Se connecter

Final Fantasy VII Rebirth

Sujet : Queen's blood beaucoup trop facile
1
Shake4Parkinson
Niveau 27
15 avril 2024 à 13:52:48

Dommage parce qu'en soi le jeu est sympa mais pas assez bien pensé
Bon déjà qu'on commence toujours à jouer en premier et qu'il n'y ai pas une contrepartie pour l'adversaire c'est pas fou
99% des cartes légendaires/ de rang 3 sont inutiles
Idem pour les cartes qui affaiblissent nos propres cartes, baser une stratégie sur ça c'est juste se compliquer la vie pour rien

Et les IA sont vraiment nazes, à aucun moment tu dois adapter ton deck selon celui de l'adversaire et utiliser des cartes/strat différentes ( hormis le défi cauchemar tactique au saucer )
Dans mes souvenirs le TT de FF8 était bien plus compliqué tactiquement
Je pensais que j'allais galérer au moins contre la reine mais non, first try comme la plupart des adversaires du jeu

Dommage, si ils avaient poussé un peu + le truc ça aurait pu donner quelque chose de bien + fun :non:

LeRoiEsrMort
Niveau 4
15 avril 2024 à 13:58:59

Des que t'as Ifrit en fait c'est déjà gagné. Je suis assez d'accord, c'est un des éléments les plus intéressants du jeu ===> ils en ont fait quelque chose de facile.

Alors que d'autres mini jeux insipides sont bien plus compliqués :rire2:

Lucifel05
Niveau 49
15 avril 2024 à 14:13:51

Déjà en l'état je connais du monde qui y comprend rien. Le truc c'est qu'on a pas tous le même niveau de compréhension sur ce genre de truc.
Le rendre compliqué aurait fait rager pas mal de monde. Même si je te rejoins sur le fait que vu que ça manque de dimension stratégique c'est limité alors qu'il y a un pur potentiel. Mais c'est un choix d'accessibilité.

Pour FF8 le jeu est tout ce qu'il y a de plus basique. Tout le monde a compris a part la règles identiques + j'imagine. Mais non clairement le jeu est pas plus technique du tout.

tibid-juninho8
Niveau 64
15 avril 2024 à 16:11:11

exact, dès qu'on gagne ifrit il y a qu'a faire un deck spécial autour de lui pour le buff h24 et tu roules sur tout les adversaires du jeu (sauf le boss final)

Shake4Parkinson
Niveau 27
15 avril 2024 à 16:14:02

Mais c'est un choix d'accessibilité.

C'est un problème récurent dans les FF de toute façon, le manque de difficulté.
Qu'il soit accessible pour les "casus" et les moins patients pas de soucis mais il devrait y avoir le choix d'une difficulté plus élevé dès le premier run.
Le jeu est bon mais c'est vraiment dommage de rouler sur le jeu sans galérer sur aucun passage et de ne pas connaitre la gratification de passer un boss/passage sur lequel on galère depuis un moment :-(

Pour FF8 le jeu est tout ce qu'il y a de plus basique. Tout le monde a compris a part la règles identiques + j'imagine. Mais non clairement le jeu est pas plus technique du tout.

Peut être que je me trompe alors mais dans mes souvenirs l'IA était beaucoup plus coriace à ce jeu et tu ne pouvais pas rouler sur tous les adversaires avec les cartes du début

Shake4Parkinson
Niveau 27
15 avril 2024 à 16:15:09

Je vous avoue que j'ai jamais utilisé Ifrit dans mon deck mais je veux bien vous croire si vous me dites que la carte est fumée :hap:

Jean-LucVII
Niveau 38
15 avril 2024 à 16:15:43

Niveau difficulté je le trouve bien calibré, c’est plutôt les autres mini-jeux que je trouve débilement durs.

Veugeuta
Niveau 61
15 avril 2024 à 16:49:03

Le 15 avril 2024 à 16:15:43 :
Niveau difficulté je le trouve bien calibré, c’est plutôt les autres mini-jeux que je trouve débilement durs.

Je trouve Queen blood beaucoup plus long et difficile que tout les autres mini jeux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Les autres c'est 30min-1h max
Sauf la course de chocobo qui est long aussi, mais pour moi le meilleur mini jeux donc ça va

RinzIer
Niveau 33
15 avril 2024 à 16:52:58

C'est facile en effet mais ça reste amusant, rapide

J'ai aussi fais un deck basé sur les buffs avec ifrit + le musclor du gold saucer :hap:

Veugeuta
Niveau 61
15 avril 2024 à 16:55:13

Le 15 avril 2024 à 16:52:58 :
C'est facile en effet mais ça reste amusant, rapide

J'ai aussi fais un deck basé sur les buffs avec ifrit + le musclor du gold saucer :hap:

Rapide ??
Faire tout le Queen's Blood c'est au moins 5h de jeu si tu first try tout je pense
Avec la conception de deck etc etc

Jean-LucVII
Niveau 38
15 avril 2024 à 18:24:16

Le 15 avril 2024 à 16:49:03 :

Le 15 avril 2024 à 16:15:43 :

Je trouve Queen blood beaucoup plus long et difficile que tout les autres mini jeux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Les autres c'est 30min-1h max
Sauf la course de chocobo qui est long aussi, mais pour moi le meilleur mini jeux donc ça va

Bah tu vois moi le Queen’s Blood m’a laissé sur ma faim, j’aurais voulu encore plus d’adversaires et du niveau de Cauchemar Tactique.

C’est le seul mini-jeu et l’un des rares contenus annexes que je n’ai pas vécu comme une tâche ingrate.

bourdue
Niveau 56
15 avril 2024 à 19:23:49

C'est vrai c'est pas trop compliqué. J'aurais vraiment préféré voir des adversaires avec des decks top tier. Alors que non des fois j'ai l'impression que c'est un peu je mélange ces cartes puis ces cartes et voilà leurs decks.

Après j'ai pas encore terminé. Je suis en train de faire les adversaires de Costa au chap 12.

Sinon perso j'utilise quasiment jamais ifrit.

Mes meilleurs decks tourne autour du chocobo puis le midgarstorm et un autre sur le cavalier chocobo/tifa.

Les deux derniers que j'ai cité tu peux te faire énormément de points juste sur une ligne et gagner :hap:

Les cartes les plus cheat je trouve que c'est celle qui peuvent substitué une autre carte.

Lucifel05
Niveau 49
15 avril 2024 à 22:20:00

Le 15 avril 2024 à 16:14:02
Peut être que je me trompe alors mais dans mes souvenirs l'IA était beaucoup plus coriace à ce jeu et tu ne pouvais pas rouler sur tous les adversaires avec les cartes du début

Oui par contre il faut chopper les cartes Invocs et Persos au fur et à mesure. Mais déjà juste avec les 2 cartes des frères Taureau et Ifrit ça faisait bien le taff.
Edea pouvait être dur à battre à cause de la règle Identique plus justement. Et Ellone c'était toutes les régles mélangés. Sinon il y avait vraiment pas de difficulté.

gerang
Niveau 17
16 avril 2024 à 02:45:38

Je le trouve chaud le jeu surtout les défis au Gold Saucer. L'auteur qui dit que l'adversaire ne commence jamais la partie, je crois qu'il n'a pas encore découvert ces matchs en 5 manches et les défis merci Youtube lol

Lucifel05
Niveau 49
16 avril 2024 à 12:04:51

Le 16 avril 2024 à 11:49:41 :

je crois qu'il n'a pas encore découvert ces matchs en 5 manches et les défis merci Youtube lol

J'en parle littéralement dans mon premier post.
Il faut être un véritable low IQ pour utiliser youtube pour passer ces défis

Après traite pas les gens de low QI. Comme je l'ai dit dans mon premier post on a pas tous le même niveau de compréhension là dessus.
T'imagine si j'avais traité mon pote ou mon cousin de low QI quand ils m'ont dit trouver le jeu de carte compliqué?! C'est pas avec ce genre de remarque que tu va avoir une discussion constructive, et on aide personne en les rabaissant.
Mais ça prouve qu'on recherche pas tous le challenge et la stratégie. Moi aussi je trouve ça dommage de passer par Youtube car ce côté m'intéresse. Mais pour celui qui s'en fou et veux juste les récompenses ça fait sens.
Pour ça que Square a choisi l'accessibilité. C'est juste dommage de pas avoir d'option pour ceux qui veulent des parties difficiles.

gerang
Niveau 17
16 avril 2024 à 12:27:04

Merci Lucifel. Oui je dis pas que j'ai fait tous les défis avec Youtube. Si j'ai passé 10h sur tout le Queen's Blood c'est que j'ai vraiment adoré. Mais les défis et le niveau de difficulté affiché sont pas équilibrés selon moi et oui ça dépend de comment chacun joue. Pour moi j'avais déjà battu la reine écarlate quand j'ai découvert qu'il y avait des défis après au Costa del Sol et au Gold Saucer. Pour les défis avec les decks imposés ça te fait découvrir l'utilisation de certaines cartes, certains j'ai réussi facilement d'autres j'ai été obligé de jouer au hasard pour tester et comprendre et quand au bout d'un moment rien ne marche après une dizaine voire vingtaine de défaites, c'est là que je passais sur Youtube. Et en effet je tryhard pour le Platine mais voilà, ça reste un jeu de cartes dont j'avais déjà fini l'histoire, avec de la stratégie certe mais aussi du RNG. Pas la peine d'insulter tout le monde parce que c'était facile pour toi l'auteur :ok:

Shake4Parkinson
Niveau 27
16 avril 2024 à 12:51:27

Après traite pas les gens de low QI. Comme je l'ai dit dans mon premier post on a pas tous le même niveau de compréhension là dessus.
T'imagine si j'avais traité mon pote ou mon cousin de low QI quand ils m'ont dit trouver le jeu de carte compliqué?! C'est pas avec ce genre de remarque que tu va avoir une discussion constructive, et on aide personne en les rabaissant.

Quel est le rapport entre ton pote qui te dis qu'il a galéré à comprendre le queen's blood et le type qui préfère copier une solution qu'il a trouvé sur youtube plutôt que réfléchir par lui même ?

Sans t'en rendre compte, t'es également rabaissant en sous entendant que Gerang a un niveau de compréhension "inférieur" aux autres, qu'il n'est pas EGAL sur ce point et que c'est pour cette raison qu'il est passé par youtube pour passer son défi :)

Non la réalité c'est qu'il a juste fait preuve de fainéantise intellectuelle, il avait pas envi de réfléchir + que ça point

Lucifel05
Niveau 49
16 avril 2024 à 13:00:09

C'est un fait qu'on a pas tous le même niveau de compréhension. C'est pas rabaisser qui que ce soit de le dire. Car tu peux être un crac aux échecs et être complétement à la ramasse sur un truc jugé plus simple par exemple.

Gerang a surement pas été intéressé le fait de try hard. Là où nous ça nous pause pas de soucis. Dans le cas c'est peut être même juste que ça l'amuse tout simplement pas de se faire chier longtemps sur un truc. Je vois pas ça comme de la fainéantise intellectuelle. Si il avait pas envie c'est qu'il y trouvait pas son plaisir. Et dans ce cas c'est parfaitement compréhensible.

Parti_JV
Niveau 48
16 avril 2024 à 13:12:20

Je n'ai jamais utilisé Ifrit.

Je l'ai terminé quasi qu'avec des petites cartes. J'envahi le plateau le plus rapidement en laissant toujours un slot d'écart.

Je trouve la difficulté bien faite. Après c'est sur que pour un fan du jeu. Il va vite arriver à la limite de l'IA.

Shake4Parkinson
Niveau 27
16 avril 2024 à 13:17:20

Le 16 avril 2024 à 13:00:09 :
C'est un fait qu'on a pas tous le même niveau de compréhension. C'est pas rabaisser qui que ce soit de le dire. Car tu peux être un crac aux échecs et être complétement à la ramasse sur un truc jugé plus simple par exemple.

Gerang a surement pas été intéressé le fait de try hard. Là où nous ça nous pause pas de soucis. Dans le cas c'est peut être même juste que ça l'amuse tout simplement pas de se faire chier longtemps sur un truc. Je vois pas ça comme de la fainéantise intellectuelle. Si il avait pas envie c'est qu'il y trouvait pas son plaisir. Et dans ce cas c'est parfaitement compréhensible.

Okaou, un des facteurs déterminant du niveau de compréhension d'une personne c'est le QI
Sinon c'est clairement pas ce qu'il dit dans son post, il s'est juste laissé découragé après avoir enchainé les défaites

1
Sujet : Queen's blood beaucoup trop facile
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page