Salut les boss comment allez vous en ce pluvieux debut de weekend?
Je me demandais ce que l'elite pensait de NinaENT j'ai commencé à la jouer en vif et franchement j'trouve le perso pas facile du tout
Au depart on m'avait dit ouais mais fais juste les string gimmick et ca passe tranquille mais quand t'essaies d'apprendre le jeu et de jouer sans les gimmick ( cad le contraire de steve , king , xiaoyu la liste est longue) ben je me rends compte que le perso est loin d'etre gratuit
Avant je jouais jun azucena et feng niveau red rank- ruler et nina a clairement de moins bons low , pas de gros coup + frame en block fumé comme feng ou jun et vous vous en pensez quoi du perso quand on la joue propre?
Au passage si y'a des connaisseurs de nina j'suis chaud pour jouer avecvous
Je joinds la tier list de BOOK qui met nina au sommet de sa tl des persos difficile comme quoi
Après elle est accessible quand on débute, archi forte...
Le truc c'est que après faut maitriser les sneackshot et consort, donc oui le neutral c'est chaud à haut level
yep, si tu veux la maîtriser à fond, c'est vraiment advanced. il faut apprendre un step spéciale propre a Nina (Hayashida), et le snakeshot cancel qui te donne rapidement une tendinite et un canal carpien.
après, je sais pas si je la mettrais top 1 en difficulté non plus. mais top 6, avec Lee, Bryan (TJU) , et les trois Mishimas, ouai.
Lee est dur mais moins qu'on le pense, s'il rentre dans le top 6 c'est en fin de top 6 je pense
Le 29 mars 2024 à 18:32:21 :
Après elle est accessible quand on débute, archi forte...
Le truc c'est que après faut maitriser les sneackshot et consort, donc oui le neutral c'est chaud à haut level
Oui au debut j'suis totalement d'accord mais son neutral est vraim!ent pas facile
Par rapport à son SS1 cancel j'ai regardé bcp de vod des top nina le SS1 c'est utilisé au mur pour mettre la pression , tres peu voir quasi jamais en midscreen parce que tu vas manquer de range dans la grosse majorité des cas
Le 29 mars 2024 à 18:47:17 :
Lee est dur mais moins qu'on le pense, s'il rentre dans le top 6 c'est en fin de top 6 je pense
qui serait ton top 6 , du coups? voir ton top 10?
Le 29 mars 2024 à 18:40:58 :
yep, si tu veux la maîtriser à fond, c'est vraiment advanced. il faut apprendre un step spéciale propre a Nina (Hayashida), et le snakeshot cancel qui te donne rapidement une tendinite et un canal carpien.après, je sais pas si je la mettrais top 1 en difficulté non plus. mais top 6, avec Lee, Bryan (TJU) , et les trois Mishimas, ouai.
Ouais elle est vraiment dur je passe de feng à nina je douille y'a pas de move + e, block gratuit comme avec feng ou jun
le ss1 cancel comme je l'ai dit c'est viable au mur , midscreen tu vas manquer de range et à tout moment tu tefais interompre par un jab ou un f1+2 safe
Top 6... Mmm dur à dire
Dans l'ordre, du 6eme au 1er :
Lee, Steve, King, Nina, Hwoarang, Kazuya
Kazuya, car pur Mishima, sans assistances ni facilités comme Reina et DVJ, gameplan presque "trop" simple ce qui le rend archi lisible, il est de loin LE perso qui demande le plus de fondamentaux dans cet opus à l'heure actuelle en plus de l'exe OBLIGATOIRE
Hwoarang, Mishima sans élec, tracking foireux, bcp de hights à moins de se commit de fou dans ses stances, doit constamment avoir 3 coups d'avance en plus de mal punir et de nécessiter un WD
En dépit de ses 5483 forces, faut se lever tôt pour le main à level correct
Nina, Ok elle est méga accessible mais les sneackshot, les juggles, la complexité de ses routes, sa range pas folle sur la plupart des ses moves agressifs, même si elle est souvent safe à terme elle dépasse quasi tout ce qui existe
King, autant online dans mes rangs c'est stupide mais en même temps je suis claqué normal que je galère, j'ai deux de tension je déchoppe que dalle, sinon à haut level certes il est moins dur qu'avant mais son core gameplay ça reste les choppes, et faut pouvoir les placer, ces fichues choppes, que ce soit exécuter un giant swing en punition, ou n'importe quel command grab, savoir mixer avec et le simple fait d'utiliser surtout des choppes et pas des lows, de demander de l'exe pour optimiser... C'est potentiellement un des persos les plus exe dependant et les plus fonda dependant à haut level à mes yeux, même si en ce moment il est assez pété quand bien joué, et juste imbuvable en tant que noob stomper...
Steve vient top 5 car il a pas de lows, même si c'est un pittbull, il a rien en low, et il est multi stances, en plus d'avoir que dalle pour punir au delà de i14, même si son twin fang est OP en heat, ça fait pas tout, puis il demande non seulement un gameplan mais toujours de l'exe (enfin surtout du timing)
Lee en 6 parce qu'en dehors de ses mécaniques de mist et ses JF il a tout, le générique il est armé, il punit bien, il a de la range, du wall carry, fait mal... En gros il est top 6 selon moi mais sans que ce ne soit très sorcier, donc c'est dire à quel point le jeu est plus accessible
Après il reste dur à cause de sa HSM qu'il faut utiliser constamment, certains confirms essentiels sont pas eazy, puis l'exe, à terme il faut savoir exe et c'est vrai que c'est pas simple puis il a pas de WD, d'élec etc...
Top 7 : Bryan, car lent, demande bcp de fondas, de l'exe, punish pas géniales etc... Perso solide mais pas pour tout le monde (à plus haut level on en voit zéro alors que le perso demande des fondas solides et une exe à minima propre)
Après je le met juste top 7 car pas si exe dependant dans le neutral, et parce qu'assez gratuit une fois familiarisé avec ses spécificités
m'enfin, gratuit mais top 7
En top 8 et top 9 je mettrai DVJ et Reina, Ok ils ont l'élec et le WD mais Reina a tellement de bons coups normaux, ses combos en stance ne nécessitent pas l'élec pour faire mal (je commence tous mes combo avec fF2, SEN3 et ça fait le café, je peux mettre des juggles de 11 coups sans forcer, amener au mur etc...) mais à côté elle a les arcanes Mishima
DVJ en 9 car Mourning Crow quoi, et fF3 est désormais facile à mettre, bref, c'est le même en moins dur et en plus versatile
Top 10 : Xiaoyu, juste à cause du gameplan hors heat, ses combo moyens, sa portée pas folle...
En top 11 viendrait soit Paul, très qcf/qcb dependant mais en même temps très solide et accessible, demande des fondas mais selon moi c'est pas Bryan non plus, il est plus rapide, a des coups qui tuent et en général il a un gameplan plus simple
soit Jin, ils l'ont tellement rendu archi solide dans cet opus c'est abusé, puis il a des arnaques, puis il peut WD... En fait même si c'est dur, il a tout le kit générique qui va avec + supplément d'arnaques, dans cet opus je le trouve indéfendable x)
Le 29 mars 2024 à 19:20:42 :
yep, si tu veux la maîtriser à fond, c'est vraiment advanced. il faut apprendre un step spéciale propre a Nina (Hayashida), et le snakeshot cancel qui te donne rapidement une tendinite et un canal carpien.après, je sais pas si je la mettrais top 1 en difficulté non plus. mais top 6, avec Lee, Bryan (TJU) , et les trois Mishimas, ouai.
Ouais elle est vraiment dur je passe de feng à nina je douille y'a pas de move + e, block gratuit comme avec feng ou jun
le ss1 cancel comme je l'ai dit c'est viable au mur , midscreen tu vas manquer de range et à tout moment tu tefais interompre par un jab ou un f1+2 safe
C'est pas la même, c'est clair. Je trouve qu'elle à quand même quelques bons outils pour mettre la pression.
QCF1 (+1)
f4 ss (+2) et tu peux faire un ss1 derrière.
fff1+2 (+4)
uf434 sidestep (+6)
f33 (+3, second coups duckable)
pas mal de transitions neutre en block comme 1,2 ss ou df12 f
des strings comme b222 qui jail sur et qui peuvent se cancel par un sidestep, ca donne des frames mentales .
après, je pense que ya énormément de gimmick dans son kit, et que si l'adversaire connait parfaitement le mu, c'est pas facile de l'ouvrir. genre s'il low parry toujours uf43, qu'il a le timing de fuzzyguard après ff4 pour pas se prendre le launcher SS2 , si tu duck df32 et f33 etccc ben Nina doit quand même prendre pas mal de risques.
Eh ben, Lidia, quel poste! Très intéressant, je n'avais pas pensé a Hwoarang et King .
Je suis pas forcément d'accord avec tout, mais je comprend ton pdv. C'est vrai que chaque perso représente un défi à part.
Je joue Nina rang Fujin mais je suis claqué au sol pas sûr que je pourrais t'aider, je suis monté en claquant mes arnaques en boucle et en bouffant la moitié des HP en chip damage avec les flingues en heat
Hwoarang je connais pas, je déteste l'affronter, une plaie mais....j'entends que le perso doit pas être évident à jouer. Mais il est aussi très difficile à contrer cela dit cela équilibre on va dire.
Par contre j'ai du mal a voir King comme difficile, surtout dans T8 où il est quand même au maximum de la débilité.
Le 30 mars 2024 à 00:29:07 :
Le 29 mars 2024 à 19:20:42 :
le ss1 cancel comme je l'ai dit c'est viable au mur , midscreen tu vas manquer de range et à tout moment tu tefais interompre par un jab ou un f1+2 safeC'est pas la même, c'est clair. Je trouve qu'elle à quand même quelques bons outils pour mettre la pression.
QCF1 (+1)
f4 ss (+2) et tu peux faire un ss1 derrière.
fff1+2 (+4)
uf434 sidestep (+6)
f33 (+3, second coups duckable)
pas mal de transitions neutre en block comme 1,2 ss ou df12 fdes strings comme b222 qui jail sur et qui peuvent se cancel par un sidestep, ca donne des frames mentales .
après, je pense que ya énormément de gimmick dans son kit, et que si l'adversaire connait parfaitement le mu, c'est pas facile de l'ouvrir. genre s'il low parry toujours uf43, qu'il a le timing de fuzzyguard après ff4 pour pas se prendre le launcher SS2 , si tu duck df32 et f33 etccc ben Nina doit quand même prendre pas mal de risques.
oui qcf1 est vraiment golden comme coup , f4/f3 beaucoup moins soit ca float soit si le mec en face duck t'es mort
Apres au niveau des ss1 cancelc'est pas non plus compliqué de zinzin surtout que t'es pas obligé de cancel tu peux tres bien faire ss1 >forward la t'es +10 et tu peux mixer entre qcf1/qcf2/ ws1 et j'en passe des meilleurs , j'avais remarqué sur les vod des top qu'ils faisaient desfois ss1>forward ca met tellement la pression en meme temps
ouais b2 est completement broken pareil pour db2 franchement son homing c'est quelquechose
Le 30 mars 2024 à 12:07:47 :
Hwoarang je connais pas, je déteste l'affronter, une plaie mais....j'entends que le perso doit pas être évident à jouer. Mais il est aussi très difficile à contrer cela dit cela équilibre on va dire.
Par contre j'ai du mal a voir King comme difficile, surtout dans T8 où il est quand même au maximum de la débilité.
y'a pas plus cancer que la team hworang steve xiaoyu toute facon c'est juste des persos evasif qui savent meme pas le mot frame veut dire quoi à partir de la
Après Hwo il demande un minimum de variations, il est pas tant évasif que ça et quand même des wave, Skyrocket etc...
Le 30 mars 2024 à 12:17:00 :
Après Hwo il demande un minimum de variations, il est pas tant évasif que ça et quand même des wave, Skyrocket etc...
Ouai, Hwo n'est pas un perso très facile à jouer. c'est vrai qu'il est super relou quand tu connais pas le mu, mais perso, je gagne 90% de mes match contre les hwo en dessous de Tekken king. Le dernier qui m'a posé problème, c'était kicksawyTV, un ancien tekken god sur Tekken 7 et j'ai quand même pris le ft3 .
la majorité du temps, ils se tuent tout seul avec leur flowchart. Le problème de hwo, c'est qu'il est ultra linéaire dans ce jeu, et y a vraiment moyen d'option select toute sa moveliste, même quand il est a +5 . même après son rff df4, tu peux sidestep son jab par exemple, alors que t'es a -5 .
Je pense qu'il est mieux joué de manière small tekken / spacing et réfléchi qu'en mode flamingo spam. Je trouve qu'en flamingo spam, il prend trop de risque sur ce jeu.
Je le trouve fort néamoins, il à une option pour tout.
Le perso semble fort, mai voilà je me fais bourrer sans comprendre.
Cela dit j'ai l'impression qu'il est moins cancer sur sur t7
Hwoarang un mishima sans électrique 🥸 ? Ce qu'on peut lire parfois 😅.En terme de difficultés c'est sur que Kazuya est très dur à jouer dans une méta ou le bourrage est de mise il faut être solide sur ces appuis,Un autre qui peut paraître être un perso de singe mais qui jouer proprement s'avère be1ucoup plus difficile que prévu c'est Law sur le papier il a tout mais une fois passé le stade des embrouilles c'est très dur d'être performant à un certain level
Le 30 mars 2024 à 12:17:00 :
Ouais c'est sur mais je le trouve ultra cancer au meme titre que xiaoyu ou steve ces mecs la ne jouent pas du tout aux jeu de combat
Le 31 mars 2024 à 08:03:52 :
Hwoarang un mishima sans électrique 🥸 ? Ce qu'on peut lire parfois 😅.En terme de difficultés c'est sur que Kazuya est très dur à jouer dans une méta ou le bourrage est de mise il faut être solide sur ces appuis,Un autre qui peut paraître être un perso de singe mais qui jouer proprement s'avère be1ucoup plus difficile que prévu c'est Law sur le papier il a tout mais une fois passé le stade des embrouilles c'est très dur d'être performant à un certain level
Ouais je te rejoinds sur law je partage le meme avis sur lui