Se connecter

Final Fantasy VII Rebirth

Sujet : [SPOIL] Les Gi
1
nakedsnake7
Niveau 46
18 juin 2024 à 10:38:59

J'adore ce qu'ils ont fait avec eux et je pense que Cosmo Canyon est vraiment mon chapitre préféré (en même temps j'ai un énorme affect pour cet endroit) en bonne partie grâce à eux.

Franchement quand j'ai fait l'original jamais je me serais attendu à ce qu'ils soient autant développés par la suite. Aussi je vous raconte pas les coups de pression la première fois que j'ai entendu l'esprit du premier Gi qu'on croise, lorsque Lake of Blood ( https://youtu.be/I9j6JW0DdIU?si=cDBlnBfsnllYiMax ) se joue pleinement avec cette atmosphère rouge ou quand j'ai entendu les lamentations des Gi juste avant le combat contre Nattak. :cute:

Et puis toute la séquence du Village des Gi où on découvre leurs origines et leur damnation éternelle parce que la planète a apparemment une tolérance zéro vis à vis de l'immigration, leur contentieux avec les Cetras et la révélation que ce sont EUX qui ont créé la materia noire (apparemment à partir d'une autre blanche)...
Le tout sous fond de leurs chants et de leurs cris de rancœur... :cute:

Les Gi ont longtemps prié la materia...
La materia les a entendu...
Comme la nuit elle est devenue noire...

Ou encore :

Le peuple des Cetras nous a abandonné ! Le peuple des Cetras nous a trahi !

Non vraiment ce chapitre ça a été baffe sur baffe pour moi. :oui:

Kujaudo
Niveau 19
18 juin 2024 à 11:04:33

J'ai trouvé ça très bon aussi. C'est du développement qui me plait. Ça ajoute de la consistance à l'univers sans dénaturer le tout. Comme ont dit ici :cimer:

Jarkald
Niveau 42
18 juin 2024 à 11:37:48

Pour moi le chapitre du cosmos canyon a été une déception, mais oui le travail sur les Gi est plus que bienvenu. :oui:

Cependant je pense que Nattak ne dit pas toute la vérité, la planète ne les accueilles pas car ils en sont étrangés mais elle leur donne une matéria par simple prière ? :(

Mouais j'ai dû mal à y croire personnellement. :(

nakedsnake7
Niveau 46
18 juin 2024 à 15:53:06

La planète leur a pas donné, ils ont récupérer la matéria et leurs prières l'a altéré.

FionDeBellatrix
Niveau 33
18 juin 2024 à 16:22:46

Le 18 juin 2024 à 11:37:48 :
Pour moi le chapitre du cosmos canyon a été une déception, mais oui le travail sur les Gi est plus que bienvenu. :oui:

Cependant je pense que Nattak ne dit pas toute la vérité, la planète ne les accueilles pas car ils en sont étrangés mais elle leur donne une matéria par simple prière ? :(

Mouais j'ai dû mal à y croire personnellement. :(

Je mets ma main à couper que ça sera bien développé dans la suite. Ils se contentent d'un "on est étrangers à la planète/rivière de la vie", sans dire quelle est leur vraie nature, leur origine, leur place dans la planète etc...

Les seuls êtres qui sont "bannis" de la rivière de la vie, à notre connaissance, c'est Sephiroth (en partie, il peut quand même absorber sa connaissance) et surtout Jenova. Je pense qu'ils ont un lien avec Jenova. Elle les a créés ou elle a contaminé un peuple déjà présent, peut-être une tribu dissidente des Cetra.

clynfirst
Niveau 25
18 juin 2024 à 17:28:50

Pour moi, les Gi sont un peuple extraterrestre qui avaient pour but d'envahir ou de détruire la Planète. Ce qui se traduit par leur fonction (archer, lancier, sorcier) mais aussi par leur pouvoir où ils sont capables de créer la Matéria Noire qui est la matéria de destruction ultime.

Comme par hasard, Jénova est également une extraterrestre qui a pour objectif la destruction de la Planète en la blessant mortellement pour absorber tout son fluide vital.

Dans le Temple des Anciens, les hologrammes Cétras font un lien direct entre Jénova et le peuple Gi.

Quand on voit que les Gi ont la peau bleue et Jénova aussi, un moment donné je commence à en faire une conclusion...

Je soupçonne Jénova être venue sur la Planète il y a 2000 ans mais que ses plans n'ont pas tout à fait fonctionné comme prévu et qu'elle a appelé les Gi à la rescousse mais que ça ne s'est toujours pas passé comme prévu.

Ils se sont tous retrouvés bloqués sur la Planète.

FionDeBellatrix
Niveau 33
18 juin 2024 à 19:14:18

C'est Sephiroth qui veut "blesser" la planète pour absorber son énergie. Le but de Jenova c'est d'utiliser la planète comme vaisseau.

clynfirst
Niveau 25
18 juin 2024 à 21:41:48

Avant Séphiroth, c'est bien Jénova qui mange des Planètes. Et elle n'en est pas à son premier coup d'essai. Le Cratère Nord a été causé par Jénova bien 2000 ans avant la naissance de Séphiroth.

Pour la notion de vaisseau, c'est Séphiroth qui le mentionne en tant que tel. Ni les Cétras, ni Jénova n'en parlent de cette façon.

clynfirst
Niveau 25
18 juin 2024 à 21:52:05

Ce qui n'empêche pas Jénova d'utiliser la Planète comme vaisseau mais c'est pas l'objectif principal. Je pense même plutôt que c'est le Météore le vaisseau. Vu le Cratère Nord, c'est le gabarit approprié.

FionDeBellatrix
Niveau 33
18 juin 2024 à 23:18:29

Je veux bien savoir ce que disent les Cetra et Jenova, sachant que les Cetra sont tous morts et que Jenova ne prononce pas un mot de toute la compilation https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

La seule Cetra qui effectivement parle c'est Ifalna, et quand elle parle de Jenova elle ne dit pas un mot sur le météore.

Jenova dévore la vie petit à petit pour s'en servir de vaisseau, c'est bien dit ici https://finalfantasy.fandom.com/wiki/Jenova

Effectivement, Sephiroth souhaite utiliser la planète comme vaisseau, dans Advent Children, et précise bien "comme ma mère le souhaitait il y a bien longtemps" (et je pense pas qu'il parle de Lucrecia :noel:) https://youtu.be/s8fe-cC3II4?t=99

clynfirst
Niveau 25
19 juin 2024 à 00:41:35

Je veux bien savoir ce que disent les Cetra et Jenova, sachant que les Cetra sont tous morts et que Jenova ne prononce pas un mot de toute la compilation

Comme tu dis, seule Ifalna ou de manière modérée Aerith pouvait parler au nom des Cétras ou de ce que son peuple savait de Jénova. Mais les Cétras ont laissé un héritage de leur histoire dans le Temple des Anciens et dans la Cité Perdue. Dont les hologrammes que j'ai précédemment cité qui ne mentionnent pas de vaisseau mais tout le reste : Calamité des Cieux, extermination de leur civilisation, manipulation des esprits, changement d'apparence, Réunion, Renaissance, Matéria Noire, etc.

Jenova dévore la vie petit à petit pour s'en servir de vaisseau, c'est bien dit ici https://finalfantasy.fandom.com/wiki/Jenova

Ce que je ne contredis pas, j'indique que sa principale nature en première instance, c'est de dévorer la vie. Et ça, c'est clairement indiqué. Qu'elle transforme une Planète en vaisseau n'est pas spécialement mentionné dans la Compilation de FFVII quand bien même un Wiki de Fans anglophones le dirait très certainement en s'appuyant exclusivement sur ce que dit Séphiroth dans Advent Children.

Sur le caractère de transformer une Planète en vaisseau, j'émettrais personnellement un peu de précaution sans être pour ou contre compte tenu du récit donné officiellement par la Compilation.

Petites parenthèses, non pas pour contredire ta vision des choses mais j'ai surtout appris dans l'univers de FFVII qu'il y a beaucoup trop d'intox sous couvert de sources douteuses ou de conviction un peu trop poussée.

Effectivement, Sephiroth souhaite utiliser la planète comme vaisseau, dans Advent Children, et précise bien "comme ma mère le souhaitait il y a bien longtemps" (et je pense pas qu'il parle de Lucrecia :noel:) https://youtu.be/s8fe-cC3II4?t=99

Concernant ce que dit Séphiroth, ça va dépendre de plusieurs écoles (Jénova manipule Séphiroth vs Séphiroth manipule Jénova) et je n'ai pas spécialement envie de débattre là-dessus. Le sujet a beaucoup trop été débattu sans relâche depuis beaucoup trop longtemps. Chacun sa position.

J'indiquerais simplement que Séphiroth n'a pas du tout la parole d'évangile, c'est même plutôt l'inverse, il passe son temps à se tromper. Il pense que Jénova est une Cétra. Il pense que Jénova est sa Mère (bien avant de lire les bouquins du Manoir Shinra à Nibelheim). Il pense qu'il est l'élu des Cétras et qu'il doit récupérer la Planète aux humains. Il ne sait toujours pas qu'Hôjô est son père. Il ne sait pas que Jénova est une extraterrestre qui est un parasite. Il ignore que Lucrétia est sa mère.

Pour un "illuminé", ça fait beaucoup d'ignorance fondamentale.

En vrai, je t'indique juste ma position qui n'est peut-être pas forcément en accord avec ton avis. Je ne souhaite et je ne veux pas débattre donc je m'arrête-là. Je respecte ton avis quand bien même je ne le partage pas. Libre à toi d'en faire ce que tu veux de ce que je dis. Si t'es OK avec ma démarche ce serait super sinon tant pis.

Très bonne soirée à toi ! :merci:

nakedsnake7
Niveau 46
19 juin 2024 à 02:30:31

En soit si vdd, Sephiroth fini par connaître la vraie nature de Jenova, quant à son père je pense que son rire au moment où il arrive à Nibelheim est un beau sous-entendu.

clynfirst
Niveau 25
19 juin 2024 à 11:15:04

C'est pour ça que je préfère m'arrêter-là :ok:. Mais merci de ta participation !

FionDeBellatrix
Niveau 33
19 juin 2024 à 14:22:12

Il pense que Jénova est sa Mère (bien avant de lire les bouquins du Manoir Shinra à Nibelheim). Il pense qu'il est l'élu des Cétras et qu'il doit récupérer la Planète aux humains. Il ne sait toujours pas qu'Hôjô est son père. Il ne sait pas que Jénova est une extraterrestre qui est un parasite. Il ignore que Lucrétia est sa mère.

Tout ça, sans exception, c'est avant qu'il tombe dans la rivière de la vie.

nami-chan13
Niveau 14
20 juin 2024 à 15:12:55

Quand on voit que les Gi ont la peau bleue

Leur peau m'a surtout semblée violette.
Ce sont des Gi mauves. :cool:

Voilà, vous pouvez reprendre votre discutions. :dehors:

clynfirst
Niveau 25
20 juin 2024 à 16:44:23

:rire:

1
Sujet : [SPOIL] Les Gi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page