Se connecter

Tekken 8

Sujet : Les chopes gâchent mon expérience de jeu
1
Fellowers
Niveau 7
12 juin 2024 à 13:25:58

C'est trop difficile à dechope, sur l'écran tu as 70 informations à la seconde, tu dois adapter ton spacing en fonction de ton adversaire etc..

Je sais qu'il y a des moyens de s'entraîner à dechope, mais en entraînement c'est largement plus facile vu que tu te concentre uniquement la dessus. Et même là c'est pas evident tellement les animations se ressemblent.

Mais alors en game c'est pas possible, si le joueur varie un temps soit peu ses chope c'est fini.

Le-Dahaka_
Niveau 54
14 juin 2024 à 10:51:33

Si ça peut te rassurer, c'est la même chose pour moi, je cherche pas à comprendre, j'appuie toujours sur toujours la même dechop, je réfléchis pas à laquelle placer, ça passe parfois, essaie au pire

Adramelech_II
Niveau 23
14 juin 2024 à 11:03:55

Je compatis.

C'est pas faute de s'entrainer a réagir aux choppes en training mais comme tu le dis, ça n'a rien a voir avec les choppes en matchs.

Je trouve ce côté choppe trop frustrant sur Tekken 8, a moins d'etre un legacy player qui a 10 000 heures de jeu sur les anciens tekken et qui ont développé une mémoire musculaire en béton armé sur les choppes, c'est inaccessible pour la plupart des joueurs intermédiaires.

Si encore il n'y avait que 2 types de choppes par perso ça irait encore, mais pas mal de persos en ont + de 3 différentes et je parle même pas des King ou Jack 8....

D'ailleurs je comprends meme pas pourquoi certains persos comme Jin, Jun, Paul, Dragunov, ont plus de choppes que les autres...

HapeurDesBan
Niveau 26
14 juin 2024 à 11:06:37

Je comprends même si je joue King, mais en vrai c'est qu'une question d'entraînement parce que je joue avec un pote qui connaît mon King comme sa poche, et 80% du temps il me dechoppe avec l'expérience, et pourtant j'alterne souvent les prises

Pachanga270
Niveau 57
15 juin 2024 à 18:24:45

J'ai aussi beaucoup de mal à déchoper dans le 8 alors que dans le 7 j'avais zéro problème.

Au pire quand tu sent la chope arriver tu duck et tu punish derrière.

Kuma_Shinken
Niveau 30
15 juin 2024 à 21:15:14

Risquer quand même pachanga

Alors sinon les dechopes c’est loin d’être aussi facile que ça en a l’air

En théorie c’est très simple , en pratique c’est autre chose sous la pression, donc ta absolument pas à t’en vouloir ta même de tres bon joueur qui sont jamais préparé à la dechope

picdem_del_pic
Niveau 34
15 juin 2024 à 21:32:46

Fais 5-10 minutes d'entraînement aux déchoppes chaque fois que tu lances le jeu. Crois-moi même si t'auras pas des résultats immédiatement en jeu tu vas quand même progresser inconsciemment et au bout d'un moment tu vas avoir un très bon taux de déchoppes sur le long terme.

Après c'est impossible d'avoir un taux de 100% de déchoppe mais déjà rien qu'avoir 50% ça va énormément t'aider vu comment les gens et plus particulièrement les mauvais joueurs en abusent pour gratter des victoires faciles en ligne. Dans mon cas ça dépend des jours j'ai l'impression. Certains jours j'arrive quasiment à tout déchopper hormis les exceptions comme King, Feng ou Xiaoyu qui ont des choppes 50/50. Et d'autres jours je déchoppe quasiment rien même pas des choppes génériques rincées.

Je te conseille vraiment pas de duck pour contrer les choppes. C'est vraiment une mauvaise habitude et quand tu vas jouer contre des joueurs qui ont plus de 2 neurones et qu'ils vont remarquer que tu duck en permanence pour éviter des choppes ils vont t'atomiser. Duck uniquement quand tu as analysé le pattern de l'adversaire et que tu es quasiment sûr qu'il va faire une choppe car il est prévisible.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

1
Sujet : Les chopes gâchent mon expérience de jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page