Des mains Lee motivé pour faire un détail du perso
J'aimerais le jouer mais ça a l'air chaud comparer a ce que je joue d'habitude ( Paul, Bryan)
Je commence à peine à le jouer, il est compliqué mais quand ce que tu veux faire ça marche ...
Ça n'a pas de prix et ça m'a rendu complètement ACCRO
Si tu comprends bien l'anglais t'as ce guide https://youtu.be/WwE-g_6EFR8?si=b_9VLtvCP1E29J38
Merci pour le guide
En fait je kiff trop le design , l'attitude, et style de combat
Je veux le jouer depuis Tekken 7 , mais ses punish et combos just frame me font peur ahah
Lance toi chef, j'étais pareil que toi jusqu'à il y'a 4 jours mais j'ai décidé d'appliquer le fameux Conseil " si t'aimes le perso joue le " et c'est le pieds.
Le charisme, l'élégance, la puissance du jeu de jambes, hitman stance ? Non c'est trop
Tous tes just frames ne passeront pas tout le temps mais à force tu y arriveras très souvent
Et si je peux te donner un Conseil au début utilises des combos simples, c'est bien plus facile de drop tes combos avec lui que rater le just frame d'acid rain j'ai l'impression
Merci des conseils, je vais le taffer, il a l'air tellement gratifiant a jouer
Tqt, update le topic de ton avancée avec le perso je suis curieux
Complètement débile sur ce T8, donc vas y.
Son mid heat engager qui tu peux spam en neutral c'est juste aberrant. Le perso est spé singe.
Le 03 février 2024 à 17:07:50 :
Des mains Lee motivé pour faire un détail du persoJ'aimerais le jouer mais ça a l'air chaud comparer a ce que je joue d'habitude ( Paul, Bryan)
Moi je le main, et il est archi fun
Je confirme ce que dit Martosse, son fF3 c'est débile tiers
Mais outre ça si tu veux je peux te faire un récap des coups principaux à utiliser (je vais retourner en lab aussi histoire d'être le plus précis possible, parce que OMG il a changé sur le 8)
En vrai ouais je veux bien , j'ai commencé un peu même si je rate pas mal de trucs il est fun
Pour ses principaux outils, selon moi :
Neutral, que des bons coups, safes pour la plupart :
Sa string 2,1 est pas mal (elle a 3 follow up, un pour chaque hauteur, et on peut faire 2,1 into hitman), c'est pas mal au CAC
Une variante plus risquée mais archi efficace en CH : 2,2,3, en gros ça sort en i10, ça faut 40 dégâts et c'est garantit en CH et pas trop compliqué à confirm (c'est un twitch confirm)
Dans le même ton, facile à confirmer il y a son whiff punisher f2,1 et sa string b1,1,2 (avec le just frame b1:1,2 ça mer au sol et wall splat pour 37 ou38 dégâts je crois), ça se confirm eaz, et on peu cancel b1,1 en hitman comme en mist step
df1 évidemment, df4 aussi (deux mids, en i13 et i12 pour l'autre, sachant que maintenant le df4 il faut impérativement le cancel par HSM avec 3 pour ne pas que Lee fasse son extension hight qui sert à engager le heat)
Son nouveau df2 est bon, meilleure portée qu'avant, nerfé car maintenant c'est i16 au lieu de i15 mais seulement -7 en block
Son WS1 est un de ses nouveaux outils phare : sa punition i13 à la relève, avec une extension pour le mist step et une pour le HSM, le ws1 nature cancel tout seul par HSM, en gros si tu joue avec le mist pour approcher tu peux nature utiliser ce coup pour protéger l'espace et avoir le HSM ensuite
Evidemment son mix-up Slide / WS2,3 reste le même, et il a son FC df4 (FC df4,3 pour entrer en HSM), low évasif qui recover vers l'arrière
fF2 est un outil de CH absolument dément, c'est comme le qcb1 de Bryan, en légèrement moins rapide, mais je trouve bien plus fort surtout si tu arrives à faire le just frame pour le rendre plus rapide et fort avec les sparks
fF4, le repick est compliqué (il faut dash b3,3,F) mais ce hight évasif (peut passer sous certains mids :mort) est natural launcher et safe en block MDR
fF3 ton outil mid de zonning pour jouer avec le heat
b4 son meilleur outil de CH, à user et abuser, portée abusée, hitbox fantôme abusée, safitude abusée, dégâts abusé... Y'a que les repick pour les juggle qui sont un peu durs à faire (B4,3 pour HSM)
A la rigueur, on peut dire que son (f4),3 est exactement le même coup mais après l'extention f4, le f4 en soit étant pas mal pour zonner (i12, range correct, peut confirm l'extension 3 pour plus de dégâts, faire b4,3,4 pour HSM mais c'est pas un outil principal car très steppable (safe en block cela dit )
b3+4, son nouveau PC, un de ses meilleurs engageurs car armor, bonne range, hitbox très basse donc bien contre les persos évasifs, coup de heat...
Pour les lows :
Ce sont essentiellement des pokes et il y a à boire et à manger, son d3 sort en I15, et est launcher en CH (le repick est un poil complexe avec b3,3, en HSM le timing est stricte et sans HSM il faut dash vers l'avant pour sortir de la posture accroupie). Il est à -1 en hit, -15 en block
db3 est assez rapide, bonne range, positif en hit, pas trop risqué
db3+4 est plus rapide qu'avant, a un peu d'évasion (hight), plus risqué mais garantit un blaze kick pour 35 dégâts ou + en CH, positif en hit aussi donc bon poke
1+2 ton meilleur homming, mid, rapide, CH launcher, peut utiliser HSM (très rapide en plus) et laisse en posture accroupie (mixup FC)
Mixé à bB4, hight homming plus rapide que dans le 7, donne un blaze kick (d,DB4) de garantit, ou un HSM uf4 si tu as cancel par la stance
Un mot sur les punitions:
i10 : 2,1 c'est toujours mieu que 1,2 et en plus ça a plein de possibilités pour dérouler un gameplan derrière même si 1,3:3:3 reste LA i10 la plus fumée du jeu car avec le ub3 de garantit ça fait 41 dmgs de souvenir, mais aussi un de ses seuls just frame dur à faire (oui, f4:1 c'est facile, 4,4:4 aussi, il suffit de "delay" le dernier 4 juste au moment du 2nd hit, b1:1+2 aussi la fenêtre est très bonne, je ne l'ai jamais raté même en débutant sur le 8)
i11 : en théorie il a 4,4:4 qui en plus permet d'engager le heat mais si tu est plutôt capable de faire 1,3:3:3 c'est tout le mal que je te souhaite
i12 son df4 est un heat engageur (28 dmgs ou 30 je sais plus)
i13 f1+2 c'est pas mal, + de 30 dégâts, bonne range...
i14 son f2,1 est une valeur sûre car c'est mid et le confirm est OP, mais pour les dégâts b1:1+2 c'est plus efficace
i15 : uf4, je détaillerai les juggle plus tard car ils ont bien changé depuis le 7, notamment avec le gros nerf du b2 sur les dégâts, et parce qu'il existe des routes un peu tricky mais très fun / bien fichues sur son acid rain f3,3,3,3,3,4 qui en font un aussi bon launcher sur les grandes cartes où le wall carry importe peu et qui fait un peu plus mal
i16 : df2, en plus c'est safe
GROS WHIFF CRADE : Blaze Kick pour 81 dmgs sans aucun mur ni aucun setup à base de b4
A la relevée :
WS 3 pour punir en i10, négatif en hit, avec toutes ses extensions à spam x)
ws4 en i11 normal
WS1 en i13, c'est un poke, c'est une punition, ça peut servir à zoner c'est un peut tout
WS2,3 i14, garantit un fF3 (si le heat est engagé avec le heat dash on peut dire que ça lui donne un launcher WS i14), peut servir de launcher si on claque le heat burst, en utilisant toute la string b2,4,3 ça remet l'adversaire dans le bon sens pied vers toi (plus pratique pour le juggle qui vient après)
Le HMS ça se joue entre :
HMS 1 et 3 pour check / éviter d'être interrompu
HMS 1+2 c'est son mid le plus rapide, dans le 8 ça le fait rester en HMS
HMS 2 c'est risqué, mais très évasif et launcher, donc ça dépendra après de ta propension à prendre des risques x)
HMS uf3 pour le heat et aussi car souvent, Lee est à genre -1 en HSM, qu'il est assez vulnérable aux down jabs et lows génériques, uf4 pour certains set up au mur ou avec adversaire au sol
HMS 4 j'évite de m'en servir, trop risqué pour ce que ça vaut, je préfère d'abord conditionner avec le 1 et le 3 et ensuite tenter un FC mix up...
NOTE : si un adversaire a un bon mid qui fait mal en - de i14 qui hight crush, c'est plus compliqué à utiliser HMS, on préférera cancel la plupart du temps et punir...
On peut rapidement cancel HMS avec db pour aller chercher le mixup FC rapidement, ou b car c'est assez rapide et safe
On peut SS des deux côté avec HMS mais je ne sais pas à quel point c'est fort
IMPORTANT : ton b1, ton low poke b3 (et son extension b3,3,F into mist step), ton armor b3+4 (le heat engageur), ton b4 (un des meilleurs coups du jeux tout court) sont SORTABLES depuis HMS . Vu que c'est des coups importants pour Lee je mes mensionne
Pour le neutral je pense qu'on a fait le tour de ses principaux outils, il en a un paquet mais pour moi c'est QUE du lourd, les juggle je ferais un post un peu plus tard je dois y aller pour le moment ^^'
en parlant de lee rien à voir avec ta question mais il a reçu un up depuis le 7 ou c'est juste moi?
Pour moi il est encore plus fort que sur le 7 T7 où j'ai toujours pensé que ce perso était méchament sous côté
c était 47 degat acid rain + ub3 dans mes souvenirs. raison de plus pour l'apprendre.
le truc le plus dur avec acid rain c est que tout le monde peut le faire en training mais pas en vrai match a cause du block stun.
je galérais de fou pour le sortir a cause de ça mais depuis que je fait la méthode de delay le 3 ( 1 delay 3,3,3)je peut le sortir a chaque fois
d'ailleurs full crouch df4 launch en counter hit
il faut HMS uf4 pour spike puis ramasser avec df4
vous avez des problèmes avec les combo de lee par hasard ?
genre souvent lors de combo qui launch directement par un tornado spin. je veut le truc opti de dash puis 4u3 puis b2 mais souvent b2 ne connecte pas hors dans tekken 7 y avait aucun soucis et ça me frustre
Merci pour les détails Just_Lidia
Le 04 février 2024 à 12:38:30 :
Pour moi il est encore plus fort que sur le 7 T7 où j'ai toujours pensé que ce perso était méchament sous côté
donc je suis pas fou merci, et oui il était pas sous coté, c'était surtout le ratio exigence d'exécution / dégats qui était pas worth , trop d'effort pour pas grand chose dans T7
Le 04 février 2024 à 12:49:16 :
vous avez des problèmes avec les combo de lee par hasard ?genre souvent lors de combo qui launch directement par un tornado spin. je veut le truc opti de dash puis 4u3 puis b2 mais souvent b2 ne connecte pas hors dans tekken 7 y avait aucun soucis et ça me frustre
Les combo qui spin directement il y a un repick encore meilleur, c'est de faire dash, bB4 dash d2
C'est plus tricky sur l'acid storm car le tornado compte dédà en juggle
Pour faire des dégâts maintenant c'est encore plus skill qu'avant, il faut savoir faire ws1,2, mist into iWS 1,2 mist ... C'est pour ça qu'ils ont nerf les dégâts du b2, maintenant il a bien plus de routes à connaître qu'avant
Le 04 février 2024 à 12:45:43 :
c était 47 degat acid rain + ub3 dans mes souvenirs. raison de plus pour l'apprendre.le truc le plus dur avec acid rain c est que tout le monde peut le faire en training mais pas en vrai match a cause du block stun.
je galérais de fou pour le sortir a cause de ça mais depuis que je fait la méthode de delay le 3 ( 1 delay 3,3,3)je peut le sortir a chaque foisd'ailleurs full crouch df4 launch en counter hit
il faut HMS uf4 pour spike puis ramasser avec df4
Oui, et pour y arriver j'ai appris un rythme grâce au tranining (on entend les sons dans la demo du coup dans la movelist)
Je le rate toujours un peu mais ça va beaucoup mieux
47 dmgs, j'ai préféré dire moins pour pas prendre de risque mais ça confirme mon propos, c'est OP
Le 04 février 2024 à 12:55:14 :
Merci pour les détails Just_Lidia
de rien
Le 04 février 2024 à 13:12:00 :
donc je suis pas fou merci, et oui il était pas sous coté, c'était surtout le ratio exigence d'exécution / dégats qui était pas worth , trop d'effort pour pas grand chose dans T7
Oui, après il a quand même un wall carry top tiers, et il est tellement safe c'est abusé, il a de la range, des counters...
Genre b4 en CH je tape autour de 75 sans mur, et sans le setup de fin de juggle avec b4 - d3
Actuellement, sans heat, sans mur, sans setup, sur son hopkick en i15 je fais 66 dmgs, on arrive autour de 75 voir plus en finissant avec b4 - d3
Pas mal comme ratio execution / degât sur un simple hopkick, ou un df2 safe
Le 04 février 2024 à 13:31:22 :
Le 04 février 2024 à 12:49:16 :
vous avez des problèmes avec les combo de lee par hasard ?genre souvent lors de combo qui launch directement par un tornado spin. je veut le truc opti de dash puis 4u3 puis b2 mais souvent b2 ne connecte pas hors dans tekken 7 y avait aucun soucis et ça me frustre
Les combo qui spin directement il y a un repick encore meilleur, c'est de faire dash, bB4 dash d2
C'est plus tricky sur l'acid storm car le tornado compte dédà en juggle
Pour faire des dégâts maintenant c'est encore plus skill qu'avant, il faut savoir faire ws1,2, mist into iWS 1,2 mist ... C'est pour ça qu'ils ont nerf les dégâts du b2, maintenant il a bien plus de routes à connaître qu'avant
Le 04 février 2024 à 12:45:43 :
c était 47 degat acid rain + ub3 dans mes souvenirs. raison de plus pour l'apprendre.le truc le plus dur avec acid rain c est que tout le monde peut le faire en training mais pas en vrai match a cause du block stun.
je galérais de fou pour le sortir a cause de ça mais depuis que je fait la méthode de delay le 3 ( 1 delay 3,3,3)je peut le sortir a chaque foisd'ailleurs full crouch df4 launch en counter hit
il faut HMS uf4 pour spike puis ramasser avec df4Oui, et pour y arriver j'ai appris un rythme grâce au tranining (on entend les sons dans la demo du coup dans la movelist)
Je le rate toujours un peu mais ça va beaucoup mieux47 dmgs, j'ai préféré dire moins pour pas prendre de risque mais ça confirme mon propos, c'est OP
Le 04 février 2024 à 12:55:14 :
Merci pour les détails Just_Lidiade rien
Le 04 février 2024 à 13:12:00 :
donc je suis pas fou merci, et oui il était pas sous coté, c'était surtout le ratio exigence d'exécution / dégats qui était pas worth , trop d'effort pour pas grand chose dans T7Oui, après il a quand même un wall carry top tiers, et il est tellement safe c'est abusé, il a de la range, des counters...
Genre b4 en CH je tape autour de 75 sans mur, et sans le setup de fin de juggle avec b4 - d3Actuellement, sans heat, sans mur, sans setup, sur son hopkick en i15 je fais 66 dmgs, on arrive autour de 75 voir plus en finissant avec b4 - d3
Pas mal comme ratio execution / degât sur un simple hopkick, ou un df2 safe
il méritait un petit up de toute façon merci pour le détail également parce que je le joue pas spécialement, un pote le try mais ça reste pour le fun de son coté
Marvellous. 🌹