que parfois c'est gratis)

Pseudo supprimé
Niveau 32
21 novembre 2023 à 00:58:07

Le 20 novembre 2023 à 18:42:03 :
Oui, je viens de faire la zone dont tu parle et elle est assez chiante. Surtout que je sais pas si j'ai pas eu de chance mais j'ai eu plein d'ennemis spéciaux bien plus résistants et pas gratifiants en XP. Je combat pas tous les ennemis des zones persos.
Je trouve qu'on augmente pas assez de PF d'ailleurs comparé à la gourmandise des attaques qu'on débloque (ou alors avoir d'autres objets que le sirop qui nous rend seulement 10PF d'un coup, heureusement que parfois c'est gratis)

Vous êtes aux début du jeu ?
Je suis un peu après avoir Mallow et Geno dans mon équipe et on te vend des 20 PF au lieu de 10 PF, sinon en normal il faut un peu farm mais je trouve ça agréable comparé à d'autres RPG, J'accroche beaucoup au jeu, je trouve au contraire que le jeu n'a pas du tout mal vieillit, je le trouve bien meilleure que les Paper Mario que j'accroche pas du tout, et pourtant j'ai essayé de jouer à deux Paper Mario et toujours au bout de 5h de jeu j'ai décrocher, alors que la c'est tout le contraire, je sais déjà que j'irai jusqu'au bout, à mon rythme.

kiaik
Niveau 35
21 novembre 2023 à 07:08:05

C'est un jeu qui date de l'âge d'or des jeux vidéo et des RPG, donc avec les mêmes mécaniques.
Les ennemis t'embêtent avec des sorts bien pénalisants pour ton équipe ? Equipe tes personnages avec des objets qui t'immunisent contre ces sorts, et c'est réglé. C'est aussi simple que ça. Et c'est pareil que dans les FF et autres RPG de l'époque.

shikamaru_2007
Niveau 46
21 novembre 2023 à 18:01:38

Le 21 novembre 2023 à 00:58:07 :

Le 20 novembre 2023 à 18:42:03 :
Oui, je viens de faire la zone dont tu parle et elle est assez chiante. Surtout que je sais pas si j'ai pas eu de chance mais j'ai eu plein d'ennemis spéciaux bien plus résistants et pas gratifiants en XP. Je combat pas tous les ennemis des zones persos.
Je trouve qu'on augmente pas assez de PF d'ailleurs comparé à la gourmandise des attaques qu'on débloque (ou alors avoir d'autres objets que le sirop qui nous rend seulement 10PF d'un coup, heureusement que parfois c'est gratis)

Vous êtes aux début du jeu ?
Je suis un peu après avoir Mallow et Geno dans mon équipe et on te vend des 20 PF au lieu de 10 PF, sinon en normal il faut un peu farm mais je trouve ça agréable comparé à d'autres RPG, J'accroche beaucoup au jeu, je trouve au contraire que le jeu n'a pas du tout mal vieillit, je le trouve bien meilleure que les Paper Mario que j'accroche pas du tout, et pourtant j'ai essayé de jouer à deux Paper Mario et toujours au bout de 5h de jeu j'ai décrocher, alors que la c'est tout le contraire, je sais déjà que j'irai jusqu'au bout, à mon rythme.

Je viens d'arriver dans la seconde ville du jeu mais pas encore visité le magasin, je vais donc peut-être enfin pouvoir obtenir de meilleurs objets de soin :noel:

Par contre c'est bizarre que tu n'accroches pas aux Paper Mario :ouch:
C'est à peut près le même rythme pourtant, y'a pas plus de longueurs. Tu as joué auxquels?

Pseudo supprimé
Niveau 32
22 novembre 2023 à 04:16:13

Le 21 novembre 2023 à 18:01:38 :

Le 21 novembre 2023 à 00:58:07 :

Le 20 novembre 2023 à 18:42:03 :
Oui, je viens de faire la zone dont tu parle et elle est assez chiante. Surtout que je sais pas si j'ai pas eu de chance mais j'ai eu plein d'ennemis spéciaux bien plus résistants et pas gratifiants en XP. Je combat pas tous les ennemis des zones persos.
Je trouve qu'on augmente pas assez de PF d'ailleurs comparé à la gourmandise des attaques qu'on débloque (ou alors avoir d'autres objets que le sirop qui nous rend seulement 10PF d'un coup, heureusement que parfois c'est gratis)

Vous êtes aux début du jeu ?
Je suis un peu après avoir Mallow et Geno dans mon équipe et on te vend des 20 PF au lieu de 10 PF, sinon en normal il faut un peu farm mais je trouve ça agréable comparé à d'autres RPG, J'accroche beaucoup au jeu, je trouve au contraire que le jeu n'a pas du tout mal vieillit, je le trouve bien meilleure que les Paper Mario que j'accroche pas du tout, et pourtant j'ai essayé de jouer à deux Paper Mario et toujours au bout de 5h de jeu j'ai décrocher, alors que la c'est tout le contraire, je sais déjà que j'irai jusqu'au bout, à mon rythme.

Je viens d'arriver dans la seconde ville du jeu mais pas encore visité le magasin, je vais donc peut-être enfin pouvoir obtenir de meilleurs objets de soin :noel:

Par contre c'est bizarre que tu n'accroches pas aux Paper Mario :ouch:
C'est à peut près le même rythme pourtant, y'a pas plus de longueurs. Tu as joué auxquels?

Tu devrais pas tarder normalement à avoir des meilleures objets.

Celui sur N64 et celui sur Wii.
C'est peut être la DA en 2D qui ne me plaît pas du tout, et aussi que je trouve les Paper Mario pas assez dynamique.

shikamaru_2007
Niveau 46
22 novembre 2023 à 19:04:13

Décidemment plus tu parle, plus tu m'étonnes :rire:
Pour Mario 64 c'est vrai qu'il a un peux vieillis, les combats manques de dynamisme, notamment au début, malgré l'excellent système de jeu (enfin, pourtant y'a pas de longues animations contrairement à certains ennemis de Mario RPG :hap:)
Celui sur wii est justement super dynamique pour un Mario RPG je trouve, heureusement j'ai envie de dire vu qu'ils ont sacrifiés toute la profondeur des combats des précédents opus (mais tout le reste est excellent)
Je te conseille de jouer à La Porte Millénaire (attends le remake du coup), je trouve qu'il corrige les défauts du premier Paper Mario. Perso il faut parti de mes jeux vidéos préférés :coeur:
Origami King est également très fun mais si tu te plaint du dynamisme des autres paper mario, n'y joue surtout pas :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 32
24 novembre 2023 à 08:50:00

Le 22 novembre 2023 à 19:04:13 :
Décidemment plus tu parle, plus tu m'étonnes :rire:
Pour Mario 64 c'est vrai qu'il a un peux vieillis, les combats manques de dynamisme, notamment au début, malgré l'excellent système de jeu (enfin, pourtant y'a pas de longues animations contrairement à certains ennemis de Mario RPG :hap:)
Celui sur wii est justement super dynamique pour un Mario RPG je trouve, heureusement j'ai envie de dire vu qu'ils ont sacrifiés toute la profondeur des combats des précédents opus (mais tout le reste est excellent)
Je te conseille de jouer à La Porte Millénaire (attends le remake du coup), je trouve qu'il corrige les défauts du premier Paper Mario. Perso il faut parti de mes jeux vidéos préférés :coeur:
Origami King est également très fun mais si tu te plaint du dynamisme des autres paper mario, n'y joue surtout pas :noel:

Les animations ne me pose vraiment aucun problème, je trouve que c'est même important d'en avoir dans un jeu du genre, c'est plus dans le gameplay que je parle, et le sentiment d'avoir trop d'aller retour au point de pouvoir si perdre, c'est un des défauts je trouve dans les Paper Mario mais c'est que mon avis.
Les goûts et les couleurs c'est une longue histoire :hap:

J'attendrais de voir les retours pour la porte millénaires, mais c'est vrai qu'il ressort beaucoup comme étant le meilleure Paper Mario.

shikamaru_2007
Niveau 46
27 novembre 2023 à 19:15:45

Ah oui, je vois ce que tu veux dire, t'es pas le premier à le dire.
Perso les allées retour ne m'ont jamais dérangés, ça rend le jeu plus vivant, plus réaliste.
Surtout que maintenant quand tu vois la taille des mondes de jeux vidéos (avec en plus la mode des mondes ouverts), quand on rejoue aux Paper Mario on a l'impression que c'est tout petit :rire: (bon peut-être moins dans Origami King).
Par contre oui, y'a pas mal d'allées retours dans les Paper Mario mais l'excellence du jeu compense ça.

1
Sujet : J'ai l'impression de passé à côté ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page