Se connecter

Tekken 8

Sujet : Les raisons du changement de Matchmaking
1
BlaZz-Style
Niveau 20
19 mai 2024 à 21:46:50

Bonjour à tous, je suis monté TekkenKing il y a une semaine, malheureusement mes points de maîtrise tekken sont monté eux aussi dans les 220 000 points, depuis je suis redescendu Keshin car je me suis fait déboîter là-haut et je ne croise que des gens à 220-240-260 000 points en permanence donc je suis même à deux doigts de redescendre Raijin et je n’ai même plus envie de jouer pour le coup car je prends plus du tout de plaisir.

Sachant que je voulais aussi monter Bryan assez haut par la suite, en fait je suis coincé je ne peux absolument plus rien faire. Sans vouloir faire un énième topic de haine envers ce système, quelqu’un aurait l’information de pourquoi ils ont changé le système de la sortie du jeu alors que c’était déjà très bien comme ça?

C’est dommage car je kiffe le jeu mais clairement j’en suis dégoûté, je prends plus aucun plaisir je croise que des Tekken God Etc même si je prends un perso rang Ruler :hap:

YouFeedMe
Niveau 55
19 mai 2024 à 22:44:04

Sur reddit, les partisans disent que c'est pour éviter le "smurf" mais bon cette raison ne m'a pas convaincue. Dans tout les cas le type qui veut vraiment smurf, il va juste recréer un autre compte quoi. Mes petits cousins ne veulent plus jouer au jeu que ça soit en partie rapide et ranked alors qu'ils accrochaient.

Il y a rang rouge < 100 000 prowess et rang rouge > 200 000 prowess, les rangs ne veulent plus rien dire :(

GenericDownFour
Niveau 26
19 mai 2024 à 23:03:37

Le changement de matchmaking est moi aussi la raison pour laquelle j’ai mis Tekken 8 en pause. Je jouais pourtant à Tekken presque tous les jours depuis environ 2 ans...

Aujourd’hui, le rang est seulement décoratif. Il n’y a que les points de maîtrise qui compte. Du coup, c’est comme s’il y avait un rang unique pour tous les personnages sauf qu’on ne sait même pas comment ce système de point fonctionne.

Moi, ce que je remarque, c’est que lorsque tu perds beaucoup, les points descendent à peine, du coup tu es coincé dans une boucle à toujours jouer contre les mêmes adversaires qui te détruisent.
Bref, la difficulté ne s’ajuste plus du tout en fonction de tes réussites/échecs, alors que c’est pourtant censé être la base du matchmaking.

Le pire étant qu’ils ont surement ajouté un tel système à cause des joueurs qui empruntaient trop de perso secondaires pour jouer en étant sous-classés... Sauf que c’est Bamco qui a délibérement choisi de décaler l’auto-promotion de 7 rang en dessous... S’ils avaient réduit l’écart à 3 ou 4 rangs, voire simplement mis un rang unique pour tous les persos, ça aurait corrigé le problème sans produire plus de désagrément.

Et ils font ça juste avant la sortie de Lidia. J’ai le seum :)

Sinon, il y a 2XKO qui sort l’année prochaine. Je dis ça je dis rien :)

KumaMishima
Niveau 33
19 mai 2024 à 23:14:48

Bienvenue dans le MMR ou le taux de winrate ne dépassera pas 55%..

Tu va gagner 2 match, tu va en perdre 2
tu va gagner 5 match et dans une semaine tu va chain loss a coup de 10 défaite

YouFeedMe
Niveau 55
19 mai 2024 à 23:14:53

A vrai dire je reste encore sur Tekken pour son gameplay car le netcode & les choix de Bamco...

2XKO le seul truc qui me gène c'est Vanguard. J'avais bloqué cet anti-cheat dans mon pare-feu quand je ne jouais pas et finalement j'ai eu un blue screen :hap:

KumaMishima
Niveau 33
19 mai 2024 à 23:18:01

Le 19 mai 2024 à 23:14:53 :
A vrai dire je reste encore sur Tekken pour son gameplay car le netcode & les choix de Bamco...

2XKO le seul truc qui me gène c'est Vanguard. J'avais bloqué cet anti-cheat dans mon pare-feu quand je ne jouais pas et finalement j'ai eu un blue screen :hap:

c'est quoi 2XKO?

Seign-Kesling
Niveau 42
19 mai 2024 à 23:24:03

Je comprends pas les choix à la con avec ce jeu.

Le nouveau matchmaking

Le FT2 en partie rapide

Le FT2 avec retour au menu d'entraînement + recherche d'adversaire + chargements quand t'es sur une borne en 1v1 pour jouer contre la même personne

YouFeedMe
Niveau 55
19 mai 2024 à 23:24:59

Le 19 mai 2024 à 23:18:01 :

Le 19 mai 2024 à 23:14:53 :
A vrai dire je reste encore sur Tekken pour son gameplay car le netcode & les choix de Bamco...

2XKO le seul truc qui me gène c'est Vanguard. J'avais bloqué cet anti-cheat dans mon pare-feu quand je ne jouais pas et finalement j'ai eu un blue screen :hap:

c'est quoi 2XKO?

Le VSF de Riot avec les persos de LOL , c'est du 2 VS 2 en équipe :ok:

YouFeedMe
Niveau 55
19 mai 2024 à 23:26:04

Le 19 mai 2024 à 23:24:03 :
Je comprends pas les choix à la con avec ce jeu.

Le nouveau matchmaking

Le FT2 en partie rapide

Le FT2 avec retour au menu d'entraînement + recherche d'adversaire + chargements quand t'es sur une borne en 1v1 pour jouer contre la même personne

Le FT2 c'est pour éviter la file d'attente longue mais bon pas trop cohérent avec le nouveau matchmaking :(

BlaZz-Style
Niveau 20
20 mai 2024 à 01:34:32

Le 19 mai 2024 à 23:26:04 :

Le 19 mai 2024 à 23:24:03 :
Je comprends pas les choix à la con avec ce jeu.

Le nouveau matchmaking

Le FT2 en partie rapide

Le FT2 avec retour au menu d'entraînement + recherche d'adversaire + chargements quand t'es sur une borne en 1v1 pour jouer contre la même personne

Le FT2 c'est pour éviter la file d'attente longue mais bon pas trop cohérent avec le nouveau matchmaking :(

Le FT2 c’est quoi exactement?

JuJuninho69
Niveau 9
20 mai 2024 à 04:16:08

Le 20 mai 2024 à 01:34:32 :

Le 19 mai 2024 à 23:26:04 :

Le 19 mai 2024 à 23:24:03 :
Je comprends pas les choix à la con avec ce jeu.

Le nouveau matchmaking

Le FT2 en partie rapide

Le FT2 avec retour au menu d'entraînement + recherche d'adversaire + chargements quand t'es sur une borne en 1v1 pour jouer contre la même personne

Le FT2 c'est pour éviter la file d'attente longue mais bon pas trop cohérent avec le nouveau matchmaking :(

Le FT2 c’est quoi exactement?

C'est le BO en gros

Sinon oui c'est abhérrant. Pareil ma Reina bah je suis Raijin mais sur une série malchanceuse un moment je suis descendu battle ruler. Sauf que mon tekken power a pas bougé donc je jouais que des raijin et des kishin, quelques fujin et des battle ruler +200k tekken points. Donc je me suis retrouvé à galérer à remonter fujin et devoir tabasser tous les raijin et kishin sur ma route. Bref une horreur ce matchmaking en plus les gains de points sont ridicules, tu bats un mec 2 rangs au dessus tu prends 450, il te bat tu peux perdre 1000 :rire:

KumaMishima
Niveau 33
20 mai 2024 à 18:15:28

Le 20 mai 2024 à 04:16:08 :

Le 20 mai 2024 à 01:34:32 :

Le 19 mai 2024 à 23:26:04 :

Le 19 mai 2024 à 23:24:03 :
Je comprends pas les choix à la con avec ce jeu.

Le nouveau matchmaking

Le FT2 en partie rapide

Le FT2 avec retour au menu d'entraînement + recherche d'adversaire + chargements quand t'es sur une borne en 1v1 pour jouer contre la même personne

Le FT2 c'est pour éviter la file d'attente longue mais bon pas trop cohérent avec le nouveau matchmaking :(

Le FT2 c’est quoi exactement?

C'est le BO en gros

Sinon oui c'est abhérrant. Pareil ma Reina bah je suis Raijin mais sur une série malchanceuse un moment je suis descendu battle ruler. Sauf que mon tekken power a pas bougé donc je jouais que des raijin et des kishin, quelques fujin et des battle ruler +200k tekken points. Donc je me suis retrouvé à galérer à remonter fujin et devoir tabasser tous les raijin et kishin sur ma route. Bref une horreur ce matchmaking en plus les gains de points sont ridicules, tu bats un mec 2 rangs au dessus tu prends 450, il te bat tu peux perdre 1000 :rire:

est c e que tu as eu un énorme taux de victoire d'affilé ?
Regarde ton winrate, le système c'est comme dans les fps: que tu ne dépasse pas 55% de winrate

SiriusExorcist
Niveau 32
20 mai 2024 à 18:18:58

Qu’ils commencent par rajouter JAYCE et on verra pour dire si Project L (mille fois mieux que leur nouveau nom éclaté au sol) sera un bon jeu ou non.

:content:

JuJuninho69
Niveau 9
20 mai 2024 à 19:53:06

Le 20 mai 2024 à 18:15:28 :

Le 20 mai 2024 à 04:16:08 :

Le 20 mai 2024 à 01:34:32 :

Le 19 mai 2024 à 23:26:04 :

Le 19 mai 2024 à 23:24:03 :
Je comprends pas les choix à la con avec ce jeu.

Le nouveau matchmaking

Le FT2 en partie rapide

Le FT2 avec retour au menu d'entraînement + recherche d'adversaire + chargements quand t'es sur une borne en 1v1 pour jouer contre la même personne

Le FT2 c'est pour éviter la file d'attente longue mais bon pas trop cohérent avec le nouveau matchmaking :(

Le FT2 c’est quoi exactement?

C'est le BO en gros

Sinon oui c'est abhérrant. Pareil ma Reina bah je suis Raijin mais sur une série malchanceuse un moment je suis descendu battle ruler. Sauf que mon tekken power a pas bougé donc je jouais que des raijin et des kishin, quelques fujin et des battle ruler +200k tekken points. Donc je me suis retrouvé à galérer à remonter fujin et devoir tabasser tous les raijin et kishin sur ma route. Bref une horreur ce matchmaking en plus les gains de points sont ridicules, tu bats un mec 2 rangs au dessus tu prends 450, il te bat tu peux perdre 1000 :rire:

est c e que tu as eu un énorme taux de victoire d'affilé ?
Regarde ton winrate, le système c'est comme dans les fps: que tu ne dépasse pas 55% de winrate

Je suis a 55 % winrate clé et oui jai déjà fait beaucoup de victoires d'affilé mais pas récemment quoi :(

Tylerdurden84
Niveau 48
20 mai 2024 à 20:40:37

Pour limiter le matchmaking injuste, je bloque les joueurs que je juge trop fort pour moi. Si je pense qu'en 10 match contre un adversaire, c'est impossible pour moi de gagner ou peut-être un match sur 10 avec un gros coup de chance, je bloque.

Gardelafoi
Niveau 34
20 mai 2024 à 21:00:02

Le 19 mai 2024 à 23:24:59 :

Le 19 mai 2024 à 23:18:01 :

Le 19 mai 2024 à 23:14:53 :
A vrai dire je reste encore sur Tekken pour son gameplay car le netcode & les choix de Bamco...

2XKO le seul truc qui me gène c'est Vanguard. J'avais bloqué cet anti-cheat dans mon pare-feu quand je ne jouais pas et finalement j'ai eu un blue screen :hap:

c'est quoi 2XKO?

Le VSF de Riot avec les persos de LOL , c'est du 2 VS 2 en équipe :ok:

Il sort qd ? Je pense que ce sera un bon jeu mais sans +, comme legend of runeterra ou valorant

RedKano
Niveau 30
20 mai 2024 à 21:29:59

L'idée de prendre en compte les points n'est pas une mauvaise idée au départ, mais il faudrait l'appliquer qu'aux rangs "inférieurs". Je pense que l'idée est d'éviter de se retrouver face à un rang "beginner" ou "brawler" mais qui cache en fait un gros niveau. Afin de ne pas décourager/dégoûter les nouveaux joueurs / débutants.

Après je pense qu'on a tous un plafond de verre, la majorité (dont moi) atteindra son plafond vers les rangs Garyu/voire Mighty Ruler. Au délà il y a un pic de niveau qui demande vraiment de l'investissement ou de tryhard un perso ce que l'emploi du temps de beaucoup ne permet pas. Idéalement il faudrait privilégier le rang que les tekken points car plus représentatif de la maîtrise qu'on a d'un perso.

BlaZz-Style
Niveau 20
21 mai 2024 à 16:40:19

Le 20 mai 2024 à 21:29:59 :
L'idée de prendre en compte les points n'est pas une mauvaise idée au départ, mais il faudrait l'appliquer qu'aux rangs "inférieurs". Je pense que l'idée est d'éviter de se retrouver face à un rang "beginner" ou "brawler" mais qui cache en fait un gros niveau. Afin de ne pas décourager/dégoûter les nouveaux joueurs / débutants.

Après je pense qu'on a tous un plafond de verre, la majorité (dont moi) atteindra son plafond vers les rangs Garyu/voire Mighty Ruler. Au délà il y a un pic de niveau qui demande vraiment de l'investissement ou de tryhard un perso ce que l'emploi du temps de beaucoup ne permet pas. Idéalement il faudrait privilégier le rang que les tekken points car plus représentatif de la maîtrise qu'on a d'un perso.

Je pense que c’est une belle erreur en tout cas ce nouveau système, car on va pas se mentir, sur le jeu, que ce soit maintenant ou d’ici quelques mois/années, il ne reste que les Tryhard.

Le mieux est d’avantager les quelques nouveaux venus à partir de plusieurs mois d’exploitation d’un jeu, ou de plutôt arranger et privilégier les gens qui sont là depuis le début? Surtout que tout ce qu’ils y gagnent c’est de dégoûter ces derniers, j’ai carrément désinstallé le jeu depuis hier, je suis redescendu Raijin et je ne peux plus rien faire en fait, je me fait dégommer par des Tekken God Etc

Et j’imagine même pas si j’osais prendre un autre perso que mon Main :hap: Je reviendrais que lorsqu’il y aura une rectification à ce niveau car là clairement ça m’a juste dégoûté du jeu, c’est dommage car j’ai envie d’y jouer, mais je ne peux plus.

vautourdudrama
Niveau 43
21 mai 2024 à 17:41:43

Ils ont changé le matchmaking parce qu'à la sortie d'Eddy tout le monde était beginner sur le perso même ceux qui ont un niveau largement meilleur que les bas et moyens rangs. Du coup ça a chialé sur Twitter et Reddit et les devs, intelligents comme ils sont, ont préféré baser le matchmaking sur le score de prouesse sans penser plus loin que le bout de leur nez au lieu de ne pas mettre tout le monde beginner sur un nouveau perso mais un rang spécifique selon ton plus haut rang. Mais bon, on a l'habitude avec ces incapables, c'est pas comme s'ils speedrun les choix de merde en permanence.

YouFeedMe
Niveau 55
21 mai 2024 à 17:44:12

J'ai vu que ça en parle sur reddit ou sur steam, je ne comprends pas pourquoi Bamco ne communique pas là-dessus...

Le 20 mai 2024 à 21:00:02 :

Le 19 mai 2024 à 23:24:59 :

Le 19 mai 2024 à 23:18:01 :

Le 19 mai 2024 à 23:14:53 :
A vrai dire je reste encore sur Tekken pour son gameplay car le netcode & les choix de Bamco...

2XKO le seul truc qui me gène c'est Vanguard. J'avais bloqué cet anti-cheat dans mon pare-feu quand je ne jouais pas et finalement j'ai eu un blue screen :hap:

c'est quoi 2XKO?

Le VSF de Riot avec les persos de LOL , c'est du 2 VS 2 en équipe :ok:

Il sort qd ? Je pense que ce sera un bon jeu mais sans +, comme legend of runeterra ou valorant

Prévu pour 2025. Le jeu m'intéresse comme je pourrai jouer avec des potes qui n'accrochent aux VSF de base (ils aiment pas qu'ils soient isolés) mais le seul bémol sera l'anticheat Vanguard pour moi :(

1
Sujet : Les raisons du changement de Matchmaking
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page