Se connecter

Metaphor : ReFantazio

Sujet : Accessible pour un "casu" ?
1
Rotoor
Niveau 40
12 novembre 2024 à 18:26:09

Bonjour a tous,

Désolé pour le titre aguicheur mais j'ai l'habitude de jouer a des jeux solo' porté sur le gameplay et/ou l'histoire et l'ambiance que cela soit les souls, spacemarine 2 récemment voir silent hill 2 et until dawn remake.

J'ai pourtant découvert baldur gates 3 en ce début d'année et j'avais pris une véritable claque sur l'ambiance, les choix possibles, l'écriture du scénario et sur le gameplay varié.

Je me demandais si ce metaphor était accessible pour qq qui ne maitrise pas les codes du genre ? j'avais joué au golden sun étant gamin mais la seule expérience proche que j'ai eu est bg3.

Niveau scénario, variété des gameplay et ambiance c'est au niveau ?

merci!

Xeenay
Niveau 52
12 novembre 2024 à 18:53:27

:hello:

Oui, le jeu est très accessible, tu as une démo qui est disponible et qui te permet de reprendre ta sauvegarde dans le jeu complet si ça te plaît !

Par contre le jeu n'a pas du tout la même proposition qu'un BG3 :ok:

Rotoor
Niveau 40
12 novembre 2024 à 21:36:27

Merci de ton retour, si la démo peut être continuer je vais essayer! Je voulais juste savoir si il fallait des "bases" pour en profiter pleinement (sur bg3 il m'a bien fallu 2 actes + vidéos pour réellement prendre du plaisir dans la compréhension des builds et des système de combat :hap:)

merci!

Chevalier_roi05
Niveau 44
13 novembre 2024 à 01:56:51

Le 12 novembre 2024 à 21:36:27 :
Merci de ton retour, si la démo peut être continuer je vais essayer! Je voulais juste savoir si il fallait des "bases" pour en profiter pleinement (sur bg3 il m'a bien fallu 2 actes + vidéos pour réellement prendre du plaisir dans la compréhension des builds et des système de combat :hap:)

merci!

Non franchement ici tu peux jouer tranquille. Dans la plupart des jeux atlus type persona c’est fait pour un public plus large. Même si tu n’arrivais pas à passer certains boss, ceux de l’histoire principale sont assez simple pour que tu puisse te concentrer sur l’histoire + tu peux jouer avec des builds simple. La demo te donnera un bon aperçu. Perso j’ai farmé un peu la démo avant que le jeu sorte. Genre une aprèm et je trouve que je roule absolument sur tout le jeu. Aprés si tu n’a pas fait de persona tu va voir que c’est un style de jeu très particulier. N’hésite pas à demander conseil.

galaad86
Niveau 26
13 novembre 2024 à 14:22:04

Sauf si tu joues en difficile, le jeu est très accessible. Tu as pal mal d'archétypes qui se débloque au fur et à mesure du jeu, mais en suivant la logique, pas trop de soucis.

1
Sujet : Accessible pour un "casu" ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page