Se connecter

Tekken 8

Sujet : Ma quête pour prendre du niveau ...
1
Gegelouloute
Niveau 53
14 septembre 2024 à 13:35:28

Ca depuis 3-4 mois que j'ai commencé a rentrer dans la salle du temps pour augmenter mon niveau sur Tekken 8 ...

en essayant de maîtriser un personnage différent chaque mois pour mieux comprendre les match-ups. Jusque-là, j'ai parcouru plusieurs personnages et je me pose une vraie question : est-ce vraiment suffisant de consacrer un mois à chaque perso pour s'améliorer dans les match-ups ou faudrait-il en faire plus ?

J'ai commencé avec Dragunov, que je trouve incroyablement fort, au point qu'il "carry" les joueurs, même sans une maîtrise parfaite des bases. Mais j'avoue que je me suis senti trop assisté par le personnage.
Ensuite, je suis passé à Bryan, un perso que j'avais déjà touché sur Tekken 6. À l'époque, je le trouvais trop limité et difficile à jouer sans un niveau monstrueux. Sur Tekken 8, il est devenu plus intéressant, mais bizarrement, je n'arrive pas à retrouver le fun de l'époque.

Pour ce mois-ci, j'ai jeté mon dévolu sur Victor, avec qui j'ai pris beaucoup plus de plaisir. Ses juggles sont vraiment cool, mais visuellement, il me fatigue. Et ses lignes de dialogue comme "Expulsion", "Amour", ou encore "Jaillis" sont juste insupportables (c'est peut-être parce que c’est le seul perso français qui crie plus fort que Lili ? 😂).

Le mois prochain, je compte m'attaquer à Steve, mais je m'attends à galérer pas mal avec son style.
Du coup, je me tourne vers vous, la communauté : est-ce que vous pensez que se concentrer sur un personnage par mois est une bonne méthode pour progresser sur les match-ups, ou est-ce que je devrais investir plus de temps sur certains persos ? Vos conseils sont les bienvenus !

Merci d'avance pour vos retours!

Sonicreplace
Niveau 30
14 septembre 2024 à 13:48:28

En ce qui me concerne, je trouve ça très pertinent si c'est efficace pour toi.

En l'état le concept a l'air de bien te coller à la peau, c'est cool à voir déjà donc c'est encourageant pour la suite. :noel:

En jouant un perso différent tous les mois tu te donnes aussi le nécessaire pour comprendre les coups clés des persos mais aussi leurs difficultés. C'est pratique après pour savoir ce qui va sortir plus ou moins souvent chez les autres joueurs jouant ces mêmes persos.

C'est assez proche de la technique d'apprentissage de Knee qui joue tous les persos du cast, il s'amuse avec et ça l'entraîne en même temps. :oui:

[albion]
Niveau 59
14 septembre 2024 à 14:52:31

Je pense qu'un mois, c'est bien. Ca dépend de tes besoins aussi, si tu as déjà fait le tour d'un perso et qu'il t'ennuit, pas besoin de rester imo https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Kelnooby
Niveau 51
14 septembre 2024 à 15:00:24

Très bonne méthode, ça te permet de connaitre les perso et de réagir en condition, bon courage avec Steve, le perso m'as déprimé, dans le sens ou ce n'est pas du tout mon style de jeu, je l'ai monté Bushin avant d'abandonner, mais grâce à ça je suis meilleur contre lui

Gegelouloute
Niveau 53
14 septembre 2024 à 15:12:16

Le 14 septembre 2024 à 14:52:31 :
Je pense qu'un mois, c'est bien. Ca dépend de tes besoins aussi, si tu as déjà fait le tour d'un perso et qu'il t'ennuit, pas besoin de rester imo https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ouais Dragunov et Bryan , j'en peux plus tellement je m'emmerde dessus :rire: alors que Victor je le trouve vraiment fun.

Le 14 septembre 2024 à 15:00:24 :
Très bonne méthode, ça te permet de connaitre les perso et de réagir en condition, bon courage avec Steve, le perso m'as déprimé, dans le sens ou ce n'est pas du tout mon style de jeu, je l'ai monté Bushin avant d'abandonner, mais grâce à ça je suis meilleur contre lui

Merci, ça risque d'être chiant xD.

Le 14 septembre 2024 à 13:48:28 :
En ce qui me concerne, je trouve ça très pertinent si c'est efficace pour toi.

En l'état le concept a l'air de bien te coller à la peau, c'est cool à voir déjà donc c'est encourageant pour la suite. :noel:

En jouant un perso différent tous les mois tu te donnes aussi le nécessaire pour comprendre les coups clés des persos mais aussi leurs difficultés. C'est pratique après pour savoir ce qui va sortir plus ou moins souvent chez les autres joueurs jouant ces mêmes persos.

C'est assez proche de la technique d'apprentissage de Knee qui joue tous les persos du cast, il s'amuse avec et ça l'entraîne en même temps. :oui:

En espérant que ça sois réellement utile, je sens que je vais être salé en revenant sur le live :rire:

Le_Felino
Niveau 8
14 septembre 2024 à 15:19:27

En vrai je pense que le bon côté pratique sa permet de bien évaluer à quel point un perso est pas aussi simple qu’on pourrait le croire et bien connaître ses options dans certaines situations

( exemple le fais que j’ai beaucoup jouer yoshi m’aide grandement à affronter très sereinement le personnage)

Mais sinon au final faudrait comme faire des cours sur un personnage ( coups punissable etc ) et surtout réviser, les revoirs etc

Ta des mec ils sont super chaud avec un seul personnage seulement il apprennent juste très bien à se défendre

1
Sujet : Ma quête pour prendre du niveau ...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page