Se connecter

Final Fantasy VII Rebirth

Sujet : mon avis sur la netteté flou et fluidité du jeu avec le patch
1
GeforceRtxOn
Niveau 11
28 février 2024 à 15:00:23

Je trouve que le flou est moins présent en mode perf mais bon c'est pas ouf non plus par rapport aux démo

et le 30 fps moins gerbeux avec moins de latence aussi donc pour ma part ce sera du 30 fps

Stellareturns
Niveau 23
28 février 2024 à 15:06:34

Je suis à environ 20h de jeu en 30fps et c’est super fluide pour moi. Y’a même un moment où je m’étais demandé si j’étais pas en 60fps (no joke).

D’ailleurs une fois le mode performance testé j’ai trouvé ça pas ouf graphiquement et j’ai tout de suite switch en graphique !

Je vous assure, au bout d’une heure de jeu vos yeux ne voient même plus la différence et s’adapte à ce qu’ils voient. Faites le en mode graphisme, il est tellement plus beau comme ça.

GeforceRtxOn
Niveau 11
28 février 2024 à 15:18:01

Le 28 février 2024 à 15:06:34 :
Je suis à environ 20h de jeu en 30fps et c’est super fluide pour moi. Y’a même un moment où je m’étais demandé si j’étais pas en 60fps (no joke).

D’ailleurs une fois le mode performance testé j’ai trouvé ça pas ouf graphiquement et j’ai tout de suite switch en graphique !

Je vous assure, au bout d’une heure de jeu vos yeux ne voient même plus la différence et s’adapte à ce qu’ils voient. Faites le en mode graphisme, il est tellement plus beau comme ça.

oui

_Blood_
Niveau 7
28 février 2024 à 15:19:09

ton expérience ne reflète pas celle des autres... d'un téléviseur à un autre la fluidité est différente. Je suis sur un LG oled C1 et le mode qualité est catastrophique pour moi; trop de saccade dû a la faible latence de la dalle.
Bon jeu à toi ;)

Cloud_Slash
Niveau 60
28 février 2024 à 15:22:49

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/2/1628010183-oss117-mrc-3.png

Jbpoulg35
Niveau 23
28 février 2024 à 15:22:59

T’as le jeu blood ?

Excalipur-mk2
Niveau 28
28 février 2024 à 15:29:59

Le 28 février 2024 à 15:19:09 :

ton expérience ne reflète pas celle des autres... d'un téléviseur à un autre la fluidité est différente. Je suis sur un LG oled C1 et le mode qualité est catastrophique pour moi; trop de saccade dû a la faible latence de la dalle.
Bon jeu à toi ;)

Quel est le rapport entre un temps de réponse de rapide de l'écran et une impression de saccade a faible FPS ?
Je demande ça sérieusement, je comprends pas.

Stellareturns
Niveau 23
28 février 2024 à 15:42:55

Bon jeu à toi ;)

Oui c’est vrai que j’ai entendu parler du jeu sur des écrans OLED :-(
Ce qui est pas mon cas (Bravia 4K LCD/HDR), désolé je peux pas comparer ! :’(

Pour une fois je m’estime heureux de pas avoir un écran OLED. C’est tellement parfait sur ma Bravia, super fluide.

zrockriderz
Niveau 9
28 février 2024 à 15:45:32

La latence de la dalle et les peocesseurs de traitements d image peuvent affiner l impression de saccades et donner un meilleur rendu.
Comme mon voisin j ai un oled C1 et il a du mal le regler car sur beaucoup de jeux le 30fps me donne vraiment l impression d etre en 45fps mini… je pense que ca fera pareil sur FF !

mr_kent
Niveau 8
28 février 2024 à 15:47:39

Put1, on en est là... J'ai aussi claqué 1200 balles (LG Oled C2 55") pour bénéficier d'un temps de réponse optimal pour les jeux, et je me retrouve avec un jeu qui saccade alors que ce ne serait pas le cas sur ma vieille led ? ça devient cinglé...

Branquignol
Niveau 27
28 février 2024 à 15:48:07

Je plussoie sur TV oled, les modes qualité m'arrachent la tête, même en insistant plusieurs heures.
Par contre vous parlez du patch day one ou du patch de la semaine dernière ?
J'ai entendu parlé d'un patch 1.010 le 29 février mais est-ce que c'est la même chose ?

Jbpoulg35
Niveau 23
28 février 2024 à 15:48:15

D’ailleurs ça me fume les mecs qu’ont fait l’effort de mettre 5 000 balles dans des tv 77 pouces oled pour au final jouer day one et avoir une expérience 5 fois moins bonne que des mecs qui vont attendre un peu. Après chacun fait ce qui veut

bourdue
Niveau 56
28 février 2024 à 15:49:18

C'est surtout dans la tête je pense. Souvent j'ai jamais de problème à 30 fps sur un jeu si il est bien fait donc à moins d'avoir un analyseur de performance implanté dans l'oeil je vois pas comment vous arriver à voir autant de problème sur certains mode qualité.

Blakila
Niveau 32
28 février 2024 à 15:50:12

La barre de rire les commentaires ceux qui joue en 30 FPS grand bien vous fasse et force a vous surtout

_Blood_
Niveau 7
28 février 2024 à 15:50:37

Le 28 février 2024 à 15:22:59 :
T’as le jeu blood ?

Non ce soir a minuit ; j'ai fais la demo .

Le 28 février 2024 à 15:29:59 :

Bon jeu à toi ;)

Quel est le rapport entre un temps de réponse de rapide de l'écran et une impression de saccade a faible FPS ?
Je demande ça sérieusement, je comprends pas.

En gros les dalles oled ont une latence quasi à zéro (très rapide) et mal adapté au 30 fps, ce qui provoque des saccades beaucoup plus visible et désagréable. Après ca dépend de certains jeux. Remake était moins gênant.
Le Oled a ses avantages et inconvénients...

_Blood_
Niveau 7
28 février 2024 à 15:54:22

Le 28 février 2024 à 15:45:32 :
La latence de la dalle et les peocesseurs de traitements d image peuvent affiner l impression de saccades et donner un meilleur rendu.
Comme mon voisin j ai un oled C1 et il a du mal le regler car sur beaucoup de jeux le 30fps me donne vraiment l impression d etre en 45fps mini… je pense que ca fera pareil sur FF !

malheureusement elle est bien reglé...mode Pc pour un imput lag au minimum , hgig , traitement d'image eteint... pour FFR je suis obligé de passé en mode jeu , regler la netteté a 30-35 et passer en mode normal ou filmaker...en 60fps l'imput lag restant correct.

Levantine2
Niveau 40
28 février 2024 à 15:55:29

Moi j'ai une qled sony Bravia réputée pour être très bonne au niveau de la fluidité, et c'est vrai que avec le mode fidélité je trouvais ça plutôt fluide pour du 30 fps (enfin surtout sur la deuxième démo, la première démo où on avait que Nibelheim donc avant le patch c'était très saccadé pour le coup)

_Blood_
Niveau 7
28 février 2024 à 15:56:09

Le 28 février 2024 à 15:48:07 :
Je plussoie sur TV oled, les modes qualité m'arrachent la tête, même en insistant plusieurs heures.
Par contre vous parlez du patch day one ou du patch de la semaine dernière ?
J'ai entendu parlé d'un patch 1.010 le 29 février mais est-ce que c'est la même chose ?

On a pas acheté notre TV pour FF ... je te montre god of war sur mon oled c'est une dinguerie... sans parler d'un pc gamer brancher dessus...

Stellareturns
Niveau 23
28 février 2024 à 15:56:16

Le 28 février 2024 à 15:50:12 :
La barre de rire les commentaires ceux qui joue en 30 FPS grand bien vous fasse et force a vous surtout

Merci, je prends mon pied et le jeu est super beau ^^

guerrero-caine
Niveau 5
28 février 2024 à 15:57:18

Vous avez acheter vos Tv Oled trop tôt les gars. j'ai l'impression que l'oled c'est bien que pour les courses ,figther ,shooter, film en blu ray 4K et certains jeux minutieusement opti comme Last of us et Horizon.

1
Sujet : mon avis sur la netteté flou et fluidité du jeu avec le patch
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page