Se connecter

Final Fantasy VII Rebirth

Sujet : Vous en pensez quoi du système de combat du coup ?
Leviosolegacy31
Niveau 5
11 avril 2024 à 07:12:06

Pareille, le switch de perso me fatigue je pref un tour par tour pour jouer plusieurs perso.. en terme d action je pref ff16,les sensations mannette en main sont bien meilleur pour moi

martinopaci
Niveau 15
14 avril 2024 à 13:57:49

Le système de combat est vraiment fou, comme pour Re1, le fait de devoir swap je trouve ça génial. Ils arrivent à retranscrire un peu le mode tour par tour de FF7O (quand un héros se fait combo, tu passes au suivant, le 2nd est en cast, tu swap sur le 3 etc ...).

Je vais pas me faire des amis, mais avant Re1 mon système de combat favoris c'était celui du 13, puis FF7O.

Aujourd'hui c'est Re puis 13 puis 7O ahah.

hijaki
Niveau 13
01 mai 2024 à 18:45:02

Perso je suis un vieux joueur et je suis très content de retrouver l’univers d’ff7 mais le système de combat j’ai bcp de mal….
J’ai lu « illisible » ça et la et je suis d’accord, j’avais moins cette impression avec le précédent et ça s’était plutôt bien passé mais là, y’a 100 choses à faire en combat et je trouve que c’est le bordel. Je vais persévérer mais j’accroche pas.

sakki_
Niveau 17
01 mai 2024 à 19:09:13

Illisible, vous êtes dingue

C'est le best mode arpg auquel j'ai touché perso, c'est extrêmement bien foutu et on est à des années lumières des arpg brouillon type tales of

lisztomania1901
Niveau 6
01 mai 2024 à 20:00:18

Moi perso je le trouve perfectible… entre les locks hasardeux, les IA qui font nimp, on peut même pas établir un plan de jeux précis selon les personnages… Perso je trouve les « Tales of » bien mieux en terme de possibilité de gameplay et système de combat

sakki_
Niveau 17
01 mai 2024 à 21:20:09

Le lock ouaip, jsuis assez d'accord ça peut être chiant parfois. Par contre l'ia, jamais testé. J'ai tj joué les 3 perso sur les gros combats

iridian
Niveau 10
01 mai 2024 à 23:05:12

Personnellement je déteste. Pour moi le jeu aurait dû garder le vrai système de tour par tour. La je ne retrouve pas mon ff7.. je trouve que ce système empêche de profiter pleinement des materias et des différents perso..

Kelkincomca
Niveau 52
02 mai 2024 à 07:23:23

Le 01 mai 2024 à 20:00:18 :
Moi perso je le trouve perfectible… entre les locks hasardeux, les IA qui font nimp, on peut même pas établir un plan de jeux précis selon les personnages… Perso je trouve les « Tales of » bien mieux en terme de possibilité de gameplay et système de combat

Le lock est perfectible j'avoue. Après les IA sont faite pour etre joué, c'est une retranscription du système original version action, et dans l'original comme la plupart des FF tu joues ton équipe pas juste un personnage. C'est pour ça qu'il faut régulièrement changer de personnage si on veut être efficace pur monter leur ATB plus vite. Et c'est toi qui choisit leurs actions, encore heureux que c'est pas le jeu sinon il te viderait tes ATB et si t'en avait besoin pour du soin ou autre action importante......

lisztomania1901
Niveau 6
02 mai 2024 à 08:45:50

Le 02 mai 2024 à 07:23:23 :

Le 01 mai 2024 à 20:00:18 :
Moi perso je le trouve perfectible… entre les locks hasardeux, les IA qui font nimp, on peut même pas établir un plan de jeux précis selon les personnages… Perso je trouve les « Tales of » bien mieux en terme de possibilité de gameplay et système de combat

Le lock est perfectible j'avoue. Après les IA sont faite pour etre joué, c'est une retranscription du système original version action, et dans l'original comme la plupart des FF tu joues ton équipe pas juste un personnage. C'est pour ça qu'il faut régulièrement changer de personnage si on veut être efficace pur monter leur ATB plus vite. Et c'est toi qui choisit leurs actions, encore heureux que c'est pas le jeu sinon il te viderait tes ATB et si t'en avait besoin pour du soin ou autre action importante......

Ah oui mais c’est exactement ce que je fais. Quand je dis IA c’est le peu de moment où tu les a pas en main des fois ils font des trucs bizarres, ça me fait penser par exemple à une simulation de combat où tu dois tuer un ennemi précis en premier avant de tuer les autres sinon tu valides pas la quête, et ben pas moyen de faire en sorte que ces abrutis focus l’ennemie en particulier à chaque fois ils tuaient les autres et me niquaient la quête…Il fallait switcher les persos toutes les 5 secondes pour le empêcher d’attaquer bref c’était chiant. Des fois ils foncent comme des abrutis sur les grosses compétences ennemies… C’est plus ce genre de comportements dont je fais allusion quand je parle d’IA

forceful
Niveau 44
02 mai 2024 à 10:23:08

Le jeu force à switcher entre les perso pour diverses raisons mais l'IA allié en soit n'est pas terrible. C'était déjà le cas dans remake l'Ia a une tendance suicidaire au lieu de se protéger/esquiver/ se mettre à distance ou tout autre chose défensive etc...

Et c'est toi qui choisit leurs actions, encore heureux que c'est pas le jeu sinon il te viderait tes ATB et si t'en avait besoin pour du soin ou autre action importante......
Ben non si l'ia est bien programmé où si nous joueurs on peut définir ce que fait l'IA quand on ne la contrôle pas...
Je suis toujours sur Dragon Quest Monster est l'Ia s'adapte à l'adversaire et on peut peux influencer le comportement comme demander que des attaques physique, priorité soin etc...

Kelkincomca
Niveau 52
02 mai 2024 à 18:45:17

Le 02 mai 2024 à 10:23:08 :
Le jeu force à switcher entre les perso pour diverses raisons mais l'IA allié en soit n'est pas terrible. C'était déjà le cas dans remake l'Ia a une tendance suicidaire au lieu de se protéger/esquiver/ se mettre à distance ou tout autre chose défensive etc...

Et c'est toi qui choisit leurs actions, encore heureux que c'est pas le jeu sinon il te viderait tes ATB et si t'en avait besoin pour du soin ou autre action importante......
Ben non si l'ia est bien programmé où si nous joueurs on peut définir ce que fait l'IA quand on ne la contrôle pas...
Je suis toujours sur Dragon Quest Monster est l'Ia s'adapte à l'adversaire et on peut peux influencer le comportement comme demander que des attaques physique, priorité soin etc...

Orienter les décision et tout décider c'est pas tout a fait la même chose. J'aimais pas trop FFXIII justement car le système de stratégie oriente les choix, mais parfois les choix prioritaires de l'IA même avec la stratégie voulut n'étaient pas ceux que j'aurais pris si j'avais décidé précisément quel action choisir.

Les IA dans Rebirth on des fonctions de base, attaquer, parer, esquiver, elle ne vont pas forcément en faire usage très souvent sinon ça rendrait le jeu trop facile, tout ça n'est qu'un moyen d'avoir un système ATB plus dynamique ou au lieu d'attendre sans rien faire que ta barre se remplisse, tu joues. Si l'IA décide des choses par elle même , sauf choix du joueur avec certaines materias, tu vas vite te retrouver dans des situations compliquées.
Je préfère être celui qui décide de tout, c'est aussi pour ça que ce système est aussi bien fait, c'est une vrai modernisation des anciens systèmes ou tu décidais de tout et devais jouer une équipe.

L'automatisation de certaines actions qui passent par des materias ça par contre ça me va, car ça oblige a faire des choix de configuration de materias et tu sais que ta materia qui automatise prend la place d'une autre qui pourrait aussi être utile. Mais au moins c'est une intégration cohérente.

Mais le mettre directement dans les IA pour moi ça ne serait même pas une vrai intégration dans le système tel qu'il a été pensé. Et je ne souhaite pas que ce système ressemble a n'importe quel a-rpg.
Après c'est SE qui décidera, y a des gens qui aimeraient que ça soit différent, d'autres qui n'aiment pas ouvrir les menus, d'autres qui aiment le système tel qu'il est.

On verra bien quel genre d'amélioration peut apporter la partie 3.

Millie105
Niveau 13
02 mai 2024 à 21:40:14

Le 29 février 2024 à 18:00:27 :

Le 29 février 2024 à 17:55:44 :
En faite, il faut spam les actions synchronisées. Elles font monter la jauge atb des 2 persos.

Oui déja ça pas le choix, et aussi les attaques syncro pour up ta jauge atb et ou transcendance, vous inquiétez pas je gère très bien le système de combat, juste que j'en suis pas fan en gros.

Le souci aussi c'est que hormis la lame magique de Cloud + youffie ou aerith me semble qui fait des dégats de OUF limite une limit break

Les autres attaques synchro font 0 dégat

Millie105
Niveau 13
02 mai 2024 à 21:43:17

Le 01 mars 2024 à 10:48:09 :
C'est le système de combat qui a été pensé comme cela et c'était déjà le cas dans FF VII R1...
Je ne comprends pas pourquoi on retrouve encore ce genre de critique, surtout que rien n'empêche le joueur de n'utiliser qu'un seul personnage.

Pour moi la seule limite à ce système de combat c'est que à haut niveau il est trop random

C'est un final fantasy, y a pas de raison à pourquoi les challenges de combat ultime de chadley soient plus durs que les superboss des jeux from software, surtout quand on sait que c'est pcq ils poussent leur gameplay pourri bien plus loin que là où il devrait aller et que si tu galères c'est pcq le système de jeu est à se slimites

C'est vraimetn le truc qui me saoule, les gauntlets de 4-5 boss où tu dois maitriser le gameplay à la perfection alors que il est ultra clunky quand tu joues à ce level, tu prends aucun plaisir

Millie105
Niveau 13
02 mai 2024 à 21:46:33

Le 02 mai 2024 à 10:23:08 :
Le jeu force à switcher entre les perso pour diverses raisons mais l'IA allié en soit n'est pas terrible. C'était déjà le cas dans remake l'Ia a une tendance suicidaire au lieu de se protéger/esquiver/ se mettre à distance ou tout autre chose défensive etc...

Et c'est toi qui choisit leurs actions, encore heureux que c'est pas le jeu sinon il te viderait tes ATB et si t'en avait besoin pour du soin ou autre action importante......
Ben non si l'ia est bien programmé où si nous joueurs on peut définir ce que fait l'IA quand on ne la contrôle pas...
Je suis toujours sur Dragon Quest Monster est l'Ia s'adapte à l'adversaire et on peut peux influencer le comportement comme demander que des attaques physique, priorité soin etc...

Le challenge où tu dois tuer le mindflayer avant de tuer les 2 petites merdes à côtés

Que tu dois faire en solo pcq l'IA de tes alliés tue les petites merdes et te fait fail ta quete

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Kelkincomca
Niveau 52
03 mai 2024 à 07:25:29

Le 02 mai 2024 à 21:46:33 :

Le 02 mai 2024 à 10:23:08 :
Le jeu force à switcher entre les perso pour diverses raisons mais l'IA allié en soit n'est pas terrible. C'était déjà le cas dans remake l'Ia a une tendance suicidaire au lieu de se protéger/esquiver/ se mettre à distance ou tout autre chose défensive etc...

Et c'est toi qui choisit leurs actions, encore heureux que c'est pas le jeu sinon il te viderait tes ATB et si t'en avait besoin pour du soin ou autre action importante......
Ben non si l'ia est bien programmé où si nous joueurs on peut définir ce que fait l'IA quand on ne la contrôle pas...
Je suis toujours sur Dragon Quest Monster est l'Ia s'adapte à l'adversaire et on peut peux influencer le comportement comme demander que des attaques physique, priorité soin etc...

Le challenge où tu dois tuer le mindflayer avant de tuer les 2 petites merdes à côtés

Que tu dois faire en solo pcq l'IA de tes alliés tue les petites merdes et te fait fail ta quete

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Peut etre aussi que l'idée de base est pas bonne sachant que les dev sont censé connaitre leur système de combat et proposer des challenges qui sont compatibles, puis perso j'ai des limite a la difficulté acceptable pour un FF, ca peut être dur mais ça doit rester assez juste, comme Remake en Hard c'était très bien, pas besoin d'etre obligé de faire 40 try sur un boss on est pas dans dark soul, mais faut quand même jouer correctement et pas faire n'importe quoi et ça rend les choix de materias encore plus important.

Après j'imagine qu'on trouvera toujours des gens pour faire ces challenges les doits dans le nez(après de nombreuses tentatives) mais si c'est pas fun a faire même dans la difficulté alors aucun intérêt pour moi.....

hijaki
Niveau 13
03 mai 2024 à 15:45:58

C’est quoi la différence essentielle du système par rapport à remake?

letterbeev5
Niveau 34
03 mai 2024 à 23:19:18

Nul a chier meilleurqm que ff16 ....mais c'est pas mon ff

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 mai 2024 à 07:02:42

Le 03 mai 2024 à 15:45:58 hijaki a écrit :
C’est quoi la différence essentielle du système par rapport à remake?

L'ajout des compétences de synergie et surtout la mécanique des parades parfaites qui récompensent les joueurs qui maîtrisent les timings pour parer. Bien plus bénéfique sur la génération d'ATB et la réduction des dégats qu'abuser de l'aggro avec le changement de personnages.

Il y a des materias pensées pour ça et un boss pour te former "amicalement". :hap:

Les amoureux du beau jeu peuvent se faire plaisir sur Rebirth, en tout cas beaucoup plus que sur le Remake.
https://www.youtube.com/watch?v=MsA0f99OaNM

Sukira93
Niveau 9
05 mai 2024 à 05:41:36

Concernant l'excellent gameplay ,il figure parmi les meilleurs que j'ai vue, surtout à haut niveau pour un A-rpg, clairement pas à mettre entre des mains de noob.

Globalement ceux qui n'apprécie pas n'ont aucun skill ou envie de faire l'effort et ce sortir les doigts.

iridian
Niveau 10
05 mai 2024 à 13:59:06

Sauf que ff7 a la.base est un rpg au tour par tour..et non un A rpg. Personnellement c est vraiment ce qui m empêche d accrocher à ce jeu. Mais c est la nostalgie qui parle clairement. Square à choisi de modifier les ff..Pas dans le bon sens à mon goût..

Sujet : Vous en pensez quoi du système de combat du coup ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page