Se connecter

Dragon's Dogma 2

Sujet : Exserv n est pas content du jeu …
14
Snow1100
Niveau 43
08 octobre 2024 à 18:22:59

Il est vrai que JDG a récemment produit une vidéo à ce sujet.

Après, je pense surtout que la plupart des IA sont mal intégrées dans les jeux vidéo, à cause justement de l'input reading.

Il est aussi possible que les développeurs ne veulent pas consacrer trop de temps à travailler sur l'IA, car ce n'est demandé que par une minorité de joueurs :hap:

Kelnooby
Niveau 52
13 octobre 2024 à 11:02:44

Le 08 octobre 2024 à 18:22:59 :
Il est vrai que JDG a récemment produit une vidéo à ce sujet.

Après, je pense surtout que la plupart des IA sont mal intégrées dans les jeux vidéo, à cause justement de l'input reading.

Il est aussi possible que les développeurs ne veulent pas consacrer trop de temps à travailler sur l'IA, car ce n'est demandé que par une minorité de joueurs :hap:

J'adore les passages avec Ubisoft alors que leurs IA est eclaté au sol depuis 20 ans :rire:

Wanka_Tanka
Niveau 12
18 octobre 2024 à 20:40:18

J'enfonce une porte ouverte, mais les développeurs de Sparking Zéro vont réduire la difficulté du mode histoire du jeu car les joueurs se plaignent de la difficulté, notamment de Vegeta forme singe.
Après il est vraiment que dès fois l'IA est vraiment chaude vu qu'elle lit nos imputs au moment même où on appui sur un bouton, mais il n'empêche qu'il suffit juste de s'acharner un peu et ça passe.

C'était juste pour rebondir sur votre conversation :)

RIPThreatouLeBG
Niveau 58
19 octobre 2024 à 13:55:15

Le 18 octobre 2024 à 20:40:18 :
J'enfonce une porte ouverte, mais les développeurs de Sparking Zéro vont réduire la difficulté du mode histoire du jeu car les joueurs se plaignent de la difficulté, notamment de Vegeta forme singe.
Après il est vraiment que dès fois l'IA est vraiment chaude vu qu'elle lit nos imputs au moment même où on appui sur un bouton, mais il n'empêche qu'il suffit juste de s'acharner un peu et ça passe.

C'était juste pour rebondir sur votre conversation :)

Ça m'étonne pas, Vegeta oozaru sur les anciens tenkaichis faisait déjà chouiner les joueurs. Tu mets un truc qui a une hyper armor et que tu peux pas spam bêtement sans te faire punir, les joueurs bégaient en ouzbek

Cabroken
Niveau 52
20 octobre 2024 à 08:18:29

Le 07 octobre 2024 à 16:14:52 :

Le 06 octobre 2024 à 18:14:24 :
Merci, pour les explications :ok:

Les développeurs doivent certainement disposer de données plutôt convaincantes pour poursuivre dans cette direction :hap:

Oui et c'est justement ça le plus triste. Pour quelques gens qui pensent RÉELLEMENT (oui parce qu'il y a énormément de gens qui mentent pour la forme dans le tas, parce que c'est "cool" de dire que les jeux sont trop simples maintenant, alors que si tu les mets vraiment devant un jeu difficile ça va parler en chinois) que les jeux sont trop simples, la majorité est satisfaite des changements de l'industrie.

Je te conseille de regarder des vidéos sur le game design en général, c'est une belle petite redpill. À base de "Vous nous dites X alors que nos datas montrent que vous préférez Y, du coup bah on vous écoute pas et les résultats nous montrent qu'on a raison".

Je retrouve pas l'interview mais je me rappele d'un game designer qui parlait du fait que les gens se plaignent que difficulté accrue dans les JV = sac à PV côté mob. Que c'était cheap, bla bla bla.
Il a fait playtest deux trucs : une situation de difficulté accrue avec vie up + dégâts accrus du mob, l'autre où l'IA a ses PV + dégâts inchangés, mais est beaucoup plus réactive, intelligente, avec input reading notamment.

Ça a choisi massivement la première option suite aux playtest parce que l'IA avancée mettait une branlée à la majorité des playtesteurs :hap:

Bizarre, quand tu vois des jeux comme Sekiro qui se vendent à plus de 10 millions, Elden Ring a plus de 30 millions, qui a une difficulté au dessus de la moyenne, ca va tout le contraire de ce que tu dis.

C'est surtout la minorité que tu entends surtout gueuler. Les gens sont de plus en plus interessés par des jeux avec une plus forte difficulté.

Si tu regardes les jeux from soft, leur ventes sont de plus en plus grandes à chaque sortie de nouveau titre, alors qu'un jeu comme Horizon, le premier à fait plus de 20 millions de vente, et le deuxième même pas 10 millions.

Les gens se lassent des open world générique avec ton perso qui parlent tout le temps pour résoudre tes " énigmes " et tout de marqué sur ton écran avec des points de repères partout pour que t'ai pas a faire de la recherche par toi même.

Snow1100
Niveau 43
20 octobre 2024 à 18:17:30

Les deux jeux que tu mentionnes font clairement partie de l'option numéro 1 que le vdd explique et puis le Die and Retry n'est pas un mode de difficulté( c'est normal de mourir dans ce genre de jeu).

Quand tu compares Elden Ring à d'autres jeux qui ont la même mécanique du die and retry, tu remarques rapidement que c'est un jeu beaucoup plus simple dans tous ces aspects que les autres jeux du même style.

Elden Ring est un die and retry simplifié, un action-rpg simplifié donc oui c'est normal que la majorité casual s'intéresse à ce jeu( d'ailleurs le dlc a fait baisser la hype justement à cause de la difficulté).

La minorité justement tu ne l'entends pas à cause de la majorité qui pense que Elden Ring a une difficulté au-dessus de la moyenne comme tu dis, c'est important de se rappeler que la majorité des joueurs ont un niveau médiocre dans les jeux vidéo et que surtout ils suivent la hype du moment.

Les gens se lassent surtout des jeux qui mettent en avant de la propagande politique en priorité dans leur jeu, dans un jeu comme Elden Ring la priorité est de recherche avant tout à faire mieux que son précédent jeu, voilà la raison du succès de Elden Ring :hap:

RIPThreatouLeBG
Niveau 58
21 octobre 2024 à 15:44:08

Le 20 octobre 2024 à 08:18:29 :

Les développeurs doivent certainement disposer de données plutôt convaincantes pour poursuivre dans cette direction :hap:

Oui et c'est justement ça le plus triste. Pour quelques gens qui pensent RÉELLEMENT (oui parce qu'il y a énormément de gens qui mentent pour la forme dans le tas, parce que c'est "cool" de dire que les jeux sont trop simples maintenant, alors que si tu les mets vraiment devant un jeu difficile ça va parler en chinois) que les jeux sont trop simples, la majorité est satisfaite des changements de l'industrie.

Je te conseille de regarder des vidéos sur le game design en général, c'est une belle petite redpill. À base de "Vous nous dites X alors que nos datas montrent que vous préférez Y, du coup bah on vous écoute pas et les résultats nous montrent qu'on a raison".

Je retrouve pas l'interview mais je me rappele d'un game designer qui parlait du fait que les gens se plaignent que difficulté accrue dans les JV = sac à PV côté mob. Que c'était cheap, bla bla bla.
Il a fait playtest deux trucs : une situation de difficulté accrue avec vie up + dégâts accrus du mob, l'autre où l'IA a ses PV + dégâts inchangés, mais est beaucoup plus réactive, intelligente, avec input reading notamment.

Ça a choisi massivement la première option suite aux playtest parce que l'IA avancée mettait une branlée à la majorité des playtesteurs :hap:

Bizarre, quand tu vois des jeux comme Sekiro qui se vendent à plus de 10 millions, Elden Ring a plus de 30 millions, qui a une difficulté au dessus de la moyenne, ca va tout le contraire de ce que tu dis.

C'est surtout la minorité que tu entends surtout gueuler. Les gens sont de plus en plus interessés par des jeux avec une plus forte difficulté.

Si tu regardes les jeux from soft, leur ventes sont de plus en plus grandes à chaque sortie de nouveau titre, alors qu'un jeu comme Horizon, le premier à fait plus de 20 millions de vente, et le deuxième même pas 10 millions.

Les gens se lassent des open world générique avec ton perso qui parlent tout le temps pour résoudre tes " énigmes " et tout de marqué sur ton écran avec des points de repères partout pour que t'ai pas a faire de la recherche par toi même.

Je parle de jeux difficiles, tu me parles de Sekiro et Elden Ring. On ne parle pas de la même chose + le vdd a tout dit et j'ai la flemme de développer plus surtout quand ce genre de discussion tourne vite au "zomgggg quoi d'où elden ring et sekiro sont pas des jeux difficiles ? :ouch: ". J'ai déjà eu cette discussion une trentaine de fois et je tiens pas à rempiler.

Les développeurs font des choix basés sur des datas précises, sur nos habitudes de jeux qui, elles, ne mentent pas contrairement à nous :hap: les falaises peintes en jaune, les ennemis en PvE qui ont une IA de golmon, et j'en passe, c'est une conséquence de ce que les joueurs sont devenus.

homertom
Niveau 27
22 octobre 2024 à 08:06:06

et honnêtement où est le problème à ce qu'un jeu soit pas spécialement difficile ? tout le monde joue pas aux jeux vidéos pour roté du sang pendant des semaines sur le moindre ennemis ou boss, de plus, la difficulté élevé comme vous le decrivez ça n'est pas compatible avec tous les jeux car tous les jeux n'ont pas ceci pour vocation dans leurs philosophie ou l'expérience qu'il veulent donner à leurs joueurs.

pour illustrer mon propos, prenons elden ring, the witcher 3 et skyrim par exemple, ce sont tous les 3 des rpg certes mais ils n'ont pas la même philosophie ni la même expérience vis à vis de leur joueurs car là où elden ring est un rpg die and retry (donc mettant l'accent sur une difficulté accrue) , the witcher 3 est quand à lui un action rpg narratif (donc mettant l'accent sur l'écriture des quêtes et des personnages) tandis que skyrim est un rpg bac à sable (donc mettant l'accent sur l'exploration et l'immersion en offrant une grande liberté de jeu et une grande interractivite avec son open world) donc autant la difficulté accrue se prête à elden ring autant si l'on transformait le moindre ennemis ou boss dans the witcher 3 ou skyrim en un from software bis qui te casse la gueule et te one shot à la moindre erreur ça ne rendrait pas ces deux jeux meilleurs, au contraire même ça les desservirait plus qu'autre chose.

donc stop de vouloir imposé que tous les jeux deviennent du from software like bon sang !!!

urukubarr
Niveau 11
23 octobre 2024 à 14:04:56

D accord avec ce que tu dis homertom ( et j’adore ces trois jeux sans pouvoir les départager 😉) mais j’attends quand même avec espoir un dlc pour DD2 à la Dark Arisen qui ,pour le coup, proposait un challenge beaucoup plus relevé que le jeu de base, avec des boss bien énervés et un ng+ en la personne du boss de fin qui ne dévoilait sa phase 2 qu’en ng+ justement. Ça avait vraiment bien relancé DD et permettrait la même chose sur DD2, en justifiant enfin un ng+

cenotafio
Niveau 30
23 octobre 2024 à 20:17:32

le NG+ dans DD1 permet surtout de prendre beaucoup de niveaux en quelques heures pour faire ensuite la partie Dark Arisen, l'histoire de DD1 se fait assez rapidement si on a bien placé ses portacristaux sur la map, sachant que les missions principales rapportent vraiment beaucoup d'XP. Le NG+ sert aussi à dragophosis à coup sûr tout un équipement d'un reroll.

Evidemment, tout one shot en NG+ n'est pas très fun pour tout le monde, c'est plus du farm, donc autant en profiter pour maitriser une nouvelle classe.

homertom
Niveau 27
24 octobre 2024 à 00:19:47

j'aime également ces 3 jeux urukubarr, mais j'avoue avoir quand même une préférence pour skyrim car offre beaucoup d'immersion et de rp via la très grande interactivite avec le monde ouvert.

j'ai adoré the witcher 3 mais en dehors de la narration et l'écriture des quêtes aussi bien principales que secondaires, le monde ouvert n'offre que peu d'interaction donc très limité quand on veut joué rp et immersion (raison pour laquelle même si j'ai adoré the witcher 3, je sais que je ne ferais pas 5 ou 6 parties d'affiler dessus tandis que skyrim je peut vraiment relancer parties après parties dessus)

d'ailleurs, je sais que ce n'est pas le forum skyrim ici mais le forum de skyrim n'étant plus très actif aujourd'hui, je pourrais vous raconté si ça vous interesse le rp de mes deux personnages sur skyrim.

KratosMorgan04
Niveau 17
03 novembre 2024 à 19:04:46

Le 24 octobre 2024 à 00:19:47 :
j'aime également ces 3 jeux urukubarr, mais j'avoue avoir quand même une préférence pour skyrim car offre beaucoup d'immersion et de rp via la très grande interactivite avec le monde ouvert.

j'ai adoré the witcher 3 mais en dehors de la narration et l'écriture des quêtes aussi bien principales que secondaires, le monde ouvert n'offre que peu d'interaction donc très limité quand on veut joué rp et immersion (raison pour laquelle même si j'ai adoré the witcher 3, je sais que je ne ferais pas 5 ou 6 parties d'affiler dessus tandis que skyrim je peut vraiment relancer parties après parties dessus)

d'ailleurs, je sais que ce n'est pas le forum skyrim ici mais le forum de skyrim n'étant plus très actif aujourd'hui, je pourrais vous raconté si ça vous interesse le rp de mes deux personnages sur skyrim.

T'as tout résumé, je pense pareil pour TW3 me meilleur jeu niveau écriture de quêtes mais tu prend Novigrad, tu peux moins faire de RP qu'à Rivebois dans Skyrim.

L'intérêt de Skyrim après avoir torché le jeu, c'est le RP surtout avec les mods, tu fais quasiment plus l'histoire principale et tu joue par exemple un chasseur qui survie en forêt, vivant de chasse pêche et quelques larcins par exemple , ou une vampire, un loup garou , un paladin , un mage bon, un necromancien bien dark isolé dans sa tour , trop de possibilités avec Skyrim c'est incomparable :cool:

Ya une petite fenêtre RP sur DD2 en vrai mais ça reste basique et beaucoup dans l'imaginaire du joueur.

KratosMorgan04
Niveau 17
03 novembre 2024 à 19:10:14

Et pour ce qui est de ExServ mdr c'est pas un mauvais gars mais un mauvais gamer.

Il explique bien les secrets d'une run par exemple mais son niveau de jeu...
" Et salut c'est ExServ, on va faire Bloodborne , je vais faire une run ésotérisme pas parce que j'aime la classe mais juste car ça devient très simple midgame :rire2:

Le nombre de semi boss qu'il fait à distance derrière un mur safe en lançant un vieux sort pendant 10 minutes pour le tuer, j'aime bien ses guides pour l'exploration mais faut jamais le.suivre niveau gameplay, ne pas jouer Bloodborne en corps à corps c'est juste se gâcher le jeu

NewgateBWS
Niveau 22
04 novembre 2024 à 18:22:24

Le 20 octobre 2024 à 08:18:29 :

Le plus important est de voir combien ont finit les jeux From Software sur les 30 millions par rapport à avant. Je pense sincèrement qu'à l'époque, les jeux From Software devaient avoir un ratio d'environ 70 à 80% des joueurs qui finissent leurs jeux, et que maintenant, avec l'arrivée de joueurs casual (par rapport à la licence), comme moi, le ratio a du chuter à 20 ou 30% des joueurs qui finissent les jeux. J'ai été assez loin dans Elden Ring, j'ai passé le Géant de feu, j'ai fais pas mal de boss majeurs, mais je suis perdu car mes sessions de jeu sont très espacé dans le temps, et vu qu'il y a AUCUN moyen de savoir ce que l'on a fait, ce que l'on fait et ce que l'on doit faire, bah c'est difficile de s'y remettre.

Par contre, je pense que les gens en ont assez des jeux trop long. J'ai apprécié God of War Ragnarok, quand bien même Atreus te donne la "solution" tout le temps, et malgré la fin de merde honteuse.
Avoir un jeu couloir, avoir un jeu semi ouvert ou complètement, avec des repères sur la map ou non, le plus important au final, c'est comme le jeu via une mécanique, via un concept, te dit en haleine. Rise of the Ronin est pas le jeu parfait, pourtant, il me captive comme rarement un jeu m'a captivé.

Et je suis d'accord avec la data. C'est la data (et les agenda politiques) qui guide les développeurs. EA ne se cassera jamais le cul à implémenter les 200 nations de football mondial parce que seulement 5% des joueurs jouent les sélections nationales. Et seulement 0,01% de ces 5% vont jouer le Burkina Faso, la Mauritanie, l'Indonésie ou le Salvador. C'est triste, mais que dire. Sports Interactive a décidé de retirer le mode sélection nationale du jeu Football Manager 2025 car je crois que seulement 4% des joueurs y jouent. Après, je pense que c'est une vérité partielle. Ils ont choisi de l'enlever et pas l'améliorer, et pourtant, ils ont choisi d'implémenter toute une nouvelle catégorie de jeu, à savoir le football féminin, dont ils n'avaient aucune data dessus pour savoir si les joueurs allaient apprécier ou non, alors qu'il aurait été bien plus safe de créer un VRAI mode sélectionneur car TOUT le monde rêve de mener sa nation au sommet du monde. On comprend donc que c'est surtout la DEI qui a demandé ça.

14
Sujet : Exserv n est pas content du jeu …
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page