Finalement je songe plus à rester fidèle envers mes principes : je souhaite pas encourager le démat pour ma part. Ça va être à EUX de proposer une version physique un jour. Ce n'est pas la première fois que je me restreint d'un jeu pour des raisons similaires après tout. Et de toute façon des pépites y en a pleins d'autres cette année et notamment au mois d'Octobre vraisemblablement ^_^
Le seul jeu de la série auquel j'ai jouer, c'est le jeu qui était sortie sur Dreamcast.
Le 1 reste un des premiers jeux CD auquel j'ai joué étant petit
C'était flippant
Je me rappelle encore du début dans le grenier avec la trappe et la fenêtre près de l'armoire
Mon préféré ?
le prochain si il sort un jour
Pas forcément pertinent ce sondage, car les 3 premiers qui exprimaient une continuité n'ont rien à voir avec les suites (ou plutôt jeux exploitant les droits d'appellation), chacune soumise aux tendances du moment. Ce qui est certain c'est que probablement un nombre infime de joueurs les connaissent tous.
Le 1er était révolutionnaire : la toute première création vidéoludique faisant ressentir la peur par au travers de la mise en scène (donc le pionnier des survival horror), d'inspiration de Lovecraft : LE chef d'œuvre Frédérick Raynal qui le japonais ont copié sans le reconnaitre. Le suivant augmentait le plaisir en profitant de pc plus puissants, le troisième allait un peu se perdre dans le far west.
Alone in the dark the new nightmare, j'en garde de très bons souvenirs. Même encore maintenant quand je regarde des vidéos de gameplay ça me donne envie de le refaire. Et les doubleurs français étaient vraiment bien avant.
Le nouveau Alone in the Dark PS5 à l'air de reprendre ce qui a fait le succès de celui là; le manoir, une disparition, 2 personnage...
new nightmare,c'est le seul qui ne part pas dans un truc hoolywoodien comme le 2008 et qui n'a pas des graphismes gameboy comme les 3 premiers (qui sont certes très bien mais ont extrêmement mal vieilli)
Le 02 octobre 2023 à 20:45:19 :
Le jeu me tente aussi.
Toutefois 50€ si jamais le jeu déçoit, bon ça fait mal quand mêmePar ailleurs l'atmosphère du jeu ressemble bcp aux leaks de RE9, si le jeu fonctionne ça va peut-être insinuer Capcom à continuer de la sorte
L'ambiance à l'air terrible.
L'aspect enquête aussi mais j'espère que ce sera une enquête "LIBRE", avec un vrai gameplay, pas un truc enfermé entre 4 murs. Mais dans les Survival Horror je crois que c'est souvent comme ça
Il y a des leaks de RE9 ?
J’ai pas vu ça moi .
Si tu les retrouves ça m’intéresse poto
New Nightmare est pour moi le plus abouti et maîtrisé, et de très très loin.
Le plus récent j'en ai presque aucun souvenir sauf celui de l'avoir trouvé pourri 🤣
Alone in the Dark: The New Nightmare que j'avais vraiment bien aimé
Mais...c'est le seul auquel j'ai joué, mais je compte bien jouer a celui la
Perso j'adore le 3 même s'il fait moins peur que le premier, c'est celui que j'ai eu pour moi quand j'étais petit sachant que le premier c'est mon cousin qui l'avait. J'ai eu quelques moments dans le 3 où j'ai eu la trouille.