Se connecter

Rise of the Ronin

Sujet : Je crois que ce qui m’énerve le plus
1
Rafounet14
Niveau 23
02 avril 2024 à 14:12:02

C est quand tu fait une attaque de malade avec ton epee de 300 kilos a la Berserk et que le mob en fasse ne bronche pas et continue son combo..

Tellement pas crédible..

Neoxdeath
Niveau 30
02 avril 2024 à 14:20:39

Ça me fait tiquer un peu aussi mais faut avouer que ça va à l'encontre du gameplay, si on pouvait stunlock, ça rendrait la parade moins pertinente. Après ce serait bien que notre perso ait un peu plus d'équilibre, parce que se prendre des combo à rallonge quand on a raté la première parade, c'est assez rageant

mgs_liffe
Niveau 24
02 avril 2024 à 14:34:35

mdrr c'est un jeux mon gars si tu cherche de la crédibilité tes pas au bonne endroit on es pas dans des simulateur ici

Rafounet14
Niveau 23
02 avril 2024 à 14:36:07

Oui et non..

Quand je suis au millieu de mon combo et que lui il en a rien a péter et launch le sien ca me gonfle.

Sinon si il le lance avant je comprends la mecanique..

Rick11
Niveau 8
02 avril 2024 à 15:40:09

Pareil c'est ce qui me gonfle le plus dans les combats !

dragon-penche
Niveau 18
02 avril 2024 à 15:57:41

On peut stunlock tous les ennemis, même les boss et parfois avec le chiburi c'est même exagéré (même en nuit noire). Encore heureux que parfois l'ennemi arrive à s'en défaire parce que sinon, avec le chiburi, il y a plus de jeu.

Rick11
Niveau 8
02 avril 2024 à 19:07:33

Ils pourraient tout simplement bloquer les attaques comme dans Ghost of Tsushima au lieu de prendre presque tous les coups dans la gueule et de continuer son combo comme si de rien n’était.

dragon-penche
Niveau 18
02 avril 2024 à 19:41:34

Les ennemis bloquent aussi et ils sont stagger quand ils prennent des coups.

Rafounet14
Niveau 23
02 avril 2024 à 22:12:55

Euh comment tu stunlock avec le chuburi ?

Rafounet14
Niveau 23
02 avril 2024 à 22:13:08

« Chiburi »

burnit
Niveau 47
05 avril 2024 à 15:03:15

Moi aussi j'ai un gros soucis avec le système de combat de ROTR...

- Déjà la Parade sur Triangle, qui fait un coup dans le vent si on a pas le bon timing... C'est assez moche.

Mais en plus les ennemis n'en ont rien à carrer qu'on leur mettent un combo dans la tronche... Ils entament leur propre combo en même temps... Et vu qu'on ne peut pas contrôler notre perso lorsqu'on utilise une compétence d'arme, bah çà rend les combats très chaotiques/passifs, je trouve.

Pourtant j'ai adoré Sekiro, j'ai adoré GOT, j'ai bien aimé les combats de boss de Wo long...mais là sur ROTR je ne retrouve pas du tout le même plaisir de la parade ni la même agressivité dans les combats...

Je pensais que mon impression du début allait s'estomper, mais non... J'ai un peu du mal à apprécier. :hum:

Takeshin
Niveau 74
05 avril 2024 à 16:08:07

En soi, le système de combat n'est pas si mal foutu, mais la chose qui m'insupporte le plus, ce sont les timings.
En particulier, le fait que chaque adversaire a ses propres timings au dixième de seconde, qu'il les enfouit une fois sur deux dans des délais putassiers, que tu peux avoir le même signal qui va déclencher deux attaques différentes avec deux timings différents et que chaque erreur va évidemment se traduire par des dégâts subis (quand ce n'est pas un combo qui se termine en stunlock vu que ton ki a fondu comme neige au soleil).

Ça n'empêche pas d'avancer dans le jeu en Crépuscule, mais c'est d'une frustration infinie sur une sélection bien définie de boss.

burnit
Niveau 47
05 avril 2024 à 17:04:45

Le 05 avril 2024 à 16:08:07 :
En soi, le système de combat n'est pas si mal foutu, mais la chose qui m'insupporte le plus, ce sont les timings.
En particulier, le fait que chaque adversaire a ses propres timings au dixième de seconde, qu'il les enfouit une fois sur deux dans des délais putassiers, que tu peux avoir le même signal qui va déclencher deux attaques différentes avec deux timings différents et que chaque erreur va évidemment se traduire par des dégâts subis (quand ce n'est pas un combo qui se termine en stunlock vu que ton ki a fondu comme neige au soleil).

Ça n'empêche pas d'avancer dans le jeu en Crépuscule, mais c'est d'une frustration infinie sur une sélection bien définie de boss.

Je suis entièrement d'accord.. :-(
Çà n'empêche pas "d'avancer", mais c'est un poil frustrant et pas du tout chorégraphique...du moins les premiers essais, le temps de capter les timings. :hap:

Timings et délais "putassiers", j'aurais pas dit mieux. :gni:

Ps : Après faut peut-être mettre notre égo de coté et jouer en facile pour retrouver du plaisir et la satisfaction de faire des belles parades... :rire2:

Iphone5000
Niveau 55
05 avril 2024 à 17:11:19

Contre les Boss j’évite les compétences car on ne peut pas cancel , dans Sekiro c’était pareil ça ne servait à rien

C’est sympa contre les mobs de base pour frimer pas plus

Cchrisredfield
Niveau 26
05 avril 2024 à 23:33:02

Je suis assez d'accord, tres frustrant que les mobs ne soit pas "ebranlé" par les coups, notemment les coups speciaux , ça enlève bcp de leur interet, et rend assez bourrin certaines phases de combat, il aurait mieux fallu enlevé le chiburi et mettre du stun, bcp de mecaniques dans le gameplay mais peu d'inertie entre ces mecaniques comme le changement d'armes en combo qui perd de son utulité car tu perd potentielement le style de combat adequat, la bourrasque qui fait des chiburi une fois sur deux, compliqué à utiliser en combat, le coup sur la parade en appuyant sur triangle, les timing vs le nb de coups, de style et de timing des mobs etc.. au final martelé carré est plus rentable que de faire du beau jeux, un peu dommage que la Tem Ninja ait echangé quantité au detriment de la qualité de gameplay

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 avril 2024 à 16:07:14

Salut les amis j'espere que vous allez bien?

En réalié le probleme que vous énoncez est lié au systeme de combat (gameplay bien specifique tres proche d'un wo long dans sa structure).

Ce n'est pas un combos qui va ebranlé un boss car le systeme de combat n'a pas ete concu ainsi.

Tout repose sur la parade et le fait déscendre la jauge "d'endurance".

Le bourinage en combat doit etre tres situationnel si ont veut être efficace.

Puis le jeu ne se veut pas réaliste mais exigeant car dans la réalité un seul coup d'épée au corps ou à la tete et c'est presque la mort assuré.

simghost
Niveau 27
07 avril 2024 à 13:12:26

Je ne suis pas d'accord quand vous dites que les competences ne servent à rien sur les bosse. Il suffit de bien les placer, après une parade par exemple.

1
Sujet : Je crois que ce qui m’énerve le plus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page