Se connecter

Where Winds Meet

Sujet : [Vidéo] Extended Trailer de ce bijou vidéoludique [5 minutes d'extraits]
1
supertrunks13
Niveau 13
24 août 2022 à 11:13:06

https://www.youtube.com/watch?v=yDDeQD35y8A

Après Lost Soul Aside, Black Myth Wukong, Project DT, Faith of Danschant Hereafter, les projets chinois continuent d'affluer et de me faire rêver par leur sens de la grâce, de l'humour et du mouvement.
Après avoir découvert des dizaines de films chinois et Hong-Kongais pendant mes études, la culture, la grâce et la poésie chinoise promettent enfin d'imprégner le monde du jeu vidéo.

Cette bande-annonce à elle seule met au tapis celles de FF16 & Ghost of Tsushima; pour faire simple, il s'agit, à mon sens, de la meilleure vidéo promotionnelle, ainsi que de la plus belle surprise de l'année en matière de jeu vidéo.
Bien qu'imparfait en matière d'expressions faciales, ce jeu reprend parfaitement les codes des films de cape et d'épée chinois. On peut marcher sur l'eau, sur la coque des navires, voler en exécutant des sauts magistraux et défiant tous principes physiques, reproduire le cri des bêtes sauvages pour les faire fuir avec humour, manipuler les éléments, exécuter des chorégraphies magnifiques sabre à la main, s'emparer d'un cheval pendant une course poursuite démentielle, soudoyer des passants pour obtenir des informations précieuses, le tout accompagné d'une mise en scène très travaillée.

Encore une fois, la grâce des arts martiaux chinois l'emporte dans la manière de mettre en scène un personnage. Déjà que l'industrie cinématographique fait constamment appel à des cascadeurs et chorégraphes hongkongais pour ses plus grands films d'action, je suis aux anges de constater que le milieu vidéoludique va bientôt voir naître des projets aussi inspirés et éloignés du gameplay rigide et disgracieux qui pullule souvent dans les projets occidentaux.

La Chine est si attachée au mouvement des corps, aux chorégraphies, aux flux des énergies, à la poésie, au silence et aux secrets de la nature, seuls des jeux comme MG Rising, DMC5, FF15 ou Forspoken donnent beaucoup d'importance à l'expression des corps durant les combats; dans le cas présent, tous ces jeux chinois sont d'une beauté et d'un sens du détail à couper le souffle.

Avec un tel niveau d'expressivité corporel, il va bientôt falloir décerner des prix pour "meilleures animations et chorégraphies dans un jeu vidéo", plutôt que de créer un prix pathétique autour des "adaptations de jeux vidéo en série", n'est-ce pas Geoff et TLOU, le BGE pour incultes.

Une fois encore, une conférence supposée représenter l'avenir du jeu vidéo n'était composée que d'étrons à 90%. Dead Island 2 plus inintéressant tu meurs, Hogwart's fan service, Callisto Protocol le jeu qui n'est qu'un plagiat éhonté de tout ce qui se fait déjà depuis 20 ans dans l'horreur mainstream et qui se permet en plus d'avoir des animations merdiques et saccadées. Et pour finir on a pas été en mesure d'échapper aux sempiternels jeux clichés avec des chevaliers, des monstres, des épées magiques, des flingues....

En outre, dans ce marasme généralisé est arrivé une œuvre ayant transformé ce naufrage en formidable souvenir. Merci aussi à Lies of P et au projet édité par Quantic Dream d'avoir relevé le niveau.

MulinGestalt
Niveau 14
27 août 2022 à 15:49:36

Project DT, Faith of Danschant Hereafter

Enfin quelqu'un qui parle de ces jeux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604690449-montelmexique.png
Sinon totalement d'accord, j'attends d'en voir plus mais je le range du côté des jeux que tu as cité et j'y ajouterai même Swordman Love The Story Of Xie Yunliu https://youtu.be/s4K2aj_7uB8?t=45 qui a été totalement occulté par les gens :noel: Entre tout ces nouveaux projets + ceux sortis (Sword & Fairy, Xuan Yuan Sword...), on a un parcours similaire à la Corée, et ce serai cool que tout les projets soient concluants et apportent une nouvelle concurrence asiatique :oui:

Goku-SsjGod
Niveau 14
27 août 2022 à 17:39:11

Ce jeu s'annonce déjà comme pouvant être très bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/1/1509324199-yoko6.png

+ C'est vrai VDD, c'est rare de voir des gens les connaître :hap:

TheFuckingDude
Niveau 26
28 août 2022 à 19:13:55

Personnellement pas mal de choses m'ont l'air bancale dans le jeux que ca soit la technique ou le gameplay.

Je passe les 25 fps,le jeu est encore en développement

Sinon je trouve la D.A des décors plutôt fade et meme en générale déjà vu pour le dire poliment.
C'est surtout celle de L'ATH qui me questionne, c'est beaucoup d'effet à voir si ca ne hache pas le rythme des combats.

Sinon le gameplay,bas c'est du AC quoi et c'est la mais plus grosses craintes j'ai des relans de jeux mobile quand je vois les animations, leurs enchainement , les 3 premieres minutes m'on l'air pas mal scrypté,j'attendrai de voir du gameplay manette en main.

ack86
Niveau 7
29 août 2022 à 02:46:36

“ils peuvent devenir un orateur qui utilise le pouvoir des mots pour convaincre les PNJ de les suivre ; ils peuvent devenir un architecte qui construit toutes sortes de bâtiments ; ils peuvent devenir un garde du corps qui protège les joueurs ou les PNJ des assassins ; ou ils peuvent devenir un passeur qui emmène des passagers faire le tour du fleuve.”
"(et même soigner les autres joueurs et PNJ, nous dit-on). "
ça sens surtout l'arnaque. C'est un jeu solo ou un multi ? Et c'est beau de croire qu'il existe des boites qui lâcherait des millions pour faire un jeu où tu peux construire des trucs mais aussi te battre avec un système de combat action tout en ayant des graphismes très fin et en mettant en avant la liberté surtout venant de la chine. Les gars ont fait un amv et vont chercher des investisseurs pour jamais sortir leur jeu tout comme Black Myth Wu Kong, de jolie vidéo mais ça ne sortira jamais. Le jour où la chine sortira autre chose qu'un p2w avec des graphismes dessin animé on en reparlera.

supertrunks13
Niveau 13
29 août 2022 à 11:40:51

Quelle méchanceté gratuite, quelle aveuglement au contact d'un projet qui a du coeur et de l'ambition.
Il faut avoir la culture d'un gamin de 12 ans pour comparer ce projet, la grâce, la richesse et l'exécution du gameplay présenté à du Assassin's Creed. Tout ça me rappelle JVC qui compare un jeu comme Soulstice à un Souls, ou Forspoken à AC parce qu'on peut se hisser en-haut d'un vestige.

Il y a vraiment du racisme dans l'air en ce qui concerne les projets asiatiques venant de la Chine. Les AAA réclament entre 3 à 6 ans de travail, un peu de patience.

Ubisoft n'a pas inventé les ascensions ni les jeux d'action. Le gameplay a toujours été le point faible de AC, que ce soit parce que c'est extrêmement casual, pauvre, automatisé et peu grâcieux. Même quand ils utilisaient de la mocap de qualité pour AC3, c'était lent, et avec des intelligences artificielles à la ramasse qui plus est.

-Keiji-
Niveau 1
30 août 2022 à 08:42:56

Mes sagas favorites du jeu vidéo sont "Final Fantasy" et "Assassin's Creed" et ce que je vois des jeux chinois cités par supertrunks13 est incroyable. Tout ce que je leur souhaite c'est de réussir tout simplement. Pourquoi vouloir faire une guerre de licences connus et ces jeux ?

Est-ce qu'on a des dates de sorties ou bien une approximation ?

TheFuckingDude
Niveau 26
30 août 2022 à 16:59:39

Le 29 août 2022 à 11:40:51 :

Ubisoft n'a pas inventé les ascensions ni les jeux d'action. Le gameplay a toujours été le point faible de AC, que ce soit parce que c'est extrêmement casual, pauvre, automatisé et peu grâcieux. Même quand ils utilisaient de la mocap de qualité pour AC3, c'était lent, et avec des intelligences artificielles à la ramasse qui plus est.

J'ai résumé ton commentaire aux choses utiles.

Tout ce que tu decris là est dans la video de gameplay.
Tout est automatisé,pas fluide et scrypté,je ne parlerai meme pas du bouton "X" qui os 6 ennemis lors de la course sur les toits.
Ou de l'ath de l'arc qui est l'exacte meme que dans les AC recents.

Le jeux sens tres fort le moteur de jeu mobile mis sur PC que ca sois les assets ou les animations,la physique entre autre.

Ce qui m'empeche de dire que c'est un SCAM c'est que techniquement ca ne vend pas du reve.

supertrunks13
Niveau 13
01 septembre 2022 à 17:39:45

Le jeu a beaucoup plus de charme et de détails qu'un AC. Toutes les situations burlesques et dynamiques que le trailer expose n'existent dans aucun jeu avec un tel niveau de détail.

Où peut-on courir sur la coque d'un navire, bondir à 20 mètres de hauteur et décocher une flèche ? Où peut-on intimider un ours en renvoyant son rugissement ? Dans quel jeu peut-on sauter par-dessus un obstacle tout en tournoyant comme Jackie Chan dans Drunken Master 2 ? Dans quel jeu peut-on paralyser 5 hommes avec une mise en scène aussi riche en détails, voler un item en maîtrisant le vent, manipuler les feuilles mortes autour de soi ? Où peut-on sauter sur le dos d'un passant pour atteindre le toit d'une maison avec des graphismes photo réalistes ? Rien que la cinématique d'ouverture du trailer a plus de poésie, de détails et de charme, de travail dans la composition que toutes les cinématiques d'un AC ou d'un Ghost of Tsushima.

Seul un aveugle peut rester insensible à tant de beauté et de promesses. Alors oui le jeu n'est qu'en cours de développement, et alors? On est là pour parler de son potentiel, et cette bande annonce est l'une des plus belles de 2022. On n'en a strictement rien à faire si un projet en cours n'est pas encore totalement fluide, ce qui compte c'est son potentiel et les jeux chinois ont beaucoup plus d'idées que les jeux occidentaux où tout se joue toujours de la même manière.

Depuis Devil May Cry 5, Death Stranding, Outer Wilds et son dlc, Stanley Parable Ultra Deluxe, 12 minutes, Visage, je ne vois que des suites industrielles de licences usées ou des jeux clonant le game design de produits populaires. Les fatigués dans ton genre n'ont pas leur place sur un forum. Les gens qui ne savent que ternir les œuvres les plus belles au lieu de les honorer, se mettre au travers de l'enthousiasme des autres, prendre de haut le travail titanesque des artistes, je trouve cela pitoyable.

1
Sujet : [Vidéo] Extended Trailer de ce bijou vidéoludique [5 minutes d'extraits]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page