Se connecter

Tekken 8

Sujet : Tekken 8 VS Street Fighter 6
1
PuissantCroyant
Niveau 22
01 décembre 2023 à 11:39:51

Salut tout le monde, j'aimerai me lancer assez ardument sur un de ces deux jeux de combat mais je n'ai aucune idée duquel choisir. Je sais que Tekken 8 n'est pas sortie, mais le jeu semble assez proche du 7 et on a déjà pas mal d'info sur les combats.

J'ai déjà eu l'occasion d'essayé SFV et Tekken 7 mais le problème est que je n'ai vraiment pas assez d'expérience pour pouvoir juger du système de combat de ces jeux, c'est pour ça que je me tourne vers vous pour pouvoir m'éclairer.

Par exemple pour Tekken, si j'ai bien compris le jeu est plus complexe au niveau des combats, cependant on peut faire l'attaque special de son personnage uniquement quand on est proche de la mort, est-ce vraiment un système intéressant ? N'est-ce pas mieux d'avoir une barre à up durant le combat comme dans Street Fighter pour permettre au joueur d'utiliser la technique spécial de son personage à tout moment et selon sa façon de jouer ?

Il y a également plusieurs barre qui servent pour des coups spécieaux dans les deux jeux mais utilisé de façon différentes. Encore une fois, je ne pourrai pas dire quel système est le plus intéressant ou stratégique. Si vous pouviez m'expliquer pourquoi tel systeme est mieux que l'autre, ce serait top.

Un dernier point qui me semble important, la quelle des deux licences proposent le plus de tournois et à une plus grand fan base ?

Kelnooby
Niveau 51
01 décembre 2023 à 12:15:11

Tekken > SF 6, et de très loin

RROY10
Niveau 9
01 décembre 2023 à 12:16:46

Déjà tu préfères un jeu de versus avec gameplay 2D ou 3D ?

Pseudo supprimé
Niveau 53
01 décembre 2023 à 12:26:08

Disons que la marge de progression tu le ressens mieux sur SF que Tekken, Tekken t'as un milliard de chose à apprendre surtout sur ton espace avec les bonnes distance a prendre et avec les side-steps aussi.
Après je dis ça mais Tekken a un gameplay plus riches que SF ou au niveau des "combo" tu as un bon ressentis.
J'ai jamais été une fan de Street mais pour avoir tenter l'aventure de try hard SFV ...
Ah oui et niveau punish, je trouve Tekken bien meilleurs même si parfois il y a des trucs gratos
En plus que SF c'est tricky niveau punish, t'as intérêts a être réactif je trouve.
C'est que mon ressentis, je dis ça parce que sur ce forum t'as toujours un gars pour te dire "mdr avis désastreux" alors que ça reste mon avis. :hap:

Et de mon points de vue, j'ai eu besoin de plus 1 ans pour avoir un niveau correcte sur Tekken Tag 2 ( en plus le jeux étais en fin de vie quand je m'y suis mis à try hard)
Et sur Street 6 mois.

GruduAlmighty
Niveau 48
01 décembre 2023 à 14:16:16

Street 6 est le premier que je dose (monter diam alors que j'aurai été silver grand max sur street 4 ) et bien que le jeu soit bien. Je trouve tekken beaucoup plus interessent (et street un peu sur-côter en général) et équilibrer.

à part blanka et dalsim c'est difficile d'être créatif sur street (comme si tout les perso etait des kazuya) Ton perso est fait pour combattre que d'une façon,on en fait vite le tour (Bon faut reconnaitre que les perso sont plus différent les un des autre que sur tekken mais quand même... Et encore dans SF y'as mass "shoto" au final) et les option défensive sont très peu nombreuse (cf la vidéo de mindgame arcade).

Parrait que SF6 aura un grop patch avant l'evo japan donc à voir mais bon.

Perso je trouve que y'as rien de mieux que tekken, le feeling avec les miuvement les jab et les coup plus risquer, la créativiter (même dans les combot)...

SF Je trouve limite sont succès par mériter, tu regarde par exemple un Guile jouer, c'est le niveau 0 de la créativiter (sans compter que certain perso peuvent rien faire contre lui depuis SF2 tellement les effets match up sont prononcer ). Avant je dit pas mais maintenant à coter t'as des DBFZ, des Grand Blue, certain MK, killer insteinct etc... qui je trouve mérite tout autant voir plus que street.

Boukawawa
Niveau 8
01 décembre 2023 à 15:28:02

Fais le même topic sur le forum Street 6 et ils te diront l'inverse :sarcastic:

picdem_del_pic
Niveau 34
01 décembre 2023 à 15:42:06

Le 01 décembre 2023 à 15:28:02 :
Fais le même topic sur le forum Street 6 et ils te diront l'inverse :sarcastic:

L'auteur a fait un topic sur le 18-25, sur le forum SF6 et ici.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

PuissantCroyant
Niveau 22
01 décembre 2023 à 15:50:48

Le 01 décembre 2023 à 14:16:16 :

à part blanka et dalsim c'est difficile d'être créatif sur street (comme si tout les perso etait des kazuya) Ton perso est fait pour combattre que d'une façon,on en fait vite le tour (Bon faut reconnaitre que les perso sont plus différent les un des autre que sur tekken mais quand même... Et encore dans SF y'as mass "shoto" au final) et les option défensive sont très peu nombreuse (cf la vidéo de mindgame arcade).

Effectivement c'est un ressenti que j'ai eu sur SF, les perso sont pas trop permissif. Tu as 2 ou 3 bonnes façons de joueur et c'est tout, ce qui rend vite lassant de toujours jouer avec le même. Mais après c'est peu être juste une impression.

SF Je trouve limite sont succès par mériter, tu regarde par exemple un Guile jouer, c'est le niveau 0 de la créativiter (sans compter que certain perso peuvent rien faire contre lui depuis SF2 tellement les effets match up sont prononcer ). Avant je dit pas mais maintenant à coter t'as des DBFZ, des Grand Blue, certain MK, killer insteinct etc... qui je trouve mérite tout autant voir plus que street.

Oui mais ça c'est un des avantages de Street Fighter non ? Le jeu est toujours très populaire, alors que Tekken j'ai l'impression que c'est plus par période. Enfin je dis ça mais c'est juste mon impression :play:

Just_Lidia
Niveau 51
01 décembre 2023 à 19:46:52

Street fighter, la licence sur côtée et adulée uniquement parce qu'elle est "historique" et que ça mérite le respect, en gros c'est le blason, mais en soit je trouve pas le jeux si fou

Après ça dépend si tu as plus d'affinité avec la 2d ou la 3d
Mais pour ma part j'ai toujours trouvé que c'était assez pauvre (movelist des personnages minuscule, la 2D que je trouve moins intéressante que la 3d, j'aime vraiment pas le système de 50/50 basé sur les overhead, je ne trouve pas ça intuitif, et ça fait qu'une garde basse est bien trop forte puisque ça esquive tout le reste

M'enfin pour avoir essayé plusieurs jeux 2D (MK11, SFV, et GGST, ainsi qu'un peu UNIEL) et 3D (Tekken 7 et 8 bêta, Soulca 6), je n'ai que peu d'affinité avec la 2D donc j'aurai facilement tendance à dire en toute mauvaise foi que Tekken écrase street sur la profondeur de son gameplay et sur la bonne prise en main (surtout si tu compte y jouer à plus long terme, y'a tellement de choses à apprendre sur Tekken pour progresser et la variété de situations est incomparable, d'ailleurs la variété de réponses à ces situations l'est aussi, on va dire que pour se donner une idée, en terme de richesse, tekken c'est street fighter non pas au carré mais au cube :noel: )

Puis même à regarder, je m'ennuie vite sur du street, c'est vité répétitif, les persos se jouent avec 3 coups dans le neutral, un drive rush de temps en temps mais ça sert juste à poursuivre son avantage du neutral et continuer de presser avec les 3 même coups

Bref à regarder c'est pas ça je trouve

Puis 50% du cast c'est un projo, un anti-air shoryu-like, l'autre moitié c'est des persos à charge, y'a peu de place à la variété/l'innovation, et pour une raison simple: le game design de SF est dépassé je trouve :(

En en terme de jeux 2D dont la profondeur laisse à désirer, je préfère les jeux Arc-System-Work (GG strive, quoi que la variété de design des persos est assez impressionnantes, UNIEL que je dose un peu en ce moment avec mon main Orie, et je suis ECLATE au sol mais j'aime)

fizzlebomber
Niveau 29
02 décembre 2023 à 12:13:21

Mon avis c'est que street fighter , est un jeu généralement plus carré et rigoureux.
je le trouve plus équilibré, et plus agréable à haut niveau.
Il est selon moi, plus technique aussi.

Tekken, j'ai toujours dosé le jeu de façon plus détendue, le jeu est plus évasif, offre plus d'opportunités à des arnaques. Tu peux gagner sur quelques ouvertures de garde chanceuses.
Le jeu est globalement plus déséquilibré aussi. Mais y a beaucoup de possibilités, des moves listes incroyable, beaucoup de stratégies de jeu.

J'aime les 2 jeux, mais ils sont trop différents pour qu'ont les compare.
Ma philosophie, c'est que je joue à tekken dans un esprit plus relax que street.

Max1mus81
Niveau 9
02 décembre 2023 à 17:40:43

Facile,essaye déjà la démo se street,perso j'ai eu sfv,j'ai pas du tout accroché au jeu,venant de tekken je me sentais vraiment trop limité dans les mouvements,déplacements.... j'ai du avoir 10h de jeu à tous casser tellement je n'aipas aimé.
Quand j'ai eu tekken 7,tout l'inverse, j'ai été accro du jeu direct .
Il n'y a que toi qui puisse faire ton choix.

spleenkillah
Niveau 7
02 décembre 2023 à 17:53:11

Pour ma part, pour avoir joué à street fighter 6 (mon premier street fighter) environ 130 h (pas ouf comparé à mes 2000 h+ sur Tekken 7), je trouve street fighter beaucoup plus redondant.

Cela a peu de sens de comparer du 2D à de la 3D mais en terme de fun, je trouve personnellement tekken bien plus amusant.

Sur du street 6 ce sera grosso modo ouverture sur overhead ou choppe si le mec turtle garde basse / Middle kick check cancel rage drive sur choppe/overhead/low kick.

Le problème etant que pour la plupart des persos, tu va utiliser principalement qu'un seul overhead, juste ta choppe etc.

Les stages, corrigez moi si je me trompe, sont juste visuel et n'apportent pas vraiment de gameplay différent.

Beaucoup moins de possibilités d'Okizeme également.

Aussi, je trouve assez impressionnant, le nombre de golmons qui jouent n'importe comment sur street. Plus que sur tekken en vérité.

T'as beaucoup de masher du pif, dragon a la relevé, parfois dans le neutral lol, et des kangourous qui sautent H24.

Mais après Street fighter 6 reste un bon jeu finalement. Mais on fait vite le tour des possibilités effectivement.

Puis en terme d’équilibrage, il y a des gros problèmes aussi (coucou DeeJay).

Sinon, les deux jeux sont techniques mais de façon différente.

kix1974
Niveau 6
02 décembre 2023 à 19:10:02

Je joue aux 2.
J'aime les 2 avec une légère préférence pour tekken

Finalement ils sont complémentaires.

SF est plus rapide, orienté technique des doigts et reflexes et surtout : tu cherches a imposer ton jeu quelque soit l'adversaire ou ce qu'il fait.
En temps que débutant, tu dois travailler ton execution puis, après tu travaillera ta connaissance (quoi faire dans quelle situation)

Tekken est plus lent car il est plus cérébral.
Tu réfléchis en permanence à quoi faire en quelle situation.
En temps que débutant, tu dois travailler ta connaissance puis, après tu travaillera ton exécution.

en un sens , SF est plus abordable et plus ludique pour un débutant. Il est parfait pour une soirée canapé entre potes.

Tekken s'apprécie sur la durée et nécessite de bosser en solo régulièrement. Tu retirera les bénéfices de ton travail et ton implication.

MartosseEmpire
Niveau 54
03 décembre 2023 à 16:52:32

Tekken c'est aussi le jeu où t'as des ryukin avec 0 fondas qui montent sans rien comprendre au jeu et juste car ils sont hardcarry par des arnaques et flowchart. Dire qu'ils y a plus de bons joueurs sur Tekken c'est fort de café. C'est quand même le jeu où t'as l'impression de souvent perdre contrr moins fort que toi.
Sinon traditionnellement Street est plus carré et précis (moins sur le 6 faut le reconnaître), ya certes moins de coups mais tu joues bien plus de normaux dans le neutral que Tekken. Il faut vraiment être précis, et carré.
Tekken est plus libre, bien plus complexe sur le knowledge (ce qui est un défaut majeur du jeu je trouve, ça donne la sensation a des sacs qu'ils savent jouer juste car il font des Staple combos). T'as des kuma Tekken God qui roule la tête sur le stick. Pareil pour 80% du cast.

[BaB_KiLLeR2]
Niveau 36
03 décembre 2023 à 19:14:06

Le 03 décembre 2023 à 16:52:32 :
Tekken c'est aussi le jeu où t'as des ryukin avec 0 fondas qui montent sans rien comprendre au jeu et juste car ils sont hardcarry par des arnaques et flowchart. Dire qu'ils y a plus de bons joueurs sur Tekken c'est fort de café. C'est quand même le jeu où t'as l'impression de souvent perdre contrr moins fort que toi.
Sinon traditionnellement Street est plus carré et précis (moins sur le 6 faut le reconnaître), ya certes moins de coups mais tu joues bien plus de normaux dans le neutral que Tekken. Il faut vraiment être précis, et carré.
Tekken est plus libre, bien plus complexe sur le knowledge (ce qui est un défaut majeur du jeu je trouve, ça donne la sensation a des sacs qu'ils savent jouer juste car il font des Staple combos). T'as des kuma Tekken God qui roule la tête sur le stick. Pareil pour 80% du cast.

La sagesse a parlé

[albion]
Niveau 59
07 juin 2024 à 03:59:50

Alors honnêtement,

les deux sont des très bons jeux.
Mais pour moi, T8 > SF6 .

SF6 , c'est les défauts de Tekken en amplifiés.

Vous vous plaignez des PC dans tekken? not ready pour les drive rush, des PC qui contrent absolument tout sauf les choppe, et qui te CHlaunch derrière.
Ca guardbreak pour un launch au mur, aussi.

Trop de 50/50 dans Tekken? Dans SF, tout les lows sont des launcher safe qui donnent un combo a 25% hp. pareil pour la plupart des normals.
Trop de pif dans Tekken ? Not ready pour les supers et les dragons.
Trop de déséquilibre dans Tekken? C'est pareil sur Street, akuma à l'air bien cheaté.

Néanmoins, c'est un jeu très sympa, avec bcp moins de knowledge check que Tekken, énormément d'exe en général avec tout les confirms et les links...

[albion]
Niveau 59
07 juin 2024 à 04:12:46

Le 07 juin 2024 à 02:30:22 :
Pour avoir longuement joué au deux jeux, personnellement :

Tekken reste plus facile a prendre en main mais est aussi beaucoup moins technique que SF6 (aucun débat la dessus).
Je trouve l'univers et les personnages aussi plus cool dans SF6.
Le visage de tout les personnages féminin, très poupée, se ressemble presque tous dans Tekken 8 par exemple.

Reste a voir si tu préfères un jeu au gameplay full 3D ou 2D.

Tekken a un gameplay plus agressif, plus bourrin. (Mais qui ne veut pas dire nul non plus)
SF6 joue plus sur la technique, les barres de super, les nombreuses et différentes façon de se protéger, des combo parfois bien plus complexe a placer au bon moment etc..etc..
Malgré un coté plus complexe le mode World Tour de SF6 qui reste assez original reste unique et te prend bien + par la mains que le simple mode Histoire de Tekken 8. Il t'apprend les bases très intelligemment.

Pour moi
SF6>Tekken 8
Sans aucune hésitation, mais sa reste aussi deux jeux complétement différent
Il n' y a pas de mauvais choix, prend celui que te tente le +

ça dépend, c'est beaucoups plus dur de jouer un mishima comme DVJ ou Reina que n'importe quel perso de Street. Street, c'est dur d'apprendre les combos, y a une barrière d'entrée, et à la limite y a une barrière d'exe sur certains confirm comme les drive rush, mais t'as ça aussi dans Tekken en plus d'avoir des just frames, des cancels sur les mouvements, des throws break, des strings à ducks, etc. Y a aucun doute que Tekken est le jeu le plus complexe du marché, avec plus de 5000 moves à apprendre. Alors que street, comparativement, tu peux apprendre un MU en une soirée vu que chaque perso à une quinzaine de coups. T'as beaucoups moins besoin de lab aussi dans Street, tu peux apprendre en jouant, alors que sur Tekken , si tu fais ça, tu vas pas progresser beaucoups.

Après, c'est aussi la simplicité du gameplay qui fait la force de street. T'es pas là a apprendre des milliers de coups et leur contre, tu te concentre directe sur le neutral, les shimmy, les confirm, et c'est sûr que c'est intense aussi, juste pas de la même manière.

PSG_Circus
Niveau 54
07 juin 2024 à 07:05:01

SF6 est bien mais je préfère le gameplay de Tekken 8

Le roster de SF6 est nul a chier en revanche :(

GruduAlmighty
Niveau 48
07 juin 2024 à 07:40:36

J'aime bien les deux perso

Je préfère tekken pour.
-les perso dojo (leroy, lidia, paul, feng, steeve etc...)
-le gameplay 1 touche = un membre + sytème de combot etc...
-les possiblité de la 3D

Même si c'est à cause de ces qualités que certain perso permettent à des joueur mauvais de monter bien trop haut.

SF j'aime beaucoup:
-la DA du 6 qui fait un peut moins cartoon foireux que le 4 et le 5
-le gameplay (qui rend les mécanique de base plus forte donc l'effet match up est un peut moins prononcer que sur les autre SF)
-comparer a tekken j'apprécie le fait que globalement tu monte pas plat/diam/master si t'apprend pas à jouer, punir etc... (même si comparer à tekken c'est plus difficle de surpasser un matchup négatif)

Je préfère main Tekken parce-que ça me correspond plus (Esprit dojo, 3D, etc...) mais quand un SF est bon j'aime bien y jouer aussi.

[albion]
Niveau 59
07 juin 2024 à 18:59:41

Le 07 juin 2024 à 07:40:36 :
J'aime bien les deux perso

Je préfère tekken pour.
-les perso dojo (leroy, lidia, paul, feng, steeve etc...)
-le gameplay 1 touche = un membre + sytème de combot etc...
-les possiblité de la 3D

Même si c'est à cause de ces qualités que certain perso permettent à des joueur mauvais de monter bien trop haut.

SF j'aime beaucoup:
-la DA du 6 qui fait un peut moins cartoon foireux que le 4 et le 5
-le gameplay (qui rend les mécanique de base plus forte donc l'effet match up est un peut moins prononcer que sur les autre SF)
-comparer a tekken j'apprécie le fait que globalement tu monte pas plat/diam/master si t'apprend pas à jouer, punir etc... (même si comparer à tekken c'est plus difficle de surpasser un matchup négatif)

Je préfère main Tekken parce-que ça me correspond plus (Esprit dojo, 3D, etc...) mais quand un SF est bon j'aime bien y jouer aussi.

Ouai, c'est vrai. Dans Tekken, on peut vraiment se faire porter par des gimmick. J'ai l'impression que c'est moins le cas dans SF

1
Sujet : Tekken 8 VS Street Fighter 6
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page