Se connecter

Final Fantasy VII Rebirth

Sujet : Vous en pensez quoi du système de combat du coup ?
Lhen
Niveau 26
01 mars 2024 à 10:56:28

Perso j’ai vraiment du mal à me faire au système de combat.
Je bloque contre un monstre de quête qui me défonce alors que j’ai le niveau requis (pour la quête du bétail au début du jeu qui t’apprends à pister avec le chocobo)
Entre devoir se soigner et utiliser une compétence d’attaque ou te magie et gérer les autres personnages, j’arrive pas à prendre le temps de voir ce que fait le monstre. Perso ça me soul mais faut que je persévère…

HitchiDorisu
Niveau 52
01 mars 2024 à 11:00:21

Le 01 mars 2024 à 10:56:28 :
Perso j’ai vraiment du mal à me faire au système de combat.
Je bloque contre un monstre de quête qui me défonce alors que j’ai le niveau requis (pour la quête du bétail au début du jeu qui t’apprends à pister avec le chocobo)
Entre devoir se soigner et utiliser une compétence d’attaque ou te magie et gérer les autres personnages, j’arrive pas à prendre le temps de voir ce que fait le monstre. Perso ça me soul mais faut que je persévère…

N'oublie pas qu'il s'agit d'un système de pause active donc tu as le temps.
Et généralement le monstre cible le personnage contrôlé par le joueur.

Cloud_Slash
Niveau 60
01 mars 2024 à 11:20:15

Le 01 mars 2024 à 10:56:28 :
Perso j’ai vraiment du mal à me faire au système de combat.
Je bloque contre un monstre de quête qui me défonce alors que j’ai le niveau requis (pour la quête du bétail au début du jeu qui t’apprends à pister avec le chocobo)
Entre devoir se soigner et utiliser une compétence d’attaque ou te magie et gérer les autres personnages, j’arrive pas à prendre le temps de voir ce que fait le monstre. Perso ça me soul mais faut que je persévère…

Les points importants ou tu dois être attentif :

- la garde sur R1
- les contre avec Cloud (R1 en bravoure)
- ne pas bourrer les roulades, c'est contre productif
- les techniques ennemis : si tu vois un triangle rouge, il faut s'éloigner
- ne pas claquer les ATB trop vite, attendre le bon moment
- Analyse l'ennemi, on te donne ses faiblesses et surtout comment le fragiliser

Jarkald
Niveau 42
01 mars 2024 à 11:30:05

Alors c'est beaucoup plus dynamique que le système de combat de Ff7R, mais bordel de merde c'est illisible. :doute:

Beaucoup d'action tourne autour de la parade/parade parfaite, quelle idée de merde franchement. Dans le souvenir avec Clad/Sephiroth ça passe encore, mais avec les 3 membres et ma topographie de l'environnement sa devient vite le bordel.

Ma plus grosse déception étant que Nanaki tourne autour de la parade, ce qui est frustrant pour moi. :(
De même pour les attaques synchroniser, hier impossible d'en sortir une avec Clad et même le tuto ne m'aidait pas (j'ai ensuite compris que c'était un PB de codex). :hap:

Lhen
Niveau 26
01 mars 2024 à 11:33:18

Je veux trop bourrer. Faut vraiment que je joue plus lentement et que j’utilise beaucoup plus la garde aussi..

-ichigo
Niveau 46
01 mars 2024 à 11:35:39

Le gameplay prend tout son sens en difficile comme dans Remake.

En mode normal t’as juste à bourriner et tout passe

Kelkincomca
Niveau 52
01 mars 2024 à 11:38:44

Le 01 mars 2024 à 11:35:39 :
Le gameplay prend tout son sens en difficile comme dans Remake.

En mode normal t’as juste à bourriner et tout passe

Qui a teste en Dynamic? J`ai hesite avec ce mode mais je suis parti sur Normal.

HitchiDorisu
Niveau 52
01 mars 2024 à 11:44:06

Le 01 mars 2024 à 11:38:44 :

Le 01 mars 2024 à 11:35:39 :
Le gameplay prend tout son sens en difficile comme dans Remake.

En mode normal t’as juste à bourriner et tout passe

Qui a teste en Dynamic? J`ai hesite avec ce mode mais je suis parti sur Normal.

Je l'ai activé dès le début et honnêtement pour le moment cela ne change pas grand chose. Je pense que c'est surtout utile pour la fin du jeu afin de réduire l'écart de niveau qu'il peut y avoir entre les personnages et les ennemis du scénario.

faust17
Niveau 18
01 mars 2024 à 11:55:33

Si on va dans ta vision, autant faire un gameplay à la ff 16 si c'est pouvoir contrôler que 1 perso.... sachant que le gameplay du 1 a pas du tout fait l unanimité

Kelkincomca
Niveau 52
01 mars 2024 à 12:17:04

Le 01 mars 2024 à 11:55:33 :
Si on va dans ta vision, autant faire un gameplay à la ff 16 si c'est pouvoir contrôler que 1 perso.... sachant que le gameplay du 1 a pas du tout fait l unanimité

Pitie pas ca, si c`est pour tuer l`aspect rpg des combats alors qu`FFVIIR a un systeme interessant et bien rode..... Perso j`ai plus de plaisir dans le systeme du VIIR que d`FFXVI. FFXVI ca conviendrait pour un BTA de 15h de jeu max....

Naruto0084
Niveau 27
01 mars 2024 à 12:30:29

La je test en dynamique + mode classique c'est bien marrant. Tu spams quelques fois carre pour up tes barres pour les consommer ensuite. L'ordi s'occupe de parade esquive et parade parfaite et il gère grave niveau defense 🤣.

Neko-Supremacy
Niveau 67
01 mars 2024 à 12:56:35

L'ia à l'air moins passive que sur remake déjà et l'ajout de materia pour automatisé les actions ia c'est sympa https://www.noelshack.com/2024-07-5-1708122713-seele.png

rience12
Niveau 37
01 mars 2024 à 13:18:21

Pour moi le système de combat est moins bon que celui du premier.

En fait avec les actions synchronisés, au final t'es obligé de faire que du spam + compétences physiques.

Les matéria de sorts ne servent pas à grand chose.

Déjà dans le premier on perdait tout le charme de faire des sorts et de la stratégie pour juste bourriner les attaques/compétences physiques; là c'est encore pire.

Plus c'est vraiment illisible à 80% du temps.

Pseudo supprimé
Niveau 41
01 mars 2024 à 13:24:09

Les combats sont plus dynamique mais dommage que les personnages ne saute plus en l'aire car sa aurais était plu pratique pour les ennemis volants. Ils aurait pas du enlever cette partie du gameplay du 1er opus.

Kelkincomca
Niveau 52
01 mars 2024 à 13:38:29

Le 01 mars 2024 à 13:24:09 :
Les combats sont plus dynamique mais dommage que les personnages ne saute plus en l'aire car sa aurais était plu pratique pour les ennemis volants. Ils aurait pas du enlever cette partie du gameplay du 1er opus.

Il faut rester appuye sur carre je crois pour qu`ils suivent l`ennemi, a verifier, j`ai pas joue beaucoup.
Apres ca donne plus d`importance aux persos qui attaquent a distance et a l`utilisation de magie.

Evil_Sephiroth
Niveau 42
01 mars 2024 à 13:40:24

Le 01 mars 2024 à 13:18:21 :
Pour moi le système de combat est moins bon que celui du premier.

En fait avec les actions synchronisés, au final t'es obligé de faire que du spam + compétences physiques.

Les matéria de sorts ne servent pas à grand chose.

Déjà dans le premier on perdait tout le charme de faire des sorts et de la stratégie pour juste bourriner les attaques/compétences physiques; là c'est encore pire.

Plus c'est vraiment illisible à 80% du temps.

Ben pareil que toi, je sais même pas pourquoi on me critique, je pense que j'ai bien expliqué comment marche le mode combat, ou tu dois switch en permanence, le pire je le fais aussi car pas le choix, mais bon j'en suis pas fan quoi.

Si j'avais une option juste pour faire up la jauge atb de l'ia, rien que ça, sans devoir spam comme un golmon je serais déja content.

-Zur-En-Arrh-
Niveau 42
01 mars 2024 à 13:49:07

Dynamique c est easy

Neoxdeath
Niveau 30
01 mars 2024 à 14:24:12

Dynamique prend son sens en mid/endgame logiquement, en fonction de la complétion des quêtes. C'est comme witcher 3, au début c'est pareil mais à la fin c'est quasi obligé de le mettre si tu veux pas tout os à cause du surleveling et de l'équipement optimisé et perdre tout challenge. Donc oui ça paraît évident que quand tu commences lvl 15 avec des mob level 15 sur la map ou level 15 avec des mobs du même level, ben c'est un peu pareil, même si ça paraît bizarre de devoir le dire mais ça paraît pas clair pour tout le monde.

Par contre une fois les perso bien levelés et opti, suivant l'équilibrage du jeu, on doit être content de pouvoir garder du challenge en restant sur des mobs de notre level plutôt que 10-20 en dessous

-Louro999-
Niveau 35
01 mars 2024 à 14:32:09

Le 01 mars 2024 à 13:18:21 :
Pour moi le système de combat est moins bon que celui du premier.

En fait avec les actions synchronisés, au final t'es obligé de faire que du spam + compétences physiques.

Les matéria de sorts ne servent pas à grand chose.

Déjà dans le premier on perdait tout le charme de faire des sorts et de la stratégie pour juste bourriner les attaques/compétences physiques; là c'est encore pire.

Plus c'est vraiment illisible à 80% du temps.

Pareil. Je vois pas l’intérêt des materias de sorts offensifs. Les persos ont des compétences élémentaires sans pm pour fragiliser et les dégâts des magies sont pas assez élevés pour en justifier l’utilisation par rapport aux compétences.

J’utilise les pm que pour soin et des buffs comme hâte.

C’était déjà un défaut du premier d’être trop porté sur les compétences aux détriments des magies mais ici c’est encore plus poussé.

En plus les magies ont été nerf, surtout le soin. Même pour soigner Prière et chakra sont vraiment efficace pour remplacer Soin, avec le ras le cou de soigneur.

Kelkincomca
Niveau 52
01 mars 2024 à 16:14:26

Le 01 mars 2024 à 14:32:09 :

Le 01 mars 2024 à 13:18:21 :
Pour moi le système de combat est moins bon que celui du premier.

En fait avec les actions synchronisés, au final t'es obligé de faire que du spam + compétences physiques.

Les matéria de sorts ne servent pas à grand chose.

Déjà dans le premier on perdait tout le charme de faire des sorts et de la stratégie pour juste bourriner les attaques/compétences physiques; là c'est encore pire.

Plus c'est vraiment illisible à 80% du temps.

Pareil. Je vois pas l’intérêt des materias de sorts offensifs. Les persos ont des compétences élémentaires sans pm pour fragiliser et les dégâts des magies sont pas assez élevés pour en justifier l’utilisation par rapport aux compétences.

J’utilise les pm que pour soin et des buffs comme hâte.

C’était déjà un défaut du premier d’être trop porté sur les compétences aux détriments des magies mais ici c’est encore plus poussé.

En plus les magies ont été nerf, surtout le soin. Même pour soigner Prière et chakra sont vraiment efficace pour remplacer Soin, avec le ras le cou de soigneur.

Priere et Chakkra c`est surtout indispensable en difficile. Apres c`est pas faux qu`avec les competences les magies peuvent etre en retrait, neanmoins ca depend quand meme des ennemis ou boss. En difficile sur Remake je m`en sers encore quqnd je sais qu`un boss est sensible a une magie, genre Reno ca le met en PLS bien plus vite avec Vent par exemple.

Sujet : Vous en pensez quoi du système de combat du coup ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page