Se connecter

Final Fantasy VII Rebirth

Sujet : Question de la part d'un nouveau joueur
1
GoogleFit
Niveau 47
20 juin 2024 à 09:46:40

Ma question concerne le premier jeu de la trilogie que je viens de finir ce matin mais je poste ici car il y a plus d'activités :hap:

Bref, je n'ai jamais joué au FF7 originel et je ne savais pas grand chose sur le jeu avant de commencer si ce n'est le fait que Cloud est le héros, Sephiroth est le méchant et aussi un spoiler massif concernant l'un des personnages principal (vous savez de quoi je parle :noel: )

Du coup j'ai vraiment beaucoup aimé le remake jusqu'au dernier chapitre ou je me suis retrouvé complètement perdu, avec aucune idée de ce qu'il se passait https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586742909-r1bkaujcmad6bpbtjxih-removebg-preview.png

J'ai cru comprendre qu'en fait le jeu est plus une suite qu'un remake, avec des délires de dimensions parallèles et qu'il vaut mieux connaître l'original + un autre jeu + un film pour vraiment savoir ce qu'il se passe.

Ma question est donc simple : avant de me lancer dans l'épisode 2, devrais-je regarder une vidéo sur YouTube qui explique tout le background (au risque de me spoiler le jeu originel) ou c'est possible de continuer à l'aveugle pour un débutant ?

L'épisode 2 continue l'histoire originelle ou est-ce que ça diffère complètement à partir de là ?

Merci d'avance https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586742885-efpp7gkuyamd1a6-removebg-preview.png

[Keanu_Reeves]
Niveau 35
20 juin 2024 à 14:19:26

Tu n'as pas besoin d'avoir fait ff7 original pour apprécier pleinement cette trilogie remake, mais c'est sur que tu ne verras pas les choses du même œil que les fans de longue date. C'est un Final Fantasy pour les anciens et les nouveaux venus.

C'est un remake entre guillemets, mais ce n'est pas non plus une suite au sens littéral du terme. Le but de cette trilogie est avant tout de regrouper des éléments de toute la compilation FF7 (jeux, livres...) pour apporter encore plus de profondeur au récit original, et cela passe donc par des ajouts complètement inédits qui se retrouvent à occuper le cœur de l'intrigue et font aussi bien théoriser les anciens que les nouveaux. Tu l'as constaté dans remake et tu le constateras de nouveau dans Rebirth. Tous ces éléments apportent une vision unique de l'histoire. Ça en revient à raconter la même chose, mais sous un angle différent dont les révélations finales pourraient tout aussi bien tout changer.

Rassure toi, le dernier chapitre de remake est la divergence massive de celui-ci par rapport à l'original. Les fileurs rencontrés à plusieurs reprises et toute cette histoire de changement du destin, mondes alternatifs et autres... n'existaient pas dans le ff7 original. À partir de là je pense que personne ne savait vraiment à quoi s'attendre de Rebirth ni si le jeu allait rester fidèle à l'original ou si il allait complètement changer de trajectoire.

Pour répondre à ta question :

Le seul jeu que je te recommande vivement avant de te lancer dans Rebirth (tu peux aussi le faire après, dans les deux cas ça marche) est Crisis Core qui a eu droit à sa version remaster sous le nom de reunion en 2022. Cela te permettra de vraiment faire la connaissance de Zack. On peut considérer que la fin du jeu possède un spoiler massif de Rebirth que tu constateras assez tôt dans ce dernier - mais je dirais que pour vraiment comprendre l'histoire et l'état mental de Cloud, c'est une très bonne chose que de passer par ce jeu avant ou après Rebirth, au choix, dans tous les cas les événements se déroulent cinq ans avant le début de l'histoire de FF7. Autant que je te prévienne, tu auras encore plus de questions après avoir terminé ce jeu (et encore plus après avoir terminé Rebirth). C'est le but recherché.

Je te recommande aussi de lire le livre Traces of Two Past qui se déroule chronologiquement entre la fin de remake et le début de rebirth. Tifa et Aerith se racontent notamment leur enfance, ce qui te permettra d'en apprendre davantage sur elles, sur le passé complexe de Aerith, la relation entretenue depuis toujours entre Cloud et Tifa... c'est un élément indispensable si tu cherches à te plonger plus émotionnellement dans l'histoire que ce n'est déjà le cas.

Le film Advent Children se déroule 2 ans après l'histoire de final fantasy 7. Tu n'as pas d'intérêt à le voir tant que tu n'as pas vu la fin de FF7 original (que tu peux découvrir en vidéo let's play ou en y jouant tout simplement si cela te tente). Dans la logique, la fin de la trilogie remake y mènera tout autant comme l'ont expliqué les devs - donc si tu attends de jouer au dernier opus remake pour découvrir le fin mot de l'histoire, tu n'as pas d'intérêt à voir ce film avant les trois prochaines années au moins.

J'espère avoir pu t'aider au moins un peu :ok:

FinalMed
Niveau 6
20 juin 2024 à 14:36:25

Tu peux très bien continuer à l'aveugle ! Tu auras plus l'effet de surprise sur certaine scène !

Je te conseils de regarder cette vidéo résumé de Crisis Core pour mieux comprendre l'histoire de Zack : https://www.youtube.com/watch?v=YoJSYJdG2yA

Cela te permettra de mieux comprendre certaines scènes de Rebirth.

L'histoire suit la trame de FF7 original avec plusieurs ajouts appart la fin qui diffère légèrement !

GoogleFit
Niveau 47
20 juin 2024 à 14:39:11

Merci pour la réponse détaillée [Keanu_Reeves] :ok:
D'après ce que tu dis Rebirth continue d'être principalement un "remake", mais avec des éléments qui changent vis-à-vis des évènements du dernier chapitre de FF7R. Du coup je suis confiant d'y aller à l'aveugle et commencer Rebirth sans me renseigner sur le reste.

Je vais juste regarder une vidéo explicant les différences entre FF7R et l'originel, par curiosité et pour comprendre ce qui change :oui:

Une fois Rebirth fini, je pense que je vais faire Crisis Core comme tu le conseilles. Ça me fera patienter pour le 3e episode.

Dernière question : Si je lis Traces of Two Past, tu confirmes qu'il n'y a pas de gros spoilers sur les éléments à venir dans ce livre :question:

GoogleFit
Niveau 47
20 juin 2024 à 14:41:38

Le 20 juin 2024 à 14:36:25 :
Tu peux très bien continuer à l'aveugle ! Tu auras plus l'effet de surprise sur certaine scène !

Je te conseils de regarder cette vidéo résumé de Crisis Core pour mieux comprendre l'histoire de Zack : https://www.youtube.com/watch?v=YoJSYJdG2yA

Cela te permettra de mieux comprendre certaines scènes de Rebirth.

L'histoire suit la trame de FF7 original avec plusieurs ajouts appart la fin qui diffère légèrement !

Merci :ok: Zack est introduit à nouveau dans Rebirth ou il faut vraiment que je me renseigne sur lui avant d'avancer ?
Là sans savoir, j'ai en tête que c'est un clone de Cloud d'une dimension parralèle (même vêtement et épée) mais peut-être que je me trompe :noel:

FinalMed
Niveau 6
20 juin 2024 à 14:57:19

Pas obligatoirement.

C'est juste qu'en jouant à Rebirth tu vas être en mode "C'est qui lui?" :doute:
Il n'est pas vraiment introduit, le jeu ne t'explique pas sa présence ni qui il est !

Je te conseils de regarder la vidéo de Zack pour mieux comprendre le début de Rebirth notamment le Flashback de Cloud et Séphiroth ! :ok:

GoogleFit
Niveau 47
20 juin 2024 à 15:04:18

Le 20 juin 2024 à 14:57:19 :
Pas obligatoirement.

C'est juste qu'en jouant à Rebirth tu vas être en mode "C'est qui lui?" :doute:
Il n'est pas vraiment introduit, le jeu ne t'explique pas sa présence ni qui il est !

Je te conseils de regarder la vidéo de Zack pour mieux comprendre le début de Rebirth notamment le Flashback de Cloud et Séphiroth ! :ok:

Ok parfait merci, je vais regarder :)

FionDeBellatrix
Niveau 33
20 juin 2024 à 20:19:18

Je te conseille plutôt l'original. Le personnage de Zack y est déjà présent et les passages qui permettent de comprendre la fin de Remake et Rebirth sont déjà présents aussi.

Crisis Core développe la personnalité de Zack mais rien dans les ajouts n'est utile pour comprendre Rebirth, juste quelques clins d'œil.

Et une fois que tu auras fini l'original tu pourras enchaîner sur Advent Children, le film qui se passe deux ans après.

CloudRosfield
Niveau 8
21 juin 2024 à 23:51:54

Assez en désaccord avec ceux qui te disent que tu peux commencer par les Remakes. Après, c’est assez facile d’être perdu, la licence FF7 est énorme.

J’ai commencé comme toi l’auteur. Je n’avais jamais joué à aucune version de FF7, j’ai commencé par le Remake. Et j’ai vite constaté que cette nouvelle franchise faisait un lien direct avec FF7 original. Par exemple, sans spoiler, à la fin du Remake tu vois plusieurs scènes qui se sont passés dans l’original. J’ai quand même enchaîné avec Rebirth, et ça a encore plus accentué le fait que la franchise Remake était lié à l’original. Je me suis très vite retrouvé perdu, à me poser énormément de questions, ce qui fait que je n’ai pas savouré les jeux comme je le devais. :)

Sans compter le personnage de Zack. Tu ne vas absolument pas comprendre son histoire, et les énormes impact qui iront avec sa venue. Le terme « Remake » signifie une histoire alternative à l’original, mais qui va avec, comme un puzzle qui s’assemble. :oui:

Ce que je te conseil de faire, et que j’aurai du faire par la même occasion :

-Faire l’original. Maintenant tu as la possibilité de ne pas perdre tes PV et de mettre le jeu en vitesse en X3, afin de te concentrer uniquement sur le scénario. La trad est toujours un peu foireuse mais on s’y fait. J’ai d’ailleurs fini le jeu la semaine dernière :hap:

-T’enchaînes avec Crisis Core (L’histoire de Zack, qui se passe juste avant l’histoire de FF7). Ça te permettra de comprendre l’introduction de Zack dans Rebirth et énormément d’autres éléments.

-Le film Advent Children. Il se passe 2 ans après la fin de FF7. Ce n’est pas obligatoire mais j’ai pas mal apprécié le film.

Et enfin, Remake et Rebirth. :ok:

CloudRosfield
Niveau 8
21 juin 2024 à 23:54:16

Et concernant Crisis Core, au vu de la fin du jeu, je te conseil vivement de ne pas regarder les scènes sur YouTube. C’est un jeu à vivre :ok:

0ctaiis
Niveau 42
22 juin 2024 à 00:56:41

Perso je serais plus du genre à te dire de faire rebirth et rien d'autre si tu veux garder la surprise de l'intrigue pour la partie 3 qui sortira plus tard :hap: faire crisis core te spoilera une grosse partie de l'intrigue de cloud

GoogleFit
Niveau 47
23 juin 2024 à 20:08:16

Après réflexion et parce que j'ai envie de plus en attendant d'acheter une PS5 pour Rebirth, j'ai décidé de prendre Crisis Core Réunion et de le faire avant de passer à l'épisode 2 :oui:

1
Sujet : Question de la part d'un nouveau joueur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page