Se connecter

Final Fantasy VII Rebirth

Sujet : Sentiments de progression
1
masfamily1932
Niveau 7
15 juin 2024 à 23:22:16

Bonjoir,

Vous avez aussi ce problème avec ce ff ?
Enfin plus généralement la direction de certain rpg linéaire ?

On sent pas assez la montée en puissance je trouve, a moins que je rate qqch.
Exemple le fait de faire les quêtes annexes, farmer 2 3 mob etc.. ca manque un peu non ?

Je joue en normal.

Mokkuralfi31
Niveau 11
16 juin 2024 à 06:49:46

On parle d'un jeu avec une durée de vie moyenne de 200 h pour une "première run", donc normal de pas ressentir cette montée en puiassance, car la hausse de difficulté est diluée, et ta progression aussi.

Et y a plus deux caps en fait, première partie, hard mode, et simulateur de combat. Quand tu auras attaqué le hard mode on pourra déjà en reparler ^^

Kelkincomca
Niveau 52
16 juin 2024 à 09:16:05

Perso ca m'a pas dérangé, et puis en vrai si tu reviens dans les anciennes zone utu la vois la montée en puissance. J'ai trouvé le jeu globalement bien équilibré et un peu plus dur que Remake. Au moins j'ai pas eu l'impression de trop rouler sur le jeu.

masfamily1932
Niveau 7
16 juin 2024 à 10:40:34

200h ?!? Je suis a costa, avec 25h par la. Sachant que je fais toutes les missions d'exploration, et annexe.

Mokkuralfi31
Niveau 11
16 juin 2024 à 10:44:22

Ah oui t'es vraiment au début du jeu en gros, du coup c'est on ne peut plus normal que t'aies pas ce sentiment ! 200 h de jeu à peu près oui si tu veux platiner et t'as pas attaqué le NG, comme je t'ai dit, la première vraie diff tu la verras à ce moment là. Y a quelques boss qui devraient te donner des sueurs froides aussi ( dans les derniers chapitres ) ( Juste l'annexe le langage des fleurs mouah haha en hard ), et enfin le simu qui est...infernal ^^

Perso j'ai commencé à me sentir puissant à la fin de la run en normal, au moment où t'as toutes les matérias, et tu peux vraiment builder comme tu l'entends

masfamily1932
Niveau 7
16 juin 2024 à 18:22:28

Je trouve dommage quand même de se taper la 1er run sans ce sentiment. Ca force a faire en difficile

0ctaiis
Niveau 42
18 juin 2024 à 01:44:54

Le 16 juin 2024 à 06:49:46 :
On parle d'un jeu avec une durée de vie moyenne de 200 h pour une "première run", donc normal de pas ressentir cette montée en puiassance, car la hausse de difficulté est diluée, et ta progression aussi.

Et y a plus deux caps en fait, première partie, hard mode, et simulateur de combat. Quand tu auras attaqué le hard mode on pourra déjà en reparler ^^

200 heures avec ng c'est pas vraiment une première run, ça fait deux runs, sans compter le ng en difficile tu peux retirer pas mal d'heures, et même avec ng les 200 heures généralement c'est une moyenne haute vu que certains le platine en 150-160 heures

FionDeBellatrix
Niveau 33
18 juin 2024 à 16:31:17

Dans quel RPG tu as un sentiment de progression significatif ?

1
Sujet : Sentiments de progression
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page