Bien dit Caminou. Ça m'a semblé impossible un grand nombre de fois et c'est franchement désespérant. Mais bon... Ça finit par passer. Le plus relou étant de tout recommencer à 0 à chaque fois, mais petit à petit tout devient une formalité étape par étape.
Bonjour à toutes et à tous,
Je tiens à remercier de tout coeur @clynfirst pour son aide sur les 2 derniers combats légendaire de la mort.
Je désespérait de les réussir. Et il est arrivé avec une maitrise de dingo. Un try chacun et c'était plié. Moins de 30 minutes.
GG à lui. Me voilà en possession du sacré !
C'est beau à voir l'entraide gaming :D !
Dìgg.
@Digg86
Merci pour la reconnaissance ! Mais comme je t'ai dit, j'ai trouvé qu'Odin a été très clément dans les deux défis bizarrement ^^ .
Après un bon gros 25 essais à les tenter dans la douleur, je viens enfin de finir le dernier combat qu'il me restait (Preuve d'amitié). Merci la garde en mode bravoure ou exaltation du Soldat, sans ca jamais je réussissais à combattre Odin sans qu'il me sorte son Annonciation du Ragnarok puis sa lame du crépuscule.
Le comble c'est que la fois où j'ai réussi, c'est la seule fois où j'ai eu un perso (Zack) qui s'est fait avoir par l'Annihilateur de dimensions. Jamais il avait réussi à me bloquer dans mes nombreuses tentatives et là il me choppe Zack. J'avais plus que Cloud de vivant, je pensais que c'était mort et j'attendais son Emprisonnement temporel. Par chance, quand il est arrivé, j'avais ma limite et balancer Contre Taillade a cancel son attaque...
Bon, j'ai plus d'abo PSN pour le moment, mais à mon retour du Japon fin Novembre, faudra que je vois avec uns de vous pour me passer les deux combats, me manque plus que ça pour le platine et ne plus entendre parler de ce jeu.
J'avais déjà parlé de mes déboires avec les combats et mes facilement 200h rien que pour le simulateur pour ne jamais arriver à tuer Odin
Le 20 septembre 2024 à 00:34:27 :
Bon, j'ai plus d'abo PSN pour le moment, mais à mon retour du Japon fin Novembre, faudra que je vois avec uns de vous pour me passer les deux combats, me manque plus que ça pour le platine et ne plus entendre parler de ce jeu.
J'avais déjà parlé de mes déboires avec les combats et mes facilement 200h rien que pour le simulateur pour ne jamais arriver à tuer Odin
Honnêtement, je pense que c'est à ta portée (à celle de tout le monde en fait ).
Une fois qu'on a pigé le truc et qu'on utilise quasi non-stop la parade en mode Bravoure et/ou Exaltation du soldat, ca passe quasi à tous les coups.
(Je parle pas de parades parfaites hein, ca je sais pas faire. Je parle juste de se mettre en Exaltation du soldat et se mettre en R1 avant chaque coup d'Odin, il se prendra une réplique, sa jauge de choc va vite monter et il se mettra presque de suite en Rage de Sleipnir)
Le problème, ce sont les parades lorsqu'il est en Rage de Sleipnir, Odin utilisera quasiment systématiquement Représaille. L'astuce est d'utiliser une parade et de switch Zack. Zack a la faculté d'avoir ses attaques normales qui font monter plus vite la juge de Fragilité. Avec un peu de chance, l'IA parvient à esquiver la Représaille.
Ben franchement, Représaille, c'est quasi pas un sujet à mon sens. Les dégâts sont assez limités !
Il y seulement deux cas où j'utilise Zack dans tout le combat : lors de la capture, où je fais bien exprès que Cloud se fasse chopper (super occasion pour lancer des buffs avec Zack) et juste après l'Annihilateur de dimensions pour que ce soit Zack qui se fasse piéger dans le bloquage temporal.
Tout le reste du combat, chez moi, c'est Cloud en parade R1, qui remplit son ATB juste en parant et qui balance des méga-vent.
Et puis faut pas oublier non plus que la strat pour Odin et Bahamut (et Alexandre), on peut l'étudier à loisir grâce à leur combat dans le simulateur.
On peut tester les parades à foison ! Et je parle même pas des tests de contre-artillerie avec Bahamut. En 4-5 essais, on pige le truc et ca aide aussi l'aspect "mental" du combat pour y aller serein.
Pour moi, comme pour beaucoup ici j'ai cru comprendre, j'ai réussi ce défi la première fois en faisant une tentative "comme ca, sans stress".
Y'a une strat cheaté que j'ai découvert et qui m'a permis de first try le combat en duo avec Sephiroth
Ça a peut-être été dit mais en gros il faut charger le plus rapidement la compétence synchro puis la lancer , ensuite vous devez charger deux barres d'ATB puis vous faites Revie sur cloud et sur Sephiroth
Ce qui permet de tank n'importe quelle attaque d'Esper qui os en ayant utilisé 0 PM (grâce à la compétence synchro qui réduit le coût des sorts à 0 de Sephiroth temporairement)contre 70 en temps normal (35×2)
Maintenant le problème avec Zack c'est qu'on ne peut pas faire cette strat car 70 PM par combat en utilisant Revie avec Cloud c'est juste mort , impossible...
Pensez à d'abord Finir le défi avec Sephiroth "Pour devenir un Héros" (plus facile) ce qui permet à cloud de monter son Arme niveau 9 si vous avez tout complété (mode difficile, quêtes annexes) pour avoir tout les codex.
Ce qui Permet de commencer Le défi avec Zack "Preuve d'amitié" avec un Cloud beaucoup plus puissant donc plus degat Avec les Méga Vent donc plus de Soin et plus de PM.
Toujours avoir Foi et Exahltation du soldat niveau 2 avant de lancer un Méga Vents pour un maximum de dégats surtout pour les derniers combats.
La Materia Garde renforcé est pour moi indispensable ce qui permet de bien faire monter la jauge lors des gardes et d'atténuer les dégats.
Utilisez Zack en perso de Soutien en priorité Foi sur Cloud puis Hâte sur Cloud et des Soins en fonction de la situation. Et utilisez la compétence Synchro des que possible pour avoir coût PM 0.
Ça passe crème : https://www.youtube.com/live/9acR23AKRxw?si=sllO9rqa0gTqGnnd
Besoin d'aide svp me manque que le Brutal 6 et Zack +cloud
Je comprends pas le Brutal 6 quand j'arrive au dernier combat (Sephiroth) comment gérer ?
Il me bloque tout mes persos puis fait octofrappe je peux rien faire ça one shot
On peut esquiver cette attaque ou la parer?
Tu peux utiliser la strat cheese de Youfie en spammant la disparition nébuleuse pour y pallier, mais cette attaque n'est pas esquivable, il faut faire une parade parfaite avec le perso ciblé ( qui n'est jamais le personnage contrôlé en priorité évidemment, ce serait trop simple -_- ) , ce qui requiert on va pas se mentir beaucoup de concentration et de skill. Ou bien tu te laisses volontairement entraver les 3 persos, mais en ayant mis mur à tous avec full pv ou presque pour y survivre et reprendre le combat.
Le 29 septembre 2024 à 22:05:04 :
Tu peux utiliser la strat cheese de Youfie en spammant la disparition nébuleuse pour y pallier, mais cette attaque n'est pas esquivable, il faut faire une parade parfaite avec le perso ciblé ( qui n'est jamais le personnage contrôlé en priorité évidemment, ce serait trop simple -_- ) , ce qui requiert on va pas se mentir beaucoup de concentration et de skill. Ou bien tu te laisses volontairement entraver les 3 persos, mais en ayant mis mur à tous avec full pv ou presque pour y survivre et reprendre le combat.
Mais si l'attaque est pas ésquivable à quoi sert disparition nebuleuse contre lui ?
Sinon merci pour les infos je vais donc devoir apprendre le timing de parade sachant que tu dois te retaper les 4 combats avant tout ça pour 30 secondes d'entraînement sur Sephiroth si je suis chanceux ,putain ça va être galère
Octofrappe ! Quel galère cette attaque !
Personnellement j'ai réussi le Brutal 6 avec Cloud Barret et Tifa , et j'arrivais à ne pas mourir en utilisant des accessoires défensif style écharpe de la rancune + et bague de Robustesse sur Cloud et Barret sans utiliser Mur : https://www.youtube.com/wom/watch?v=j94W1Gj4a3A&t=1680s
Bon courage ! 😉
Le 29 septembre 2024 à 22:53:57 :
Octofrappe ! Quel galère cette attaque !Personnellement j'ai réussi le Brutal 6 avec Cloud Barret et Tifa , et j'arrivais à ne pas mourir en utilisant des accessoires défensif style écharpe de la rancune + et bague de Robustesse sur Cloud et Barret sans utiliser Mur : https://www.youtube.com/wom/watch?v=j94W1Gj4a3A&t=1680s
Bon courage ! 😉
Ca y est c'est passé enfin !
Équipe Cloud Yuffie Tifa
Build/stratégie basée entièrement sur Tifa et notamment sa transcendance lvl 3
Merci pour vos conseils j'ai mis l'écharpe dont tu parles sur Yuffie et j'ai rajouté Mur +aire d'effet
Au final l'Octofrappe fait tellement mal qu'elle charge énormément les barres de transcendances donc il suffit de faire transfert transcendantal avec Tifa et c'est une boucherie
Bon courage à ceux qui galèrent , franchement Gilgamesh et Sephiroth sont tout deux nobrain à souhait ,j'ai pas de conseil mis à part spammer les transcendance lvl 3 avec tifa (écusson ardeur combattante+ et en matéria transfert transcendantal , Force et 2 matéria Chance augmentée pour les crit sur Tifa et le module transcendanteur sur Cloud)
Maintenant il me reste plus que Zack
Perso, j'ai trouvé le brutal 6 plus dur que le légendaire avec Zack.
D'ailleurs, après avoir passé le brutal 6, je l'ai plus jamais réessayé tellement il m'a cassé les couilles alors que le légendaire, je l'ai refait plusieurs fois
Bonjour à tous
Y aurait'il parmi ceux qui ont terminé les combats du simulateur une âme charitable pour un coup de main sur les deux derniers, après près de 15 heures dessus, pas moyen de les finir même si je sais bien qu'il faut persévérer sur ce genre de fight.
Salut Kam1Yu66, je peux t'aider si tu veux !
Envoi moi Ton Identifiant Psn ! 😉
Un GRAND merci à FinalMed qui m'a permis de finaliser le simulateur en me coachant dans to be be a heroe puis en prenant la main sur preuve d'amitié (combat réussi avec armes lev 8) je vais pouvoir me mettre au mode hard tranquillement et platiner le jeux sans pression. Merci et bon jeu à tous