Se connecter

Metaphor : ReFantazio

Sujet : [no spoil] le scénario est en fait un point fort du jeu
1
Yetibet
Niveau 20
25 octobre 2024 à 16:48:30

Après avoir atteint l'obtention de l'avant dernier perso dans ma team je trouve que l'écriture de ce jeu se renouvelle beaucoup mieux que celui de P5. Je suis un peu étonné. Je pensais que ca allait être plus classique. Les antagonistes sont vraiment intéressants voir plus classes que nos persos.

powerjulien
Niveau 15
25 octobre 2024 à 18:02:20

Mais de quelles antagonistes tu parles mdr ? L'antagoniste je veux bien, les antagonistes je vois pas. (Le gars qui veut rendre l'alcool gratuit ?)

Sentenzia
Niveau 41
25 octobre 2024 à 18:19:12

Le 25 octobre 2024 à 18:02:20 :
Mais de quelles antagonistes tu parles mdr ? L'antagoniste je veux bien, les antagonistes je vois pas. (Le gars qui veut rendre l'alcool gratuit ?)

Zorba ? Joanna ? Glodell ? Forden ? :hap:

Mikad021
Niveau 33
25 octobre 2024 à 18:21:06

Entre autre, il défend une doctrine qui est l'hédonisme, qui est ridicule certes, mais c'est un point de vue sur le monde. C'est pas pire qu'IRL y'a des partis plus cinglés encore.

powerjulien
Niveau 15
25 octobre 2024 à 19:38:08

Le 25 octobre 2024 à 18:19:12 :

Le 25 octobre 2024 à 18:02:20 :

Zorba ? Joanna ? Glodell ? Forden ? :hap:

Nul, nul, nul, ok tier

Mikad021
Niveau 33
25 octobre 2024 à 20:01:30

Pour revenir aux aspirants, chacun représente soit une doctrine politique, soit une doctrine philosophique. Certes c'est à gros traits, on est pas là pour faire une thèse non plus. Et encore une fois on est dans le registre du conte. Vraiment quand on comprend que l'on est dans ce type de récit, ça aide à comprendre le ton du jeu.

powerjulien
Niveau 15
26 octobre 2024 à 11:42:30

Le scénario est mauvais. Peu importe les excuses que tu lui trouves. Il y a toujours une raison et des volontés derrière un mauvais scénario, ça n'en fait pas un bon pour autant

bourdue
Niveau 56
26 octobre 2024 à 11:48:41

Le 25 octobre 2024 à 20:01:30 :
Pour revenir aux aspirants, chacun représente soit une doctrine politique, soit une doctrine philosophique. Certes c'est à gros traits, on est pas là pour faire une thèse non plus. Et encore une fois on est dans le registre du conte. Vraiment quand on comprend que l'on est dans ce type de récit, ça aide à comprendre le ton du jeu.

C'est vrai que même si je trouve un peu maladroit le scénario sur les aspirants je trouve ça assez marrant.

En soi ça représente aussi notre monde d'une certaine manière.

On est dans un monde où on doit toujours être sous son plus beau jour et ou le physique compte beaucoup = le mec qui parle que de beauté

On a toujours la règle de la loi du plus fort = Un des aspirants dans le jeu

On a ceux qui veulent défendre leur pays/leur race = Catherine

On a ceux qui veulent imposer leur religion = Forden

On a ceux qui ne recherche qu'à être connu mais ils ont rien a faire du reste = Lina

Bref tout le jeu tourne autour de comment on arrive a notre monde d'aujourd'hui. Mais ça aurait pu être écrit d'une manière plus subtile et moins brute.

Chevalier_roi05
Niveau 44
26 octobre 2024 à 12:32:53

Le 26 octobre 2024 à 11:42:30 :
Le scénario est mauvais. Peu importe les excuses que tu lui trouves. Il y a toujours une raison et des volontés derrière un mauvais scénario, ça n'en fait pas un bon pour autant

Toujours aussi constructif et compréhensif tes arguments. Qu est ce que ça va être plaisant quand on va enfin pouvoir en discuter….

HitchiDorisu
Niveau 53
26 octobre 2024 à 12:41:18

Le 26 octobre 2024 à 12:32:53 :

Toujours aussi constructif et compréhensif tes arguments. Qu est ce que ça va être plaisant quand on va enfin pouvoir en discuter….

Peut-être que si vous arrêtiez de lui donner de l'attention il serai parti depuis longtemps...

Chevalier_roi05
Niveau 44
26 octobre 2024 à 12:57:10

Le 26 octobre 2024 à 12:41:18 :

Le 26 octobre 2024 à 12:32:53 :

Peut-être que si vous arrêtiez de lui donner de l'attention il serai parti depuis longtemps...

Je ne suis pas pour le fait d’exclure des gens.

powerjulien
Niveau 15
26 octobre 2024 à 13:14:25

Les gars enfin c'est évident, tu peux faire la remarque pour tous les scénarios merdiques du monde : "Oui mais en fait l'auteur a essayé de faire ça, on comprend mieux pourquoi l'histoire ressemble à ce qu'elle est"

Vous pensez que quand un auteur écrit un scénario de merde c'est parce qu'il a écrit son histoire en lançant des fléchettes ? Et encore même là vous pourrez dire "Oui mais l'auteur a voulu écrire en lançant des fléchettes, c'est pour ça que l'histoire c'est du grand n'importe quoi. Sous ce prisme on comprend mieux maintenant." Ok si tu veux, ça reste éclaté au sol.

Mikad021
Niveau 33
26 octobre 2024 à 14:22:21

C'est ton avis.

Le problème c'est que tu semble croire que c'est la vérité.

powerjulien
Niveau 15
26 octobre 2024 à 15:15:38

Que c'est éclaté au sol c'est mon avis si tu veux. Le reste c'est factuel

Mikad021
Niveau 33
26 octobre 2024 à 17:50:32

Du coup c'est quoi le reste ?
Parce que moi je lis : c'est nul, c'est nul, c'est nul.

Dav_In
Niveau 57
26 octobre 2024 à 18:08:37

Le pan de scénario qui se passe début Septembre jusqu'à mi-Septembre et que je viens de terminer était vraiment top, j'ai adoré.

Beaucoup de lecture la manette posée mais quel plaisir.
Il est temps d'enchainer jusqu'à la prochaine étape mais avec tout ce qu'il vient de se passer j'ai repris un coup de pied au cul pour mon plus grand bonheur alors que je n'en avait pas forcément besoin vu que j'étais toujours bien accroché au jeu.

powerjulien
Niveau 15
26 octobre 2024 à 20:46:14

Le 26 octobre 2024 à 17:50:32 :
Du coup c'est quoi le reste ?
Parce que moi je lis : c'est nul, c'est nul, c'est nul.

ta façon de justifier un mauvais scénario

Mikad021
Niveau 33
26 octobre 2024 à 21:03:15

Je ne justifie pas.
J'explique.
Encore une fois, croire que je justifie c'est un jugement donc je ne vois pas en quoi ce serait factuel.

MrTK2
Niveau 61
27 octobre 2024 à 07:38:35

Sans spoil, à partir de quand ça devient un point fort pour toi ?

J'en suis à la troisième ville et si je jouais pour l'histoire j'aurais déjà arrêté depuis longtemps. C'est pour le moment très classique, rempli de facilité et assez enfantin dans la façon de raconter

bourdue
Niveau 56
27 octobre 2024 à 09:09:23

Le 26 octobre 2024 à 18:08:37 :
Le pan de scénario qui se passe début Septembre jusqu'à mi-Septembre et que je viens de terminer était vraiment top, j'ai adoré.

Beaucoup de lecture la manette posée mais quel plaisir.
Il est temps d'enchainer jusqu'à la prochaine étape mais avec tout ce qu'il vient de se passer j'ai repris un coup de pied au cul pour mon plus grand bonheur alors que je n'en avait pas forcément besoin vu que j'étais toujours bien accroché au jeu.

Cool car j'arrive début septembre donc c'est une bonne chose si le scénario décolle un peu a ce moment. Mais ça veut aussi dire qu'on approche de la fin vu que le jeu se termine en octobre :snif:

1
Sujet : [no spoil] le scénario est en fait un point fort du jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page