Se connecter

Final Fantasy VII Rebirth

Sujet : esper automatique
1
Vanessa009
Niveau 8
18 juin 2024 à 15:20:29

Bonjour, existe-t-il une materia dans le jeu ou un réglage dans les options permettant aux personnages non contrôlés d'activer automatiquement les espers ? J'ai vu qu'il y a des materias de magie auto, de compétences auto, y'en a t-il pour les invocations auto ?

FionDeBellatrix
Niveau 33
18 juin 2024 à 19:16:29

Non, il faut l'utiliser manuellement.

Mais ça n'arrive qu'une seule fois par combat, ça me semble pas très lourd, même si t'es mal à l'aise avec le gameplay ou que t'as la flemme d'utiliser les deux autres persos de ton équipe.

Si tu parles des persos qui sont pas dans l'équipe, non c'est impossible déso.

FinalMed
Niveau 6
19 juin 2024 à 15:28:46

A vrai dire il y a une technique un peu Farferlu mais qui fonctionne uniquement avec Caith Sith.

Il faut lui équiper la materia rose compétence d'arme auto. Ensuite lui mettre dans ses raccourcis 3 Invocation à la Mog et 1 Gros Mog ( car il faut que le gros mog soit présent pour utiliser Invocation à la Mog).

L'équiper de l'accessoire pelisse du roi des chocobos et aussi une Materia rose Attaque anticipé de façon à ce qu'il commence les combats avec 2 jauges ATB.

Du coup il invoqué son Gros Mog automatiquement puis lance Invocation à la Mog Tout seul.

Parfois l'IA de Caith Sith est un peu longue à lancé invocation à la mog (on peut toujours le faire manuellement).

J'ai testé avec Gilgamesh ça fonctionne bien et ça fait pas mal de dégats entre 5000 et 7000 en fonction des ennemis ! 👍

En plus il peut invoquer plusieurs fois par combat contrairement à une invocation classique ! 😀

Vanessa009
Niveau 8
19 juin 2024 à 23:08:01

Le 19 juin 2024 à 15:28:46 :
A vrai dire il y a une technique un peu Farferlu mais qui fonctionne uniquement avec Caith Sith.

Il faut lui équiper la materia rose compétence d'arme auto. Ensuite lui mettre dans ses raccourcis 3 Invocation à la Mog et 1 Gros Mog ( car il faut que le gros mog soit présent pour utiliser Invocation à la Mog).

L'équiper de l'accessoire pelisse du roi des chocobos et aussi une Materia rose Attaque anticipé de façon à ce qu'il commence les combats avec 2 jauges ATB.

Du coup il invoqué son Gros Mog automatiquement puis lance Invocation à la Mog Tout seul.

Parfois l'IA de Caith Sith est un peu longue à lancé invocation à la mog (on peut toujours le faire manuellement).

J'ai testé avec Gilgamesh ça fonctionne bien et ça fait pas mal de dégats entre 5000 et 7000 en fonction des ennemis ! 👍

En plus il peut invoquer plusieurs fois par combat contrairement à une invocation classique ! 😀

Bonjour, mais du coup c'est que les mog qui sont activés ? Les autres esper comme ifrit, shiva ou titan ne sont pas automatiques ?

Ytreza007
Niveau 2
19 juin 2024 à 23:34:48

C'est l'invok équipé sur Cait qui pop invocation mog c'est une compétence de cait sith qui permet de faire proc justement l'invok dont il est équipé

Vanessa009
Niveau 8
19 juin 2024 à 23:55:57

OK mais la technique de FinalMed, j'ai pas tout compris. En gros il faut que caith sith soit dans notre équipe et après il pourra activer automatiquement n'importe quel esper ? (Leviathan, ifrit, gilgamesh)... ?

FinalMed
Niveau 6
20 juin 2024 à 14:06:55

Oui il faut que Cait Sith soit dans l'équipe pour utiliser cette technique car c'est le seul qui possède la compétence Invocation à la Mog.

Tu peux apprendre cette compétence avec l'arme : Mégaphone de Cristal que tu obtiens dans un coffre violet de l'entrepôt de l'observatoire de Cosmo Canyon au Chapitre 10.

Cait Sith invoquera l'Esper au choix qui tu lui auras équipé en Materia rouge :ok:

Vanessa009
Niveau 8
21 juin 2024 à 16:19:05

Merci FinalMed, mais je vois que tu as une chaine Youtube, pourrais-tu STP poster une vidéo que tu nommerais par exemple "FF7 rebirth: astuce pour activer automatiquement un esper" en montrant les équipements de cait sith que tu lui as configuré ?

Merci !

Dav_In
Niveau 54
21 juin 2024 à 16:34:42

Tu n'a pas besoin d'une vidéo.

Tu vas sur Cait, tu lui équipe une Esper et tu pourras la lancer automatiquement quand tu activera sa compétence comme expliqué au dessus.

Plasmaboss
Niveau 16
27 juin 2024 à 13:42:23

Hello, comment débloque-t-on les "invocations à la mog" ?

33TS
Niveau 45
27 juin 2024 à 13:46:11

« Tu peux apprendre cette compétence avec l'arme : Mégaphone de Cristal que tu obtiens dans un coffre violet de l'entrepôt de l'observatoire de Cosmo Canyon au Chapitre 10 »

J’ai juste repris les paroles de mon cher compatriote :hap:

Plasmaboss
Niveau 16
27 juin 2024 à 14:17:19

Merci, à vrai dire je ne sais même pas dans quel chapitre je suis...

33TS
Niveau 45
27 juin 2024 à 14:39:38

Tu es dans quel Région ?

Plasmaboss
Niveau 16
27 juin 2024 à 15:09:52

La mission secondaire où une petite fille me demande de trouver un choupy-cloud (dans l'ancien village de barret) et où je dois poser des pièges oiseaux

clynfirst
Niveau 25
27 juin 2024 à 15:49:42

Quand tu charges ta partie, tu sais dans quel chapitre tu es. Et c'est la région de Corel.

Plasmaboss
Niveau 16
27 juin 2024 à 17:42:31

Je ne charge jamais de partie car je met tjs la ps5 en mode repos (car j'y joue beaucoup à distance quand je ne suis pas chez moi avec le ps portal).

Mais j'ai regardé dans les menus, c'est le chapitre 9 je crois. j'en suis là où j'arrive dans une espèce de jungle au sud et j'ai activé la première tour de communication

33TS
Niveau 45
27 juin 2024 à 20:38:33

Oui tu es à Gongaga, le Chapitre 9, prochain chapitre tu pourras l’avoir

Plasmaboss
Niveau 16
27 juin 2024 à 21:36:27

Vous parliez aussi de la pelisse du roi des chocobos, j'ai vu sur internet qu'on pouvait l'avoir au chapitre 12 mais est-il indispensable ?

33TS
Niveau 45
27 juin 2024 à 21:52:02

Alors la aucunes idées, c’est un accessoire disponible via la Quête de la Coupe d’Or du chapitre 12, je sais pas si c’est indispensable

Mokkuralfi31
Niveau 11
27 juin 2024 à 23:04:32

Indispensable non, super utile oui ! Surtout en hard mode où t'as que deux matérias attaque anticipée, donc un perso commence avec une barre pleine, si tu couples avec deux turbo atb, tu peux avoir donc 5 barres atb dès le début du combat, et ça fait vraiment la diff. Pour moi un des 6 accessoires les plus utiles après les gants genji et le crépuscule des dieux, mais devant l'anneau de furie, l'écharpe de la rancune + ( surtout contre les tomberries ) et la médaille d'honneur + qui te met le niveau de trasncendance au max.

1
Sujet : esper automatique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page