Se connecter

Dragon's Dogma 2

Sujet : {Officiel} Vos avis
mister-ddk
Niveau 27
11 avril 2024 à 12:26:55

Salut!
À mon tour, je viens poster mon avis final sur le jeu après l'avoir enlevé de la ps5 il y a tout juste 15mn.
Le mot qui me vient tout de suite à l'esprit pour qualifier dragon's dogma cuvée 2024 : frustration.

J'avais fait de l'exploration son point fort lorsque j'en avais parlé de manière dithyrambique sur un topic que j'avais moi même crée, après y avoir joué les 30 premières heures, autant là, 60 heures plus tard, je suis bien obligé de me raviser.

Les allers retours intempestifs dans 3 grandes zones qui, finalement, manquent de variété et qui finissent par décourager, les chariots tirés par les boeufs qui ne desservent que les 2 principales villes ainsi qu'un poste intermédiaire et qui rajoutent donc un peu plus de deception.

Les vagues d'ennemis quasi incéssantes, qui elles, énervent plus qu'elles n' enthousiasment le joueur. La faute à un bestiaire incroyablement pauvre composé uniquement d'orcs, gobelins, minotaures, cyclopes, griffons, sauriens ,de deux trois chimères, ainsi que les bandits de grands chemins.
Et ce sont les mêmes, d'une zone à une autre. Les sauriens changeant uniquement de couleurs et de composantes d'attaques.

Ces embuscades régulières ralentissent l'exploration de manière à la rendre peu motivante, voir exaspérante au bout de 80h de jeu.
Au final, je l'ai subie plus que je n'y ai pris du plaisir.

À cela s'ajoute une histoire tout sauf captivante, qui ne tient finalement que sur un timbre poste, des relations quasi inexistantes qui font qu'à aucun moment je me suis attaché aux pions ainsi qu'au principal, bien qu'il y ait eu beaucoup d'interactions entre eux et moi.

La faute à capcom qui a fait en sorte de faire d'eux des faire-valoir de passage, et quand ils ne jouent pas ce rôle, ils servent de chair à pâtée.
Rien n'a changé de ce côté là, le manquement de considération et de respect à l'égard de nos pions est choquant, et ce, aussi bien dans cet opus que dans celui de 2012.
C'est triste.

Ce n'est malheureusement pas le systeme de combat qui va changer la donne, car bien qu'il soit dynamique et percutant, il n'en reste pas moins chiant car peu varié.

Une attaque particulière pour une touche assignée et c'est tout.

Sachant que je n'aime ni incarner un archer, ni un mage où autre magicien, j'ai joué un guerrier et plus tard le chevalier mage.

L'évolution des personnages étant bien trop rapide dans le jeu, je me suis retrouvé à avoir mes deux classes au rang maximum arrivé à peine au niveau 25.

Ayant terminé l'histoire principale et ses à côtés au niveau 51, imaginez l'ennui pour moi entre temps.

Et pourtant, j'ai obtenu l'attaque ultime du chevalier mage ( attaque sauvage ) très tard dans le jeu, mais c'est bien pour varier les plaisirs durant les combats.

Bref, avec son histoire limitée, son exploration redondante, son bestiaire et gameplay peu varié, vous l'aurez compris, arrivé à 90h de jeu, je ne peux qu'être frustré, voir déçu de ce jeu.
Je l'ai subi, surtout sur la fin.

Au point que, ça ne vous a pas échappé, j'ai fait en sorte de ne pas m'ouvrir au end game!

J'ai eu pourtant deux occasions, je n'ai pas voulu les saisir.
M'étant informé sur ce qu'il m'attendait, ça ne m'a aucunement donné envie de m'investir là dedans, j'avais assez subi le jeu comme ça.

Voilà pour mon retour.
Bonne journée à vous. On se retrouvera peut être pour échanger sur stellar blade, mon prochain jeu.

6ckboy
Niveau 15
11 avril 2024 à 14:10:20

Meilleur expérience action/rpg et vidéoludique avec Cyberpunk et DD2 et DD1 pour ma part.

Aurmezier
Niveau 24
11 avril 2024 à 19:36:07

Je voudrais rajouter que c'est vraiment dommage pour le scénario car le lore est intéressant. Bon le fait que tu sois l'élu et qu'il y ai un usurpateur pendant que tu tu es amnésique c'est du réchauffé. Mais l'histoire derrière les pions qui n'existent que pour l'insurgé et le fait que Dragon = insurgé (j'entends par là que le dragon n'existe sans l'insurgé et inversement) j'ai trouvais ça terriblement dommage que ça ne sois pas assez exploité

MickaAK10
Niveau 34
12 avril 2024 à 09:48:34

Bonjour de mon côté c’est la première fois que je joue à Dragon’s Dogma,jamais fait le 1 c’est du nouveau pour moi,mais quel pied je prends j’ai hésité avec tout ce qui se dit dessus mais alors ne serait ce que le début ou si tu prends ton temps pour aller à la capitale tu met vraiment deux jours ingame pour rejoindre la capitale j’ai trouvé ça réaliste,de partir de jour pour se retrouver la nuit à la lanterne à marcher,le feu de camps etc breff ça me fait penser à inquisition dans une moindre mesure bien sûr,au lieu d’être l’inquisiteur on est l’insurgé breff j’en fait peut être trop mais de mon côté je prends du plaisir et je ne peux que le conseiller.Ce n’est que mon avis 🤗 les graphismes je les trouves très beau de mon côté certains le disent moche les goûts et les couleurs ça me fait penser à plague tales non graphiquement 🧐

cerviche_2
Niveau 41
12 avril 2024 à 14:21:05

Après avoir enfin fini le jeu, force est de constater qu'en dehors du système de combat, la personnalisation les classes et l'open world, le jeu n'a rien d'autre à proposer.
Le scénar est wtf, incompréhensible avec plein d'incohérences, on sait jamais pourquoi on fait ce qu'on fait, on nous parle de pnj super important qu'on voit même pas 5 minutes ingame, vers la fin t'as carrément des pnj qui reviennent à la vie sans explication, on vous dit juste "oui il est mort mais en fait non il est revenu à la vie tu peux aller lui parler" :pf:

Le endgame ne trouve pas de mot dans la langue française pour le définir, mélange d'incohérences, de mauvais gouts, de paresse de la part des développeurs, on est en dessus du bas de gamme du plus mauvais MMORPG.

Gros sentiment de déception pour ma part, je continuerai à me balader en ng+ pour les combats et l'ambiance (vu que le ng+ ne propose rien d'autre, pas de nouveau challenge pas de nouveaux marchands et équipements, bref zéro tout).

Avec le recul, je ne suis même pas sûr de mettre un 12/20 au jeu.

Hâte de retourner sur DD1

Orphen_2007
Niveau 9
16 avril 2024 à 08:58:28

Pour ma part je rejoins le vdd , mister-ddk.
J'aurai dûle prendre en boite, je l'aurais revendu , car maintenant je regrette mon DL.
Bon , j'ai quand même passer 20/25h à m'amuser , donc...

Mais idem que tout le monde, arrivé niveau 25 tu as déja débloqué toutes les compétences des classes qui t'intéresse, ensuite tu choisit 4 attaques et tu est condamné à faire celles-ci jusqu'à la fin du jeu.
Donc en 15/20h tu as crée ton build pour tout le reste du jeu..
A vu tout les monstres du jeu...
A découvert avec espoir de multiples grottes et coffres caché...
Pour te rendre compte qu'il n'y à rarement grand chose d'intéressant dedans..
A fait le tour de la map , à t'être fait agresser tous le 10m , pour te rendre compte que tout est générique au possible (même si certains endroits sont beau)...
A découvert les 3 villes et constaté qu'il n'y a rien à y faire , rien n'est "vivant" :
-Dans Witcher , Skyrim par ex, chaque villes donne l'impression d'être réel , les PNJ ont des lignes de dialogues, chaque maison est visitable , fonctionnel , il y'à des routine , des bruits le jour , moins la nuit.
Dans Dragon's Dogma , tu as toujours la certitude d'être dans un jeu , je ne sais pas comment expliqué mais tout est tellement artificiel , à commencer par notre perso et les pions.

Le scénario n'aide pas , ainsi que sa mise en scène , c'est de loin l'histoire la plus osef que je n'ai jamais faite.

Pour finir sur du positif , je dirai quand même qu'il y'à des qualité , car sincèrement je me suis amusé les 30 première heures.
Car la surface est jolie , même si parfois maladroite (le scénar..), la montée en puissance et les 1er boss achevé avec difficulté , les 1ère cavernes , les 1er dragon..

Puis tu en a fait le tour , finalement en 20h , tu en rajoute 10 d'incrédulité , à chercher le step suivant qui fera prendre de l'ampleur a la sauce pas dégeu de ce Dragon's Dogma , pour te rendre compte 10/15h plus tard que le soft t'a tout donner..
Et encore , ce qui fait que l'illusion dure si longtemps c'est que les TP sont super limité , t'obligeant à de multiple A/R.

Conclusion , pour ma part , un gout d'inachevé teinté d'amertume pour ce qu'aurait pût être ce Dragon's Dogma 2.

WyxSuperGreen
Niveau 7
18 avril 2024 à 22:46:23

Un jeu où la moindre idée consiste à te faire chier au maximum: pas de monture, pas de voyage rapide, barre de santé qui ne se remplie pas complètement, la bouffe qui pourie, les pions qui choppent des maladies venerienes quand t es pas là, classes trop lentes où trop faibles...je pense que j en oublie et à vrai dire, je préfère l oublier.

Zidox_thereturn
Niveau 49
19 avril 2024 à 08:45:01

J'ai joué 3h c'est austere comme pas possible :rire2: je rencontre aucun plaisir à avancer un elden ring est tellement plus sympa même si oui ca n'a rien a voir .

Plein de blabla sous titré tu comprends rien à rien de ce qu'il se passe par moment .

Graphiquement rise of ronin à été critiqué mais ce dragon dogma est pas loin d'être à niveau égal :rire2:

Smirfox95
Niveau 56
24 avril 2024 à 22:39:50

Voilà fini pour moi j'ai réussi la vrai fin mais pas la force de faire le endgame je passe à autre choses.

Globalement j'ai bien aimer mais le trop nombre d ennemis sur nos route m'a soûler à la fin.

plasmaboss
Niveau 17
06 mai 2024 à 12:57:11

pareil pour moi, jeu terminé en 76 heures avec la vrai fin

dans la globalité, j'ai bien aimé. le NG+ donne envie de le refaire

Pikapikatchoum
Niveau 21
07 mai 2024 à 10:31:51

Je viens de terminer le jeu hier soir et torché le EndGame, je me suis vraiment amusé 120heures de jeu :snif2:.

J'ai qu'une envie pour plus tard ... recommencer en new game + pour débloquer d'autres équipements de malade au près du forgeron du temple de la fin du jeu, upgrader plusieurs equipements. monter toutes les autres classes que je n'ai pas fait et debloquer l'ultime des 2 dernières que j'ai louper ensuite jouer conquérant en hybride. Bref ce jeu est vraiment une petite tuerie.
Le ENDGAME est vraiment a faire sinon on passe a coté d'un truc de dingue pour l'equipement et on s'eclate avec la difficulté des monstres... un peu comme un Dark Souls.

eliotdu54
Niveau 19
07 mai 2024 à 20:45:13

Le 07 mai 2024 à 10:31:51 :
Je viens de terminer le jeu hier soir et torché le EndGame, je me suis vraiment amusé 120heures de jeu :snif2:.

J'ai qu'une envie pour plus tard ... recommencer en new game + pour débloquer d'autres équipements de malade au près du forgeron du temple de la fin du jeu, upgrader plusieurs equipements. monter toutes les autres classes que je n'ai pas fait et debloquer l'ultime des 2 dernières que j'ai louper ensuite jouer conquérant en hybride. Bref ce jeu est vraiment une petite tuerie.
Le ENDGAME est vraiment a faire sinon on passe a coté d'un truc de dingue pour l'equipement et on s'eclate avec la difficulté des monstres... un peu comme un Dark Souls.

Le 07 mai 2024 à 10:31:51 :
Je viens de terminer le jeu hier soir et torché le EndGame, je me suis vraiment amusé 120heures de jeu :snif2:.

J'ai qu'une envie pour plus tard ... recommencer en new game + pour débloquer d'autres équipements de malade au près du forgeron du temple de la fin du jeu, upgrader plusieurs equipements. monter toutes les autres classes que je n'ai pas fait et debloquer l'ultime des 2 dernières que j'ai louper ensuite jouer conquérant en hybride. Bref ce jeu est vraiment une petite tuerie.
Le ENDGAME est vraiment a faire sinon on passe a coté d'un truc de dingue pour l'equipement et on s'eclate avec la difficulté des monstres... un peu comme un Dark Souls.

Mais en new game + on a quand même pas accès à toutes les armes à acheter? Celles du forgerons du temple dont tu parle

idargos
Niveau 3
13 juin 2024 à 11:56:05

Graphismes catastrophiques, frame rate digne d’une PS3, combats brouillons au possible, et même pas traduit en français, je l’ai désinstallé après trois ou quatre heure de jeu. À éviter ou a réserver au fans inconditionnels du genre

pucman2
Niveau 48
16 juillet 2024 à 15:15:42

Je précise que j’ai fais le premier dragon s dogma et son extension.
Concernant dragons dogma, c’est un jeu où il faut prendre son temps, battre pas mal d’ennemis pour xp, bien
Améliorer ses armes, etc.
Il faut s’éloigner de la ville, mais vraiment petit à petit.

Ce que j’aime dans ce jeu, c’est que tu découvres sans arrêt tout un tas d’endroits, tu sens vraiment que tu joues une aventure.

Le système des pions est vraiment bien.

Il faut bien calculer ou l’on va, sous peine de se retrouver certes à l’autre bout de la carte mais sans possibilité d’en revenir si l’on est pas assez puissant.

J’en connais qui ont joué à ce jeu et ne l’aiment pas, car ils n’y jouent pas comme il le faudrait.
Ils pensent que dès que tu rencontres un ennemi un peu puissant, tu peux dans tous les cas essayer de le battre, alors que non.

Côté performances, j’ai lu que beaucoup me trouvaient mal optimisé.

Sur ma config à base de i5 13400, 4070 et 32 go, avec ssd, tout en ultra mis à part les ombres baissées d’un cran, j’ai largement 60/70 fps, même dans les villes.
Tout cela en 4K sur ma tv.

Avec dlss sur qualité et fg .

Dakira76
Niveau 9
31 août 2024 à 09:30:45

200 heures de jeu et je n'ai toujours pas fini l'histoire principale.... je crois que c'est clair ?
Si vous voulez vraiment vivre l'expérience dragon Dogma 2 n'utiliser aucun téléporteur.
Faites tout vos trajets à pied en charrette à boeuf ou en téléphérique.
Et ce n'est que dans cette condition que vous découvrirez tout le potentiel du jeu car le jeu a été pensé pour ça.

Dakira76
Niveau 9
31 août 2024 à 09:32:46

Il faut comprendre que dans ce jeu les quêtes annexes sont à tiroir et sont cachées pour la plupart.
Vous devez parler à tous les PNJ et revenir plus tard en fonction de l'avancée de l'histoire les choses changent.
Niveau compréhension de l'univers et découverte ce jeu met Elden ring au niveau d'un jeu pour fillettes.

Dakira76
Niveau 9
31 août 2024 à 09:34:34

Si vous n'êtes pas patient si vous ne prenez pas le temps si vous vous aidez avec des postes sur Internet alors n'essayez même pas ce jeu il sera pas fait pour vous.
C'est pas un jugement de valeur c'est juste qu'il faut le savoir.

Zidox_thereturn
Niveau 49
06 septembre 2024 à 17:23:00

Alors tes bien gentil mais laisse elden ring tranquille .... J'ai bien aimé Dragon dogma 2 il y a un super potentiel mais à côté de elden ring il y a pas match :hap:

AdriLeBarjot
Niveau 4
22 septembre 2024 à 02:07:18

11h de jeu pour l’instant c’est un régal. Et en exploration la plupart du temps.

J’ai vraiment l’impression que « l’harcèlement » a diminuer même si il est toujours présent, aux anciens joueurs de confirmer ou non.

En tout cas je trouve le très agréable avec un charme propre à lui même.

Rominou777
Niveau 51
03 octobre 2024 à 18:58:49

Je viens de finir la "1ère partie" du jeu en 37h, grosse déception pour moi.
Je n'avais pas joué à Dogma 1 mais j'ai voulu lui donner une chance.
Beaucoup de défauts ont déjà été cité donc je ne vais pas tout répéter, mais ce jeu fait pâle figure quand on compare avec d'autres RPG pourtant bien plus anciens (Morrowind / Oblivion / Skyrim / Horizon / Fallout / etc...).

L'Histoire principal est incompréhensible, les dialogues de quêtes sont ridicules, les PNJs savent à l'avance de quel sujet ils doivent nous parler et vous n'avez aucune option dans vos réponses, tout est automatisé et prédéfini.
La gestion de l'endurance, même hors combat est insupportable, on est tout le temps essoufflé, déjà que les trajets sont longs cela ralenti encore plus la progression.
Le système de téléportation est pénible, à la limite utiliser des pierres de faille pourquoi pas, mais placez au moins des points de téléportation dans chaque ville :fou:
Les pions qui tombent des falaises ou dans l'eau :fou:
Certaines classes qui n'ont pas de compétence lié aux sauts, donc on est bloqué pour accéder à certains endroits en hauteur, ou alors il faut que l'IA du pion soit de bonne humeur et qu'il veuille bien nous aider à sauter plus haut.
La gestion de l'inventaire qui est insupportable, obligé de cliquer 50 fois pour transférer des objets à d'autres pions, et il faut cliquer plusieurs fois pour choisir si l'on veut déposer ou retirer des objets dans le coffre :fou:

Quelques aberrations rencontrés:
1) La quête du char à boeuf fantôme ==> impossibilité de le suivre alors que normalement c'est prévu dans la quête. On doit donc se faire passer pour un Pion mais aucun indice de comment on doit faire. Obligé d'aller sur internet pour avoir la solution ==> il faut se déshabiller entièrement :rire:
Ce qui est ridicule car tous les pions que l'on peut recruter ou croiser sur notre chemin sont TOUS avec armures et armes. Et c'est d'autant plus ridicule que lorsqu'on est déshabillé cela laisse apparaître notre cicatrice sur le torse, ce qui est LA marque qui montre qu'on est l'unique insurgé :hap:

2) Le mercenaire Raghnall qui se réjouit ENFIN de pouvoir nous affronter en DUEL, mais en fait on est accompagné de nos pions, donc c'est du 4 vs 1, il n'a même pas pu m'approcher :nonnon:

3) On découvre le village des Elfes, mais on ne parle pas leur langue. AUCUN indice qui explique comment les comprendre, aucun objet, aucun parchemin, aucune compétence ne permet de traduire l'elfique, ni pour soit ni pour notre pion principal.
Obligé d'aller sur internet pour comprendre qu'il faut engager un pion secondaire qui a l'attribut de traduction de l'elfique :fou:
Et comme on doit changer de pions régulièrement pour suivre la montée en niveau ça veut dire qu'on va ensuite perdre cette capacité à traduire l'elfique :nonnon:

4) Des maitres de classe qui vous transmettent la connaissance d'une compétence ultime sans aucune raison ni aucun défi. Je croise un gars au hasard dans une maison, il me dit "vous méritez de connaître ce savoir ultime du voleur, bla bla bla" alors que je ne suis pas Voleur, mon Pion non plus, et que j'ai n'ai réalisé aucune quête pour cette personne qui me voit pour la 1ère fois de sa vie :rire:

Sujet : {Officiel} Vos avis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page