Le 16 août 2024 à 03:17:03 :
Voila le peu de données que j'ai reussi a telecharger https://youtu.be/eY7OZLjzlC8
Tu vois que meme le jeu ne me donne aucun conseil a part les prises
Nan ce perso est vraiment abusé. Bon apres j'avoue j'ai pas hyper bien joué mais des que je tentais un truc je me faisais launch. Nan elle ma bien bully
Déjà arrête de bourrer des Power Crush H24 sans aucune raison, tu verras que ça fera une grande différence.
Et en plus de ça tu ne t’adaptes pas du tout. Lidia peut casser automatiquement les Power Crush avec son ff+2 quand elle est heat, mais tu continues d’en balancer à la pelle pendant tout le match.
Je viens de revoir la vidéo et en plus de bourrer des Power Crush 9 fois sur 10 (littéralement), tu balances des coups lents à close range (coups chargés, low sweeps, etc) sans le moindre conditioning au préalable, donc tu te fais clip en CH H24.
Du coup c’est absolument pas étonnant ton « à chaque fois que je tente quelque chose je me fais launch » si tu joues au hasard sans te soucier des frames.
C’est pas Lidia qui est pétée (elle est low tier), c’est toi qui a de très mauvais fondamentaux. Désolé.
Dur le fight
@Just_Lidia c'est quoi le probleme avec Kuma ? Ok il est nul mais c'est un perso fun a jouer De toute facon tout track dans tracking 8
On est d'accord qu'elle a compris que je captais rien et elle s'est fait plaisir. Le probleme sur ce genre de perso flashy on a l'impression que tout est plus frames pour elle et c'est dur de punish
Donc si j'ai bien compris elle a un gameplay similaire a reina Honnêtement je vois pas l'interet de l'avoir ajouté au roster sachant qu'on a deja asuka et reina dans le meme style en tout cas merci pour les astuces je vais essayer de la lab éventuellement pour eviter ce genre d'humiliation
Et sinon oui les rangs hauts c'est full bourrage et ca mash comme des singes. Sachant que le jeu est voulu pour etre agressif c'est comme ca qu'il faut jouer. On est clairement plus dans du tekken classique. La connaissance du matchup est d'autant plus importante car sinon tu subit.
Et sinon le probleme de kuma est qu'l a tres peu de moves arnaques comparé aux autres persos et 90% de ses lows sont launch punishable (incompréhensible). Ca en fait un perso tres peu viable malgrés ses degats genereux je l'admet.
Mais faut pas juger sur un combat, je connais mes basiques je joue depuis tekken 3. C'est le probleme du ft2 sur ce jeu, tu te fait knowledge check trop souvent et vu que tu perds plus de pts que tu gagne c'est une galere pour monter
Le 16 août 2024 à 09:12:44 :
Voila le peu de données que j'ai reussi a telecharger https://youtu.be/eY7OZLjzlC8
Nan ce perso est vraiment abusé. Bon apres j'avoue j'ai pas hyper bien joué mais des que je tentais un truc je me faisais launch. Nan elle ma bien bullyDéjà arrête de bourrer des Power Crush H24 sans aucune raison, tu verras que ça fera une grande différence.
Et en plus de ça tu ne t’adaptes pas du tout. Lidia peut casser automatiquement les Power Crush avec son ff+2 quand elle est heat, mais tu continues d’en balancer à la pelle pendant tout le match.
Le truc c'est que je connais pas le matchup alors je suis censé faire quoi ? Subir et la laisser me bully ? Donc elle a le droit de spam ff2 et je peux pas spam power crush ?
Et puis j'etais clairement soulé du perso honnêtement j'avais meme plus envie de jouer (d'ailleurs j'ai rage quit juste apres)
Et dire que lidia est low tier c'est vraiment du foutage de gueule. Les tier lists c'est trop subjectif en verité meme si ya des persos clairement au dessus
Un peu délu quand même
Pour la jouer bcp en vrai t es pas si souvent en + frame que ça.
Le 16 août 2024 à 15:52:54 :
@Just_Lidia c'est quoi le probleme avec Kuma ? Ok il est nul mais c'est un perso fun a jouer De toute facon tout track dans tracking 8
On est d'accord qu'elle a compris que je captais rien et elle s'est fait plaisir. Le probleme sur ce genre de perso flashy on a l'impression que tout est plus frames pour elle et c'est dur de punish
Donc si j'ai bien compris elle a un gameplay similaire a reina Honnêtement je vois pas l'interet de l'avoir ajouté au roster sachant qu'on a deja asuka et reina dans le meme style en tout cas merci pour les astuces je vais essayer de la lab éventuellement pour eviter ce genre d'humiliationEt sinon oui les rangs hauts c'est full bourrage et ca mash comme des singes. Sachant que le jeu est voulu pour etre agressif c'est comme ca qu'il faut jouer. On est clairement plus dans du tekken classique. La connaissance du matchup est d'autant plus importante car sinon tu subit.
Et sinon le probleme de kuma est qu'l a tres peu de moves arnaques comparé aux autres persos et 90% de ses lows sont launch punishable (incompréhensible). Ca en fait un perso tres peu viable malgrés ses degats genereux je l'admet.
Mais faut pas juger sur un combat, je connais mes basiques je joue depuis tekken 3. C'est le probleme du ft2 sur ce jeu, tu te fait knowledge check trop souvent et vu que tu perds plus de pts que tu gagne c'est une galere pour monter
Au contraire, le step est meilleurs qu'avant dans T8. Mais comme dit Just lidia, les ours ont un step horrible et donc, ne peux pas step facilement le ff2 de Lidia comme la majorité des persos le pourraient.
Les ours sont les persos les plus full arnaques du jeu, hein . Personne connait le mu , et c'est les persos qui ont le plus gros winrate online.
Je t'invite à tester d'autres persos plus traditionnels comme... je sais pas, Lili, Jun , et tu vas sentir la différence.
Comme le disent mes VDD, tu manques de fondamentaux (abus de powercrush, pas de kbd , défense inexistante, mash sans arrêts) .
Oui, Kuma est très punissable, mais il compense par des chips damage énorme sur pas mal de coups et des dégats de combos très au dessus de la moyenne. Chacun de ses launcher peut taper dans le 75/80% dégats avec un mur.
mais oui, lab là, continue de bosser les mu, bonne idée ! Pour Lidia, tu peux downjab après son ff2 pour empêcher presque toutes ses options. Sinon, tu peux tenter le 111 des ours ou juste jab dedans .
Le 16 août 2024 à 16:16:41 :
Un peu délu quand même
oui
Sacré vendeur ce Francky
Entre le moment où il envier son retour etc
On en avait presque oublier que c’était une Gogol Tier+
Quand tu sait pas tu fais ce que tu peux
Après si tu est motivé tu va voir en replay et si tu est surmotivé tu refait les phases en practice et tu vois si tu peux Step ou interrompre si tu joue kuma les Step sont difficiles je crois mais pas impossible il me semble contrairement je crois à Jack ( je crois )
Perso ce que je fais c’est que j’enregistre une phase sur console , et je laisse ça de côté ( oui defois elle finissent poussière mais souvent je regarde réellement ce que j’aurais du faire )
Le 16 août 2024 à 15:57:01 :
Le 16 août 2024 à 09:12:44 :
Nan ce perso est vraiment abusé. Bon apres j'avoue j'ai pas hyper bien joué mais des que je tentais un truc je me faisais launch. Nan elle ma bien bullyDéjà arrête de bourrer des Power Crush H24 sans aucune raison, tu verras que ça fera une grande différence.
Le truc c'est que je connais pas le matchup alors je suis censé faire quoi ? Subir et la laisser me bully ? Donc elle a le droit de spam ff2 et je peux pas spam power crush ?
Et puis j'etais clairement soulé du perso honnêtement j'avais meme plus envie de jouer (d'ailleurs j'ai rage quit juste apres)
Bah si tu connais pas le MU à quel moment tu peux dire que le perso est pété ?
Et t'as plein d'autres solutions que juste spam power crush de façon nobrain comme un rang rouge, même quand tu connais pas le perso en face. Jab checks, downjabs (si t'avais fait des downjabs t'aurais pu casser 99% de toutes les phases post-ff+2 que la Lidia t'as faites dans la vidéo). Surtout que les ours ont un G-Clef Cannon (1,1,1) twitch confirmable qui marche super bien contre les transitions de stance de Lidia.
Ou alors tu peux juste... attendre ? Pas tout nécessite forcément une réponse immédiate hein. Par moment c'est bien aussi de rester solide/défensif pour voir les tendances et habitudes du joueur adverse et ensuite agir en conséquence.
Et dire que lidia est low tier c'est vraiment du foutage de gueule. Les tier lists c'est trop subjectif en verité meme si ya des persos clairement au dessus
Désolé mais avec ce qu'on vient de voir en vidéo je pense pas que tu sois forcément bien placé pour parler tier list.
Continue à lab les matchups et à entraîner tes fondas et tu verras que ça ira beaucoup mieux. Je pense que tu as touché un plafond de verre à Tekken King en étant carry par ton perso et que tu as donc accumulé des lacunes et du retard dans les fondamentaux, mais c'est pas une fin en soi. La première étape déjà c'est de ne pas crier au perso craqué quand on ne le comprends pas. Ensuite ça vient avec du temps et de l'entraînement.
Le 16 août 2024 à 15:52:54 :
Pas plus que dans le 7 mais VDD a tres bien repondu sur la question des steps
Elle n'a presque pas usé de + frames saif heaven and hearth, par contre oui elle s'est fait plaise
Donc si j'ai bien compris elle a un gameplay similaire a reina Honnêtement je vois pas l'interet de l'avoir ajouté au roster sachant qu'on a deja asuka et reina dans le meme style en tout cas merci pour les astuces je vais essayer de la lab éventuellement pour eviter ce genre d'humiliation
rien à voir avec Reina, ou presque (fF2 quoi)
Et sinon oui les rangs hauts c'est full bourrage et ca mash comme des singes. Sachant que le jeu est voulu pour etre agressif c'est comme ca qu'il faut jouer. On est clairement plus dans du tekken classique. La connaissance du matchup est d'autant plus importante car sinon tu subit.
Ben justement le tekken classique ou au moins avoir des fondas t'auraient permis d'emplafonner la Lidia d'en face
C'est pas comme ça qu'il faut jouer sauf si l'adversaire en face n'y connais rien, mais jusqu'ici c'est cohérent avec Kuma quoi
"peu d'arnaques"
On ne doit pas jouer au même jeu, Kuma c'est pas solide justement parce que ce n'est presque QUE de l'arnaque et du knowledge check
Ça c'est vrai, le knowledge check c'est tres fort en ft2, CF le winrate des persos
Par contre, "les basiques de tekken 3 la bonne époque Eddy Gordo t'as vu" c'est pas des fondamentaux de Tekken
Le kuma qui montre encore et toujours que le lobby Kuma est carry par le perso
https://www.youtube.com/watch?v=BO2xO9Nx9YM combo situationnels de Lidia au mur.
Le 20 août 2024 à 13:45:52 :
https://www.youtube.com/watch?v=BO2xO9Nx9YM combo situationnels de Lidia au mur.
J'en ai un aussi situationnel contre le mur ( si je ne me trompe pas avec les input, je viens de me rendre compte que je confondais le bouton 4 avec le bouton 3) c'est :
d321(x2) df34
Le 20 août 2024 à 18:29:50 :
Le 20 août 2024 à 13:45:52 :
https://www.youtube.com/watch?v=BO2xO9Nx9YM combo situationnels de Lidia au mur.J'en ai un aussi situationnel contre le mur ( si je ne me trompe pas avec les input, je viens de me rendre compte que je confondais le bouton 4 avec le bouton 3) c'est :
d321(x2) df34
Je testerais !