Se connecter

Tekken 8

Sujet : Les MAIN Jun venez ici !
1
levrain00bfr
Niveau 28
23 avril 2024 à 12:24:09

Venez on échange ici les tips les faiblesses les points forts les phase mongols

Rassurez moi suis pas le seul a jouer Jun ici ? 🤔

YouFeedMe
Niveau 58
23 avril 2024 à 12:24:38

Y a Albion qui joue le perso ici

levrain00bfr
Niveau 28
23 avril 2024 à 12:28:02

Tu me rassure :noel:

Teqpaf77
Niveau 53
23 avril 2024 à 12:40:11

Moi je joue Jun en secondaire. Meme si du monde se plaint faut quand même jouer un peu à tekken pour gagner.

Bon ceux qui bourrent le mix up avec sa stance izumo ils abusent mais si on l'utilise pas trop ça va.

Car le mix up izumo bon on peut crouch son coup qui la fait passer dedans et le hell sweep il est très risqué donc ça reste quand meme viable mais baser tout son jeu la dessus... on arrive sur le domaine de la singerie.

Apres elle a des anomalies comme ses combos qui sont souvent à 70 de dmg sans forcer, des lows pokes hallucinants (fc df2 qui permet launcher si CH, sinon les autres positifs en heat) et des moves defensifs que personnes d'autre ne possède (parry, cancan). Mais à part ça ça va :rire:

Teqpaf77
Niveau 53
23 avril 2024 à 12:41:04

Positif en hit* pas en heat. Il me gave ce correcteur.

levrain00bfr
Niveau 28
23 avril 2024 à 12:47:18

J'abuse du Izumo pour être honnête

Vu que les autres abusent du 50 50

Après je joue en secondaire

Que veux tu dire par cancan

Et aurait tu des vidéos combo 70 dmg sans forcer ?

Teqpaf77
Niveau 53
23 avril 2024 à 12:56:07

Cancan d 3+4 ça casse les powercrush prioritaire sur les hellsweep et safe en garde haute (bon si l'autre se baisse c'est launcher punissable)

Son combo je parle du basique launcher suivi de b 4,2 f 3,2 1,1 et ender. Sans forcer dans le sens où ça reste assez facile et les dégâts me paraissent haut. 70 j'abuse peut être un peu. Entre 65 et 70 c'est sur :hap:

Teqpaf77
Niveau 53
23 avril 2024 à 13:00:10

Dans le sens aussi où les combos de Jun il y a pas de micro dash ou de cancel à faire. Elle avance en faisant son combo. Bon après je cherche pas l'opti non plus. Mais son combo de base il fait mal.

Un raven ou une Nina faut se creuser la tete un peu plus pour faire des bons combos.

[albion]
Niveau 59
23 avril 2024 à 15:14:56

y a effectivement des bons combos très faciles pour Jun.

The fury à trouvé une structure sympas qui demande un peu d'exe mais fait bcp de dégats. Pour df2 c'est :

df2,1+2 (la lumière). F4 . b42. FF2 b miare 1 . f3+4 (genjitsu) 4 , ff2f (genjitsu) 2 .

https://www.youtube.com/watch?v=ZnPJhCygb-c&t=289s

C'est des combos qui demandent un peu d'exe et de timing mais font vraiment mal. pour wall carry, faut ff24 a la place de ff2f 2.

Pour moi, y a la jun schnaps qui va forcer les 50/50 avec des strings. Je pense que ce style de jeu s'effondre à hight level, vu le risque de chaque options;

Et y a la Jun clean qui va hit confirm ses strings et avoir des mixup safes derrière.

Jun à notemment b21. Elle peut hit confirm le second coups et faire f derrière pour un mixup en Genjitsu.

Elle a aussi f32 qu'elle peut hit confirm. Je pense d'ailleurs que c'est la seule manière safe de rentrer en izumo, en dehors de u2.

elle a aussi b42 qui est une string mid mid delayable, hit confirmable i13 pour 30 dégats. vraiment fort, le deuxième coups est un CH launcher -12 en block, donc ça dissuade de presser même si l'on block le premier coups.

Elle a aussi une FC game sympa pour chips l'adversaire. C'est risqué de presser quoi que ce soit quand elle est en crouch, parce qu'elle à un mid ch launcher i13 et un low i16 me semble. ça fait pas mal, mais ça s'ajoute petit à petit.

Ses punishs font très mal mais lui coutent de la vie, environs 40% .
Son DF2 lui coûte a peu prêt 20 hp à chaque utilisation.

Sans le heat, jun perd bcp de pv. Mais en heat, elle gagne des pv avec ses coups lumineux. Son heat smash restore des HP.

Je pense que c'est un persos solide, mais très fonda / small tekken à hight level, difficile d'ouvrir un adversaire patient vu que tu dois hit confirm tes strings mid pour partir de manière safe en genjitsu. Après, si l'adversaire connait mal tes frames et ne t'empêche pas de rentrer en mixup en block, c'est le festivale du schnaps. Surtout que ses animations se ressemblent, du coups entre f2 izumo, b21, b11, df12 etc, on s'y perd.
elle est aussi hyper évasive, son hopkick lowcrush ET hightcrush, son b3 crush pas mal aussi, elle à des sabaki très fort, son parry ne peut pas être tenu comme asuka mais ça reste un parry universel. elle à plusieurs coups hightcrush très bons, et différentes variations de hopkick dont un CHlauncher.

Elle est assez linéaire, on peut sidewalk 95% de sa moveliste. Mais elle à quand même deux mid qui track de chaque côté, de mémoire. b21 et df1 qui track à gauche si je me rappelle bien, et uf4 et u3 qui trackent à droite. Son homing est très bon, +3 en block et garantit un 1+2 heat engager. Son df3 est pas mal aussi.

ses pokes db3 et d4 sont vraiment cools, mais comme tout les persos avec des petits lows, elle prends des risques à le spam si l'adversaire low parry. Et si elle spam ses launchers, elle risque de perdre assez rapidement de la vie aussi.

je pense que Jun peut être joué de manière très très débile si l'adversaire n'est pas prêt ou la connait mal, mais qu'à très haut level, c'est un perso assez fondamentale.

Teqpaf77
Niveau 53
23 avril 2024 à 17:42:45

Pas mieux qu'albion :oui: je suis d'accord quand je parle d'eviter le mix up d'izumo le risk/reward est pas fou mais quand on hit confirm tout c'est pas la même.

Et en effet à haut niveau ça devient un perso propre. Il y en a pas tant des Jun qui bourrine en tournoi, au electric clash il y a kirakira mais meme lui il alterne entre alisa et Jun.

A niveau intermediaire on peut schnaps avec full mix up izumo et hadoken en heat mais à long terme ce sera pas un style très rentable mais plutôt hasardeux en tout cas.

[albion]
Niveau 59
23 avril 2024 à 23:09:01

Merci Teqpaf!

oui, c'est ça, si Jun veut forcer le mixup, elle peut se faire launch son option hight et son sidestep .

Ouai, j'ai vu la Jun de Kirakira, c'était sympa.

On à la même analyse, je pense. (en même temps, on est deux joueurs assez fonda vu qu'on vient de Tekken 7 :noel: )

Teqpaf77
Niveau 53
24 avril 2024 à 00:13:37

Tout à fait tekken 7 était moins cheap sur certains points.

Dans ton pavé je crois que tu mentionnes pas (en même temps tu dis tellement de techniques) le fait qu'elle peut step juste après 1,2 ou f3. Ce qui est très important pour varier car elle a accès à son coup positif en garde SS4 (son coup de pied marteau :-d) ou son mid SS2 donc suite au step apres 1,2 ou f3. J'ai testé aussi même si la transition est pas très fluide (on peut pas le rentrer si rapidement) on peut faire un db3 après un step pour avoir accès à un low.

Et faut pas oublier qu'elle peut aussi step et faire 1+2 pour punir vite si on voit qu'un SS en neutral a bien décalé, puis le coup est homing en bonus.

Avec Albion si on se met à 2 sur un perso on peut sortir un tuto en fait :oui:

[albion]
Niveau 59
24 avril 2024 à 00:27:27

Le 24 avril 2024 à 00:13:37 :
Tout à fait tekken 7 était moins cheap sur certains points.

Dans ton pavé je crois que tu mentionnes pas (en même temps tu dis tellement de techniques) le fait qu'elle peut step juste après 1,2 ou f3. Ce qui est très important pour varier car elle a accès à son coup positif en garde SS4 (son coup de pied marteau :-d) ou son mid SS2 donc suite au step apres 1,2 ou f3. J'ai testé aussi même si la transition est pas très fluide (on peut pas le rentrer si rapidement) on peut faire un db3 après un step pour avoir accès à un low.

Et faut pas oublier qu'elle peut aussi step et faire 1+2 pour punir vite si on voit qu'un SS en neutral a bien décalé, puis le coup est homing en bonus.

Avec Albion si on se met à 2 sur un perso on peut sortir un tuto en fait :oui:

Oui, elle peut step après 1,2 et f3 , mais toutes ses options sont interrompables par un df2/ hopkick, donc assez risquées quand même.

et si la jun termine f3,2 par exemple, elle est +6 , mais on peut SSR toutes ses options sauf le launch et le hellsweep . Et on peut hopkick le hellsweep et le launcher mid.

Y a un mixup, mais je pense qu'il n'est pas en faveur de Jun a spammer les string en block. Si un adversaire attend, il punit deux options sur trois (le sidestep et le mid). Et si il duck, il peut launch le hight.

Si on bloque l'extension hight , y a quand même moyen de launch toutes ses options avec un SS ou une interruption.

C'est pas facile à faire, faudrait probablement faire des drills en practice pour s'habituer, mais y a des options.

après, Jun peut garder derrière le SS, donc y a quand même un mindgame.

Lol , ouai, un tuto made in JVC :oui:

levrain00bfr
Niveau 28
24 avril 2024 à 00:40:35

Grâce a deux trois conseil je suis fujin avec Jun
Je vais essayer de la sortir en tournoi offline dans ma région a la place de Kuma :hap:

Faut abuser intelligemment de son izuno en réalité
Je confirme pour le side step après le 1 2 ou f3,2 ; c'est facilement counter
J'ai tenté plusieurs phases avec mais rien de concluant mais ça peut tjrs surprendre quand on a l'avantage

Teqpaf77
Niveau 53
24 avril 2024 à 00:47:58

Ah oui j'avais pas trop réfléchi aux options défensives pour neutraliser le max d'option.

Il y a aussi en attaque avec Jun le fait de pouvoir cancel (avec bas) f2 (safe avec extension 1+2) et WS 1+2 pour passer FC et enchainer sur un mix up FC derrière. On peut aussi cancel b1 pour passer FC mais c'est long.

Ca c'est les restes de kuni de T7 qui avait ce type d'approche. SEN cancel pour passer FC et mix up derriere c'etait qqe chose :hap:

Dayuko
Niveau 48
11 juin 2024 à 10:02:46

https://x.com/buffgigas/status/1800372461185507650?s=46&t=mYS1ktfKGdZUzdE1JQo3QQ

PARDOOOOON ??
:rire: :rire: :rire:

levrainoobfr
Niveau 35
11 juin 2024 à 10:35:17

Petite phase sympa avec Jun que j'ai appris dans un tournoi IRL, mais attention si le gars connais le match up c'est mort,

Vous avez trois options:

SS, 1+2, Accroupi 1,1
ou
vous ajouter 1,2 SS puis pareil qu'en haut
ou F3, SS et vous enchainer avec en haut

En gros avec le SS 1+2 vous finissez accroupi, vous enchainer avec la phase CH 1, 1 : c'est un coup à 10frames. Vous grillez pas mal de priorité

Seul bémol c'est un low, et c'est punissable si ça passe pas, mais en général contre les masheur c'est efficace.

VDD, oui c'est n'imp :rire: après faut le placer au bon moment contre un low, c'est une autre histoire (en général je le sors 1 fois par combat quand j y arrive)

levrainoobfr
Niveau 35
11 juin 2024 à 11:05:59

My bad pour l'input en haut,

c'est la même cF1hose sauf que c'est CH dF 1
donc
SS,1+2,CH DF1

Sinon, pour son CH DF3 (clean) il est possible d'avoir une garantie (je crois), à testé en match :hap:

MartosseEmpire
Niveau 54
11 juin 2024 à 23:38:43

A quand le retrait de ce perso du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Idiophile87
Niveau 5
05 juillet 2024 à 19:34:02

Je suis un pur noob mais je l'ai choisie, j'adore la grâce qu'elle a dans son style de combat et y'a l'air d'avoir moyen de faire des belles choses quand on la maitrise.

1
Sujet : Les MAIN Jun venez ici !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page