Se connecter

Final Fantasy VII Rebirth

Sujet : Toute l'histoire de la création de FF7 remake (et ses suites)
1
Gladz
Niveau 3
21 juin 2024 à 23:06:50

Salut à tous et encore désolé pour la pub.

Je vous fait part de ma 1er vidéo qui parle de la création de square puis de final fantasy 7 jusqu'à sont remake en abordant le sujet du "pourquoi le 7 est pas un autre".

Si vous adoré cette saga vous allez y découvrir pleins d'anecdotes et de making-off

J'ai essayé d'être le plus qualitatif malgré mon installation "artisanale".... C'est ma 1ere vidéo

Si vous avez des retours positifs mais surtout négatif (je sais que je risque de prendre chère mais bon... On est sur internet) n'hésitez pas !!

Et encore désolé pour la gêne de ce post.

Mien de la vidéo : https://youtu.be/z2DNYY0tP7o?feature=shared

CloudRosfield
Niveau 8
22 juin 2024 à 00:15:09

J’étais parti pour regarder 2 minutes de vidéo afin de me faire une idée, mais je me suis surpris à en regarder l’intégralité. :hap:

J’ai prit pas mal de plaisir. Tu as été clair, pertinent et tu as donné cette envie d’aller au bout de ta vidéo. Félicitations, on sent qu’il y a eut un réel travail derrière. J’ai apprit pas mal de choses. Merci à toi d’avoir partagé ta vidéo :ok:

Quelques remarques. Au niveau du langage, fait attention aux mots comme « Hyper Méga » pour parler de quelque chose. Je trouve que ça fait assez enfantin et que ça a fait un contraste avec le sérieux de ta vidéo. C’est la seule chose qui m’a un peu surprise, après ça reste très personnel et c’est vraiment histoire de donner un défaut quoi :rire:

Un autre conseil, c’est d’ailleurs quelque chose que je trouve assez important. Ton positionnement ainsi que le décors. Tu n’es pas au centre de la caméra. A droite, il y a un poster (c’est parfait), mais à gauche, juste ton mur, absolument rien d’autre. Ça donne une légère sensation de vide. Si tu pouvais rajouter un poster ou quelque chose ici aussi ce serait pas mal :ok: .

Mais je me répète c’est vraiment histoire de faire chier. J’aime pas regarder les longues vidéos d’habitude mais j’ai pas vu le temps passer avec la tienne.

Gladz
Niveau 3
22 juin 2024 à 08:28:38

Un énorme merci à toi CloudRosfield 🫶.

Je prend note de toutes tes remarques et je t'avouerai que c'est un peu un défis d'arriver à faire tenir 45mins d'un trait sur une vidéo. Généralement ça fait peur de cliquer sur une vidéo de cette longueur la.
Ça me rassure dans mon storytelling (même si je perçois quelques imperfections).

Je suis en plein script de ma 2eme vidéo, je vais changer le positionnement de la caméra comme tu me l'a suggéré ainsi que quelques éléments de décor supplémentaires.

Je suis heureux d'apprendre que tu as appris des choses, c'était le but. J'aurai pus parler de plein d'autres éléments (kingdom hearth, m'attarder un peu plus sur FF14, FF15) mais ça n'apporterait rien a l'histoire de la vidéo et 45mins c'est déjà très long.)

Mokkuralfi31
Niveau 11
23 juin 2024 à 12:08:47

Pas mal du tout ! Le rythme est bon, le ton donné aussi, et franchement j'ai été surpris à la fin que les 45 minutes se soient écoulées.
Je ne peux pas spécialement dire que j'aie appris qqch étant vraiment très familier de l'univers depuis ses presque débuts, mais en tout cas ce que tu racontes est intéressant, bien structuré.

Si je devais me permettre un tout petit bémol - même si je conçois que le stress d'une première vidéo ait pu jouer - c'est d'essayer de sourire de temps à autre. C'est peut-être un parti pris de ta part après tout, mais personnellement je pense que certains moments clés méritaient d'y mettre davantage d'émotion ! Après pour le côté technique, entre ce qu'a évoqué CloudRosfield et le reste, je pense qu'en revisionnant ta vidéo tu te seras facilement rendu compte apr toi-même des choses perfectibles, à ajuster.

Mais continue, c'était très bien ;)

Gladz
Niveau 3
24 juin 2024 à 19:10:11

Merci Mokkuralfi31 pour tes remarques.

Je suis entrain de faire la 2eme video (qui n'aura rien à voir avec Final Fantasy mais d'un autre jeu ultra mega culte :-))) ) et je prend note de toutes vos remarques.
Je pense qu'elle sera disponible dans 2-3 semaines. Je préfère largement moins publier mais de faire un contenue de qualité, youtube en a besoin...

Ytreza007
Niveau 2
26 juin 2024 à 22:39:05

Pareil j'ai cliqué pour mater le début et au final je suis rester toute la video. Pour une première c'est du bon boulot, reste à embellir un peu le décor comme conseiller plus haut mais en tout cas c'était intéressant et j'ai appris plein de truc

Gladz
Niveau 3
04 juillet 2024 à 19:34:39

Je viens de publier la 2eme vidéo qui est totalement sur un autre thème (c'est le but de la chaine).
J'ai pris en compte tout vos commentaires et voici le résultat :

https://youtu.be/fRnDmquq1KE

Et encore désolé pour le spam...

1
Sujet : Toute l'histoire de la création de FF7 remake (et ses suites)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page