Bonjour !
J'ai fini le jeu tout à l'heure. Bon, un peu bizarre cette fin quand même. J'ai fait tout à 100 % ça m'a pris 135 h, mais :
- je n'ai pas fait les combats de Gilgamesh, trop dur
- je n'ai pas fait le dernier combat du Gold Saucer de la quête annexe de l'agent Shinra, trop dur
- j'ai vu dans l'écran de progression qu'il me manquait des petits trucs par ci par là (ennemis à analyser, cachettes de trésor, etc.)
Vous avez fait quoi vous pour votre 2e partie ? En fait la question que je me pose c'est est-ce que je me fais tous les chapitres dans l'ordre en difficile et si oui est-ce que je dois réinitialiser la progression des quêtes annexes ?
En fait ce que j'aimerais c'est éviter d'avoir à refaire 3-4 fois un même chapitre haha j'y ai déjà passé énormément de temps sur ce jeu.
Merci !
Je précise que j'ai fini le jeu au niveau 50 environ
J'ai cru lire qu'il fallait avoir un niveau bien plus élevé pour pouvoir faire le jeu en hard ?
Et que du coup mieux vaut que je redémarre en mode normal au chapitre 13 pour finir ce qui reste (les protoreliques et le muscle coloseum) avant de redémarrer en hard. Vous confirmez ? ;)
Si tu cherches à avoir le 100% dans le registre de progression je te conseils de relancer une partie en Hard en reinitiailisant la progression des quêtes car tu dois les refaire en difficile pour avoir tout les codex. (Pas besoin pour le platine)
Tu peux finir le colissée des costaud en normal ça va te permettre de monter tes persos niveau max 70 avec la materia violette EXP × 2 pour bien te préparer pour le mode difficile.
Puis essaye de réussir les combats de Gilgamesh en normal, cela devrait être plus simple une fois niveau 70 ;)
Alors effectivement j'ai repris le chapitre 13 en normal pour finir le Colisée des costauds j'ai fini au niveau 70, et pour les PC des matérias j'ai utilisé une technique à Gongaga, ça a été bien utile !
Je vais poursuivre avec Gilgamesh et après je reprendrai chapitre par chapitre en difficile
"Je l'ai fini à 100% mais il me manque des trucs"
Sinon oui, la prochaine étape est de refaire un run en hard, en réinitialisant toutes les quêtes (une fois).
Quand t'auras tes persos level 70, les livres remplis ou presque, et des materias bien boostées, tu pourras faire les challenge des simulateurs/de l'arêne. Inutile de me remercier, tu vas souffrir